Baldur's Gate 3 - Larian Studio

MMOs et autres jeux vidéos en rapport avec le jeu de rôle.
Répondre
Avatar du membre
Crawd
Gobelin bigleux
Gobelin bigleux
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2023, 18:10
Prénom : David

Baldur's Gate 3 - Larian Studio

Message par Crawd »

Juste pour vous dire ... Si il y en a qui hésite.

Le jeu est plutôt vraiment très très réussi. C'est beau, c'est bien scénarisé, l'impression de jouer une campagne D&D est là avec un système qui s'adapte à vos choix scénaristiques de façon fluide et permet une rejouabilité assez sidérante (ou de jouer plusieurs campagnes en parallèle avec des zamis, la famillia ou avec soi même). Je ne vais pas admettre publiquement que j'ai recommencé 3 campagnes après des jets misérables ou des choix scénaristiques discutables mais j'ai pu entrevoir le potentiel de rejouabilité du jeu... Bonus final, Larian Studio c'est des petits gus de Gand à la base donc c'est du local.

Par contre la libido des compagnons de départ est quelque peu surdéveloppée, faut jeter des sceaux d'eau et tenir ses couvertures bien fort en dormant.

Pour ceux qui ont testé la série tour par tour Divinity de Larian (que j'aime de tout mon petit coeur), Baldur's Gate est beaucoup moins permissif ! C'pas la même expérience de jeu.

Petite précision néanmoins, le jeu est beau, très beau, mais pour le faire tourner de façon fluide avec les réglages au max il faut un PC suffisamment solide.

Voilà voilà ...
Répondre