Tables libres - 17 septembre 2023 Kikinakoi online

Tout ce qui concerne les tables libres, où tous sont les bienvenus.
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 984
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Tables libres - 17 septembre 2023 Kikinakoi online

Message par Aurejpn »

Bonjour à toutes, bonjour à tous.

Voici le post pour l'organisation du " Kikinakoi " online permettant l'accès aux tables libres du dimanche 17 septembre 2023. Cette semaine la Guilde ouvrira à 14h00.


! Toutes celles et ceux qui voudront participer, devront s’inscrire ICI !

La version numérique du « Kikinakoi »

- Pour les meneurs et meneuses, vous trouverez toutes les informations utlies sur le template de proposition de table juste => ici.

Pour les joueurs et joueuses, vous trouverez toutes les informations utiles sur le template d'inscription à une table juste => ici

En bref,
Dimanche 20h00 = ouverture des propositions de tables.
Mercredi 20h00 = fermeture des propositions de tables et ouvertures des inscriptions aux tables proposées.
UNE INSCRIPTION FAITE AVANT 20H NE SERA PAS PRISE EN COMPTE !
Samedi 20h00 = fermeture des inscriptions aux tables.
Dimanche 14h00 = ouverture de la Guilde.

Voici le détail des tables pour dimanche prochain :
(Mise à jour le 10/09/2023 à 20h45)

1) COMPLÈTE"Pathfinder" proposée par clard (Reste 0 place(s) disponible(s) sur 5) :
- g36chris
- Pathfinder
- Yargol
- Solaris
- Maedhel

2) COMPLÈTE"Agonies" proposée par Thurstan (Reste 0 place(s) disponible(s) sur 4):
- Arii
- Rodar
- DaMa
- Prospero

3) "Table libre 03" proposée par MJ03 (Reste ... place(s) disponible(s) sur ...) :
-
-
-
-
-

4) "Table libre 04" proposée par MJ04 (Reste ... place(s) disponible(s) sur ...) :

-
-
-
-
-

5) "Table libre 05" proposée par MJ05 (Reste ... place(s) disponible(s) sur ...) :

-
-
-
-
-

Oh ! Et avant que vous partiez, le week-end prochain aura lieu la 9ème édition de la convention des Aventuriers de la Cité Ardente (plus d'infos --> ici) , un évènement auquel vous êtes le ou la bienvenue ! :mrgreen:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur ce post !

En espérant vous voir nombreux et nombreuses à rejoindre les diverses aventures proposées.
Nous vous souhaitons une bonne journée :biggrin:
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Avatar du membre
clard
Géant des collines
Géant des collines
Messages : 83
Enregistré le : 08 oct. 2019, 13:50
Prénom : thomas

Re: Tables libres - 17 septembre 2023 Kikinakoi online

Message par clard »

cher.es camarades je vous propose dimanche prochain une petite partie de Pathfinder seconde édition issus de la boite d'initiation donc accessible également aux débutants. Avis à ceux moins fan des brouettes de dés, il y aura probablement un certain nombre de lancé de dé. Je peux acceuillir de 2 à 5 personnes. Pour le choix de personnage vous aurez la possibilité de choisir entre 5 personnages pré-tiré ou de créer le votre mais limité à ce qui se trouve dans le fascicule la boîte car je n'ai pas encore les manuels du jeu.

Vous incarné des personnages natif d'Otira qui ont été engagé par Tamily Tanderveil car les stocks de poissons de la cave de sa pêcherie sont dévoré par une créature mettant en péril son commerce et ce qui lui permet donc de vivre.

je fais l'annonce rapidement donc si j'omets un détail ou que vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser. Au plaisir de vous voir à ma table :biggrin:
Fichiers joints
pathfinder_2nd_edition_interview_2.width-1080.jpg
pathfinder_2nd_edition_interview_2.width-1080.jpg (109.92 Kio) Vu 925 fois
Avatar du membre
Solaris
Orc poilu
Orc poilu
Messages : 17
Enregistré le : 28 août 2023, 14:29
Prénom : Samuel

Re: Tables libres - 17 septembre 2023 Kikinakoi online

Message par Solaris »

Je souhaites m'inscrire pour le pathfinder
Avatar du membre
clard
Géant des collines
Géant des collines
Messages : 83
Enregistré le : 08 oct. 2019, 13:50
Prénom : thomas

Re: Tables libres - 17 septembre 2023 Kikinakoi online

Message par clard »

les inscriptions ne se font qu'a partir de mercredi 20H :smile:
Avatar du membre
g36Chris
Tarasque
Tarasque
Messages : 259
Enregistré le : 14 juin 2022, 19:48
Prénom : Christiana

Re: Tables libres - 17 septembre 2023 Kikinakoi online

Message par g36Chris »

Euh oui, alors monsieur le secrétraitre, ça m'étonnerait que ce soit la table libre du 17 juin :mrgreen:
Trans girl and Potterhead ? Well, sh*t...
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 984
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Re: Tables libres - 17 septembre 2023 Kikinakoi online

Message par Aurejpn »

C'est pour ça que personne ne propose rien ! :surprised:
Merci pour la précision Chris :mrgreen:
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 984
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Re: Tables libres - 17 septembre 2023 Kikinakoi online

Message par Aurejpn »

