Tables Libres - 28 Juin 2026

Les parties one-shot, un dimanche sur deux, ouvertes à tout le monde.
Répondre
Gandoulfar ( GRAYD )
Déva astral
Déva astral
Prénom : Grégoire

Tables Libres - 28 Juin 2026

Message par Gandoulfar ( GRAYD ) »

Bonjour à toutes et à tous :biggrin:

Voici le post pour l'organisation des tables libres du 28 Juin 2026.

Les tables commenceront à jouer vers 14h au plus tôt et doivent être terminées pour 19h.

- Pour les maîtres de jeu :

Vous pouvez dès à présent poster une proposition de partie.
Indiquez le nom de la table, le type d'univers, le système de jeu, un synopsis du scénario et le nombre de joueurs·euses.

- Pour les joueurs et joueuses :

Ce sera à partir de mercredi 20h que vous pourrez vous inscrire en laissant simplement un message.
Nous appliquons le principe du premier arrivé, premier servi. ( une inscription faite avant mercredi 20h ne sera pas prise en compte )

Pour entrer, si vous êtes bloqués par la grille, deux possibilités :

Appeler le +32 479 08 29 51 ou taper le tag @Sésame_Ouvre_Toi_S'il_Te_Plait dans le chat Discord pour notifier les admins.

Pour sortir, veuillez prévenir l'ouvreur avant de descendre :mrgreen:.

Il pourra donc être plus attentif au tag sur Discord ou par votre arrivée devant la sortie.
Surtout, ne klaxonnez pas car il y a des résidents dans l'enceinte de l'école :eek: .

1) « Dishonored » proposée par Gandoulfar ( ANNULEE ) :

2) « Table 2 » proposée par MJ2 ( Reste X places) :
-
-
-
-
-

3) « Table 3 » proposée par MJ3 ( Reste X places) :
-
-
-
-
-

4) Rattrapage de campagne : « Bureau des mondes fendus » Par Yanis

5) Rattrapage de campagne : « Lancer » Par Merlin
Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everyone's gonna die, come play with us.
Gandoulfar ( GRAYD )
Déva astral
Déva astral

Re: Tables Libres - 28 Juin 2026

📢 - Information importante – Dimanche 28 juin 2026

Ce dimanche, deux campagnes seront en séance de rattrapage.
La guilde ouvrira donc exceptionnellement ses portes à partir de 12h00.
( À noter que selon mon bus, je serais là vers 12h05/10 max normalement )

L'objectif étant de permettre à celles et ceux qui le souhaitent de se retrouver un peu plus tôt pour quelques parties de Magic.
N'hésitez pas à ramener vos decks et votre bonne humeur !

À dimanche !
Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everyone's gonna die, come play with us.
Gandoulfar ( GRAYD )
Déva astral
Déva astral

Dishonored

Bonjour, ce dimanche je propose un scénario se déroulant dans l'univers de Dishonored.

Table : 5 places ( 2 a 5 joueurs + 1 MJ )

Approprié aux débutants : oui

Dishonored 1.jpg
Dishonored 1.jpg (201.86 Kio) Vu 141 fois

L'univers de Dishonored :

Dishonored se déroule dans un univers victorien steampunk saupoudré de superstitions et de surnaturel.

Le monde réel est lié au grand vide, un espace entre les mondes qui est empli de mysticisme. ( un espace surnaturel )
L'abbaye vaille au grain tandis que des cultistes vénèrent un être appelé l'Outsider qui partage ses pouvoirs avec ceux jugé dignes.

L'empire des îles est l'épicentre du monde actuel avec ses inventeurs de génies et ses avancées dans tous les domaines.
( voitures électriques, armes à feu, automates, Bateaux fonctionnant à l'huile de baleine, ... )

Malheureusement, même si l'empire est une société bien policée, les agents du désordre et du changement sévissent dans toutes les strates de l'ordre social. Qu'il s'agisse de gangs, de nobles malhonnêtes ou même de cultistes, l'équilibre fragile maintenu par la couronne peut être brisé.

Fiche de personnages :

La création de personnage se fera en début de séance.
Pour ceux le désirant, il y aura des prétirés pour s'inspirer ou pour les prendre s'ils vous intéressent.

Les métiers disponibles étants :
Entrepreneur / Vaurien / Duelliste / Coursier / Érudit / Espion / Explorateur / Inventeur

Voici un lien pour des prétirés. je les ai en imprimés :

https://mega.nz/folder/JNE0yBCb#DS_iA7-wf2526waKma6I8Q

Dishonored 2.png
Dishonored 2.png (248.03 Kio) Vu 141 fois

Jets de dés : Système 2D20

Il s’agira d’un système D20 assez simple, même s'il semble compliqué de prime abord.

Le joueur lance minimum 2 D20 et doit réaliser ( sur au moins 1 des 2 dés ) un score égale ou inférieur à la caractéristique du test.
Cette caractéristique sera l'addition d'une compétence ( exemple : combat ) et d'un style ( exemple : brutal ou discret ).

Exemple dans le cas d'un joueur souhaitant attaquer un ennemi dans le dos : Test de combat discret
Exemple dans le cas d'un joueur souhaitant attaquer un ennemi avec une chaise : Test de combat brutal
Exemple dans le cas d'un joueur souhaitant désarmer un ennemi en frappant son arme avec la sienne : Test de combat Astucieux

Autrement dit, le joueur pourra nuancer ses actions celons plusieurs styles d'approches ayant leurs propres conséquences.
picmap
Tarasque
Tarasque
Prénom : Olivier

Message par picmap »

Une petite place pour pour Dishonored s'il vous plaît... mercii
glabro
Kobold unijambiste
Kobold unijambiste
Prénom : damien

Message par glabro »

bonjour je voudrais reservé une place aussi svp pour dishonored
Gandoulfar ( GRAYD )
Déva astral
Déva astral

picmap a écrit : 24 juin 2026, 20:00 Une petite place pour pour Dishonored s'il vous plaît... mercii
Au vu du peu d'intéressés et de la canicule, j'annule ma table.
Je serais quand même la mais j'irais me moquer des autres tables :mrgreen: .
Répondre