Tables Libres - 12 septembre 2021 - Kikinakoi Online

Tout ce qui concerne les tables libres, où tous sont les bienvenus.
Cecile D
Grand ancien
Grand ancien
Prénom : Cécile

Tables Libres - 12 septembre 2021 - Kikinakoi Online

Message par Cecile D »

Bonjour à tous,

Voici le post pour l'organisation du " Kikinakoi " online permettant l'accès aux tables libres du dimanche 12 septembre 2021.

! Tous ceux qui voudront participer, devront s’inscrire ICI !

La version numérique du « Kikinakoi »

- Les meneurs ont jusqu'au mercredi 8 septembre 2021 à 20h pour proposer une table de jeu de rôle, jeux de société ou de cartes.
Brève présentation : Titre du JdR/JdS/JdC + Pitch + éventuellement système

- Le mercredi 8 septembre 2021 en soirée, un administrateur fera un résumé des tables libres proposées.

- Les joueurs pourront s’inscrire à une seule table du mercredi 8 septembre 2021 au soir ou jeudi 9 septembre 2021 au samedi 11 septembre 2021 à 20h.

Attention ! Soyez bien attentif de vous inscrire à une table qui n’est pas déjà complète (5 joueurs maximum par table).

- Le samedi 11 septembre 2021 après 20h, un administrateur publiera la répartition des tables et il ne sera plus possible de s’inscrire.

« Règles sanitaires et consignes »
La participation à une activité implique l’acceptation implicite de ces règles et consignes.
Veuillez prendre connaissance des règles sanitaires et consignes " Covid " » se trouvant ici : viewtopic.php?f=2&t=605

Voici le détail des tables pour dimanche prochain :
(Mise à jour le 10/09/2021 à 22h10)

1) "Légende des Cinq Anneaux" avec NicoChine, il reste 2 places :

- Prospéro
- Stéphane81
- Sébastien
-
-

2) "DD5: Une aventure moins locale" avec PJ, il reste 1 place :

- Poupoul
- Lorddreaming
- Yargol
- Yves
-

2) Table 3 avec MJ3 :

-
-
-
-
-

Chers joueurs/joueuses, même s'il n'y a plus de places disponibles, n'hésitez pas à vous manifester.
Il arrive que des meneurs aient envie d'improviser ou des scénarios en réserve.
D'ailleurs, s'il y a des meneurs potentiels, ils peuvent toujours se faire connaitre (je pourrai d'ailleurs proposer une table au besoin) :wink:
Dans le pire des cas, cela nous permet de mieux estimer le nombre de joueurs intéressés.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter !

Prenez bien soin de vous, de votre entourage et des autres,
Au plaisir de vous revoir bientôt,
Bonne journée,

Pour le CA
Cécile, Vice-Présidente

alias Mai HIROSHI, Kitsune - Onmyôji
(L'Empire des Cerisiers - Campagne 2023-2024)
"Rares sont ceux qui connaissent son vrai visage"
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Prénom : 你可

Re: Tables Libres - 12 septembre 2021 - Kikinakoi Online

Message par NicoChine »

Image

Légende des Cinq Anneaux

Le monde imaginaire dans lequel se déroule le jeu n'a pas de nom, de sorte que le terme de "Rokugan" est utilisé à la fois pour désigner le pays précis où se déroulent les aventures proposées et le monde entier. C'est un empire dont la naissance est décrite dans la mythologie imaginaire du jeu par l'épisode de la chute des « Kami ». Le décor de campagne du Livre des Cinq Anneaux s'inspire très fortement du Japon féodal, panaché d'autres aspects empruntés aux cultures chinoises et coréennes, mais aussi de magie et d'un bestiaire mythologique.

La société rokugani est basée sur une structure clanique, avec sept (et plus tard, huit) Clans Majeurs et un certain nombre de clans mineurs. Les Clans Majeurs sont composés de plusieurs familles, remplissant chacune une fonction précise au sein du clan. Les Clans Mineurs de leur côté ne sont généralement composés que d'une seule famille. Chaque clan contrôle également des fiefs qui lui ont été confiés par l'Empereur. Ce dernier reste, en titre, le possesseur de tout le pays et les clans payent des impôts annuels correspondants à la richesse estimée de leurs terres.

Image

Les joueurs incarnent dans le jeu de rôle du Livre des Cinq Anneaux des samouraïs guerriers (bushi), des prêtres (shugenja), des courtisans et des moines. L'univers connu, appelé Rokugan, est principalement partagé entre plusieurs clans : les clans de la Licorne, du Lion, du Crabe, de la Grue, du Phénix, du Scorpion, du Dragon, Mante (depuis la 3e édition) ainsi que de l'Araignée (depuis la 4e édition), plus un certain nombre de clans mineurs.

La plupart des personnages appartiennent à un clan, auquel ils doivent fidélité et obéissance, mais certains sont des rônins (samouraï sans maître). L'idéal de vie des personnages doit être guidé par le respect du bushidō et du code de l'honneur, inhérent à leur statut de samouraï. C'est donc dans un cadre assez violent, strict, codé, et où la magie ou les mots sont souvent aussi puissants que les armes, que les joueurs vont devoir évoluer, et travailler en équipe pour mener à bien les missions qui leur seront confiées.

Image

Vous êtes a : Ryoko Owari Toshi est une cité marchande appartenant au Clan du Scorpion, plus connue sous le nom de la Cité des Mensonges. Riche, pervertie, sulfureuse, décadente, corrompue, les qualificatifs ne manquent pas pour décrire cette ville qui choque et qui fascine.
Vous êtes au service de Ashidaka Naritoki du clan de la Grue, la Magistrat d’Émeraude, c'est à dire le représentant de l' Empereur. Vous serez ces Yoriki, enquêteurs.
Shosuro Hyobu : Gouverneure
Shosuro Jocho : Général
Yogo Osako : Magistrate de la ville
Pitié : Interrogateur au service du Magistrat d’Émeraude

Image

Pour le systeme de jeu, je me tate entre prendre Blood & Honor (de John Wick) ou jeter un coup d oeil à la 5ieme édition
Let the galaxy burn ...
Stéphane81
Déva astral
Déva astral
Prénom : Stéphane

Message par Stéphane81 »

NicoChine a écrit : 08 sept. 2021, 09:45 Pour le systeme de jeu, je me tate entre prendre Blood & Honor (de John Wick) ou jeter un coup d oeil à la 5ieme édition
Perso, j'ai L5a 5me et son système est vraiment particulier. Je pense proposer plusieurs tables libres, voir une mini-campagne, afin d'en dépuncher les règles. Si tu les maitrises déjà, ça m'intéresse de les "jouer" avant de les "mener".
ImageImageImage
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Prénom : 你可

Message par NicoChine »

j'analyse les règles de la 5ieme la maintenant ... Oui c est spécial, j'ai adoré mener les 4 éditions précédentes
Dimanche, avant tout, je dois présenter une version allégée des règles ... sinon la création va prendre 300 ans
Je suis entrain de me taper la tête contre la mur à comprendre le duel ...
Au pire, on pourra discuter des règles ensemble, si tu veux.
Let the galaxy burn ...
Prospéro
Tarasque
Tarasque
Prénom : mikael

Message par Prospéro »

perso je suis partant pour faire la légende des 5 anneaux
a other happy landing :mrgreen:
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Prénom : PJ

Message par pierjac »

Prospéro a écrit : 08 sept. 2021, 15:37 perso je suis partant pour faire la légende des 5 anneaux
Salut Propéro, c'est bien noté :cool:
PJ
pierjac
Grand ancien
Grand ancien

Message par pierjac »

Stéphane81 a écrit : 08 sept. 2021, 11:40 Si tu les maitrises déjà, ça m'intéresse de les "jouer" avant de les "mener".
Salut Stéphane, je t'ai déjà réservé une place à la table de Nico (si j'ai bien interprété ta demande :wink: ). A dimanche :mrgreen:
PJ
pierjac
Grand ancien
Grand ancien

Message par pierjac »

Bonsoir à toutes et à tous!
Je m'inscris également à la table de L5R mais si il y a besoin d'ouvrir une table supplémentaire, je proposerai quelque chose :mrgreen:
PJ
Stéphane81
Déva astral
Déva astral
Prénom : Stéphane

Message par Stéphane81 »

pierjac a écrit : 08 sept. 2021, 20:36 Salut Stéphane, je t'ai déjà réservé une place à la table de Nico (si j'ai bien interprété ta demande :wink: ). A dimanche :mrgreen:
Merci !
ImageImageImage
Sébastien
Ogre zombie
Ogre zombie
Prénom : Sébastien

Message par Sébastien »

Mon katana commençait à rouiller!
Le guerrier du crabe va reprendre du service!

Si vous avez pas compris, j'aimerais aller à la table!
Répondre