Tables libres - 13 août 2023 - Kikinakoi online

Tout ce qui concerne les tables libres, où tous sont les bienvenus.
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 984
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Tables libres - 13 août 2023 - Kikinakoi online

Message par Aurejpn »

Bonjour à toutes, bonjour à tous.

Voici le post pour l'organisation du " Kikinakoi " online permettant l'accès aux tables libres du dimanche 13 août 2023. Cette semaine la Guilde ouvrira à 12h00.


! Toutes celles et ceux qui voudront participer, devront s’inscrire ICI !

La version numérique du « Kikinakoi »

- Pour les meneurs et meneuses, vous trouverez toutes les informations utlies sur le template de proposition de table juste => ici.

Pour les joueurs et joueuses, vous trouverez toutes les informations utiles sur le template d'inscription à une table juste => ici

En bref,
Dimanche 20h00 = ouverture des propositions de tables.
Mercredi 20h00 = fermeture des propositions de tables et ouvertures des inscriptions aux tables proposées.
UNE INSCRIPTION FAITE AVANT 20H NE SERA PAS PRISE EN COMPTE !
Samedi 20h00 = fermeture des inscriptions aux tables.
Dimanche 12h00 = ouverture de la Guilde.

Voici le détail des tables pour dimanche prochain :
(Mise à jour le 10/08/2023 à 10h20)

1) COMPLÈTE"Obscura" proposée par Raimondfirestone (Reste 0 place(s) disponible(s) sur 4) :
- Ulpof père
- Ulpof fils
- DaMa
- Fenrisulven

2) COMPLÈTE"Symbaroum" proposée par Thriddle (Reste 0 place(s) disponible(s) sur 5):
- clard
- CécileD
- Gât
- Jonas
- Nockjedere

3)COMPLÈTE "Star wars" proposée par MauvaisMojo (Reste 0 place(s) disponible(s) sur 5) :
- g36Chris
- mi K L
- celebmoth
- Tintin
- Stéphane81

4) "Heroquest" proposée par Tedzee (Reste 5 place(s) disponible(s) sur 5) :

-
-
-
-
-

5) "Table libre 05" proposée par MJ05 (Reste ... place(s) disponible(s) sur ...) :

-
-
-
-
-

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur ce post !

En espérant vous voir nombreux et nombreuses à rejoindre les diverses aventures proposées.
Nous vous souhaitons une bonne journée :biggrin:
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Avatar du membre
raimond firestone
Gobelin bigleux
Gobelin bigleux
Messages : 6
Enregistré le : 20 juil. 2023, 16:56
Prénom : Michel

Re: Tables libres - 13 août 2023 - Kikinakoi online

Message par raimond firestone »

Nom du jeu

Obscura, cela utilise le système de donjon et dragon 5ème édition

Nombre de joueurs

Le nombre minimum de joueur est de 2 et le maximum est de 4

Description du jeu

Il s'agit d'un jeu de rôle qui vous plonge dans une ambiance horreur dans un univers énigmatique ampli de mystère et de créature plus dangereuse les une que les autre. Votre personnage reprend conscience dans un environnement entièrement plongé dans le noir. Dehors aucune source de lumière. Où que vous soyez, vous êtes très loin de chez vous pour sûr.

Approprié aux débutants ?

Oui, le système de donjon et dragon est accessible et les ajouts permettent de jouer presque n'importe quel personnage de fiction ou personnage de votre création.

Informations supplémentaires

En plus du système de donjon et dragon des ajouts ont été fait pour permettre l'intégration de personnage qui provient d'univers SF. La seul limite est que votre personnage ne soit pas un surhumain en terme de puissance.Pour le reste le choix de personnage est très vaste, vous pouvez provenir de n'importe qu'elle univers de fiction que ce soit un monde de fantaisie, de science fiction, post-apocalyptique, cyberpunk ou bien un univers de votre propre création.

