Tables Libres - 24 Août 2025

Tout ce qui concerne les tables libres, où tous sont les bienvenus.
Avatar du membre
Nico
Grand maître de la guilde
Grand maître de la guilde
Messages : 201
Enregistré le : 04 oct. 2023, 21:20
Prénom : Nico

Tables Libres - 24 Août 2025

Message par Nico »

Salut les rôlistes,

Voici le post pour l'organisation des tables libres du 24 août.

Mais avant toute chose, merci beaucoup Christiana pour toute l'aide apportée à la guilde !

Vous connaissez le topo :

- Pour les maîtres de jeu, vous pouvez dès à présent poster vos propositions de parties (vous trouverez un template ici).

- Pour les joueurs et joueuses, c'est à partir de Mercredi 20h que vous pourrez vous inscrire en laissant simplement un message. Nous appliquons le principe du premier arrivé, premier servi. Une inscription faite avant mercredi 20h ne sera pas prise en compte.

Cette semaine, la guilde ouvrira vers 13h, et les tables commenceront à jouer à 14h.
Les parties doivent être terminées pour 19h.


Voici le détail des parties pour dimanche prochain :


1) «Le rire des enfants» (Rôle'n play) proposée par Clard (4 joueurs·euses·x) :
- Féline
- Groumf
- Charlie
-


2) «La forêt interdite» proposée par Tintin (4 joueurs·euses·x) :
- Nico
- Biales
-
-


3) «City Hall - Histoires extraordinaires» proposée par Skaelle (4 joueurs·euses·x) :
- Silvers
- Laiseraid
- Blanche-Duval
- Magnitudini


4) «Bureau des Mondes Fendus» proposée par Widix01 (5 joueurs·euses·x) :
- jars
- Azazel
- Cobalt
- elbino
- picmap


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser via ce post ou sur le Discord.
Avatar du membre
Nico
Grand maître de la guilde
Grand maître de la guilde
Messages : 201
Enregistré le : 04 oct. 2023, 21:20
Prénom : Nico

Re: Tables Libres - 24 Août 2025

Message par Nico »

Il arrive parfois que la grille à l'entrée déconne, ou que le concierge la referme pour ses chiens comme hier. On va donc tester un nouveau tag @Sésame_Ouvre_Toi_S'il_Te_Plaît sur le Discord que vous pouvez taper dans le chat discord si vous êtes face à la grille fermée. Le tag envoie une notification aux admins et on le verra plus rapidement qu'un message ici sur le forum par exemple.

On va aussi tester une façon plus efficace et conviviale de remplir les présences en vous cochant à votre arrivée, donc venez nous faire un petit coucou quand vous arrivez pour qu'on vous coche pour l'assurance. ✅

À dimanche les rôlistes !
Avatar du membre
Cecile D
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 568
Enregistré le : 02 sept. 2018, 13:21
Prénom : Cécile

Re: Tables Libres - 24 Août 2025

Message par Cecile D »

Et si vous ne disposez pas de Discord ou d'internet, vous pouvez toujours utiliser le numéro de la Guilde ^_^

A savoir : +32 479 08 29 51

Cela sera peut-être un peu plus long pour avoir une réaction mais c'est une autre solution ^_^

Bonne journée à tous !
Et d'avance, une bonne semaine ^_^
Cécile, Vice-Présidente

alias Mai HIROSHI, Kitsune - Onmyôji
(L'Empire des Cerisiers - Campagne 2023-2024)
"Rares sont ceux qui connaissent son vrai visage"
Avatar du membre
clard
Tarasque
Tarasque
Messages : 206
Enregistré le : 08 oct. 2019, 13:50
Prénom : thomas

Re: Tables Libres - 24 Août 2025

Message par clard »

Rôle'n play


Salut tout le monde. Ce dimanche je vous propose une table de Rôle'n play. C'est du fantasy type donjon&dragon dont le système de jeu est d'ailleurs majoritairement le même dont je pourrais vous expliquer les différences lors de notre séance. :biggrin:

ATTENTION DISCLAIMER : Ce scénario peut aborder des sujets sensibles pour certaines personnes. L'ambiance pourrait être oppressante. Malheureusement, je ne peux pas vous en donner le détail sans dévoiler d’éléments importants de l’intrigue. N'hésitez donc pas à m’envoyer un message privé pour me parler d’éventuelles thématiques difficiles pour vous ; je vous dirai alors si la table vous convient. Votre bien-être émotionnel est une priorité. :smile:

Nous pouvons également prévoir une X-Card, afin d’édulcorer ou de sauter (quand c'est possible) certaines scènes si nécessaire.
Attention 2: j'ai déjà fait jouer ce scénario avec une table Donjon&dragon vérifier donc que vous n'avez déjà pas fait ce scenario :cool:

Ce scénario ne sera pas le plus facile pour des débutants mais vous restez tous les bienvenus. :biggrin:

Je fournirai des personnages pré-tirés (prêts à l’emploi) de niveau 8.


