Tables libres - 28 juillet 2024

Tout ce qui concerne les tables libres, où tous sont les bienvenus.
Christiana
Déva astral
Déva astral
Prénom : Christiana

Tables libres - 28 juillet 2024

Message par Christiana »

Bonjour à toutes, bonjour à tous.

Voici le post pour l'organisation des tables libres de ce dimanche 28 juillet. Nous avons malheureusement encore une salle bloquée, donc 4 tables sont disponibles.

! Toutes celles et ceux qui voudront participer, devront s’inscrire ICI !

- Pour les meneurs et meneuses, vous trouverez toutes les informations utiles sur le template de proposition de table juste => ici.

- Pour les joueurs et joueuses, vous trouverez toutes les informations utiles sur le template d'inscription à une table juste => ici.

En bref,
Dimanche 20h00 = ouverture des propositions de tables.
Mercredi 20h00 = ouvertures des inscriptions aux tables proposées.
UNE INSCRIPTION FAITE AVANT 20H NE SERA PAS PRISE EN COMPTE !
Samedi 20h00 = fermeture des inscriptions aux tables.

Cette semaine, la guilde ouvrira à 14h.

Voici le détail des tables pour dimanche prochain :
(Mise à jour le 28/07/24 à 10h05)

1) "PARANOÏA" proposée par GRAYD (Reste 0 place(s) disponible(s) sur 5) :
- picmap
- elbino
- widix
- Cécile D
- Usez

2) "DONJONS ET DRAGONS" proposée par CLARD (Reste 0 place(s) disponible(s) sur 5) :
- Pierre Piselli
- Marc Piselli
- Skaelle
- NathRigolo
- Irstar

3) "Jeux de cartes/jeux de plateau" proposée par STEPHANE81 (Reste X place(s) disponible(s) sur X) :
- g36Chris - Christiana
- thriddle
- Tintin
- jexbe
- Fenrisulven
- Sébastien
- mi k l
-

4) "Table libre 04" proposée par MJ04 (Reste ... place(s) disponibles sur ...) :
-
-
-
-
-

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sous ce post !

Bonne semaine, bonne vacances à celles et ceux qui en ont, et bon jeu à toutes et tous ! :lol:
Modifié en dernier par Christiana le 28 juil. 2024, 10:05, modifié 22 fois.
"Je m'en fous de savoir ce que c'est, dis moi juste comment ça se bute."
Mara James, Campagne Hunter: le jugement (2024-2025)
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Prénom : Grégoire

Re: Tables libres - 28 juillet 2024

Message par GRAYD »

Paranoia

Bonjour, ce dimanche, je propose un scénario de Paranoïa, un univers futuriste satirique et déjanté.

ATTENTION : Le jeu est très portée sur l'humour noir et les blagues vaseuses.

Table : 5 places ( 2 a 5 joueurs + 1 MJ )

Approprié aux débutants : oui

Paranoia 1-min.jpg
Paranoia 1-min.jpg (142.53 Kio) Vu 4880 fois

L'univers Paranoia:

Félicitations, citoyen ! Vous venez d'être nommé Clarificateur, et vous êtes élevé à l'accréditation rouge.
Fini le costume noir des masses crasseuses infrarouges, pour vous.
Désormais, votre rôle est de débusquer et de liquider les traîtres communistes mutants qui conspirent contre notre Ami, l'Ordinateur.

Comment ? Vous vous étonnez qu'il existe seulement des traîtres ?
Malheureusement, oui, certains, peut-être nostalgiques de l'époque barbare de l'histoire enregistrée (imaginez qu'à cette époque, au lieu d'être les produits des cuves cloniques, les citoyens étaient engendrés au terme d'un répugnant processus biologique de copulation ! Pouah, comment peut-on regretter cette époque !), rejettent la perfection de notre Complexe Alpha, ce lieu utopique où notre vie est régie dans ses moindres détails par l'Ordinateur.

Oser seulement remettre en question l'Ordinateur, ou les citoyens d'accréditation supérieure, relève de la traîtrise, vous en conviendrez.
Et la traîtrise doit être punie... par l'extermination, c'est cela.

Vous ne manquerez pas de travail, entre les mutants (tout génome différent de la norme établie par l'Ordinateur - qui ne se trompe jamais - est le signe d'une traîtrise), ou les membres de sociétés secrètes (si elles sont secrètes, c'est qu'elles ne sont pas autorisées par l'Ordinateur), des traîtres, on en a à revendre, sans compter tous ceux qui ont des pensées séditieuses ou non-conformes.

Système de jeu : D6

Comment ? Je ne vous ai pas tout dit ? Les règles ? Ca ne vous concerne pas ! Il suffit que vous sachiez que vous aurez juste besoin de quelques dés 6 faces. Et rappelez vous : l'Ordinateur veut que vous soyez heureux. Si vous ne l'êtes pas, vous finirez comme écran anti-radiations !

