Ben en sois c'est le prix des coques en plastique, c'est plus un échange qu'un commerce

Ben en sois c'est le prix des coques en plastique, c'est plus un échange qu'un commerce
Hello,Stéphane81 a écrit : ↑10 mai 2024, 21:05Sur une échelle "Très mauvais - Mauvais - Moyen - Bon - Excellent", je le placerais en Mauvais. (J'étais à la campagne de l'année passée.)
Maintenant l"univers possède effectivement un potentiel rôlistique assez élevé. Mais il faut connaitre avant de commencer la partie. La série est une très bonne mise en bouche![]()
Il n'est pas mauvais, mais difficilement utilisable. ( Je n'ai pas la version fallout mais globalement )thriddle a écrit : ↑11 mai 2024, 13:11Hello,Stéphane81 a écrit : ↑10 mai 2024, 21:05Sur une échelle "Très mauvais - Mauvais - Moyen - Bon - Excellent", je le placerais en Mauvais. (J'étais à la campagne de l'année passée.)
Maintenant l"univers possède effectivement un potentiel rôlistique assez élevé. Mais il faut connaitre avant de commencer la partie. La série est une très bonne mise en bouche![]()
C'est étonnant vos avis négatifs sur le système 2D20 qui "motorise" l'adaptation officiel de Fallout par l'éditeur Modiphius.
Je n'ai pas lu ce dernier, mais bien plusieurs autres jeux du même éditeur basés sur ce système ; Mutant Chronicles, Infinity, Achtung Cthulhu, John Carter of Mars ou Dune.
Je le trouve plutôt solide, chaque fois adapté au jeu ; très "velu" et complet dans Infinity (SF sauce cyberpunk, dans le même univers que le jeu de figurines) à léger et pulp à souhait dans John Carter.
Et la version Achtung Cthulhu testée 2 fois en table libre était plutôt fun à jouer, non ?
Ce n'est pas tant un problème de système que d'adaptation. Le one-shoot Achtun avec thriddle était très bien.
Voilà, c'est exactement ce que je disais.Stéphane81 a écrit : ↑11 mai 2024, 18:03Ce n'est pas tant un problème de système que d'adaptation. Le one-shoot Achtun avec thriddle était très bien.
Avec Fallout, par exemple, un quart des compétences se consacrent aux armes mais rien pour fouiller un sac à dos ou réaliser des acrobaties. Ca n'a l'air de rien mais il y a plein de petites lacunes comme celle-là. L'équilibrage du bestiaire est inexistant aussi. Bref, nous avons coincé pas mal de fois sur la campagne.
Le système 2D20 a évolué au cours des années et la version Achtung Cthulhu en est une des dernières itérations qui me semble être une des plus aboutie et parfaitement adaptée au thème.Stéphane81 a écrit : ↑11 mai 2024, 18:03Ce n'est pas tant un problème de système que d'adaptation. Le one-shoot Achtun avec thriddle était très bien.
Avec Fallout, par exemple, un quart des compétences se consacrent aux armes mais rien pour fouiller un sac à dos ou réaliser des acrobaties. Ca n'a l'air de rien mais il y a plein de petites lacunes comme celle-là. L'équilibrage du bestiaire est inexistant aussi. Bref, nous avons coincé pas mal de fois sur la campagne.
Je proposerais une table, si personne d'autre ne le fait avant mercredi midi, pour dimanche prochain alorsSkaelle a écrit : ↑11 mai 2024, 21:27 salut à tous,
Peu importe le système, je dirais. C'est l'univers et ses possibilités qui m'intéresse. Au Mj d'adapter, ou non, le système "officiel".
Globalement, les factions et autres types de perso (humain ou mutant) sont intéressantes et exploitables pour un "test" one shot.
Quoi qu'il en soit je serai partante![]()
Attention que l'on dit justement que le système 2D20 de Fallout n'est pas bien adapté.thriddle a écrit : ↑11 mai 2024, 22:15 Le système 2D20 a évolué au cours des années et la version Achtung Cthulhu en est une des dernières itérations qui me semble être une des plus aboutie et parfaitement adaptée au thème.
Pour Fallout, en regardant la feuille de perso, pour les acrobaties, la combinaison Agilité (attribut) et Athlétisme (compétence) me semble appropriée.
Et pour fouiller, Perception + Survie. Je ne vois pas trop le soucis dans ces 2 cas.
Maintenant, fallait-il affectivement 5 compétences de combat, c'est un autre débat.
Par contre pour l'équilibrage du bestiaire, il faudrait regarder plus en détails. C'était quoi le problème ?