Campagne 2023-2024 - L'empire des cerisiers

Les discussions concernant les tables de campagne organisées par le club.
Répondre
Avatar du membre
Irstar
Tarasque
Tarasque
Messages : 207
Enregistré le : 11 juin 2022, 10:35
Prénom : Sonny

Campagne 2023-2024 - L'empire des cerisiers

Message par Irstar »

Bonjour à tous, avec l’accord de l’O.A., je viens vous présenter la prochaine campagne que je mènerais pour l’édition 2023-2024.

Je vous propose une aventure dans l’univers de l’empire des cerisiers.
L’empire des cerisiers se passe dans un cadre a la médiéval fantastique Japonaise mais dans un Japon fictif imager ou la culture japonaise est largement représenter avec aussi son folklore ésotérique qui sera présent.
Le système met en avant les personnages que vous incarner comme les grands héros et donc l’héroïque fantaisie sera mise en avant mais vous pouvez compter sur votre serviteur pour amener un contenue plus proche de la dark fantaisie et je pousserais aussi vos personnages à faire des choix moraux qui auront une petit ou grande conséquence sur la suite de votre aventure.

Quelle sera l’approche principale durant les séances de la campagne ?
J’aborderais les séances avec une approche fort narratif et des jets de dès seront utiliser pour définir le résultat des actions qui demande un jugement « impartial » (CF : ma définition ^^).
Il est possible que durant les séances j’arbore certain sujet qui peuvent être sensible pour certain joueur, pour éviter tout désagrément nous conviendrais d’un signalement à indiquer si une scène présenter ou qui sera présenter est désagréable pour le joueur afin de l’alléger a sa plus simple expression informative.

Quelle seront les règles du système de jeu ?
J’appliquerais les règles présentées dans le livre de base.
Pour expliquer grandement le système de dés, lors de la résolutions des actions au jet de dés, deux dés 6 seront utiliser et avec ce résultat des bonus ou malus seront rajouter en fonction des champs et des spécialités de votre personnage, et certain avantage ou désavantage, votre réussite sera comparée à un tableau de difficulté (minimum 8 pour réussir) ou à un test en opposition dans le cas ou vous faite face à un autre personnage.
La création du personnage est libre car il cette base sur un concept et cela sera pareil avec son évolution, car oui votre personnage évoluera au fils de l’aventure et recevra des points d’évolution au fil des objectifs réaliser, mais cet élément étant libre il sera très difficile de le résumer de ce post.
Sachez que j’utiliserais le livre de base pour les règles et des éléments du lore mais aussi les livre « le dit des ténèbres » et « contes anciens des yökais » pour rajouter du lore.

A quel type de scénario de vous vous attendre ?
Comme a mon habitude, le scénario sera créé par votre serviteur et modulable en fonction de vos choix et de la Dynamic du groupe, mais comme je l’est mentionner auparavant vos décisions aurons plus d’importance dans ce scénario.
Mais attendez à ce que des combats, de l’intrigue politique et des enquêtes soit mis en avant dans cette campagne, car une menace mystérieuse gronde dans l’empire des cerisiers et il va falloir tenter d’unir tout le monde pour avoir une chance de résoudre cette crise.

Comment le début de cette aventure ce présente ?
Vous appartenez tous à un clan mineur, le clan Zukori, votre daimyo (chef de clan), Dame Moyu, est une dirigeante respectable et une commerçante hors pair, En plus de son humble ville d’où elle siège, trois petits villages sont sous sa régence et elle les administre avec une fermeté mais compassion.
Tout semblait se passer comme d’habitude une journée comme les autres mais cela ne fût pas le cas aujourd’hui, un marchand influent de la ville vient voir votre daimyo et lui fait part qu’il ne reçoit plus de marchandise en provenance d’une ville minière sous la juridiction de votre daimyo et qu’aucun messager envoyer le bas n’est revenue depuis une semaine.
Elle fait appel à vous pour mener l’enquête et rétablir la ligne d’approvisionnement.

