Salut Grayd,GRAYD a écrit : ↑13 mars 2023, 15:09 Dishonored
Bonjour, ce dimanche je propose un scénario se déroulant dans l'univers de Dishonored.
Table : 4 places ( 2 a 4 joueurs + 1 MJ )
Approprié aux débutants : oui
L'univers de Dishonored :
Dishonored se déroule dans un univers victorien steampunk saupoudré de superstitions et de surnaturel.
Le monde réel est lié au grand vide, un espace entre les mondes qui est empli de mysticisme. ( un espace surnaturel )
L'abbaye vaille au grain tandis que des cultistes vénèrent un être appelé l'Outsider qui partage ses pouvoirs avec ceux jugé dignes.
L'empire des îles est l'épicentre du monde actuel avec ses inventeurs de génies et ses avancées dans tous les domaines.
( voitures électriques, armes à feu, automates, Bateaux fonctionnant à l'huile de baleine, ... )
Malheureusement, même si l'empire est une société bien policée, les agents du désordre et du changement sévissent dans toutes les strates de l'ordre social. Qu'il s'agisse de gangs, de nobles malhonnêtes ou même de cultistes, l'équilibre fragile maintenu par la couronne peut être brisé.
Fiche de personnages : ( Voici un lien pour les prétirés. je les ai en imprimés )
https://mega.nz/file/NEl1FS6R#8MUzGteTU ... TgdnaOsrp4
Voici des liens fichier pour télécharger les fiches indépendamment les unes des autres :
Entrepreneur - https://1fichier.com/?y0hudzo6mfg1a5z6fh2a
OU https://mega.nz/file/FEMBDTzR#mVFPXV89G ... oTEWKoeffI
Vaurien - https://1fichier.com/?n409xtzk0ggp02bjtogh
OU https://mega.nz/file/FEMBDTzR#mVFPXV89G ... oTEWKoeffI
Duelliste - https://1fichier.com/?4q8iq31thvguci1v1upp
OU https://mega.nz/file/FEMBDTzR#mVFPXV89G ... oTEWKoeffI
Coursier - https://1fichier.com/?b346v477uza7ra2eeeg1
OU https://mega.nz/file/FEMBDTzR#mVFPXV89G ... oTEWKoeffI
Érudit - https://1fichier.com/?i0xmiplorkys7debba5z
OU https://mega.nz/file/FEMBDTzR#mVFPXV89G ... oTEWKoeffI
Espion - https://1fichier.com/?0n8p45peqrfwezrkcynk
OU https://mega.nz/file/FEMBDTzR#mVFPXV89G ... oTEWKoeffI
Explorateur - https://1fichier.com/?hex65jb8szsum563dwg8
OU https://mega.nz/file/FEMBDTzR#mVFPXV89G ... oTEWKoeffI
Inventeur - https://1fichier.com/?00ooaqmlyp4gxljnk526
OU https://mega.nz/file/FEMBDTzR#mVFPXV89G ... oTEWKoeffI
Jets de dés : Système 2D20
Il s’agira d’un système D20 assez simple, même s'il semble compliqué de prime abord.
Le joueur lance minimum 2 D20 et doit réaliser ( sur au moins 1 des 2 dés ) un score égale ou inférieur à la caractéristique du test.
Cette caractéristique sera l'addition d'une compétence ( exemple : combat ) et d'un style ( exemple : brutal ou discret ).
Exemple dans le cas d'un joueur souhaitant attaquer un ennemi dans le dos : Test de combat discret
Exemple dans le cas d'un joueur souhaitant attaquer un ennemi avec une chaise : Test de combat brutal
Exemple dans le cas d'un joueur souhaitant désarmer un ennemi en frappant son arme avec la sienne : Test de combat Astucieux
Autrement dit, le joueur pourra nuancer ses actions celons plusieurs styles d'approches ayant leurs propres conséquences.
Lien pour le livre de jeu en anglais : https://mega.nz/file/gEMkDRIR#A7VBqi5kq ... ukmP5c9HZ8
Pitch de base du scénario :
Nos joueurs incarneront des personnages dont la ville de résidence se trouve sur une petite île en bordure de l'empire.
Les nobles y prospèrent grâce aux mines d'or et les travailleurs se détruisent la santé dans celles-ci.
Pour ajouter de la tension, une épidémie étrange d'origine potentiellement occulte se répand dans la basse ville.
La noblesse n'étant pas touchée, celle-ci laisse les citoyens se débrouiller.
DIS03-2048x741.jpg
Petite question car même si je ne suis pas disponible ce dimanche, je serais intéresser a l'avenir de participer a une de tes séance sur dishonored en tant que jouer.
J'aimerais savoir si tu m'autorise a créer moi-même mon perso plutôt que de prendre des pré-tirés?
Je possède le manuel de JDR donc je peut le faire sans problème de mon coté.




