Tables libres - 19 février 2023 - Kikinakoi online

Tout ce qui concerne les tables libres, où tous sont les bienvenus.
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 965
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Re: Tables libres - 19 février 2023 - Kikinakoi online

Message par Aurejpn »

g36Chris a écrit : 14 févr. 2023, 13:28
Irstar a écrit : 14 févr. 2023, 12:38 Et ben on dirais que ce sera calme ce dimanche >< (tentative de motiver des gens a proposer quelque chose).
Tu me motives, je bosse sur un projet perso, je vais essayer de ficeler un trucs pour proposer ça demain 😊
Je te laisse l'honneur de commencer alors :wink:
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Avatar du membre
g36Chris
Tarasque
Tarasque
Messages : 252
Enregistré le : 14 juin 2022, 19:48
Prénom : Christiana

Re: Tables libres - 19 février 2023 - Kikinakoi online

Message par g36Chris »

Bon, je pense que je vais passer mon tour cette fois, je dois encore faire quelques test et ajustements sur mon système, je préfère ne pas le proposer dimanche s'il n'est pas un minimum jouable 😅
Trans girl and Potterhead ? Well, sh*t...
Avatar du membre
Irstar
Tarasque
Tarasque
Messages : 207
Enregistré le : 11 juin 2022, 10:35
Prénom : Sonny

Re: Tables libres - 19 février 2023 - Kikinakoi online

Message par Irstar »

g36Chris a écrit : 15 févr. 2023, 08:02 Bon, je pense que je vais passer mon tour cette fois, je dois encore faire quelques test et ajustements sur mon système, je préfère ne pas le proposer dimanche s'il n'est pas un minimum jouable 😅
Préviens quand même quand tu compte le tester, tu viens d'attiser ma curiosité et j'ai bien envie de faire partie des premiers testeur :biggrin: .
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.

Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
Avatar du membre
g36Chris
Tarasque
Tarasque
Messages : 252
Enregistré le : 14 juin 2022, 19:48
Prénom : Christiana

Re: Tables libres - 19 février 2023 - Kikinakoi online

Message par g36Chris »

Irstar a écrit : 15 févr. 2023, 09:26
g36Chris a écrit : 15 févr. 2023, 08:02 Bon, je pense que je vais passer mon tour cette fois, je dois encore faire quelques test et ajustements sur mon système, je préfère ne pas le proposer dimanche s'il n'est pas un minimum jouable 😅
Préviens quand même quand tu compte le tester, tu viens d'attiser ma curiosité et j'ai bien envie de faire partie des premiers testeur :biggrin: .
Avec plaisir ! C'est surtout le système de jeu que je dois peaufiner, l'univers et les divers scénarios sont déjà bien construits (dans ma tête en tous cas :mrgreen: ).
Ce sera du MedFan dans un univers original :lol:
Trans girl and Potterhead ? Well, sh*t...
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 965
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Re: Tables libres - 19 février 2023 - Kikinakoi online

Message par Aurejpn »

0 pression Chris, peaufine bien ça. :mrgreen:
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Avatar du membre
Irstar
Tarasque
Tarasque
Messages : 207
Enregistré le : 11 juin 2022, 10:35
Prénom : Sonny

Re: Tables libres - 19 février 2023 - Kikinakoi online

Message par Irstar »

g36Chris a écrit : 15 févr. 2023, 09:41 Avec plaisir ! C'est surtout le système de jeu que je dois peaufiner, l'univers et les divers scénarios sont déjà bien construits (dans ma tête en tous cas :mrgreen: ).
Ce sera du MedFan dans un univers original :lol:
Tu m'intéresse en tout cas mais oui prend bien le temps nécessaire pour bien solidifier ton système de jeux car c'est vraiment la fondation de tout le reste.

Maintenant si tu le souhaite je peut t'apporter mes connaissances mais cela reste a toi de voir si tu le désire ou pas ^^.
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.

Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
Avatar du membre
Stéphane81
Déva astral
Déva astral
Messages : 594
Enregistré le : 18 juil. 2021, 00:18
Prénom : Stéphane

Re: Tables libres - 19 février 2023 - Kikinakoi online

Message par Stéphane81 »

Irstar a écrit : 15 févr. 2023, 10:34 Tu m'intéresse en tout cas mais oui prend bien le temps nécessaire pour bien solidifier ton système de jeux car c'est vraiment la fondation de tout le reste.
Je suis pas d'accord. Le plus important, c'est l'univers et le scénario. Le système est un outil de jeu mais pas la base de tout. Bon, comme tous les outils, il est important de bien l'aiguiser.
g36Chris a écrit : 15 févr. 2023, 09:41 Avec plaisir ! C'est surtout le système de jeu que je dois peaufiner, l'univers et les divers scénarios sont déjà bien construits (dans ma tête en tous cas :mrgreen: ).
Ce sera du MedFan dans un univers original :lol:
Je suis bon cobaye, enfin d'après la réputation que je viens de m'inventer :mrgreen:
ImageImage
Avatar du membre
Irstar
Tarasque
Tarasque
Messages : 207
Enregistré le : 11 juin 2022, 10:35
Prénom : Sonny

Re: Tables libres - 19 février 2023 - Kikinakoi online

Message par Irstar »

Stéphane81 a écrit : 15 févr. 2023, 12:39 Je suis pas d'accord. Le plus important, c'est l'univers et le scénario. Le système est un outil de jeu mais pas la base de tout. Bon, comme tous les outils, il est important de bien l'aiguiser.
Sa peut ce discuter de comment nous voyons les choses mais pour faire une comparaisons, je vois le système de jeux comme le moteur d'une voiture, l'univers comme la carrosserie et le scénario comme le volant (toujours dans l'optique d'une voiture :mrgreen: ).

Un système peut être réutiliser pour tout type d'univers ou de scénario, mais un univers a besoin d'un moteur (le système de jeu) pour avancer et évoluer et le scénario sert a donner la direction dans laquelle l'univers avance.

Maintenant ici cela reste mon point de vue et je suis sur que le tient est totalement différent mais je reste curieux de le connaitre. :biggrin:
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.

Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
Avatar du membre
Stéphane81
Déva astral
Déva astral
Messages : 594
Enregistré le : 18 juil. 2021, 00:18
Prénom : Stéphane

Re: Tables libres - 19 février 2023 - Kikinakoi online

Message par Stéphane81 »

Irstar a écrit : 15 févr. 2023, 13:14
Stéphane81 a écrit : 15 févr. 2023, 12:39 Je suis pas d'accord. Le plus important, c'est l'univers et le scénario. Le système est un outil de jeu mais pas la base de tout. Bon, comme tous les outils, il est important de bien l'aiguiser.
Sa peut ce discuter de comment nous voyons les choses mais pour faire une comparaisons, je vois le système de jeux comme le moteur d'une voiture, l'univers comme la carrosserie et le scénario comme le volant (toujours dans l'optique d'une voiture :mrgreen: ).

Un système peut être réutiliser pour tout type d'univers ou de scénario, mais un univers a besoin d'un moteur (le système de jeu) pour avancer et évoluer et le scénario sert a donner la direction dans laquelle l'univers avance.

Maintenant ici cela reste mon point de vue et je suis sur que le tient est totalement différent mais je reste curieux de le connaitre. :biggrin:
Si je dois rester dans l'automobile, je dirais que le système de jeu est le code de la route et la signalisation. Tu n'en a pas besoin pour faire avancer ton véhicule mais pour éviter les accidents et rouler ensemble, c'est bien d'en avoir un.
Image
ImageImage
Avatar du membre
g36Chris
Tarasque
Tarasque
Messages : 252
Enregistré le : 14 juin 2022, 19:48
Prénom : Christiana

Re: Tables libres - 19 février 2023 - Kikinakoi online

Message par g36Chris »

Quoi qu'il en soit, je dois encore bosser un peu dessus, peut-être que je pourrais proposer cela à la prochaine table libre :mrgreen:

Merci à vous deux pour votre enthousiasme :lol:
Trans girl and Potterhead ? Well, sh*t...
Répondre