De nouvelles classes propre à Obscura sont ajouté et disponible au joueur avec notamment la classe de forgeron, de technomage ainsi que de pilote de mécha. Le lien vers le drive qui contient tout les documents pour les nouvelles classes ainsi que les ajustements sur les armes, armure et bouclier: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

note: j'ai ajouté dans le document une race jouable, les Faarald des incubes succubes avec des spécificité qui les rends unique en leur genre. Je ne le recommande pas pour un joueur qui découvre donjon et dragon la race venant avec des forces et faiblesse bien prononcé qui peuvent gêner un nouveau joueur

Contexte du one shot

Vous meniez votre vie sans vraiment vous souciez de ce qui s'apprêtait à vous arrivez. Sans prévenir le noir total, une douleur à la tête suivit d'une sensation de chaleur dans la nuque. Autour de vous, seul les ténèbres les plus profonds vous entours. Prenant doucement conscience de votre environnement vous comprenez rapidement que vous n'êtes pas seul dans ce lieu. Impossible de savoir s'ils sont allié ou ennemies, une seule chose pour sûr vous devez quitté ce lieu. Un monde plongé dans les ténèbres remplit de danger, de créatures et personne hostile à votre survie

Il s'agit d'une campagne libre. Vous pouvez venir et partir comme vous l'entendez. Une mécanique dans l'univers justifiera l'absence de votre personnage ainsi que son retour soudain.

Requête de maitre de jeu:

Obscura repose à 99% sur l'ambiance. Il est donc demandé durant la séance de limité au maximum de quitter la table. Deux pause seront prévu pour les joueurs.

De préférence venez avec un personnage déjà prêt. J'ai fournis le nécessaire dans le drive pour pouvoir créer votre personnage. Si besoin je vérifierais votre fiche avant la session. Lien du drive: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Si besoin je reste joignable sur le forum ainsi que le discord de la guilde
Avatar du membre
thriddle
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid
Messages : 132
Enregistré le : 20 août 2018, 14:11
Prénom : Denis

Re: Tables libres - 13 août 2023 - Kikinakoi online

Message par thriddle »

Hello,

Je vous propose à nouveau une partie de :

Symbaroum

Image

Description de l'univers :
(issue de la page du Grog)

Chassés il y a vingt ans de leurs terres natales ravagées par une guerre contre le Sombre Seigneur, les sujets de la reine Korinthia ont traversé les montagnes des Titans pour établir un nouveau royaume à la lisière de l'immense forêt de Davokar. Après avoir pacifié la région et chassé les barbares qui y vivaient, ils ont établi une nouvelle capitale sur les ruines d'une ancienne Cité-État. Lindaros devenait Yndaros et leur royaume prit le nom d'Ambria.

Très vite, ils entreprirent d'explorer l'immense forêt de Davokar à la recherche de ressources naturelles mais aussi de trésors enfouis dans les ruines d'une civilisation disparue connue sous le nom de Symbaroum. Mais d'après les barbares, un mal ancien vit dans cette forêt, à l'origine de la chute de l'ancien empire. Aussi déconseillent-ils aux Ambriens de profaner les ruines. Les mystérieux elfes rappelèrent aussi aux hommes l'ancien Pacte de Fer passé avec eux il y a des générations par les rois humains pour que nul n'aille rechercher les secrets de Symbaroum. Et même au-delà de l'avertissement, la forêt a ses gardiens. Des bêtes voraces, des trolls et de mystérieuses créatures repoussent régulièrement les explorateurs, quand il ne s'agit pas de la forêt elle même.

Mais l'avidité et la fierté des Ambriens ne s'arrête pas à ce genre de détails. Aujourd'hui, les expéditions sont encadrées par une législation stricte, mais n'ont jamais cessé.

Image

Le scénario

Il se déroulera après les événements du scénario proposé le 30 juillet dernier. Mais il peut se jouer de manière indépendante ; donc nul besoin de l'avoir joué. Vous quitterez la relative sécurité de Fort Chardon, ville-frontière située à l'orée de l'inquiétante forêt de Davokar pour partir explorer cette dernière.