Paranoia 3-min.jpg
Paranoia 3-min.jpg (150.37 Kio) Vu 4880 fois

Les personnages

Il y a plusieurs types de créations de personnages, cela dépendra de ce que les joueurs veulent.
Dans tous les cas, les joueurs pourront créer leur personnage en début de séance et auront le droit a :
Une fonction et une société secrète. ( et peut être un super pouvoir si vous êtes un mutant )

( Lien vers les Prétirés en exemples )

https://mega.nz/folder/xFl2AS5B#5A5rycvuaCrhC5uDTlNoQA

Le scénario :

« Ô joie ! Vous avez été tiré au sort avec quelques uns de vos heureux compagnons Clarificateurs d’accréditation Rouge pour pourfendre le crime dans les coursives du complexe Alpha ! L’Ordinateur a confiance en vous. L’Ordinateur compte sur vous. Vous feriez mieux de ne pas le décevoir.
Rendezvous à la borne informatique la plus proche pour recevoir vos ordres de mission. »

« Bravo, citoyen ! Vous avez fait vite. L’Ordinateur est cependant mécontent. Il est mécontent car des traîtres sèment le trouble dans le complexe Alpha. Des citoyens de niveau d’accréditation élevé ont été assassinés et cela fait désordre. Rendez-vous dans le quartier BBR, carrefour XB87N et
trouvez les responsables. Attention, nous vous envoyons le dossier. Ne le laissez pas tomber dans de mauvaises mains. Ce serait là un acte de trahison. Et l’Ordinateur n’aime pas les traîtres. »

Quelques secondes plus tard, la borne crépite et un papier-machine, troué de chaque côté, en sort.
Modifié en dernier par GRAYD le 26 juil. 2024, 03:16, modifié 1 fois.
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "
clard
Tarasque
Tarasque
Prénom : thomas

Message par clard »

Bonjour je repropose la table que j'avais initialement prévue :cool:

Donjons et Dragons

Hello , je vous propose une table donjon et dragon 5 ème édition ouvert autant aux débutants qu'aux personnes plus expérimentées. c'est donc du fantasy avec principalement des dés 20. Je peux accueillir 2 à 5 personnes. Il y aura des pré-tirés disponibles mais si vous avez chez vous des personnages maximum niveau 3 vous pouvez venir aussi avec.

Synopsis: Héritage Salé

Vous vous rendez au marché de Dyn Singh afin d'aller chercher une tenue que l'Oratrice Sholeh -pour qui vous travaillez de temps en temps- à commandée auprès d'une marchande fort réputée. Cependant, vous allez assistez à un conflit entre rivaux du marché qui semble prendre de plus en plus d'ampleur...

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser :)
Fichiers joints
JTtRC_Salted-Legacy_Night-Market_By-Vicki-Pangestu (2) (1).jpg
JTtRC_Salted-Legacy_Night-Market_By-Vicki-Pangestu (2) (1).jpg (255.62 Kio) Vu 5169 fois
Stéphane81
Déva astral
Déva astral
Prénom : Stéphane

Message par Stéphane81 »

Oi oi ! Je propose une table cartes/jeux de plateau. Ce qui implique du Magic (la base). Je prendrais aussi des decks de Doomtown et Chris annonce un Fallout Shellter. Ces propositions sont non-exhaustives, vous pouvez allonger la liste :wink:

Image
ImageImageImage
Pierre Piselli
Ogre zombie
Ogre zombie
Prénom : Pierre

Message par Pierre Piselli »

Bonjour
J'aimerais réserver 2 places pour D&D5
( Pour moi et mon frère Marc)

Merci

Pierre
Skaelle
Ogre mage
Ogre mage
Prénom : Laurence

Message par Skaelle »

Bonjour,
J'aimerais 1 place pour Donjon svp.
Merci
:mrgreen:
NathRigolo
Gobelin bigleux
Gobelin bigleux
Prénom : Nathan

Message par NathRigolo »

Bonsoir !

Je viendrais pour la première fois essayer Dnd 😁
Irstar
Tarasque
Tarasque
Prénom : Sonny

Message par Irstar »

hello, je prendrais la dernière place pour DND 5.

J'ai déjà créer mon perso ><.
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.

Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
Christiana
Déva astral
Déva astral
Prénom : Christiana

Message par Christiana »

La table Donjons et Dragons est complète !

Ça aura été vite... :lol:
"Je m'en fous de savoir ce que c'est, dis moi juste comment ça se bute."
Mara James, Campagne Hunter: le jugement (2024-2025)
thriddle
Tarasque
Tarasque
Prénom : Denis

Message par thriddle »

Hello,

Une place pour Magic/JDP. Merci ^_^

Je viendrai avec mes deck Magic Commander. Et j'ai aussi du Doomtown que j'avais acheté il y a des années (éditions de 1998 et 1999) avec les factions Blackjacks, Law Dogs et The Flock. Maintenant je ne sais pas si ces versions sont toujours compatibles avec la dernière version.

Et je pensais prendre aussi le JDP "Project Elite", un jeu coopératif dont le thème fait penser au jeu vidéo XCOM ; un groupe d'humains surentrainés lutant contre une invasion extraterrestre. La particularité est que la phase d'action des joueurs se déroule en temps réel pendant 2 minutes tous en même temps, ce qui donne une phase assez frénétique et très fun. Et cela empêche d'avoir un effet "mâle alpha" qui connaît le jeu et qui dit comment jouer, car vous avez déjà bien assez à faire avec vos actions.

Voilà une petit présentation vidéo du jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=433xiTK9kNY

Et une autre :

https://www.youtube.com/watch?v=ITOgjsO5R9M
Répondre