Bonjour à tous,
Le lancement des campagnes approche donc voici un petit récapitulatif !
En effet, nous sommes de plus en plus

et nous nous rendons comptes que les règles d'accès aux campagnes et de vote ne sont pas claires pour tout le monde.
Nous avons 5 locaux disponibles donc, 5 campagnes !
→ Nous pouvons accueillir au maximum 25 joueurs et 5 meneurs.
Qui peut participer aux campagnes ?
En théorie, tous les membres de l’association qui sont déjà dans l'association depuis minimum 1 an (+/-).
Dans le cas où le nombre de demandes dépasse le nombre de places maximum, le Conseil d’Administration doit prendre une décision sur base de critères objectifs comme :
- L’ancienneté
- L’assiduité aux campagnes précédentes
- L’assiduité générale à la Guilde
- Et le fait d’être en ordre de cotisation
En pratique, s'il reste des places, nous dérogeons à cette règle afin de satisfaire un maximum de personnes.
Nous intégrons alors des personnes qui sont dans l'association depuis moins d'un an.
Cette année, vu l’afflux, le Conseil d’Administration va peut-être devoir trancher entre toutes les demandes.
Pour quelle raison ces critères ?
Tout simplement parce que cela permet :
- Que la personne se soit familiarisée avec le mode de fonctionnement de la Guilde
- Qu’elle ait pu jouer à différents jeux et avec différents meneurs
- Que les administrateurs puissent vous connaître un peu afin :
- D'équilibrer au mieux les campagnes en respectant vos préférences
- Et d’éviter au maximum le risque d'abandon. Ce qui n'est agréable pour personne…
Et pour cette année ?
Je viens de faire le topo des inscriptions qui me sont parvenues (post du forum, MP du forum, mail GDFL, ...) et de vérifier la priorisation des accès aux campagnes.
Après analyse, à ce jour, il y aurait 5 personnes en trop.
Cependant, comme d’habitude, je conseille à toutes les personnes qui ont fait connaître leur intérêt pour les campagnes de venir le jour des votes/attributions car il nous arrive d'avoir des annulations de dernière minute. Dans ce cas, nous proposerons à ces personnes, suivant l'ordre de priorité, de participer au vote.
Si vous êtes dans les personnes ayant accès aux campagnes, vous participez à l'attribution des campagnes et vous voilà embarqué dans l'aventure !
Si malheureusement vous n'avez pas accès aux campagnes, vous pouvez toujours nous faire part de vos préférences et s'il y a un désistement dans les 2-3 premières séances, nous pouvons vous proposer d'en rejoindre une.
Si vous n’êtes pas retenu aux campagnes cette année, nous sommes vraiment désolés. Mais l’année prochaine, si c’est comme d’habitude, il y a de grandes chances qu’avec le train des départs et arrivées, vous ayez votre place.
Les meneurs, eux, c’est déjà décidé et leurs propositions sont sur le forum, n’hésitez pas à aller les lire ici :
viewforum.php?f=4
Faire les campagnes, qu’est-ce que cela implique ?
- Venir un dimanche sur deux du 15 septembre 2024 jusqu’à la fin des campagnes (= semaines impaires). En général, entre début mai et fin juin selon les besoins de l’histoire.
- L’assiduité est importante pour le plaisir de tous, d’où la demande d’un respect de l’engagement. Évidemment, nous ne vous demanderons pas un mot d’excuse et certaines sont légitimes comme les examens ou les maladies, d’autres compréhensibles si elles ne sont pas régulières.
- Vous devrez donner à votre MJ un moyen de vous joindre comme le forum de la Guilde, SMS, mail, … Ce sera à votre discrétion tant que c’est validé avec le MJ. Cela servira pour le jeu mais surtout pour prévenir en cas d’annulation impromptue. Et inversement, bien sûr. Donc, prévenez également votre MJ si vous ne savez pas venir et ce, le plus tôt possible.
- Les séances commencent, comme d’habitude, à 14h et se terminent à 19h. L’accès aux locaux, le petit bar, le parking, … tout est comme pendant les tables libres.
- Venir au lancement des campagnes est important !
Pour rappel, cela aura lieu le dimanche 15 septembre 2024 à 14h.
Nous vous demandons d’être présents à 13h30 !!!
Si vraiment vous ne pouvez pas venir, transmettez vos votes à l’avance. Soit par message privé sur le forum à Cecile D, soit par mail à asblgdfl@gmail.com.
Oui mais comment on vote ?
