Campagne 2023-2024 - Pathfinder v2

Les discussions concernant les tables de campagne organisées par le club.
Avatar du membre
MauvaisMojo
Tyrannoeil
Tyrannoeil
Messages : 119
Enregistré le : 09 août 2018, 21:03
Prénom : Merlin

Campagne 2023-2024 - Pathfinder v2

Message par MauvaisMojo »

Hello! Cette année je vous propose une campagne faite maison sur Pathfinder v2 :cool:

Le pitch de cette campagne est très simple: vous êtes la communauté de l'anneau dans l'univers de Pathfinder (du coup sur Golarion), et il faut amener "l'anneau" à sa destruction. Pour ce faire vous aurez du soutien de divers pays/factions, des alliés ainsi que des ressources pour vous aider dans votre quête.
Le style sera surtout de l'aventure, quelques donjons et un peu de politique. En terme de scénario j'ai ma ligne rouge, mais l'histoire changera en fonction des actions des joueurs.

Infos pratiques:

-J'utiliserai les règles officielles de la v2, si ce n'est quelques petites modifications à gauche et à droite.
-Tous les livres sortis à ce jour sont autorisés.
-Vous commencerez niveau 10 et finirez niveau 20 (il va falloir faire des maths :mrgreen: ).
-Tous les alignements sont permis MAIS les personnages doivent tous avoir une raison de sauver le monde (pas de possibilité de traitres), cependant vous pouvez avoir des raisons variables et tout à fait opposées à d'autres du groupe.
-Vous allez affronter des ennemis de plus en plus puissants et dangereux, ne vous reposez pas sur votre haut niveau et matos car il y aura des potentielles menaces divines (seigneur démon, titans, etc).





Il se raconte comment, il y a des millénaires, Rovagug apparut en rampant depuis les profondeurs de l'univers, dévastant tout sur son passage. D'innombrables dieux mineurs se dressèrent contre lui et finirent dévorés dans sa gueule massive ou écrasés sous sa masse démesurée. Ses adorateurs évoquent dans des murmures chargés de colère la lâche alliance des autres dieux qui ne pouvaient espérer le stopper seuls. Pendant que la sournoise Calistria distrayait la Bête Hirsute, le répugnant Torag, le chétif Gorum et la méprisante Pharasma fabriquaient une prison incassable située au coeur de Golarion. L'arrogante Sarenrae eut la témérité de défier Rovagug directement. Elle utilisa son feu sacré pour attirer le dieu près du monde qui serait sa prison avant d'ouvrir à sa surface une grande entraille qui l'aspira. Ce n'est qu'alors que le lâche et vaniteux Asmodeus scella la Cage avant de narguer le captif avec sa clé infernale.

Image

Il y a 20 ans, par une journée tout à fait habituelle sur Golarion, Asmodeus le Prince des ténèbres disparu, emportant avec lui son idéal d'ordre et de loyauté. Depuis, le chaos pris rapidement l'ascendant sur toutes les terres des mortels. Les royaumes s'effondrent les uns après les autres, les amis se trahissent, les familles s'entretuent. Tout le monde sait que le monde cours à sa perte, et la plupart n'ont qu'un seul espoir: que l'apocalypse vienne. Car elle soulagera les âmes de leur chair de mortel lorsque Rovagug sera enfin libéré et dévorera tout de sa gueule béante.

Image

Cependant pour être libéré par ses cultistes, il lui faut la clé de sa prison. Or il ne l'a pas encore. Et au cœur des royaumes civilisés, en pleine Absalom cité au centre du monde, un conseil se forme. L'avenir du monde va se décider et les envoyés les plus fiables et les plus dévoués recevront le lourd fardeau qu'est la destruction de la clé de Rovagug.


Image
Avatar du membre
Tedzee
Ogre zombie
Ogre zombie
Messages : 46
Enregistré le : 13 août 2022, 22:57
Prénom : Thibaud

Re: Campagne 2023-2024 - Pathfinder v2

Message par Tedzee »

Coucou comment ça va? :razz:
Moi ça me botte bien :twisted:
Quand peut-on s'inscrire au fait ? 🤔
Avatar du membre
Stéphane81
Déva astral
Déva astral
Messages : 605
Enregistré le : 18 juil. 2021, 00:18
Prénom : Stéphane

Re: Campagne 2023-2024 - Pathfinder v2

Message par Stéphane81 »

Tedzee a écrit : 27 août 2023, 11:14 Coucou comment ça va? :razz:
Moi ça me botte bien :twisted:
Quand peut-on s'inscrire au fait ? 🤔
Il faut s'inscrire sur ce sujet du forum. Un petit "j'en suis !" est suffisant. Et ensuite être présent à la répartition le 1er octobre.
ImageImage
Daedara
Orc poilu
Orc poilu
Messages : 14
Enregistré le : 01 sept. 2020, 15:49
Prénom : David

Re: Campagne 2023-2024 - Pathfinder v2

Message par Daedara »

J’en suis alors 😁 pathfinder en mode Signeur des anneaux tu as gagné au la main.
anthonymercier28
Gobelin bigleux
Gobelin bigleux
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv. 2020, 22:23
Prénom : anthony

Re: Campagne 2023-2024 - Pathfinder v2

Message par anthonymercier28 »

ça m’intéresserait bien, question détail: tu vas utiliser la variante "free archetype" ?
Avatar du membre
MauvaisMojo
Tyrannoeil
Tyrannoeil
Messages : 119
Enregistré le : 09 août 2018, 21:03
Prénom : Merlin

Re: Campagne 2023-2024 - Pathfinder v2

Message par MauvaisMojo »

Effectivement j'utiliserai cette variante :mrgreen:
Avatar du membre
Fenrisulven
Maître site
Maître site
Messages : 242
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:49
Prénom : Nicolas

Re: Campagne 2023-2024 - Pathfinder v2

Message par Fenrisulven »

Hou... niveau 20, du lourd en perspective.
Fenrisulven alias Nico

Maître Site de la Guilde
Avatar du membre
GuiguGuiGuy
Orc poilu
Orc poilu
Messages : 19
Enregistré le : 19 janv. 2022, 07:17
Prénom : Guillaume

Re: Campagne 2023-2024 - Pathfinder v2

Message par GuiguGuiGuy »

Salut,

Je suis bien chaud pour refaire du Pathfinder. Je suis pas contre ressortir mon nain druide haha (je suis aussi ouvert aux changements)
Bien à vous,

GuiguGuiGuy, aka Guillaume Lejeune
Avatar du membre
Yves
Tyrannoeil
Tyrannoeil
Messages : 111
Enregistré le : 16 sept. 2018, 11:17
Prénom : Yves

Re: Campagne 2023-2024 - Pathfinder v2

Message par Yves »

Vous attendez-vous à ce que les joueurs qui jouent à cette table se fournissent en livre de règles? A quel point est-il possible d'utiliser les règles de la version 1?
Avatar du membre
celebmoth
Tarasque
Tarasque
Messages : 194
Enregistré le : 09 août 2018, 18:47
Prénom : Igor

Re: Campagne 2023-2024 - Pathfinder v2

Message par celebmoth »

c'est ps du tout les même règles que la V1... Donc faudra utiliser que les règles V2 en sachant qu'on commence lvl 10 et que pour arriver lvl 20 en fin de campagne ben, ca te fait un lvl 2 séances sur 3 avec un perso qui se complexifie à chaque séance et bcp d'options à gérer...
Répondre