Synopsis : Le rire des enfants

Vous faites partie d'une guilde de mercenaires — Les Cendres des Lunes — basée dans la ville de Nystéria.
Votre supérieur vous a affectés à une mission suite à l’appel à l’aide suivant :

"C'est une bouteille à la mer que l'on envois, si une âme charitable tombe sur cette missive , qu'elle nous envois de l'aide par pitié. Nous sommes un village assez isolé qui n'a jamais eu de problèmes. Cependant ces derniers temps nos enfants disparaissent les uns après les autres sans explications. L'air ambiant est différent, nous sentons que la menace responsable de nos maux est assez puissante et nous sommes bien démunis face à elle. Nous n'avons que peu de moyens pour payer des volontaires mais nous sommes prêt à donner ce qu'il nous reste pour récupérer nos enfants et sécuriser notre village"

Kenocha cheffe d'Everhush

Après quelques jours de marche depuis Nystéria, vous arrivez au village.

Je peux accueillir maximum 4 joueureuse
Si vous avez des question n'hésitez pas à me les poser ici ou en mp, au plaisir de vous voir :biggrin:
Fichiers joints
max (1) (1).jpg
max (1) (1).jpg (222.62 Kio) Vu 293 fois
Avatar du membre
Tintin
Aboleth
Aboleth
Messages : 62
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:01
Prénom : Quentin

Re: Tables Libres - 24 Août 2025

Message par Tintin »

Bonjour la Guilde,

Je (re)propose la table de la "forêt interdite"
P S: je m'excuse pour l'annulation d'il y a deux semaines mais un accident personnel de dernière minute m'est arrivé. Je suis désolé pour tous ceux et celles qui ont dû jouer à une autre table.

Scénario : Vous êtes 4 adolescents qui roulez à vélo sur un chemin de campagne, sans vous en rendre compte, vous entrez dans une forêt dense et très inquiétante...

Adapté aux débutants : oui

Nombre de joueurs minimum 3 maximum 4

Style de jeu : survival horror et humour glauque

Pour la convivialité du jeu, je demanderai aux joueurs leurs sensibilités concernant certains sujets. Mon but est de vous amuser (et de vous faire angoisser par la meme occasion ;-) ) mais je ne veux heurter personne. Le jeu sera adapté selon.

En espérant tous vous revoir dimanche ;-)

Tintin
Je vous envoie du love et de la peace
Skaelle
Aboleth
Aboleth
Messages : 68
Enregistré le : 22 août 2023, 06:12
Prénom : Laurence

Re: Tables Libres - 24 Août 2025

Message par Skaelle »

Bonjour à tous-tes,
Je re-propose ce scénario d'enquête et d'action, issu du manga français du même nom.

City Hall
Histoires extraordinaires

CITY HALL Le jeu d'aventures.jpg
CITY HALL Le jeu d'aventures.jpg (16.31 Kio) Vu 275 fois

Nombre de joueurs: min. 2 /max. 4
Système: D6
Approprié : à tous
Personnages: pré-tirés
Univers : uchronique Steampunk.
Londres.jpg
Londres.jpg (57.72 Kio) Vu 275 fois

L’action se situe à Londres au début des années 1850.
Cela fait plus de 100 ans que le papier a été interdit, officiellement pour des raisons écologiques et économiques.
Depuis peu, des événements étranges et des créatures inquiétantes ont fait leur apparition.
Vous intégrez l'organisation gouvernementale Nostromo, qui enquête sur les phénomènes inexpliqués. C’est là que vous avez appris la véritable raison de l’interdiction du papier: les écrivains talentueux et inspirés ont le pouvoir de donner vie aux entités issues de leur imagination rien qu’en les couchant sur le papier. On peut imaginer les conséquences fâcheuses que cela pourrait impliquer ...
Vous incarnez donc l'équipe Sigma, chargée de traquer les écrivains et de détruire le papier de contrebande.

Sigma.jpg
Sigma.jpg (43.16 Kio) Vu 275 fois
A dimanche, avec grand plaisir :biggrin:
picmap
Tyrannoeil
Tyrannoeil
Messages : 116
Enregistré le : 05 avr. 2024, 11:22
Prénom : Olivier

Re: Tables Libres - 24 Août 2025

Message par picmap »

Skaelle a écrit : 18 août 2025, 19:38 Bonjour à tous-tes,
Je re-propose ce scénario d'enquête et d'action, issu du manga français du même nom.