Nombre de joueurs : 5

Image
Modifié en dernier par thriddle le 07 août 2023, 20:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 984
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Re: Tables libres - 13 août 2023 - Kikinakoi online

Message par Aurejpn »

Obscura - Raimondfirestone
Symbaroum - Thriddle
Star wars - MauvaisMojo
Heroquest - Tedzee
Obscura - Ulpof père
Obscura - Ulpof fils
Star wars - g36chris
Star wars - mi k l
Star wars - celebmoth
Star wars - Tintin
Star wars - Stéphane81
La table Star Wars proposée par MauvaisMojo est complète
Symbaroum - clard
Symbaroum - CécileD
Obscura - DaMa
Obscura - Fenrisulven
La table Obscura proposée par Raimond firestone est complète
Symbaroum - Gât
Symbaroum - Nockjedere
La table Symbaroum proposée par Thriddle est complète
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Avatar du membre
MauvaisMojo
Tyrannoeil
Tyrannoeil
Messages : 119
Enregistré le : 09 août 2018, 21:03
Prénom : Merlin

Re: Tables libres - 13 août 2023 - Kikinakoi online

Message par MauvaisMojo »

Hello!

Je vous proposes une table de Star Wars d6 pour ce dimanche

Image

Nom du jeu

Star Wars d6

Nombre de joueurs

5 max

Description du jeu

Vous jouerez des personnages d'une galaxie lointaine, fort lointaine ^^ C'est donc un univers rempli de vaisseaux spatiaux, blasters et sabres laser.

Approprié aux débutants ?

Oui.

Informations supplémentaires

Personnages créés sur place, pas trop compliqués à faire.
Vous incarnerez un escadrons d'élite républicain durant la guerre des clones.

Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)
Avatar du membre
g36Chris
Tarasque
Tarasque
Messages : 259
Enregistré le : 14 juin 2022, 19:48
Prénom : Christiana

Re: Tables libres - 13 août 2023 - Kikinakoi online

Message par g36Chris »

MauvaisMojo a écrit : 08 août 2023, 23:13 Hello!

Je vous proposes une table de Star Wars d6 pour ce dimanche

Image

Nom du jeu

Star Wars d6

Nombre de joueurs

5 max

Description du jeu

Vous jouerez des personnages d'une galaxie lointaine, fort lointaine ^^ C'est donc un univers rempli de vaisseaux spatiaux, blasters et sabres laser.

Approprié aux débutants ?

Oui.

Informations supplémentaires

Personnages créés sur place, pas trop compliqués à faire.
Vous incarnerez un escadrons d'élite républicain durant la guerre des clones.

Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)
Je vois l'inspiration, et j'aime beaucoup :mrgreen:
Trans girl and Potterhead ? Well, sh*t...
Avatar du membre
Tedzee
Ogre zombie
Ogre zombie
Messages : 46
Enregistré le : 13 août 2022, 22:57
Prénom : Thibaud

Re: Tables libres - 13 août 2023 - Kikinakoi online

Message par Tedzee »

Annulé
Bonjour à toutes et à tous. Pour ce dimanche je suis trop short - je cède ma table pour remettre ça à une prochaine fois :)


Heroquest


Vous incarnez des apprentis héros recrutés par Mentor afin vaincre les forces du Chaos. Le royaume et même le monde risque un basculement vers les ténèbres car ces forces démoniaques sont fortement soutenues par Zargon, mage du Chaos autrefois élève de Mentor.
heroquest-2021-review-privacy-screen.jpg
heroquest-2021-review-privacy-screen.jpg (56.9 Kio) Vu 658 fois

Approprié aux débutants ?

Oui, tout à fait. J'y ai fais joué des potes qui n'y connaissaient rien : ils m'ont demandé de refaire une partie car ça leur a bien plus !


