Appel à candidatures - Administrateurs supplémentaires (AGO 2023)

Les autres activités du club.
Répondre
Avatar du membre
Cecile D
Grand maître de la guilde
Grand maître de la guilde
Messages : 510
Enregistré le : 02 sept. 2018, 13:21
Prénom : Cécile

Appel à candidatures - Administrateurs supplémentaires (AGO 2023)

Message par Cecile D »

Bonjour à tous,

Lors de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire (AGO) qui devrait avoir lieu le dimanche 19 mars 2023 (sous réserve que les Statuts soient prêts), nous ouvrirons 1 à 2 postes d'administrateurs. EDIT du 1er mars 2023 : !!! L'AGO aura lieu le dimanche 2 avril 2023 !!!

En effet, les 3 administrateurs actuels seraient heureux d'accueillir 1 ou 2 nouveaux administrateurs pour agrandir l'équipe. Ce ne sont pas des postes obligatoires pour le maintien de l'association mais ce serait pour soutenir les administrateurs actuels dans leur tâches (organisation ACA, ouvertures de la Guilde, ...).

Si vous êtes intéressés, nous vous invitons à candidater par écrit, soit en mains propres auprès d'un administrateur, soit par mail sur l’adresse suivante : asblgdfl@gmail.com.
L'attribution des postes fera l’objet d’un vote à l’AGO 2023.

Si vous avez des questions relatives au rôle d'administrateur, n’hésitez pas à en faire part à un membre du CA (Cécile, Merlin et/ou Aurélien).
Vous pouvez venir nous en parler de visu, par mail à l’adresse reprise ci-dessus, par message privé (forum) ou sur cette conversation du forum.

Ludiquement vôtre,
Pour le Conseil d'Administration,
Cécile, Présidente

alias Mai HIROSHI, Kitsune - Onmyôji
(L'Empire des Cerisiers - Campagne 2023-2024)
"Rares sont ceux qui connaissent son vrai visage"
Avatar du membre
g36Chris
Tarasque
Tarasque
Messages : 252
Enregistré le : 14 juin 2022, 19:48
Prénom : Christiana

Re: Appel à candidatures - Administrateurs (AGO 2023)

Message par g36Chris »

Ca ne fait pas assez longtemps que je suis là, mais en vrai, j'aurai aimé pouvoir donner un coup de main supplémentaire :mrgreen:
Je verrais la prochaine fois :lol:
Trans girl and Potterhead ? Well, sh*t...
Avatar du membre
Stéphane81
Déva astral
Déva astral
Messages : 595
Enregistré le : 18 juil. 2021, 00:18
Prénom : Stéphane

Re: Appel à candidatures - Administrateurs (AGO 2023)

Message par Stéphane81 »

Cecile D a écrit : 25 févr. 2023, 14:16 Lors de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire (AGO) qui devrait avoir lieu le dimanche 19 mars 2023 (sous réserve que les Statuts soient prêts), nous ouvrirons 1 à 2 postes d'administrateurs.
J'ai deux questions :

1. Quand pourras-tu nous confirmer la date avec 100% de certitude ? Parce que j'ai déjà quelque chose ce jour là et ça m'emmerderais d'annuler pour rien.

2. De quoi avez-vous besoin ? Secrétaire, trésorier ou d'une quatrième personne ?
ImageImage
Avatar du membre
celebmoth
Tarasque
Tarasque
Messages : 194
Enregistré le : 09 août 2018, 18:47
Prénom : Igor

Re: Appel à candidatures - Administrateurs (AGO 2023)

Message par celebmoth »

Les statuts ne sont pas prêts à 3 semaines de l'AG???? Ils doivent absolument passé cette année sinon on ferme non???
Avatar du membre
Stéphane81
Déva astral
Déva astral
Messages : 595
Enregistré le : 18 juil. 2021, 00:18
Prénom : Stéphane

Re: Appel à candidatures - Administrateurs (AGO 2023)

Message par Stéphane81 »

celebmoth a écrit : 25 févr. 2023, 18:51 Les statuts ne sont pas prêts à 3 semaines de l'AG???? Ils doivent absolument passé cette année sinon on ferme non???
Fermer non, on sera en infraction. N'exagère pas non plus.
ImageImage
Avatar du membre
celebmoth
Tarasque
Tarasque
Messages : 194
Enregistré le : 09 août 2018, 18:47
Prénom : Igor

Re: Appel à candidatures - Administrateurs (AGO 2023)

Message par celebmoth »

Bon ben, ça va alors... Le temps passé sur les autres projets au détriment de ce prérequis légal doit vraiment valoir la peine et je serai heureux qu'on m'explique leurs retombées positives qui contrebalanceront cette infraction...
Avatar du membre
Cecile D
Grand maître de la guilde
Grand maître de la guilde
Messages : 510
Enregistré le : 02 sept. 2018, 13:21
Prénom : Cécile

Re: Appel à candidatures - Administrateurs (AGO 2023)

Message par Cecile D »

Bonjour à tous,

Alors, voici quelques informations complémentaires et réponse aux questions.
Stéphane81 a écrit : 25 févr. 2023, 18:27 J'ai deux questions :

1. Quand pourras-tu nous confirmer la date avec 100% de certitude ? Parce que j'ai déjà quelque chose ce jour là et ça m'emmerderais d'annuler pour rien.

