Convention Les Aventuriers de la Cité Ardente Tome 8 – L’entrée est gratuite!

La Guilde des Fines Lames présente la huitième édition de sa convention de jeux de rôles. Elle aura lieu les 27, 28 et 29 septembre 2019. Nous remercions également nos généreux sponsors pour les lots qu’ils nous fournissent :

https://www.facebook.com/LesXIIsinges/
http://www.sans-detour.com/
https://www.studio-agate.com/fr
http://titam-france.fr/
https://www.facebook.com/Kazabulles/
https://www.facebook.com/Magasin.L.Autre.Monde/
http://azaogames.com/
https://www.orbe.be/
http://acritarche.com/
http://evilbooks.net/
https://www.facebook.com/GWLiege/
http://vivere-jdr.fr/
https://www.facebook.com/laparenthese.be/

Où ?

Collège Saint-Barthélemy, rue Hors-Château 31, 4000 Liège
Grande salle au fond à droite de la cour
Parking possible dans la cour du Collège

Inscriptions

La murder

Inscriptions

La murder du vendredi soir s’intitule « Minuit dix à Whitechapel » (de Guillaume MONTIAGE, Caroline MARTINEAU, Pierre FARCY et Joséphine VERNEUIL, retravaillée pour les besoins de la cause par Phil)….

« Londres 1888.

Alors que la population de Whitechapel vit des nuits de terreur à l’évocation du nom du sinistre Jack l’Éventreur, la bonne société londonienne, elle,  a décidé de maintenir son style de vie puisque seule la populace semble visée .

Vous avez été invités par Lord Carnavon mais l’inconcevable s’est produit,  cet admirable gentleman a été assassiné au début de la soirée.

Un des invités a-t-il pu faire une telle chose ? Où va-t-on si même entre gens de bonne société on n’est plus à l’abri…  »

Vendredi 27 septembre : Murder party dès 20h30 (fin à 02h00).

Les tournois

Inscriptions

Des lots seront offerts grâce à nos sponsors à l’issue de chaque tournoi.

Trois tournois de jeu de rôles sont organisés lors de la convention. Un tournoi est une partie de jeu de rôles à objectifs jouée simultanément sur plusieurs tables.  Chaque tournoi est basé sur un scénario original qui sera joué simultanément dans différents univers. Les gagnants repartiront avec l’un des nombreux lots généreusement offerts par nos sponsors. Si vous voulez en savoir plus concernant le jeu proposé, il vous suffit de cliquer directement dessus pour voir la présentation qui lui est dédiée sur l’incontournable Guide du Rôliste Galactique.

A toutes fins utiles, nous signalons que l’usage de la « Carte-X » sera proposé à l’ensemble des tables afin de garantir, au mieux de nos possibilités, à chacune et à chacun un moment agréable de jeu.

Samedi de 11h à 16h00 : Tournoi de jeux de rôles med-fan: « Le nerf de la guerre? »

« La guerre entre vos deux nations touche à sa fin. Les deux parties n’ont jamais été aussi proches de trouver un accord. Beaucoup espèrent qu’enfin cette guerre avec l’ennemi séculaire de votre pays va se terminer, car trop de monde a souffert.

Mais cela n’est pas vraiment votre problème. Vous et votre bande de vauriens vivez dans les bas fonds de la cité franche, cherchant simplement à subsister un jour de plus, en faisant simplement les jobs dangereux dont personne ne veut. A force, votre bande s’est faite connaitre dans le milieu pour son efficacité. Ce soir, votre intermédiaire vous a dégoté un rendez-vous avec un nouveau gros client pour retrouver une personne disparue … »

Attention: il s’agira d’une enquête et l’ambiance sera orientée dark fantasy.

Samedi de 20h à 1h : Tournoi de jeux de rôles d’ambiance: « Playground »

« Le village d’Aidenwood, en Pennsylvanie, coule des jours paisibles. Jusqu’au jour où les enfants des PJs disparaissent sur le chemin de l’école…
Les parents seront-ils prêts à tout pour les retrouver sains et saufs ? » 

Attention: L’ambiance est destinée à un public averti.

Dimanche de 12h00 à 17h00: Tournoi de jeux de rôles pulp: « Opération Eierschecke »

« Les forces allemandes sont acculées et l’issue de la guerre semble assurée pour les Alliés.  Pourtant, vos services de renseignements ont appris que le Troisième Reich serait sur le point de mettre la main sur une arme qui lui permettrait de faire basculer le cours de la guerre… »

Dimanche de 10h à 16h : Tournoi de peinture sponsorisé par le magasin Games Workshop Liège!!!