Informations sur le jeu

"HeroQuest est un jeu de société édité en France en 1989 par MB en coopération avec Games Workshop à mi-chemin avec le jeu de rôle.
La boîte de base propose aux joueurs (2 à 5 maximum) de vivre des aventures fantastiques en incarnant un ou plusieurs héros (les classiques barbare, nain, elfe et enchanteur mais j'ai épicé le tout à ma sauce ce qui fait que vous aurez plusieurs race et plusieurs classes plus fun les unes que les autres). Un matériel luxueux comprenant pas moins de 35 figurines finement détaillées, des dés spéciaux et du mobilier en 3D (coffres à trésor, cheminée, tables, trône, bibliothèques, chevalet, tombeau etc), le jeux contient des cartes sorts et des cartes trésors.
Jeu de plateau (avec un peu de rôle inclus). Avec découvertes de pièces et d'objets, fournitures qui se dévoilent au fur et à mesure que les héros avancent sur le terrain. Les dés de déplacement et les mécaniques de combat sont très simples et spécifiques au jeu."


Scénario du jour

Nous allons juste nous marrer à voyager, faire des rencontres, poutrer du mob et rendre service au royaume !


Informations supplémentaires

J'ai étoffé le système du jeux, ajoutant un peut de rôleplay, des évènements inattendus, des races et des classes, des décisions à prendre au D20. J'espère qu'il pourra se rapprocher un peu de pathfinder et à d'autres jeux du genre. Le jeux est à la base + orienté jeu de plateau mais vous allez pouvoir vous amuser à incarner un rôle, interagir avec les décors, avec un héro à sa personnalité et classe propre ! Vous allez vous régaler ! =)


Matériel à apporter !

Je souhaite que vous ayez avec vous une gomme, un crayon, vos dés 6 et 1 dé 20 ( en plastique ou bois pour ne pas abimer le plateau ) sinon j'en ai. Je vous aurai préparé des fiches perso à l'avance :)

Bienvenu-e-s ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Tedzee le 10 août 2023, 23:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Irstar
Tarasque
Tarasque
Messages : 207
Enregistré le : 11 juin 2022, 10:35
Prénom : Sonny

Re: Tables libres - 13 août 2023 - Kikinakoi online

Message par Irstar »

MauvaisMojo a écrit : 08 août 2023, 23:13 Hello!

Je vous proposes une table de Star Wars d6 pour ce dimanche

Image

Nom du jeu

Star Wars d6

Nombre de joueurs

5 max

Description du jeu

Vous jouerez des personnages d'une galaxie lointaine, fort lointaine ^^ C'est donc un univers rempli de vaisseaux spatiaux, blasters et sabres laser.

Approprié aux débutants ?

Oui.

Informations supplémentaires

Personnages créés sur place, pas trop compliqués à faire.
Vous incarnerez un escadrons d'élite républicain durant la guerre des clones.

Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)
Arf si seulement j'était disponible ce dimanche, justement la période que je préfère le plus.
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.

Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
Avatar du membre
g36Chris
Tarasque
Tarasque
Messages : 259
Enregistré le : 14 juin 2022, 19:48
Prénom : Christiana

Re: Tables libres - 13 août 2023 - Kikinakoi online

Message par g36Chris »

Irstar a écrit : 09 août 2023, 13:18 Arf si seulement j'était disponible ce dimanche, justement la période que je préfère le plus.
Ma période préférée aussi, merci à la série The Clone Wars et mes dizaines de sets Lego :biggrin:
Trans girl and Potterhead ? Well, sh*t...
Avatar du membre
Ulpof
Kobold unijambiste
Kobold unijambiste
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2023, 14:44
Prénom : Edgar

Re: Tables libres - 13 août 2023 - Kikinakoi online

Message par Ulpof »

Ulpof père et fils souhaitent postuler pour la table Obscura.
Répondre