Tables libres - 19 février 2023 - Kikinakoi online

Tout ce qui concerne les tables libres, où tous sont les bienvenus.
Avatar du membre
Irstar
Tarasque
Tarasque
Messages : 207
Enregistré le : 11 juin 2022, 10:35
Prénom : Sonny

Re: Tables libres - 19 février 2023 - Kikinakoi online

Message par Irstar »

Stéphane81 a écrit : 15 févr. 2023, 15:03 Si je dois rester dans l'automobile, je dirais que le système de jeu est le code de la route et la signalisation. Tu n'en a pas besoin pour faire avancer ton véhicule mais pour éviter les accidents et rouler ensemble, c'est bien d'en avoir un.
Image
Ton point de vue ce tient aussi :biggrin:.
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.

Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
Avatar du membre
Cydd
Ogre mage
Ogre mage
Messages : 53
Enregistré le : 27 janv. 2022, 11:51
Prénom : Jean-Laurent

Re: Tables libres - 19 février 2023 - Kikinakoi online

Message par Cydd »

Je peux ajouter ma roue à la métaphore ?

J'dirais que la voiture est les joueurs, la route le scénar, le code de la route les règles du jeu, et le flic planqué dans les fourrés le MJ.

Les joueurs sont libres d'aller où bon leur semble, mais qu'ils ne s'étonnent pas de voir des girophares dans le rétro s'ils ont décidé de foncer sur un platane ...
First in, last out.
Avatar du membre
Irstar
Tarasque
Tarasque
Messages : 207
Enregistré le : 11 juin 2022, 10:35
Prénom : Sonny

Re: Tables libres - 19 février 2023 - Kikinakoi online

Message par Irstar »

Cydd a écrit : 15 févr. 2023, 15:53 Je peux ajouter ma roue à la métaphore ?

J'dirais que la voiture est les joueurs, la route le scénar, le code de la route les règles du jeu, et le flic planqué dans les fourrés le MJ.

Les joueurs sont libres d'aller où bon leur semble, mais qu'ils ne s'étonnent pas de voir des girophares dans le rétro s'ils ont décidé de foncer sur un platane ...
MDR vue comme sa :twisted:
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.

Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
Avatar du membre
zyma
Tarasque
Tarasque
Messages : 169
Enregistré le : 09 août 2018, 18:13
Prénom : Yves

Re: Tables libres - 19 février 2023 - Kikinakoi online

Message par zyma »

Le role du MJ c'est pas de donner de la trame en essayant de guider les joueurs vers leur but ?
L'image du flic qui punit quand les joueurs ne vont pas ou il veulent c'est pas vraiment top ... Il faut au moins avoir essayer de donner des pistes avant de punir et envisager plusieurs chemin :)

Pour ce qui est du système, tout comme le code de la route il n'empêche pas tout les accidents. C'est la réflexion et le bon sens des usagers le meilleurs moyen d'éviter les accidents
Avatar du membre
celebmoth
Tarasque
Tarasque
Messages : 194
Enregistré le : 09 août 2018, 18:47
Prénom : Igor

Re: Tables libres - 19 février 2023 - Kikinakoi online

Message par celebmoth »

Le système de jeu est le cadre ki permet à ton univers de garder ça cohérence, au joueur interagir avec le monde et le scénario...
Le Mj n'est k l'interface de jonction des différents éléments, s'assurant k rien ne viennent distordre les autres éléments au détriment de l'expérience de jeu...
Car fondamentalement le seul but, c'est de passer un bon moment, pas de punir ou raconter son histoire au détriment des joueurs...

