Règlement du tournoi de peinture sur figurine

Règlement du tournoi de peinture sur figurine

Article 1

La figurine est fournie par les organisateurs en grappe individuelle, non peinte, non montée et sans sous-couche.

Art. 2

Le tournoi se déroule entre 10h00 et 16h00 le dimanche 30 septembre 2018.

Art. 3 

Le socle doit être peint mais ne peut pas être floqué, ni subir de modifications, celui-ci étant déjà texturé et faisant partie intégrante de la figurine.

Art. 4

Les participants, leurs familles et leurs amis s’abstiendront de tenter d’influencer les membres du jury.

Art. 5

Les participants seront fair-play vis-à-vis des autres participants.

Art. 6

L’évaluation de la figurine portera sur la technique, sur le respect des détails et sur la mise en valeur de la figurine.

Art. 7

Le jury, qui se réunit à huis clos, est composé de cinq juges ayant des connaissances pratiques de la peinture sur figurine.  Le jury classe les figurines par ordre décroissant d’évaluation de 1 à N où N est le nombre de participants ayant rentré une figurine conforme au présent règlement.  Donc, le premier prix revient au peintre de la figurine classée en numéro 1 et ainsi de suite.  Le vote se fait à la majorité simple des voix.  Aucun membre du jury ne peut siéger s’il est parent ou allié jusqu’au troisième degré, dans ce cas il est remplacé par un juré suppléant.

Art. 8

Des photos des figurines et des participants seront prises durant le concours, celles-ci seront utilisées dans le cadre de la promotion de notre événement et publiées sur Internet et sur nos réseaux sociaux. Les participants autorisent l’asbl GDFL à utiliser leur image dans un cadre promotionnel.

Art. 9

Les participants repartent avec leur figurine peinte par leurs soins.

Art. 10

Un lot est attribué aux trois premiers peintres.

Art. 11

Tout manquement aux articles 1, 2 et 3 entrainera de facto la disqualification du ou des participants contrevenants.

Art. 12

Tout manquement aux articles 4 et 5 pourra entraîner la disqualification du ou des participants contrevenants sur décision laissée à l’appréciation du jury.