Le règlement du tournoi de peinture se trouve ici!

Le tournoi Mobile Frame Zero est retiré du programme de cette année et sera éventuellement proposé lors d’une édition ultérieure!

Durant le week-end en continu…

  • Présence exceptionnelle de Johan SCIPION qui vous proposera du Sombre (démos à partir du samedi 14h jusqu’au dimanche 16h, parties de 20 min environ (compter des séances de 45 min), recrutement sur place [pas de préinscriptions], 4 à 11 joueurs par partie, à partir de 7 ans)….et il vous parlera de la gamme qu’il a développée pour jouer « la peur comme au cinéma »;
  • Bastien « Acritarche » Wauthoz animera des parties de Dungeon World et vous fera découvrir ses créations;
  • Nous aurons également le plaisir d’accueillir Philippe Marichal qui sera présent pour vous faire découvrir son travail et répondre à toutes vos questions;
  • Quentin Forestier présentera et vous initiera à ses jeux (avec Vivere, la Couvée et aussi ses célèbres lapins de Love Season!), tout en répondant à toutes vos questions avec enthousiasme;
  • Samedi, Le Collectif de l’Orbe vous proposera de découvrir le jeu de rôle autour de leurs créations:

Table : samedi de 14h-17h pour 5 joueurs (2 tables)

  • Une brocante (Brocante) sera tenue le samedi et le dimanche : si vous ne savez plus quoi faire des trop nombreux jeux qui peuplent votre salon, venez les déposer à la vente ou en acheter d’autres pour leur tenir compagnie;
  • Des démonstrations de jeux de rôles et de jeux de plateaux auront lieu durant le week-end, vous aurez notamment l’occasion de rencontrer Sylvain BONNIER qui vous présentera « Quidditch – Le Jeu de Plateau »;
  • Une exposition exceptionnelle du travail de plusieurs jeunes et talentueuses artistes dont So Liste, Serife Balci (befires), Marielle Laveau, Sunitha et Hélène ALONSO.

Et aussi :

  • Le Quizz sur le jdr, dimanche à 16h45
    • Les questions évoluent, allant aussi chercher dans la culture geek.
    • Le premier à donner la bonne réponse gagne le lot.
    • Il est interdit d’oublier son lot! Il peut être échangé, vendu, mis à la brocante, donné à votre pire ennemi, …
    • Rire aux blagues n’est pas obligatoire.
    • Applaudir les gagnants est obligatoire (faut bien les soutenir).
    • Si une question est sans réponse, le lot est ajouté à la question suivante! Heureux sera le prochain gagnant!
  • La ludoconférence de Johan SCIPION, samedi à 17h30, intitulée « Sombre : la peur comme au cinéma » dans laquelle il nous parlera d’un sujet qu’il maîtrise sur le bout des doigts puisqu’il s’agit de son jeu et de sa pratique.  Une expérience à ne pas manquer !

Prix

Entrée gratuite!

Les prix pour s’inscrire aux tournois et à la murder sont les suivants :

  • Murder : 20 euros ( la murder n’est pas disponible hors réservation )
  • Tournoi en prévente (avant le 15/09/2019) : 5 euros par tournoi
  • Tournoi (à partir du 15/09/2019) : 6 euros par tournoi

Inscriptions

Le paiement est à verser sur le compte      BE30-8508-2834-2511 avec la communication « ACA8 nom prénom formule », la formule étant le(s) tournoi(s) au(x)quel(s) vous souhaitez participer.

Attention, afin d’éviter certains problèmes organisationnels, nous avons décidés que:
– l’inscription est valable une fois qu’une confirmation par courriel vous a été adressée et que les frais d’inscription ont été versés;
– à partir du 15 août 2019, toute demande de remboursement d’inscription pourra être refusée, à la discrétion de la GDFL.

En conformité avec la législation belge, nous vous informons que vos données à caractère personnel sont utilisées exclusivement pour gérer votre inscription à l’événement ainsi que pour vous contacter afin de participer à un feed-back anonyme. Vos données seront supprimées de notre fichier dans le mois qui suit la convention. Le lien pour les inscriptions: ICI!

D’autres questions?

Vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse suivante: asblgdfl@gmail.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *