Tables libres - 15 juin 2025

Tout ce qui concerne les tables libres, où tous sont les bienvenus.
Christiana
Déva astral
Déva astral
Prénom : Christiana

Tables libres - 15 juin 2025

Message par Christiana »

Bonjour à toutes, bonjour à tous.

Voici le post pour l'organisation de la table libre de ce 15 juin.

! Toutes celles et ceux qui voudront participer, devront s’inscrire ICI !

- Pour les meneurs et meneuses, vous trouverez toutes les informations utiles sur le template de proposition de table juste => ici.

- Pour les joueurs et joueuses, vous trouverez toutes les informations utiles sur le template d'inscription à une table juste => ici.

En bref,
Dimanche 20h00 = ouverture des propositions de tables.
Mercredi 20h00 = ouvertures des inscriptions aux tables proposées.
UNE INSCRIPTION FAITE AVANT MERCREDI 20H NE SERA PAS PRISE EN COMPTE !

Cette semaine, la guilde ouvrira à 14h.

Voici le détail des tables pour dimanche prochain :

1) "Things from the flood" proposée par Grayd (Reste 0 place(s) disponible(s) sur 4) :
- YayaLama
- Silvers
- jars
- picmap

2) "Les Chroniques Oubliées: Galactiques" proposée par MJ02 (Reste 0 place(s) disponible(s) sur 5) :
- Flocon de Lune
- Azazel
- Zatharel
- Eloymagine
- Biales

3) "Table libre 03" proposée par MJ03 (Reste ... place(s) disponible(s) sur ...) :
-
-
-
-
-

4) "Table libre 04" proposée par MJ04 (Reste ... place(s) disponibles sur ...) :
-
-
-
-
-

5) "Rattrapage/Fin de campagne Pathfinder" proposée par MauvaisMojo

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sous ce post !

Bonne semaine, profitez bien de votre lundi de congé ! :lol:
Un.e nécromancien.ne n'est qu'un.e healer avec un mauvais sens du timing.
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Prénom : Grégoire

Re: Tables libres - 15 juin 2025

Message par GRAYD »

Things from the flood – Un écho dans la ville

Bonjour, ce dimanche, je propose un scénario de Things from the flood.

Table : 4 places ( 2 à 4 joueurs + 1 MJ )

Approprié aux débutants : Oui

Le jeu n'est pas difficile à proprement parler.
Attention cependant que la mort du personnage est possible.
C'est un univers avec des éléments de fantastique et de nombreux dangers.

Illustration 01.jpg
Illustration 01.jpg (216.97 Kio) Vu 337 fois

L'univers de Things from the flood :

( C'est la série '' stranger thing '' mais avec des robots )

Things from the flood est un jeu de rôle se déroulant dans une version alternative des années 1980.
La technologie y a évolué de manière étrange et anachronique via une technologie appelée le Loop.
Le Loop est un réacteur quantique ayant changé le monde en l'approvisionnant en énergie illimitée.
Cependant, depuis peu, il subit des dysfonctionnements et des événements étranges commencent à se déclarer un peu partout.
Les joueurs incarnent des adolescents qui tentent de grandir dans un monde instable, où les drames personnels se mêlent aux mystères.

système de jeu : Mutant Year Zero. ( C'est des D6 et j’en ai assez pour tout le monde )

Scénario :

C’est l’été 1989.

C’est censé être votre dernier été ensemble, avant que chacun prenne une route différente.
Pour fêter ça, vous vous retrouvez dans la maison de l'un d'entre vous.
La musique résonne, les souvenirs affluent, l’avenir vous semble lointain.

Mais au matin, vous vous réveillez… ailleurs.
La ville est silencieuse.
Tout semble familier… et pourtant différent.

Quelque chose a changé.
Quelque chose vous a changés.

Vous avez 17 ans. Ce sera peut-être votre dernier été ensemble.
Et il ne va pas être comme les autres.

Illustration 02.jpg
Illustration 02.jpg (227.02 Kio) Vu 337 fois
Modifié en dernier par GRAYD le 13 juin 2025, 19:02, modifié 4 fois.
When one falls, we continue. For those who come after.
MauvaisMojo
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid
Prénom : Merlin

Message par MauvaisMojo »

Hello! On fera rattrapage et fin de campagne pathfinder ce dimanche ^^
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Prénom : Grégoire

Message par GRAYD »

Si personne d'autre ne propose, l'on peut étendre ma table à 5 jours max :mrgreen:
When one falls, we continue. For those who come after.
Irstar
Tarasque
Tarasque
Prénom : Sonny

Message par Irstar »

T'inquiété je vais proposer un truc aujourd'hui avant 20h.

J'attendais juste de voir si d'autre table serait proposer pour voir si une m'intérésserais pour passer joueur.

Et désoler mais "things from the loop" est un univers qui ne m'accroche pas du tout. :geek:
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.

Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
Irstar
Tarasque
Tarasque
Prénom : Sonny

Message par Irstar »

La suite de la guerre du systéme d'hélios.

Les Aventures des « Chronique Oublier : Galactique »

« Les Chroniques oublier Galactique », édité par black book Edition, suivent la même approche que « les chronique oublier » classique (med-fan) et « les chronique oublier contemporain », couvrent le domaine de la Science-Fiction dans un sens très large, (cyberpunk, space-opera, sf horeurs,...).

