Rôl'Event 2023 - Des idées ..?

Les autres activités du club.
Répondre
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 984
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Rôl'Event 2023 - Des idées ..?

Message par Aurejpn »

Bonjour à toutes, bonjour à tous,

Nous avons reçu l'invitation à participer au Rôl'Event Belgique 2023, un événement caritatif dans les différents pays d'Europe, France, Belgique, Suisse et Luxembourg.
C'est l'occasion idéale de mettre en place une activité pour soutenir cet évènement !
Nous attendons vos propositions... :wink:

L’événement se tiendra en ligne du vendredi 17 novembre à 19h au dimanche 19 novembre à 18h.

Le thème de cette année est : L'Héritage. La question principale que ce pose l'évènement étant : « Quelle est votre vision de l'héritage dans les jeux de rôle ? ».

Au programme, de nombreuses parties de JDR proposées par des bénévole, des sessions de parties filmées en direct, des tables rondes stimulantes sur le jeu de rôle, des animations ludiques conçues par les partenaires et la communauté rôliste sur Discord, ainsi que la participation de plus de 100 intervenants, animateurs et organisateurs bénévoles issus de la francophonie du monde entier.

Voici le lien vers le site de l'évènement : https://www.rolevent.fr/

N'hésitez pas à partager vos idées sur ce post.:mrgreen:
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Avatar du membre
clard
Géant des collines
Géant des collines
Messages : 83
Enregistré le : 08 oct. 2019, 13:50
Prénom : thomas

Re: Rôl'Event 2023 - Des idées ..?

Message par clard »

j'avoue Hésiter beaucoup à participer en tant que mj le vendredi ou le samedi car la thème , arf il est compliqué :oops:
Avatar du membre
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Messages : 539
Enregistré le : 07 nov. 2018, 22:51
Prénom : Grégoire

Re: Rôl'Event 2023 - Des idées ..?

Message par GRAYD »

Le truc c'est que l'événement est complexe... Faire une partie en ligne est compliqué.
Mener a leur événement me dérange pas perso. Mais c'est un peu tard et leur description est vague.
clard a écrit : 10 nov. 2023, 10:54 j'avoue Hésiter beaucoup à participer en tant que mj le vendredi ou le samedi car la thème , arf il est compliqué :oops:
En vrai, le thème est vague et donc facilement exploitable.

Un exemple facile et banale :

La personne qui a un lien avec les PJ est décédée et il leur laisse sa fortune à la condition de faire un truc X Y Z ...
Ça fonctionne avec tout, même des univers à la ALIEN ou à la Cats ( ou tu joues un chat ).
C'est juste qu'il faut adapter.

Un autre exemple :

Par tradition ( et donc héritage de leurs ancêtres ), il est demandé aux PJ de se rendre dans un lieu particulier et d'y accomplir des épreuves.
Ou d'y récupérer un truc. Ou d'y tuer un truc ...
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "
Avatar du membre
clard
Géant des collines
Géant des collines
Messages : 83
Enregistré le : 08 oct. 2019, 13:50
Prénom : thomas

Re: Rôl'Event 2023 - Des idées ..?

Message par clard »

hmm je vais voir si je peux faire jouer un truc dans ce cas là. Faire jouer en ligne n'est pas du tout un problème pour moi , j'ai commencé à meujeuter comme ça :razz:
Répondre