Donc réfléchis bien à bien ce que tu veux faire et quelle expérience est au centre du jeu k tu vas proposer et à la cohérence du système dans ce contexte....
Avatar du membre
g36Chris
Tarasque
Tarasque
Messages : 252
Enregistré le : 14 juin 2022, 19:48
Prénom : Christiana

Re: Tables libres - 19 février 2023 - Kikinakoi online

Message par g36Chris »

Ca va loin tout ça :mrgreen:
On est quand-même pas plus avancés que ça pour les tables... A la limite, je peux proposer du Magic pour ceux qui veulent continuer après 14h, moi ça m'irait. :lol:
Trans girl and Potterhead ? Well, sh*t...
Avatar du membre
Cydd
Ogre mage
Ogre mage
Messages : 53
Enregistré le : 27 janv. 2022, 11:51
Prénom : Jean-Laurent

Re: Tables libres - 19 février 2023 - Kikinakoi online

Message par Cydd »

zyma a écrit : 15 févr. 2023, 18:58 Le role du MJ c'est pas de donner de la trame en essayant de guider les joueurs vers leur but ?
L'image du flic qui punit quand les joueurs ne vont pas ou il veulent c'est pas vraiment top ... Il faut au moins avoir essayer de donner des pistes avant de punir et envisager plusieurs chemin :)

Pour ce qui est du système, tout comme le code de la route il n'empêche pas tout les accidents. C'est la réflexion et le bon sens des usagers le meilleurs moyen d'éviter les accidents
Je voyais plus ça comme le dépositaire du code de la route, qui choisit de l'appliquer à la lettre ou de laisser filer selon la situation, qui n'interfère pas avec le chemin choisi par les joueurs, mais qui peut débarquer pour aider l'air amusé s'ils ont choisi de partir à travers champ et qu'ils commencent à s'embourber.

Mais je vois d'où l'interprétation 'punitive' peut venir :p

Oh et c'était juste pour participer à la métaphore filée, c'est pas comme si j'avais toute une théorie cohérente du JDR comme analogie automobile dans ma besace.
First in, last out.
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 965
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Re: Tables libres - 19 février 2023 - Kikinakoi online

Message par Aurejpn »

West Mania (titre inventé au pif) - Direction la case prison.

Synopsis : Vous êtes de tout frais Marshalls. Et vous vous voyez confier une mission, qui n'est pas des moindres, puisqu'il vous faudra amener Castel Juarez, le chef d'une bande d'hors-la-loi ayant fait régner la terreur ces derniers mois, jusqu'au Fort Bridger (duquel la gare la plus proche se trouve à 4 jours à cheval).

Système : Et bien, pour vos comparaisons avec les voitures, je vous préviens que là, je vais passer mon permis sur un chemin boueux avec une twingo. :mrgreen:
Car je vais play-tester un système original en mode bull-shit, qui ne repose pas sur le hasard des dés mais sur celui des cartes et notamment sur le célèbre jeu...du poker.

Places : J'ai jusqu'à 5 Marshalls qui peuvent monter dans le train, et comme c'est une mission pour des bleues, pas besoin d'expérience. :wink:
Vous l'aurez compris, je propose une table western, ce qu'on a fait de plus classique (le saloon, le colt et tout et tout).
Rien ne sert d'amener vos dés, par contre 1 paquet de cartes classiques, vous pouvez.
Et si vous avez des jetons de poker, vous pouvez aussi.
Si vous avez des questions n'hésitez pas. :mrgreen:

Allez en selle, cow-boy !
images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (13.42 Kio) Vu 362 fois
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Avatar du membre
g36Chris
Tarasque
Tarasque
Messages : 252
Enregistré le : 14 juin 2022, 19:48
Prénom : Christiana

Re: Tables libres - 19 février 2023 - Kikinakoi online

Message par g36Chris »

Wow, ça à l'air sympa !! Je vais enfiler mon chapeau, mes plus belles santiags et recharger mon LeMat, direction le Grand West :cool:
Trans girl and Potterhead ? Well, sh*t...
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 965
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Re: Tables libres - 19 février 2023 - Kikinakoi online

Message par Aurejpn »

g36Chris a écrit : 15 févr. 2023, 20:59 Wow, ça à l'air sympa !! Je vais enfiler mon chapeau, mes plus belles santiags et recharger mon LeMat, direction le Grand West :cool:
(Ah ducoup j'annule ta table magic :mrgreen:)
C'est noté
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Répondre