Tables libres - 13 novembre 2022 - Kikinakoi online

Tout ce qui concerne les tables libres, où tous sont les bienvenus.
Répondre
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 965
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Tables libres - 13 novembre 2022 - Kikinakoi online

Message par Aurejpn »

Bonjour à toutes, bonjour à tous.
Voici le post pour l'organisation du " Kikinakoi " online permettant l'accès aux tables libres du dimanche 13 novembre 2022.


! Tous ceux et celles qui voudront participer, devront s’inscrire ICI !

La version numérique du « Kikinakoi »

- Les meneurs et meneuses ont jusqu'à mercredi à 20h pour proposer une table de jeu de rôle, jeux de société ou de cartes.
Brève présentation : Titre du JdR/JdS/JdC + Pitch + éventuellement système


Petite remarque pour les meneurs et meneuses ! Fenrisulven leur rappelle qu'il a mis "un template de proposition de table ici. Ce serait cool si on essayait de l'utiliser. La raison à cela c'est qu'on a pas de mal de nouveaux et nouvelles qui débarquent sur le forum sans même avoir eu le moindre contact verbal avec un seul membre. De ce fait, quand on met juste le nom du jeux, ce n'est pas clair pour les novices."

- Ce mercredi 09 novembre en soirée, un administrateur fera un résumé des tables libres proposées.

- Les joueurs et joueuses pourront s’inscrire à une seule table du mercredi au soir jusqu'au samedi à 20h.

Attention ! Soyez bien attentif/attentive de vous inscrire à une table qui n’est pas déjà complète (5 joueurs ou joueuses maximum par table).

- Le samedi 12 novembre 2022 après 20h, un administrateur publiera la répartition des tables et il ne sera plus possible de s’inscrire.

« Règles sanitaires et consignes »
La participation à une activité implique l’acceptation implicite de ces règles et consignes.
Veuillez prendre connaissance des recommandations sanitaires et consignes " Covid " » se trouvant ici : viewtopic.php?f=2&t=605


Ce dimanche, la Guilde ouvrira à midi pour la réunion concernant la prochaine Convention. Tout le monde y est le bienvenue.

Voici le détail des tables pour dimanche prochain :
(Mise à jour le 07/11/2022 à 09h40)

1) "CATS! La Mascarade" (JdR) proposé par Grayd/Grégoire (Reste 1 place(s) disponible(s) sur 5) :
-
- Plumea
- Fenrisulven
- g36chris
- pilgrim

2)COMPLÈTE "L'insondable" (Jeu de Société) proposé par Irstar/Sonny (Reste 0 place(s) disponible(s) sur 6) :
- Irstar
- Ami d'Irstar
- Thurstan
- Mrjea518
- Aurejpn
- Ami d'Aurejpn

3) COMPLÈTE"Successors" (Wargame) proposée par thriddle (Reste 0 place(s) disponible(s) sur 5) :
- thriddle
- Yargol
- Pierjac
- Nicochine
- Nockjedere

4) "Men in Black : Petits papiers" proposée par mi k l (Reste 2 place(s) disponible(s) sur 5) :
- NoobToy
- MauvaisMojo
- Cecile D
-
-


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter !

Prenez bien soin de vous, de votre entourage et des autres,
Au plaisir de vous revoir bientôt,
Bonne journée :biggrin:
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Avatar du membre
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Messages : 517
Enregistré le : 07 nov. 2018, 22:51
Prénom : Grégoire

Re: Tables libres - 13 novembre 2022 - Kikinakoi online

Message par GRAYD »

Cats! La Mascarade

Bonjour, ce dimanche je propose un scénario de Cats! La Mascarade.
Vous rêvez d’être un chat avec des super pouvoirs et de faire partie d’une société secrète ? Alors " Cats! La Mascarade " est fait pour vous.

Table : 5 places ( 2 a 5 joueurs + 1 MJ )

Approprié aux débutants : oui

L'univers de Cats! La Mascarade:

( C’est men in black mais avec des chats qui ont des supers pouvoirs )

Depuis des millénaires, la Terre porte un secret farouchement gardé : l’être humain n’est pas la seule espèce intelligente qui arpente sa surface. Et ce n’est pas tout ! Non seulement elle n’est pas la seule, mais elle n’est ni la première ni la plus brillante…
Car cette place revient aux chats ! Oubliez tout ce que vous avez appris dans les livres d’Histoire et laissez parler le félin qui sommeille en vous : Car le chat, c’est vous !
Dans Cats! La Mascarade, chaque joueuse ou joueur interprètera un chat. Mais pas n'importe quel chat !
Le genre de chat surdoué devenu agent du Conseil de Paris pour protéger la Mascarade et sauver le monde ( sans que les humains en aient conscience si possible ) !