Pour être sûr. Tu proposes la même chose que la fois passée ?
Skaelle
Aboleth
Aboleth
Messages : 68
Enregistré le : 22 août 2023, 06:12
Prénom : Laurence

Re: Tables Libres - 24 Août 2025

Message par Skaelle »

picmap a écrit : 18 août 2025, 21:43
Skaelle a écrit : 18 août 2025, 19:38 Bonjour à tous-tes,
Je re-propose ce scénario d'enquête et d'action, issu du manga français du même nom.

Pour être sûr. Tu proposes la même chose que la fois passée ?
Oui Olivier, c'est le même scénar.
Widix01
Troll
Troll
Messages : 20
Enregistré le : 29 juil. 2023, 14:40
Prénom : Yanis

Re: Tables Libres - 24 Août 2025

Message par Widix01 »

Bureau des Mondes Fendus

Bonjour, je vais vous présenter ce dimanche l’univers que j’ai créé et que je compte proposer en tant que campagne.

Table : 4-5 places

Approprié aux débutants : oui

Système de jeux : même système que dnd (donc set de dés complet)

Histoire de l’univers :

Les Mondes Fendus

Il fut un temps où chaque planète évoluait selon ses propres lois, séparée des autres par l’immensité glaciale de l’espace. Mais cet ordre fragile fut brisé le jour où un événement cosmique bouleversa l’équilibre connu : un trou noir, imprévisible et insatiable, engloutit non pas une, mais plusieurs planètes. Pourtant, contrairement à ce que la science redoutait, la destruction n’eut pas lieu. Au lieu d’être réduits en poussière, les mondes fusionnèrent.

Ainsi naquirent les Mondes Fendus.

Ces planètes, désormais recomposées, rassemblent en leur sein une multitude d’univers et de civilisations, arrachés de leur réalité d’origine. Dans un même territoire coexistent des paysages et des cultures qui n’auraient jamais dû se rencontrer : des royaumes médiévaux jouxtent des ruines technologiques, des jungles peuplées de créatures étranges bordent des cités aux lois de la magie ancienne. Ces fusions ont engendré un chaos fascinant — un creuset d’espèces, de mythes et d’équilibres fragiles.

Pour surveiller et comprendre cette aberration cosmique, le Bureau des Mondes Fendus fut érigé en orbite. Un nom sans prétention pour une mission capitale : observer l’évolution de ces planètes hybrides, maintenir un semblant de stabilité, et surtout, percer le mystère de ce trou noir qui, contre toute attente, fut source de création plutôt que d’annihilation.

Le Bureau des Mondes Fendus, face à l’ampleur du phénomène et à la complexité croissante des planètes fusionnées, a lancé une vaste campagne de recrutement à travers l’univers connu. Cherchant à réunir des individus aux compétences variées — érudits, éclaireurs, alchimistes, cartographes, guerriers ou encore diplomates — le Bureau mise sur la diversité des origines et des talents pour mieux comprendre ces mondes en mutation. Chaque nouvelle recrue est appelée à participer à l’exploration, à l’analyse et, lorsque nécessaire, à l’intervention directe dans ces territoires instables, avec un objectif commun : percer les secrets de ces formations improbables et garantir un fragile équilibre entre les forces qui y cohabitent.

Histoire de la session :

Votre escouade est envoyée sur la planète Blaze afin d’aider un village à retrouver les leurs. D’après les informations que nous avons reçues, ils étaient partis en repérage dans l’une des nouvelles contrées des environs et devaient revenir le soir même. Cependant, cela fait maintenant plusieurs jours qu’ils sont absents. Votre mission est de retrouver les personnes disparues et de les ramener.

Il est toujours intéressant de récolter des informations sur le monde qui vous entoure, alors gardez l’œil ouvert pour toute donnée qui pourrait nous être utile par la suite. N’oubliez pas : notre mission est d’assurer la sécurité des honnêtes gens et de comprendre ce qui a pu provoquer ce phénomène étrange.

Création de personnage :
Je fournirais des personnages pré-tirés.
Avatar du membre
Silvers
Ogre zombie
Ogre zombie
Messages : 49
Enregistré le : 22 mars 2025, 12:13
Prénom : Stephane

Re: Tables Libres - 24 Août 2025

Message par Silvers »

Une place a la table City Hall - Histoires extraordinaires

Svp :twisted:
Mon personage meurt, mais jamais mon imagination.
Répondre