2. De quoi avez-vous besoin ? Secrétaire, trésorier ou d'une quatrième personne ?
@Stéphane :
  • Les convocations seront envoyées au plus tard une semaine d'avance.
    Cependant, nous essayons que ce soit toujours 2 semaines d'avance.
    En fait, nous attendons juste le retour du clerc de Notaire pour pouvoir confirmer la date.
    Dès qu'on le sait, on le publiera ! On en discute tantôt si tu veux.
  • On parle ici de 4ème et 5ème administrateur
Stéphane81 a écrit : 25 févr. 2023, 19:32
celebmoth a écrit : 25 févr. 2023, 18:51Les statuts ne sont pas prêts à 3 semaines de l'AG???? Ils doivent absolument passé cette année sinon on ferme non???
Fermer non, on sera en infraction. N'exagère pas non plus.
celebmoth a écrit : 25 févr. 2023, 20:50Bon ben, ça va alors... Le temps passé sur les autres projets au détriment de ce prérequis légal doit vraiment valoir la peine et je serai heureux qu'on m'explique leurs retombées positives qui contrebalanceront cette infraction...
@Igor :
Les statuts sont en cours de validation (point de vue légalité chez le clerc de Notaire).
Nous sommes donc tributaires de son planning.
S'ils ne sont pas prêts, soit nous postposerons la date de l'AG, soit nous ferons une AGO et une AGE.
A savoir que l'AGO doit avoir lieu dans les 6 mois suivant la clôture de l'exercice social
mais que, par habitude, nous essayons de ne pas dépasser les 3 mois.
Pour information, cet exercice social se terminant le 31/12/2022, nous devons la tenir pour le 30 juin 2023.
Je préfère la première solution pour tout le monde et pour rester dans la légalité.
Il n'y a pas de risque de fermeture de l'association.
Dans le pire des cas, si nous n'arrivons pas à nous mettre en ordre dans les temps
(le CA fait tout pour ne pas être dans ce cas là), nous pourrions recevoir une sanction.
A savoir que vu le retard de plus de la moitié des associations, le délai va sûrement être prolongé
(mais je ne compte en aucun cas dessus !).

Je te répondrais qu'au vu de l'absence de candidature (autre que la mienne) au poste de Président
et de ma situation personnelle l'année passée lors de l'AG, j'avais prévenu AVANT les votes d'élection que
Au vu de ma situation personnelle, mon temps dédié à l'association serait malheureusement assez limité.
Et de surcroît, j'ai dû accuser et accuse encore plusieurs autres problèmes personnels supplémentaires
(loi des séries quand tu nous tiens... :sad: ) que je ne tiens pas à développer ici.
Et je me suis présentée dans le but de continuer à faire vivre l'association...
Donc, je ne vais pas laisser tourner les choses vers un risque d'infraction ou de fermeture.

Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche à tous et à bientôt,
Cécile, Présidente

alias Mai HIROSHI, Kitsune - Onmyôji
(L'Empire des Cerisiers - Campagne 2023-2024)
"Rares sont ceux qui connaissent son vrai visage"
Avatar du membre
celebmoth
Tarasque
Tarasque
Messages : 194
Enregistré le : 09 août 2018, 18:47
Prénom : Igor

Re: Appel à candidatures - Administrateurs (AGO 2023)

Message par celebmoth »

Le notaire est il au courant de la tenue de l'AG pour laquelle ces statuts sont censé être rentrer? J'entend depuis novembre que c'est chez le notaire et il y a toujours pas de nouvelles...

Je peux compatir au difficulté personnelle mais en 1 an aucun projet n'a été mené à bien (aka, retrouvaille, status), alors que de l'aide à été proposé donc même quand la possibilité de délégué était présente et que seul une vérification et une décision du CA était requise, il n'y a pas eu de temps/énergie/disponibilité, ça commence à faire beaucoup d'excuse.

J'avais dit à l'AG l'année dernière que les statuts devaient être la priorité du CA et que l'AKA et retrouvaille etc était accessoire... Donc si AG à lieu sans les nouveaux statuts, je ne pourrais pas accorder ma confiance à ce CA.

Cette opinion sera réaffirmé lors de l'assemblé générale, je vous souhaite donc une bonne journée et un avenir plus radieux...
Répondre