Paranoia
Bonjour, ce dimanche, je propose un scénario de Paranoïa, un univers futuriste satirique et déjanté.
ATTENTION : Le jeu est très portée sur l'humour noir et les blagues vaseuses.
Table : 5 places ( 2 a 5 joueurs + 1 MJ )
Approprié aux débutants : oui

- Paranoia 1-min.jpg (142.53 Kio) Vu 4886 fois
L'univers Paranoia:
Félicitations, citoyen ! Vous venez d'être nommé Clarificateur, et vous êtes élevé à l'accréditation rouge.
Fini le costume noir des masses crasseuses infrarouges, pour vous.
Désormais, votre rôle est de débusquer et de liquider les traîtres communistes mutants qui conspirent contre notre Ami, l'Ordinateur.
Comment ? Vous vous étonnez qu'il existe seulement des traîtres ?
Malheureusement, oui, certains, peut-être nostalgiques de l'époque barbare de l'histoire enregistrée (imaginez qu'à cette époque, au lieu d'être les produits des cuves cloniques, les citoyens étaient engendrés au terme d'un répugnant processus biologique de copulation ! Pouah, comment peut-on regretter cette époque !), rejettent la perfection de notre Complexe Alpha, ce lieu utopique où notre vie est régie dans ses moindres détails par l'Ordinateur.
Oser seulement remettre en question l'Ordinateur, ou les citoyens d'accréditation supérieure, relève de la traîtrise, vous en conviendrez.
Et la traîtrise doit être punie... par l'extermination, c'est cela.
Vous ne manquerez pas de travail, entre les mutants (tout génome différent de la norme établie par l'Ordinateur - qui ne se trompe jamais - est le signe d'une traîtrise), ou les membres de sociétés secrètes (si elles sont secrètes, c'est qu'elles ne sont pas autorisées par l'Ordinateur), des traîtres, on en a à revendre, sans compter tous ceux qui ont des pensées séditieuses ou non-conformes.
Système de jeu : D6
Comment ? Je ne vous ai pas tout dit ? Les règles ? Ca ne vous concerne pas ! Il suffit que vous sachiez que vous aurez juste besoin de quelques dés 6 faces. Et rappelez vous : l'Ordinateur veut que vous soyez heureux. Si vous ne l'êtes pas, vous finirez comme écran anti-radiations !

- Paranoia 3-min.jpg (150.37 Kio) Vu 4886 fois
Les personnages
Il y a plusieurs types de créations de personnages, cela dépendra de ce que les joueurs veulent.
Dans tous les cas, les joueurs pourront créer leur personnage en début de séance et auront le droit a :
Une fonction et une société secrète. ( et peut être un super pouvoir si vous êtes un mutant )
(
Lien vers les Prétirés en exemples )
https://mega.nz/folder/xFl2AS5B#5A5rycvuaCrhC5uDTlNoQA
Le scénario :
« Ô joie ! Vous avez été tiré au sort avec quelques uns de vos heureux compagnons Clarificateurs d’accréditation Rouge pour pourfendre le crime dans les coursives du complexe Alpha ! L’Ordinateur a confiance en vous. L’Ordinateur compte sur vous. Vous feriez mieux de ne pas le décevoir.
Rendezvous à la borne informatique la plus proche pour recevoir vos ordres de mission. »
« Bravo, citoyen ! Vous avez fait vite. L’Ordinateur est cependant mécontent. Il est mécontent car des traîtres sèment le trouble dans le complexe Alpha. Des citoyens de niveau d’accréditation élevé ont été assassinés et cela fait désordre. Rendez-vous dans le quartier BBR, carrefour XB87N et
trouvez les responsables. Attention, nous vous envoyons le dossier. Ne le laissez pas tomber dans de mauvaises mains. Ce serait là un acte de trahison. Et l’Ordinateur n’aime pas les traîtres. »
Quelques secondes plus tard, la borne crépite et un papier-machine, troué de chaque côté, en sort.
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "