Salut Enola et bienvenue parmi nous.
Si tu as des craintes à rejoindre une table de jeu de rôle avec des inconnus sache que tu n'as pas à t'inquiéter.
Je me présente: je m'appelle Nico, j'ai maintenant 38 ans et ça fait une petite dizaine d'années que je viens à la guilde (oui, je fais partie des vieux maintenant). Je vais te raconter une petite histoire que, je crois, je n'ai jamais pensé à raconter à personne du club.
Quand j'avais 17 ans j'étais très introverti, et j'étais intéressé par le jeu de rôles. J'avais vu une annonce "je sais plus où" indiquant qu'il y avait ce club de jeu de rôles qui se réunissait à l'école St Barthélémy tous les dimanches (ce même club quoi). Un dimanche j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai été à ce club pendant les horaires d'ouverture indiquées. Problème: une fois sur place c'était très mal indiqué, je n'ai croisé personne du club dans la cours de l'école (rien n'a changé sur ce point, on est toujours aussi nuls pour indiquer clairement où les gens doivent aller une fois dans l'école ^^). Ça n'a l'air de rien, mais dans ma mentalité de l'époque j'étais tellement gêné de me retrouver dans la cours d'une école sans trop savoir quoi faire que je n'ai pas osé chercher quelqu'un pour lui demander "Heu, scusez moi, y sont où la Guilde des Fines Lames ?". Au lieu de ça je suis parti pour ne plus jamais revenir.
Les années ont passé, j'ai changé par la force des choses, et par le plus grand des hasards j'ai croisé des gars de ce même club à une convention d'ASBLs. On a sympathisé, je me suis inscrit au club, tout s'est fait naturellement, j'ai même été dans l'organisation pendant quelques années, et au final je ne suis toujours pas reparti. Le pire dans l'histoire c'est que maintenant je pense que beaucoup des gens du club qui me connaissent me rangeraient dans la catégorie des "grandes gueules", ou en tous cas ne s'imagineraient pas que j'ai été un ado trop timide pour oser demander mon chemin.
Donc tout ça pour dire: si tu te dis timide, sache qu'il y a déjà eu pire que toi

. Et si tu es intéressée par le jeu de rôle, le mieux c'est de jouer. Si tu demandais gentiment on accepterait probablement de te laisser regarder une table. Mais le problème c'est que c'est pas du tout amusant de juste regarder un partie de jeu de rôle. Incarner un barbare des steppes qui veut venger sa famille, ou un vampire millénaire voulant détruire ses semblables, ça c'est amusant.
Et pour ça on a juste ce qu'il faut, nos parties dites de "Tables Libres" qui se tiennent un Dimanche sur deux. Le principe est simple: vient qui veut.
Tout est expliqué sur cette page. Et pour info, les deux premières visites à la guilde sont gratuites donc tu n'as rien à payer. (Un responsable notera juste ton nom et t'expliquera les détails pratiques genre le bar, etc...)
Voilà voilà, au plaisir de te croiser un de ces jours donc ^^