04_Combat.jpg
04_Combat.jpg (209.73 Kio) Vu 883 fois

système de jeu : D10 ( si vous n'en avez pas, j'en ai assez pour 6 personnes )
( Storyteller System - Plus ou moins le même que vampire ! la mascarade )

Fiche de personnages :

Il n’y en a une par principale race de chats. J’ai fait des prétirés que j’aurais en imprimer.
Un petit lien pour ceux désirant voir ce qui est disponible comme race :
https://mega.nz/file/8AlTUR7Z#_c435tAWd ... gEb6ItPoEk

Restera à choisir 3 pouvoirs simples du même style que les exemples ci-dessous :
Super force, Armure, arrêt temporel, télékinésie, téléportation, télépathie, hypnose, Invisibilité, régénération, super vitesse, contrôle gravitationnel / de la pesanteur, poltergeist.

Scénario :

Les personnages seront des agents du conseil de paris, sortes d’agent secret effectuant des missions pour protéger les secrets des chats.
Cette fois, nos agents devront se rendre dans la ville du Caire en Egypte afin d’empêcher une société secrète humaine appelé " La rose croix " d’effectuer des fouilles dans une pyramide et de découvrir la vérité sur leur condition d’esclave.
( Leur faudra-t-il déjà réussir à prendre l’avion jusque la ! )
Modifié en dernier par GRAYD le 09 nov. 2022, 19:51, modifié 1 fois.
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "
Avatar du membre
Krieg
Ogre zombie
Ogre zombie
Messages : 34
Enregistré le : 31 août 2022, 13:18
Prénom : Maxime

Re: Tables libres - 13 novembre 2022 - Kikinakoi online

Message par Krieg »

Bonsoir !

Comme souvent dernièrement, je ne serai pas dispo ce dimanche... 🥺😢 Ce n'est que partie remise !

Bonne nuit, à bientôt !

Maxime aka Krieg
I am the conductor of the Poop train !
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 965
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Re: Tables libres - 13 novembre 2022 - Kikinakoi online

Message par Aurejpn »

GRAYD a écrit : 06 nov. 2022, 23:02 Cats! La Mascarade

Bonjour, ce dimanche je propose un scénario de Cats! La Mascarade.
Vous rêvez d’être un chat avec des super pouvoirs et de faire partie d’une société secrète ? Alors " Cats! La Mascarade " est fait pour vous.

Table : 5 places ( 2 a 5 joueurs + 1 MJ )

Approprié aux débutants : oui

L'univers de Cats! La Mascarade:

( C’est men in black mais avec des chats qui ont des supers pouvoirs )

Depuis des millénaires, la Terre porte un secret farouchement gardé : l’être humain n’est pas la seule espèce intelligente qui arpente sa surface. Et ce n’est pas tout ! Non seulement elle n’est pas la seule, mais elle n’est ni la première ni la plus brillante…
Car cette place revient aux chats ! Oubliez tout ce que vous avez appris dans les livres d’Histoire et laissez parler le félin qui sommeille en vous : Car le chat, c’est vous !
Dans Cats! La Mascarade, chaque joueuse ou joueur interprètera un chat. Mais pas n'importe quel chat !
Le genre de chat surdoué devenu agent du Conseil de Paris pour protéger la Mascarade et sauver le monde ( sans que les humains en aient conscience si possible ) !


04_Combat.jpg


système de jeu : D10
( Storyteller System - Plus ou moins le même que vampire ! la mascarade )

Fiche de personnages :

Il n’y en a une par principale race de chats. J’ai fait des prétirés que j’aurais en imprimer.
Un petit lien pour ceux désirant voir ce qui est disponible comme race :
https://mega.nz/file/8AlTUR7Z#_c435tAWd ... gEb6ItPoEk

Restera à choisir 3 pouvoirs simples du même style que les exemples ci-dessous :
Super force, Armure, arrêt temporel, télékinésie, téléportation, télépathie, hypnose, Invisibilité, régénération, super vitesse, contrôle gravitationnel / de la pesanteur, poltergeist.

Scénario :

Les personnages seront des agents du conseil de paris, sortes d’agent secret effectuant des missions pour protéger les secrets des chats.
Cette fois, nos agents devront se rendre dans la ville du Caire en Egypte afin d’empêcher une société secrète humaine appelé " La rose croix " d’effectuer des fouilles dans une pyramide et de découvrir la vérité sur leur condition d’esclave.
( Leur faudra-t-il déjà réussir à prendre l’avion jusque la ! )
C'est noté.
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Avatar du membre
Irstar
Tarasque
Tarasque
Messages : 207
Enregistré le : 11 juin 2022, 10:35
Prénom : Sonny

Re: Tables libres - 13 novembre 2022 - Kikinakoi online

Message par Irstar »

Bonjour à tous,

Et voila je viens faire amande en reproposant ce jeux qui me donne vraiment envie.

L’insondable.
3073-Insondable-8-1024x576.jpg
3073-Insondable-8-1024x576.jpg (147.31 Kio) Vu 865 fois
Ce jeu se base sur l’univers de HP Lovecraft l’appel de Cthulhu.

Vous faite voyage pour l’Amérique a bord d’un bateau de croisière mais alors que tout semble bien se passer, un meurtre a lieu sur le bateau, la personne assassiner semblais préparer un rituel de protection qui n’as malheureusement pas pu être achever et des créatures des profondeurs de l’océans monte à bord afin d’éliminer tout êtres humains à bord, les humains arriveront -il à atteindre leurs destinations et à quel prix ?

Avez-vous besoin d’une grande expérience en jeux de plateaux pour jouer à ce jeu ?

Concrètement non, si vous n’avez pas l’habitude de jouer a des jeux de société, les règles du jeu son simple à comprendre et facilement accessible.

Cependant sachez que ce seront les joueurs eux même qui rendront le jeu compliquer car identité secrète, trahisons et une petite dose de gestion de ressource sont à prendre en compte, et certain joueur familiariser avec ces concepts peuvent vous berner mais ça fait partie du jeu car jusqu’as ce que la vérité éclatera la paranoïa demeurera.

Je vous invite à lire les explications plus loin si vous n’êtes pas encore décider afin de faire votre opinion.

Comment le jeu fonctionne en résumer.

Ce jeux ce joue a minimum 3, maximum 6.

L’insondable est un jeu a loyauté secrète, Parmi les joueurs l’un ou deux d’entre eux (se vas dépendre du nombre total de joueur que nous serons) est loyal aux créatures des profondeurs et cherche à causer la perte des humains tandis que les autres sont des humains déterminer à survivre et à atteindre leur destination le plus sainement possible.

L’objectif des humains sera donc d’atteindre leur destination en tentent de garder leur niveau de réserve de carburant, nourriture, équipage et santé mental au plus haut possible et d’empêcher les créatures des profondeurs d’envahir ou de détruire le bateau.

L’objectif des joueur loyaux aux créatures des profondeur (appeler hybride), sera justement d’empêcher les humains d’atteindre leur objectif en fessant descendre leur réserve à zéro, en aidant les créatures des profondeurs ou en sabotant le bateau.

Il y aura durant le cours de la partie deux distribution des cartes de loyauté, une en début de partie, la deuxième a la moitié du trajet, les loyautés peuvent changer à n’importe quel moment.

Vous choisirez un personnage parmi 10 et chacun possédé des atouts et un set de compétences définie propres a eux-mêmes, de plus deux rôle révèle seront distribuer en fonction de la position de votre personnage dans un liste de succession, le Capitaine et le Gardien du grimoire chacun des deux auront à certain moment des choix a faire et cela aussi bien en faveur des humais que des profonds, de plus ils possèdent certaine spécificité, le capitaine choisis une destination a chaque étape du voyage et le gardiens a accès à des capacités spéciales qui permet de changer la balance lors de la partie mais parfois au prix de certain sacrifice.

De manière générale, durant votre tour vous piocherez des carte compétence définie par votre personnage, vous effectuerez deux actions au choix, sa sera préciser le jour même pour ne pas encombré le poste et ensuite vous piocherez une carte « complication » qui sera résolu avec l’aide des autres joueurs ou un choix cornélien à faire en plus de résoudre quelque effet et ensuite c’est le tour du joueur suivant.

J’espère vous voir nombreux pour jouer avec moi :biggrin:

Précision pour l'orga : J'ai proposer à un ami de venir découvrir la guilde et sera présent a la table d'insondable, il aura donc deux place prise sur 6 disponible.

