Dans l'air du temps....Fallout

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GRAYD
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Re: Dans l'air du temps....Fallout

Message par GRAYD »

Stéphane81 a écrit : 11 mai 2024, 18:03
thriddle a écrit : 11 mai 2024, 13:11
GRAYD a écrit : 11 mai 2024, 13:54
Ce n'est pas tant un problème de système que d'adaptation. Le one-shoot Achtun avec thriddle était très bien.
Avec Fallout, par exemple, un quart des compétences se consacrent aux armes mais rien pour fouiller un sac à dos ou réaliser des acrobaties. Ca n'a l'air de rien mais il y a plein de petites lacunes comme celle-là. L'équilibrage du bestiaire est inexistant aussi. Bref, nous avons coincé pas mal de fois sur la campagne.
Voilà, c'est exactement ce que je disais.
C'est un système qui fonctionne, mais qui a subi des adaptations bâclées pour coller à l'univers Fallout.
C'est pour ça que perso quand j'utilise ce système, je l'adapte pour qu'il soit plus simple et pas avec plein de lacunes.
Les capacités sont trop contextuelles et adapter ça pour les monstres de Fallout est compliqué.
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Re: Dans l'air du temps....Fallout

Message par Skaelle »

salut à tous,

Peu importe le système, je dirais. C'est l'univers et ses possibilités qui m'intéresse. Au Mj d'adapter, ou non, le système "officiel".
Globalement, les factions et autres types de perso (humain ou mutant) sont intéressantes et exploitables pour un "test" one shot.

Quoi qu'il en soit je serai partante :mrgreen:
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thriddle
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Re: Dans l'air du temps....Fallout

Message par thriddle »

Stéphane81 a écrit : 11 mai 2024, 18:03
thriddle a écrit : 11 mai 2024, 13:11
GRAYD a écrit : 11 mai 2024, 13:54
Ce n'est pas tant un problème de système que d'adaptation. Le one-shoot Achtun avec thriddle était très bien.
Avec Fallout, par exemple, un quart des compétences se consacrent aux armes mais rien pour fouiller un sac à dos ou réaliser des acrobaties. Ca n'a l'air de rien mais il y a plein de petites lacunes comme celle-là. L'équilibrage du bestiaire est inexistant aussi. Bref, nous avons coincé pas mal de fois sur la campagne.
Le système 2D20 a évolué au cours des années et la version Achtung Cthulhu en est une des dernières itérations qui me semble être une des plus aboutie et parfaitement adaptée au thème.
Pour Fallout, en regardant la feuille de perso, pour les acrobaties, la combinaison Agilité (attribut) et Athlétisme (compétence) me semble appropriée.
Et pour fouiller, Perception + Survie. Je ne vois pas trop le soucis dans ces 2 cas.
Maintenant, fallait-il affectivement 5 compétences de combat, c'est un autre débat.

Par contre pour l'équilibrage du bestiaire, il faudrait regarder plus en détails. C'était quoi le problème ?
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Re: Dans l'air du temps....Fallout

Message par GRAYD »

Skaelle a écrit : 11 mai 2024, 21:27 salut à tous,

Peu importe le système, je dirais. C'est l'univers et ses possibilités qui m'intéresse. Au Mj d'adapter, ou non, le système "officiel".
Globalement, les factions et autres types de perso (humain ou mutant) sont intéressantes et exploitables pour un "test" one shot.

Quoi qu'il en soit je serai partante :mrgreen:
Je proposerais une table, si personne d'autre ne le fait avant mercredi midi, pour dimanche prochain alors :mrgreen: .
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Re: Dans l'air du temps....Fallout

Message par GRAYD »

thriddle a écrit : 11 mai 2024, 22:15 Le système 2D20 a évolué au cours des années et la version Achtung Cthulhu en est une des dernières itérations qui me semble être une des plus aboutie et parfaitement adaptée au thème.
Pour Fallout, en regardant la feuille de perso, pour les acrobaties, la combinaison Agilité (attribut) et Athlétisme (compétence) me semble appropriée.
Et pour fouiller, Perception + Survie. Je ne vois pas trop le soucis dans ces 2 cas.
Maintenant, fallait-il affectivement 5 compétences de combat, c'est un autre débat.

Par contre pour l'équilibrage du bestiaire, il faudrait regarder plus en détails. C'était quoi le problème ?
Attention que l'on dit justement que le système 2D20 de Fallout n'est pas bien adapté.
Perso, j'utilise ce système que j'ai adapté pour mes tables star wars et Harry Potter donc il est super adaptable et cool.

Mais pour Fallout en sois, c'est juste un souci de complexité pour rien ...

Le souci, c'est que c'est un jeu vidéo solo adapté en jdr, mais pas en solo ... Du coup, c'est foireux.
Si 1 joueur est spécialisé en combat ( 1 statistique sur 7 ( force ou perception ) ) il risque d'être frustré.
Si les autres sont spécialisés dans le reste, ils esquiveront le combat ( comme dans le jeu vidéo en fait ).

Pour Fallout, le plus simple aurais été de conservé le système de D100 qu'il y a dans le jeu en fait. Mais ils ont juste compliqué tout.
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