L’univers en tant que telle n’est pas définie dans le livre de base et donc le Lore est laissé libre cour a la décision du MJ mais les créateurs de l’univers ont distribué un peu de Lore dans certaine revue du « Casus beli », de plus le système permet d’aborder la SF de manière légère ou réaliste.
Par sa Nature extrêmement modulaire, Vous donnée une idée précise en première lecture est très difficile, mais si vous avez envie de voyager dans l’espace, découvrir de nouvelles planètes vivre des batailles spatiales, affronter ou vous lier d’amitié avec des créatures extraterrestre, vivre en tant qu’entité synthétique, piloter un Mecha ou déployer vos capacités de psionique (l’équivalent de la magie), je vous invite à découvrir cet univers.
Le Lore important à savoir vous sera transmis dans la section suivante avec le synopsis du scénario.

Quelle Histoire allons-nous découvrir dans les Chronique oublier Galactique ?

L'Aurora est intervenue sur la colonie agricole, ils sont découvert que les satellites qui relais la communication ont été endommagé par l'ennemi, trop pour pouvoir les réparés.

Durant leur intervention, ils sont découvert que l'un des complexes agricoles ne répondais plus et ont décidé d'enquêter sur place, ils sont découvert des hostiles et quelque survivant, les survivant secouru ont révélé que les hostile ont enlever les autres membres de l'infrastructure mais sans plus d'information.

Les autres infrastructures aillaient les moyens de repousser l'ennemi, l'amiral Adama décide de ce concentré sur les autres problèmes qui demande une intervention direct.

Note directe au joueur :

Vous jouerez des personnages de niveaux 3 membre de l'équipage de l'aurora, si vous avez des personnages déjà créer vous pouvez les apporter, les seules restrictions sont : sa race est humaine ou synthétique, les potentiel amélioration sont limité à la cybernétique et les pouvoir psy ne sont pas accessible tant que maintenant mais le personnage peut être pilote de mecha.

Lors de votre inscription, vous pouvez choisir l'une des proposition opérationnel ci-dessus, le scénario sera pris à la majorité simple et en cas d'égalité, le choix sera fait aléatoirement entre les proposition as égalité.

- Une colonie minière placer sur une petite lune est assiégé par des vaisseaux ennemie, elle demande une intervention pour briser le blocus.
- Des civiles se regroupe dans un aéroport en attente d’être évacuer de la colonie, l’ennemie se rapproche et ils sont besoin d’une protection le temps que tout le monde soit évacué.
- Nous avons perdu contacte avec le camp d’entrainement des recrus du NUT, au dernière nouvelle l'ennemi as briser les ligne de défense du camps, l'amiral envisage d'envoyer une équipe sur site pour enquête et voir si il y aurai du matériel a récupéré.
- Une station spatial militaire du NUT est en sous-effectif, la plupart de leur chasseur spatial sont SOG et une flotte ennemie est en approche pour interception.

Est-ce adapter au débutant et comment se présente le système ?

Le Système des Chroniques oublier est très simple à utiliser et grandement accessible au débutant.
Il se concentre principalement sur la narration et votre personnage évolue via des Voie qui auront été choisis à la création de celui-ci, la Création complète du personnage est rapide (15Min en moyenne) et si vous n’avez pas la tête à cela, des profils prêts créer permet d’accélérer grandement la procédure, ne laissant plus que le choix de l’espèce et la répartition de vos caractéristiques à faire.
Les actions qui demandent un jet se résolve au D20 + caractéristique concerner + voie concerner +bonus de situation.
Pour vous donner une idée, une difficulté facile est de 5 et une difficulté pratiquement impossible est de 30, le maximum que vous pourriez faire lors d’un test est de 40.

Qu'avez-vous besoin?

Principalement votre bonne humeur et un concept de personnage, si vous savez déjà ce que vous voulez jouer le plus dur est fait et la finalisation peut se faire sur place ou avant pour les plus intrépide d'entre vous.

Pour les dés si vous avez votre propre set, tant mieux mais j'ai quelque set que je peux prêter pour la séance si besoin.

Aussi du papier et de quoi écrire.

Sachez que j’accepterais un groupe de 5 joueurs maximum mais qu’un minimum de 2 joueurs me suffit à maintenir une table.
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.

Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
YayaLama
Ogre zombie
Ogre zombie
Prénom : Yana

Message par YayaLama »

Salut !
Je veux bien une place pour Things from the flood, s'il vous plait.
Merci :)
Yana, la programmeuse du KGB.
YayaLama
Ogre zombie
Ogre zombie
Prénom : Yana

Message par YayaLama »

Salut !
Je veux bien une place pour Things from the flood, s'il vous plait.
Merci :)
Yana, la programmeuse du KGB.
Flocon de Lune
Gobelin bigleux
Gobelin bigleux
Prénom : Soline

Message par Flocon de Lune »

Bonjour, :)

Je veux bien une place pour Chronique Oublier Galactique, s'il vous plait ^^

Pour le scénario tous me donne envie donc voici un petit classement :
1. Nous avons perdu contacte avec le camp d’entrainement des recrus du NUT, au dernière nouvelle l'ennemi as briser les ligne de défense du camps, l'amiral envisage d'envoyer une équipe sur site pour enquête et voir si il y aurai du matériel a récupéré.

2. Une colonie minière placer sur une petite lune est assiégé par des vaisseaux ennemie, elle demande une intervention pour briser le blocus.
3. Des civiles se regroupe dans un aéroport en attente d’être évacuer de la colonie, l’ennemie se rapproche et ils sont besoin d’une protection le temps que tout le monde soit évacué.
4. Une station spatial militaire du NUT est en sous-effectif, la plupart de leur chasseur spatial sont SOG et une flotte ennemie est en approche pour interception.
Silvers
Troll
Troll
Prénom : Stephane

Message par Silvers »

Bonjour

Une place pour Things from the flood svp

:biggrin:
Mon personage meurt, mais jamais mon imagination.
Répondre