Nota bene : si vous avez déjà joueur au jeu de société battlestar gallactica et bien sachez que c’est exactement le même type de jeux, a plusieurs modifications prêtes, il a juste été rééquilibre car pour ceux qui connaisse (comme moi), il est vrai que le jeux n’est pas bien équilibré et que les extensions mis en place pour essayer de rattraper sa ne sont pas des plus efficace.
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.

Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
Avatar du membre
Cecile D
Grand maître de la guilde
Grand maître de la guilde
Messages : 510
Enregistré le : 02 sept. 2018, 13:21
Prénom : Cécile

Re: Tables libres - 13 novembre 2022 - Kikinakoi online

Message par Cecile D »

Krieg a écrit : 06 nov. 2022, 23:23 Bonsoir !

Comme souvent dernièrement, je ne serai pas dispo ce dimanche... 🥺😢 Ce n'est que partie remise !

Bonne nuit, à bientôt !

Maxime aka Krieg
Bonjour Krieg,

Merci d'avoir prévenu et à une prochaine :wink:

Bonne journée/semaine,
Cécile, Présidente

alias Mai HIROSHI, Kitsune - Onmyôji
(L'Empire des Cerisiers - Campagne 2023-2024)
"Rares sont ceux qui connaissent son vrai visage"
Avatar du membre
Cecile D
Grand maître de la guilde
Grand maître de la guilde
Messages : 510
Enregistré le : 02 sept. 2018, 13:21
Prénom : Cécile

Re: Tables libres - 13 novembre 2022 - Kikinakoi online

Message par Cecile D »

Irstar a écrit : 07 nov. 2022, 07:27 Bonjour à tous,

Et voila je viens faire amande en reproposant ce jeux qui me donne vraiment envie.

L’insondable.

Ce jeu se base sur l’univers de HP Lovecraft l’appel de Cthulhu.

Vous faite voyage pour l’Amérique a bord d’un bateau de croisière mais alors que tout semble bien se passer, un meurtre a lieu sur le bateau, la personne assassiner semblais préparer un rituel de protection qui n’as malheureusement pas pu être achever et des créatures des profondeurs de l’océans monte à bord afin d’éliminer tout êtres humains à bord, les humains arriveront -il à atteindre leurs destinations et à quel prix ?
Bonjour Sonny/Irstar,

C'est bien noté :wink:

Bonne journée/semaine :cool:
Cécile, Présidente

alias Mai HIROSHI, Kitsune - Onmyôji
(L'Empire des Cerisiers - Campagne 2023-2024)
"Rares sont ceux qui connaissent son vrai visage"
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 965
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Re: Tables libres - 13 novembre 2022 - Kikinakoi online

Message par Aurejpn »

Grayd, il n'y a pas moyen de jouer un Sphinx ? Ils sont trop humainement laids pour faire partie de l'organisation ? :mrgreen:
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Avatar du membre
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Messages : 517
Enregistré le : 07 nov. 2018, 22:51
Prénom : Grégoire

Re: Tables libres - 13 novembre 2022 - Kikinakoi online

Message par GRAYD »

Aurejpn a écrit : 07 nov. 2022, 13:56 Grayd, il n'y a pas moyen de jouer un Sphinx ? Ils sont trop humainement laids pour faire partie de l'organisation ? :mrgreen:
Techniquement les sphinx font partie de la famille des orientaux donc c'est la même fiche de personnage.
C'est le même chat mais sans poils :mrgreen:

( Dans le lore, c'est un oriental habitant au Canada qui a eu des petits avec ce que l'on nomme une dégénérée )
( Dégénéré = Chats ayant perdu leur nature intelligente et leurs pouvoirs, devenant l'équivalent des singes pour l'homme ). )
( C'est '' vraiment '' l'origine de ce type de chat qui est dit dégénéré dans le vrai monde de la vie véritable )
( Donc oui, ils sont un peu moqués mais acceptés comparé aux chats ayant leur esprit bloqué dans un corps humain )
Modifié en dernier par GRAYD le 07 nov. 2022, 22:11, modifié 1 fois.
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "
Avatar du membre
Fenrisulven
Maître site
Maître site
Messages : 242
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:49
Prénom : Nicolas

Re: Tables libres - 13 novembre 2022 - Kikinakoi online

Message par Fenrisulven »

Hmmmm, je pensais proposer une table ce week-end. Mais quand je vois du Cats la Mascarade... c'est dur de résister.
Fenrisulven alias Nico

Maître Site de la Guilde
Répondre