Pathfinder - clard
Agonies - Thurstan
Agonies - Arii
Agonies - Rodar
Agonies - DaMa
Agonies - Prospero
Pathfinder - g36chris
La table Agonies proposée par Thurstan est complète
Pathfinder - MauvaisMojo
Pathfinder - Yargol
Pathfinder - Solaris
Pathfinder - Maedhel
La table Pathfinder proposée par Clard est complète
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Avatar du membre
g36Chris
Tarasque
Tarasque
Messages : 259
Enregistré le : 14 juin 2022, 19:48
Prénom : Christiana

Re: Tables libres - 17 septembre 2023 Kikinakoi online

Message par g36Chris »

Aurejpn a écrit : 13 sept. 2023, 15:50 C'est pour ça que personne ne propose rien ! :surprised:
Merci pour la précision Chris :mrgreen:
Avec plaisir :biggrin:
J'espère que ça va motiver des mj :lol:
Trans girl and Potterhead ? Well, sh*t...
Avatar du membre
Thurstan
Ogre zombie
Ogre zombie
Messages : 36
Enregistré le : 17 sept. 2022, 20:34
Prénom : Chloé

Re: Tables libres - 17 septembre 2023 Kikinakoi online

Message par Thurstan »

Bon, puisque la guilde semble calme ce week-end, je n'imaginais pas revenir en MJ, mais si ça peut intéresser : voici un petit scénario que j'essaye de mettre au point, j'espère qu'il tiendra la route, ahah :roll:

Agonies
—d’après le roman La Tour du Freux d’Ann Leckie

Genre : enquête/fantasy décalée

Pitch : Vie des humains et des dieux sont étroitement liées. L’Iradène, votre contrée, est protégée depuis des siècles par le Freux qui énonce ses conditions et entend les faire respecter. Vous appartenez au cercle rapproché de Mawat, héritier d’Iradène. Revenu.e.s récemment à la capitale après une mission diplomatique mitigée à la frontière Tell, vous découvrez consterné.e.s que le souverain légitime a disparu au profit d’un usurpateur, anomalie interdite dans les règles dictées par le Freux. Davantage, que font des réfugiés de la très lointaine Xulah à la cour ? Pourquoi les ennemis intensifient-ils leur pression aux frontières, soutenus par un dieu hostile, et enfin, pourquoi le Freux reste-t-il silencieux et refuse-t-il d’agir face à ces affronts ? Mawat, fou de rage, vous demande de l’aider à découvrir quel mal gangrène l’Iradène.

Nombre de places : 2 à 3

Système de point : Très narratif. Un D12

Adaptés aux débutant.e.s : Oui.

Description de l’univers : L'univers est assez difficile à synthétiser, j'ai essayé de vous en expliquer les rouages les plus importants:
Ce monde de fantasy a de très particulier l’omniprésence des dieux dans les vies humaines. Ceux-ci sont de véritables entités ayant toutes sortes de formes (animale, minérale, végétale...) et vivent en compagnie des humains auxquels ils peuvent choisir de rendre service en échange d’offrandes et de prières en fonction de leurs ressources et de leurs capacités. Certains peuvent directement s’adresser aux humains, d’autres utilisent un langage plus prophétique. Plus la dévotion à l’égard d’une entité est grande, plus sa puissance s’accroît. Ainsi, les royaumes du monde connus sont dirigés par les humains sous la protection d’un dieu ou de plusieurs « grands » dieux, d’où l’existence d’un double jeu de pouvoir.
L’Iradène compte parmi les royaumes les plus puissants, protégé par Le Freux, un dieu aux innombrables ressources, et Le Silencieux qui détient la vaste forêt qui s’étend sur le royaume. La succession au banc (équivalent du trône) se fait de génération en génération, le premier enfant de l’actuel souverain deviendra souverain à son tour. Le royaume étant co-dirigé par Le Freux, ce dernier prend la forme d’un oiseau : l’Instrument dont la vie se rattache à celle du souverain. Lorsque l’oiseau meurt, le dirigent doit se suicider et son héritier ne prendra le pouvoir qu’après l’éclosion d’un nouvel œuf.
Le siège du pouvoir se trouve à la capitale Vastaï au bord d’un détroit et prend la forme d’une grande tour, dite La Tour du Freux.
Jusqu’à présent, l’Iradène était en paix avec ses voisins, mais convoitée par sa position stratégique et sa puissance, elle se retrouve, depuis quelques années menacée par les Tell, qui ne possèdent la protection que de « petites » entités et tentent d’agrandir leur territoire en causant des ravages dans les villages frontaliers. Vous vous êtes donc rendu.e.s en compagnie de Mawat, auprès d’une délégation Tell avant un rappel d’urgence à Vastaï.


Si questions, je suis là 👌🏻
Modifié en dernier par Thurstan le 13 sept. 2023, 20:35, modifié 1 fois.
J'profite de la chute avant la collision
Avatar du membre
Irstar
Tarasque
Tarasque
Messages : 207
Enregistré le : 11 juin 2022, 10:35
Prénom : Sonny

Re: Tables libres - 17 septembre 2023 Kikinakoi online

Message par Irstar »

Hum intéressent, dommage que je suis ne suis pas dispo.

J'espère que tu reproposera cela une autre fois.
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.

Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
Répondre