Alien – Dans l'espace, personne ne vous entendra crier
Bonjour, ce dimanche, je propose un scénario se déroulant dans l'univers d’Alien.
Table : 4 places ( 2 a 4 joueurs + 1 MJ )
Approprié aux débutants : oui
L’univers / le jeu de rôle ALIEN est simple et accessible. Mais réaliste ...
Ce jeu étant " réaliste ", vos actions auront des conséquences. En effet, si vous faites de mauvais choix, c’est la mort où un autre sort peu enviable qui vous attendra ... ( Lors de ma dernière séance à la guilde, les joueurs ont piétiné une scène de crime et dépouillé les morts dès le début du scénario ... Du coup, case prison. )

- Presentation 1 - Salut Aurelien.jpg (213.65 Kio) Vu 2599 fois
L'univers de Alien: ( Pour ceux qui ne connaissent pas )
L’humanité a construit des robots et fabriquer des gros vaisseaux afin de conquérir les étoiles. Et le pire, c’est qu’elle y est parvenue.
Aujourd’hui, en 2183, l’humain continue de s’étendre au travers d’un très grand nombre de colonies.
Celles-ci sont principalement contrôlées par les différentes corporations telles que la fameuse Weyland Yutani ou la bien-aimée Bionational.
Mais plus l’on va loin dans l’immensité de l’espace et plus l’on y découvre des ruines d’anciennes civilisations et des espèces vivantes, des espèces pas toujours amicales.
Système de jeu : D6 ( J’ai assez de dés 6 faces pour ceux n’en ayant pas. )
Les règles de ce jeu sont basées sur le système Year Zero Engine.
Vous lancez un certain nombre de dés à six faces ( généralement égal au score d’attribut + compétence correspondant au jet demandé ). Vous aurez besoin d’au moins un « 6 » pour réussir ( plus vous obtenez de « 6 », plus votre réussite sera éclatante )
La nécessité d’obtenir des « 6 » peut laisser croire qu’il est difficile de réussir un jet.
Vous pouvez donc grandement augmenter vos chances de réussite en « forçant » un jet (en relançant tout ou partie des dés).
Mais forcer un jet s’accompagne toujours d’un cout. ( stresse même si réussite et blessure en plus si échec )
Cette dynamique vous contraint à constamment peser le pour et le contre et rend ce système particulièrement adapté aux jeux focalisés sur la survie.
Fiche de personnages :
La création du personnage sera rapidement faite en début de séance.
( Des prés-tirés seront proposés aux joueurs n’ayant pas envie d’en créer un )
( Si demande particulière : jouer un androïde, un enfant, un animal, avoir un secret, ... Envoyez-moi un message privé sur le forum )
Pitch de base du scénario :
Les joueurs incarneront les membres d’équipage de L’USCSS FOREVER.
Ce vaisseau a signé depuis 1 an avec la compagnie Bionational, l’une des plus puissantes compagnies commerciales.
Celle-ci est principalement connue pour ses recherches médicales et ses contributions dans la colonisation.
L’équipage est une sorte d’agence tout risque de la frontière connue de l’espace et y effectue toutes les missions a petite échelle.
Un vaisseau, transportant 5 historiens qui ont un contrat avec bionational, a eu un petit problème moteur et s’est posé sur la planète la plus proche afin d’effectuer des réparations. Juste avant d’en pénétrer l’atmosphère, le vaisseau à signaler cette manœuvre a l’entreprise.
Mais depuis 2 jours, plus de nouvelles.
L’USCSS FOREVER a donc pour mission de se rendre sur place afin de retrouver les employés de bionational et d’enquêter sur cette planète.
La planète étant non répertoriée, dans le cas d’une rencontre avec des éléments non attendus ( forme de vie ou autre ), chaque échantillon ou information rapportée sera récompensée d’une prime.

- Presentation 2 - Salut Aurelien.jpg (211.23 Kio) Vu 2599 fois
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "