un Joueur sauvage Apparait

Un bon jet de Charisme commence par une bonne présentation !
Répondre
Crocus
Gobelin bigleux
Gobelin bigleux
Prénom : Logan

un Joueur sauvage Apparait

Message par Crocus »

Des histoires plein la tête, des règles à dépoussiérer.
Il paraît que les aventures commencent dans une taverne. Pour cette fois, ce sera au parc de la Boverie.
Salut tout le monde !

Moi, c'est Logan, alias CROCUS ! Je m'inscris après être passé à votre stand aux Retrouvailles de Liège, hier au parc de la Boverie. L'équipe que j'y ai rencontrée m'a donné une impression de simplicité, d'authenticité et de bonne ambiance. Ça m'a donné envie de pousser la porte !

Ⅰ. À L'ORIGINE, IL Y AVAIT DES PIRATES

Mon premier JDR était un one-shot dans l'univers de One Piece où j'incarnais un homme poisson ( Sacré Barbécaille). Un univers qui ne m'a pas vraiment quitté, puisque j'adore aussi y écrire des fanfictions.

J'ai également pas mal fréquenté les forums RPG : Pokémon, One Piece, médiéval-fantastique, Game of Thrones… Le plaisir d'incarner un personnage et de construire une histoire à plusieurs, ça me suit depuis un moment !

Ⅱ. QUELQUES DÉS DANS LES POCHES

J'aime énormément D&D et Pathfinder, même si Pathfinder me donne parfois l'impression qu'il faudrait prévoir une seconde fiche de personnage pour les règles (OSSEKOUR)

J'ai aussi eu l'occasion de mener quelques parties, notamment de D&D homebrew. Dans un registre différent, j'ai animé du Loup-Garou et fait jouer au jeu de société Fragment.

Côté jeux vidéo, j'ai joué à Baldur's Gate 3 et Divinity: Original Sin 2, sans oublier les Final Fantasy et les Dragon Quest !

Ⅲ. SEPT ANS DERRIÈRE LE GRIMOIRE

Mes goûts penchent particulièrement vers la low fantasy et la dark fantasy. Cela fait maintenant sept ans que j'écris mon propre JDR, entre grimdark et médiéval-fantastique. Sept ans : à ce stade, les personnages que j'ai pu créer pourraient commencer à me réclamer un loyer.

S'il y a un terrain sur lequel je me sens vraiment à l'aise, c'est la création de personnages et de leurs backgrounds. Leur trouver une histoire, des liens, des contradictions et des raisons de partir à l'aventure, c'est clairement mon plaisir coupable

Ⅳ. DU THÉÂTRE À LA TABLE

J'ai fait du théâtre pendant cinq ans, puis arrêté… avant de reprendre pendant trois ou quatre ans. Visiblement, incarner quelqu'un d'autre finit toujours par me rattraper !

Je ne prétends pas connaître toutes les règles sur le bout des doigts. je suis partisan qu'une table, c'est surtout du fun (et du fumble) J'aurai sans doute besoin d'en dépoussiérer quelques-unes, mais je suis tout à fait partant pour me remettre à jour et découvrir vos façons de jouer.

Ⅴ. DEUX CHAISES À VOTRE TABLE ?

Avec mon amie Vyx ( à ne pas confondre avec le Visk, sous peine qu'elle vous tape), on vient pour rencontrer d'autres rôlistes, partager de bonnes histoires et passer de bons moments autour d'une table d'une possible campagne dnd

Au plaisir de vous rencontrer et de lancer quelques dés avec vous ! :oops:
Gandoulfar ( GRAYD )
Déva astral
Déva astral
Prénom : Grégoire

Re: un Joueur sauvage Apparait

Message par Gandoulfar ( GRAYD ) »

Nos salutations !

Merci pour ta présentation ! Sois le bienvenu dans notre club :mrgreen:

Nous organisons des tables libres (one-shot) une semaine sur deux. ( Prochaine le 20 septembre )
L'autre semaine étant consacrée aux campagnes annuelles.

L'inscription aux tables libres se fait sur le sujet dédié : Tables libres.

Un nouveau post est créé le lundi qui précède le dimanche des tables libres.
C'est à partir du mercredi 20h qu'il est possible de s'inscrire aux différentes tables.
La procédure est simple puisqu'il suffit de répondre au post et le tour est joué :cool: .

Nous avons aussi un serveur Discord.

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser ici ou en MP, on y répondra avec plaisir !

PS : Tu es le bienvenu pour proposer ton univers, il y a du client de dark fantasy ici :mrgreen:
Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everyone's gonna die, come play with us.
Good men don't need rules, today is not the day to find out why i have so many.
Mercy has a price... Ruthlessness is mercy upon ourselves.
Crocus
Gobelin bigleux
Gobelin bigleux
Prénom : Logan

Message par Crocus »

Merci pour l’accueil ! :oops:
C’est bien noté pour les tables libres et le Discord. Hâte de pouvoir participer à une partie et de découvrir vos univers !
Et je garde en tête la proposition pour le dark fantasy :wink:
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Prénom : PJ

Message par pierjac »

Bonjour Crocus, je vous souhaite également à Vyx et toi la bienvenue parmi nous et de belles aventures aux tables de jdr! Le week-end des 26 et 27 septembre, la Guilde organise sa convention annuelle Les Aventuriers de la Cité Ardente -Tome 12 (ACA 12). Si vous voulez en savoir plus, voici le lien vers la page: https://www.gdfl.be/aca-12/. C'est une bonne occasion de tester quelques tables de jdr :mrgreen:
PJ
Répondre