Présentation Astrid

Que vous soyez membre du club ou simple visiteur venez nous parlez de vous d'abord !
Astrid
Orc poilu
Orc poilu
Prénom : Astrid

Présentation Astrid

Message par Astrid »

Bonjour à tous,

je m'appelle Astrid et j'ai 34 ans. Ca fait plusieurs années que j'ai envie de faire du jeu de rôle, mais je n'en ai encore jamais eu l'occasion. J'ai juste regardé quelques parties sur Youtube, principalement de Tales of Pi et son mythique Donjon et Jambon (j'ai aussi regardé sa série Ctuhlu, et ça m'a appris que je ne suis clairement pas prête à jouer à un jeu d'horreur, car je refuserais tout bonnement d'aller où ça fait peur. :biggrin: )

Du coup, je ne serai sans doute pas une bonne joueuse, mais, au moins, je suis une bonne perdante !
Christiana
Déva astral
Déva astral
Prénom : Christiana

Re: Présentation Astrid

Message par Christiana »

Nos salutations Astrid !

Merci pour ta présentation ! Sois la bienvenue dans notre club :mrgreen:

Nous organisons des tables libres (one-shot) une semaine sur deux. L'autre semaine étant consacrée aux campagnes annuelles.

L'inscription aux tables libres se fait sur le sujet dédié : viewforum.php?f=3

Un nouveau post est créé le lundi qui précède le dimanche des tables libres et c'est à partir du mercredi 20h qu'il est possible de s'inscrire aux différentes tables. La procédure est simple puisqu'il suffit de répondre au post et le tour est joué !

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser ici ou en mp, on y répondra avec plaisir !

Notre convention annuelle aura lieu ce weekend, n'hésite pas à venir faire un petit coucou ! (Infos ICI)
"Je m'en fous de savoir ce que c'est, dis moi juste comment ça se bute."
Mara James, Campagne Hunter: le jugement (2024-2025)
BuCarré
Géant du givre
Géant du givre
Prénom : Bruno

Message par BuCarré »

Bienvenue!

Tu seras sans doute une bonne joueuse. Et si notre personnage meurt mais qu’on s’est bien amusé à le raconter, on n’a jamais vraiment perdu. :)
"Non pas qu'il utilise beaucoup la magie. D'après son expérience, tout ce qui ne pouvait pas être éliminé avec quelques coups d'un bâton de chêne de deux mètres était probablement immunisé contre la magie."
Terry Pratchett
Astrid
Orc poilu
Orc poilu

Message par Astrid »

Merci pour l'accueil !

Je pourrai essayer de passer à la convention samedi matin ou dimanche. Mais qu'est-ce qu'une convention de JDR, exactement ? J'ai été voir le programme, mais, dans sa mouture actuelle, il n'est pas très parlant pour une novice comme moi...

Une convention est un moment où on peut regarder des JDR (comme je le fais sur Youtube) ? Y jouer ? Il y a d'autres animations ?

(Je n'ai pas non plus compris ce que veut dire "Murder Party" et "Dungeon Crawl Classics", mais je le demande juste par curiosité, vu que de toute façon je suis déjà occupée le vendredi soir. ^^)

((Et si mon personnage meurt, au moins, je pourrai jouer à Post-Mortem, si vous connaissez ce jeu. Je suppose que ça doit être assez connu pour que ça puisse être remonté jusqu'à mes oreilles. :biggrin: ))
Christiana
Déva astral
Déva astral
Prénom : Christiana

Message par Christiana »

Oui, de fait, il y aura des JdR à essayer, et un "tournoi" sur inscription. Il y aura d'autres animations, notamment des stands de créatrices et créateurs qui vendront leurs produits, des éditeurs qui feront tester leurs jeux, une brocante et un quizz... Bref, plein de choses à faire !

Une Murder party est un JdR en immersion, avec costumes et en total role-play, tournant généralement autour d'un meurtre dont l'un ou plusieurs joueurs sont les coupables, d'où le nom.

Dungeon Crawl Classics est un JdR assez ancien, et toujours très populaire :lol:
"Je m'en fous de savoir ce que c'est, dis moi juste comment ça se bute."
Mara James, Campagne Hunter: le jugement (2024-2025)
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Prénom : Grégoire

Message par GRAYD »

Bienvenue :mrgreen:
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "
comte vertigo
Ogre zombie
Ogre zombie
Prénom : simon

Message par comte vertigo »

Bienvenue,

j'espère que tu trouveras ta place, je suis MJ et le dimanche 06 octobre je prévois de faire un one shot dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk et le 13 la campagne dans le même univers commencera officiellement et il reste une place à pourvoir. Si tu désires entrer dans un univers médiéval fantastique un peu loufoque c'est l'idéal.

Comte Vertigo
Astrid
Orc poilu
Orc poilu

Message par Astrid »

Merci Christiana pour les infos, ça donne envie d'aller à la convention. :)
Merci Grayd pour l'accueil. ^^

Monsieur le Comte, je connais Naheulbeuk, mais ça fait longtemps que je n'ai plus écouté les podcasts de la série. Je vais m'y replonger, alors, c'est une bonne excuse. :biggrin: Si la séance du 06 se passe bien, je serais ravie de me joindre à la campagne (mais je croyais que la Guilde réservait les campagnes aux joueurs de plus d'un an ?) vu qu'un JDR sur Naheulbeuk, ça doit être quelque chose de... fameux... particulier. En principe, je serai régulière, vu qu'il est rare que je doive travailler le dimanche.
Nico
Tarasque
Tarasque
Prénom : Nico

Message par Nico »

Bienvenue à la guilde 🔥

Il y aura des tables de jeu de rôle gratuites et sans inscription, si tu veux passer.
celiavalencia
Troll
Troll
Prénom : Célia

Message par celiavalencia »

bienvenue parmi nous
Répondre