Petit avertissement d'organisation

Une fois les répartition effectuer.

Nous définirons d'un ou plusieurs canal/canaux de communication, afin de communiquer en cas d'impossibilité de ce présenté a une séance et de s'organiser sur des potentielle séance de rattrapage, ainsi que tout type de discutions relatif a la campagne en cours.
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.

Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
Avatar du membre
Tintin
Ogre zombie
Ogre zombie
Messages : 35
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:01
Prénom : Quentin

Re: Campagne 2023-2024 - L'empire des cerisiers

Message par Tintin »

Bonjour Irstar :-)

Je suis très intéressé par ta campagne, j'aimerais beaucoup y participer

M'acceptes tu comme joueur ?

Au plaisir :-)

Quentin (Tintin)
Je vous envoie du love et de la peace
Avatar du membre
Irstar
Tarasque
Tarasque
Messages : 207
Enregistré le : 11 juin 2022, 10:35
Prénom : Sonny

Re: Campagne 2023-2024 - L'empire des cerisiers

Message par Irstar »

Bonjour Tintin,

Les autres MJ doivent encore faire leur présentation, je ne serais pas le seul a présenté une campagne et peut être y trouveras tu un univers qui t'intéresse mieux.

Par la suite une séance de vote sera effectuer plus tard avec tout les joueurs présent, comme seul 25 joueurs peuvent ce présenté au vote car 5 table de maximum 5 joueur, une sélection sera peut être faite si le nombre de joueur postulent est plus élever que le nombre de place disponible.

Donc laisse le temps a l'OA de faire son travail et tu sera averti par eux de la suite du programme :biggrin: .
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.

Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
Avatar du membre
Prospéro
Tarasque
Tarasque
Messages : 165
Enregistré le : 28 août 2021, 13:19
Prénom : mikael

Re: Campagne 2023-2024 - L'empire des cerisiers

Message par Prospéro »

si je dit pas de bétise les vote se feront fin septembre/début octobres dans mes souvenir
a other happy landing :mrgreen:
Avatar du membre
Cecile D
Grand maître de la guilde
Grand maître de la guilde
Messages : 513
Enregistré le : 02 sept. 2018, 13:21
Prénom : Cécile

Re: Campagne 2023-2024 - L'empire des cerisiers

Message par Cecile D »

Tintin a écrit : 11 août 2023, 19:18 Bonjour Irstar :-)

Je suis très intéressé par ta campagne, j'aimerais beaucoup y participer

M'acceptes tu comme joueur ?

Au plaisir :-)

Quentin (Tintin)
Bonjour Tintin,

Tu trouveras toutes les informations pratiques ici : viewtopic.php?t=937

Bonne journée,
Cécile, Présidente

alias Mai HIROSHI, Kitsune - Onmyôji
(L'Empire des Cerisiers - Campagne 2023-2024)
"Rares sont ceux qui connaissent son vrai visage"
Avatar du membre
Cecile D
Grand maître de la guilde
Grand maître de la guilde
Messages : 513
Enregistré le : 02 sept. 2018, 13:21
Prénom : Cécile

Re: Campagne 2023-2024 - L'empire des cerisiers

Message par Cecile D »

! FERMETURE DE LA GUILDE CE DIMANCHE 21 JANVIER 2024 !

Bonsoir à tous,
Nous venons d'être informé que la chauffage de l'école est en panne depuis aujourd'hui.
Au vu de la météo et, plus précisément, du thermomètre, nous avons pris, à contrecœur,
la décision de ne pas ouvrir la Guilde ce dimanche 21 janvier 2024 pour les campagnes.
L'école a d'ailleurs annulé les cours pour, au moins, lundi matin.
Désolée pour cette information de dernière minute.
Prenez bien soin de vous,
Cécile pour l'O.A.
Cécile, Présidente

alias Mai HIROSHI, Kitsune - Onmyôji
(L'Empire des Cerisiers - Campagne 2023-2024)
"Rares sont ceux qui connaissent son vrai visage"
Répondre