Chacun recevra un petit papier avec le nom des 5 campagnes
Prénom :
Nom :
__ : D&D (Thomas)
__ : Héritage Greenberg (Fred)
__ : Hunter le jugement (Mikaël)
__ : Naheulbeuk (Simon)
__ : Würm (Denis)
Vous devrez mettre vos préférences :
- 1 (j’adore)
- 2 (j’aime beaucoup)
- 3 (oui bon ça m’irait)
- 4 (pas chaud)
- 5 (vraiment j’aimerais éviter).
Dans l’immense majorité des cas, les joueurs obtiennent leurs choix 1 ou 2, rarement le choix 3. Les autres, normalement ça n’arrive pas.
Cependant, si vous aimez autant plusieurs campagnes, vous pouvez leurs attribuer le même chiffre. Donc deux fois « 1 » car vous les voulez autant l’une que l’autre. Puis, la suivante pourra être à « 2 » ou « 3 ».
Par contre, vous ne pouvez pas en mettre une en « 1 », trois autres en « 4 » et la dernière en « 5 ». Ce n’est pas un vote valide, donc vous devrez refaire votre petit papier. Une fois, les règles n’étaient pas bien comprises, c’est compréhensible. Si cela se répète, … Je pense que vous n’avez pas envie d’agacer les personnes qui vont vous répartir
Exemple de votes valides :
(cas classique)
1 : D&D (Thomas)
3 : Héritage Greenberg (Fred)
4 : Hunter le jugement (Mikaël)
2 : Naheulbeuk (Simon)
5 : Würm (Denis)
(si j’ai pas D&D, Héritage ou Hunter c’est bien aussi)
1 : D&D (Thomas)
2 : Héritage Greenberg (Fred)
2 : Hunter le jugement (Mikaël)
3 : Naheulbeuk (Simon)
4 : Würm (Denis)
(tout mais pas Héritage)
1 : D&D (Thomas)
5 : Héritage Greenberg (Fred)
1 : Hunter le jugement (Mikaël)
1 : Naheulbeuk (Simon)
1 : Würm (Denis)
(Naheulbeuk ou Würm mais pas le reste si possible)
5 : D&D (Thomas)
4 : Héritage Greenberg (Fred)
3 : Hunter le jugement (Mikaël)
1 : Naheulbeuk (Simon)
1 : Würm (Denis)
(j’aime plein de trucs mais pas D&D)
5 : D&D (Thomas)
1 : Héritage Greenberg (Fred)
1 : Hunter le jugement (Mikaël)
2 : Naheulbeuk (Simon)
2 : Würm (Denis)
(je ne déteste rien )
2 : D&D (Thomas)
3 : Héritage Greenberg (Fred)
1 : Hunter le jugement (Mikaël)
4 : Naheulbeuk (Simon)
4 : Würm (Denis)
Exemple de votes invalides :
Cas 1 : Il faut tout remplir !
1 : D&D (Thomas)
2 : Héritage Greenberg (Fred)
__ : Hunter le jugement (Mikaël)
__ : Naheulbeuk (Simon)
__ : Würm (Denis)
Cas 2 : Vous ne pouvez pas transformer un chiffre en un chiffre plus élevé, ici le « 4 » en « 5 »
1 : D&D (Thomas)
2 : Héritage Greenberg (Fred)
5 : Hunter le jugement (Mikaël)
5 : Naheulbeuk (Simon)
3 : Würm (Denis)
Cas 3 : Oui vous pouvez transformer un « 2 » en « 1 » mais vous ne pouvez pas transformer un chiffre en un chiffre plus élevé, ici le « 4 » en « 5 »
1 : D&D (Thomas)
1 : Héritage Greenberg (Fred)
3 : Hunter le jugement (Mikaël)
5 : Naheulbeuk (Simon)
5 : Würm (Denis)
Ne vous inquiétez pas, nous vous le réexpliquerons le jour même, entre la séance de questions/réponses aux MJ et les votes. Et s’il y a vraiment besoin, nous pourrons également vous aider à le compléter.
Voilà ! J'espère que c'est plus clair pour vous et que j'ai répondu à toutes vos questions.
N'hésitez pas à me recontacter en cas de besoin.
Soyez indulgent avec nous, nous sommes en plein préparatifs de l’ACA 10.
C’est quoi l’ACA 10 ? La 10ème édition de notre convention annuelle !
D’ailleurs, n’hésitez pas à venir pour le plaisir et/ou pour nous aider !
Convention - Les Aventuriers de la Cité Ardente - Tome 10 :
viewtopic.php?t=1091
Organisation de l'ACA 10 - Appel aux volontaires :
viewtopic.php?t=1119
Bonne journée et Bon weekend,