La wii et la Switch

MMOs et autres jeux vidéos en rapport avec le jeu de rôle.
Répondre
Avatar du membre
Tedzee
Ogre zombie
Ogre zombie
Messages : 46
Enregistré le : 13 août 2022, 22:57
Prénom : Thibaud

La wii et la Switch

Message par Tedzee »

J'ai joué à des tas de jeux vidéos,
J'ai connu la Nintendo, la GameBoy puis la Super Nintendo et la N64 etc...

Je suis en pleine rétro découverte des jeux sur la console Wii ! La console est trouvable partout au prix d'un nouveau jeu en 2023.. ça ne laisse pas à réfléchir ?
Pour le prix de deux nouvelles paires de jeans, on peut obtenir la console et 4 manettes et c'est sûr que ce sera de la qualité et revendable au pire... Ou même collector dans quelques années !

Personnellement ce qui m attire le plus c'est de passer un bon moment avec des contrôles fluides et des défis à relever.
La Ness nous faisait découvrir cela dans les années 90, la Super Nintendo encore plus! et ici la Wii monte le niveau d'un cran : la manette peut être bougée et cela crée un mouvement du personnage, c'est peut être un détail mais on peut avoir les deux mains séparées l'une de l'autre et bien se vautrer dans son divan et on devra certainement se redresser à des moments cruciaux ! C'est le corps + la tête qui vivent le jeu.

A quoi je joue en ce moment ?
Mario Galaxy : il faudrait faire un article sur ce jeu car beaucoup trouvent que c'est le meilleur platformeur qu'ils aient testé !

Quels jeux j'ai ? Des tonnes ! Vu que plus personne n'y joue, le rétrogaming est à portée de main ✋ et pas besoin d'un pc avec Romstation dessus! 😉
Une liste non exhaustive :
Metroid trylogy
Mario Galaxy 2
Zelda
Donkey Kong
Mario Party
Les lapins crétins
Résident Evil
Et j en passe !

En gros: du fun, un bon investissement bon marché, facile d'accès et une panoplie de systèmes de jeux dont des manettes qui améliorent le gameplay 🕹️
Répondre