Tables libres - 02 octobre 2022 - Kikinakoi online

Tout ce qui concerne les tables libres, où tous sont les bienvenus.
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 965
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Tables libres - 02 octobre 2022 - Kikinakoi online

Message par Aurejpn »

Bonjour à toutes, bonjour à tous.
Voici le post pour l'organisation du " Kikinakoi " online permettant l'accès aux tables libres du dimanche 02 octobre 2022.


! Tous ceux et celles qui voudront participer, devront s’inscrire ICI !

La version numérique du « Kikinakoi »

- Les meneurs et meneuses ont jusqu'à mercredi à 20h pour proposer une table de jeu de rôle, jeux de société ou de cartes.
Brève présentation : Titre du JdR/JdS/JdC + Pitch + éventuellement système


Petite remarque pour les meneurs et meneuses ! Fenrisulven leur rappelle qu'il a mis "un template de proposition de table ici. Ce serait cool si on essayait de l'utiliser. La raison à cela c'est qu'on a pas de mal de nouveaux et nouvelles qui débarquent sur le forum sans même avoir eu le moindre contact verbal avec un seul membre. De ce fait, quand on met juste le nom du jeux, ce n'est pas clair pour les novices."

- Ce mercredi 28 septembre en soirée, un administrateur fera un résumé des tables libres proposées.

- Les joueurs et joueuses pourront s’inscrire à une seule table du mercredi au soir jusqu'au samedi à 20h.

Attention ! Soyez bien attentif/attentive de vous inscrire à une table qui n’est pas déjà complète (5 joueurs ou joueuses maximum par table).

- Le samedi 1er octobre 2022 après 20h, un administrateur publiera la répartition des tables et il ne sera plus possible de s’inscrire.

« Règles sanitaires et consignes »
La participation à une activité implique l’acceptation implicite de ces règles et consignes.
Veuillez prendre connaissance des recommandations sanitaires et consignes " Covid " » se trouvant ici : viewtopic.php?f=2&t=605


Voici le détail des tables pour dimanche prochain :
(Mise à jour le 29/09/2022 à 05h33)

1)COMPLETE "STALKER : Shadow of Chernobyl" proposée par Pierjac (Reste 0 place(s) disponible(s) sur 5) :
- g36chris
- Yargol
-MauvaisMojo
- Pilgrim
- jonas

2) "Paranoia" proposée par Fenrisulven (Reste 1 place(s) disponible(s) sur 5) :
- Lhyanop
- jexbe
-Yves
-Gat
-
3) COMPLÈTE"L'Insondable" jeux de société proposé par Irstar (Reste 0 place(s) disponible(s) sur ) :
-Irstar
-Groumpf
-Grayd
-Mrjea518
-Plumea
-Thurstan

4) "Table libre 4" proposée par MJ4 (Reste ... place(s) disponible(s) sur ...) :
-
-
-
-
-


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter !

Prenez bien soin de vous, de votre entourage et des autres,
Au plaisir de vous revoir bientôt,
Bonne journée :biggrin:
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 720
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Tables libres - 02 octobre 2022 - Kikinakoi online

Message par pierjac »

Image

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous propose une séance one-shot librement inspirée de l’univers proposé par le jeu vidéo « STALKER : Shadow of Chernobyl ».

Titre: "Extraction"

Pitch: Nous sommes en 2012, les personnages joueurs sont des militaires ukrainiens qui doivent assurer l’extraction d’un groupe de personnes dont l’hélicoptère vient de se crasher dans la zone d’exclusion autour de la centrale nucléaire de Chernobyl. Ces militaires de carrière, aussi bien féminins que masculins, auront un temps limité pour accomplir leur mission dans un environnement particulièrement hostile. Entre créatures mutantes, criminels et fanatiques de tous bords, il faudra jouer serré. Ce sera donc un scénario d'action tactique avec un peu enquête :ugeek:

Système: Les personnages sont prétirés et c'est le système "Sombre Max" qui sera utilisé. Voici un lien vers le GROG: https://www.legrog.org/jeux/sombre/sombre-n-9-fr

Approprié aux débutants: oui.

Table: 5 places disponibles.

Description de l'univers: "En 1986 un incident survient à la centrale nucléaire de Tchernobyl.Les autorités soviétiques établissent une zone d'exclusion d'un périmètre de 30 kilomètres autour de cette région contaminée. En 2006 survient une seconde explosion. Dévastant tout sur son passage les limites de la zones de confinement sont repoussées. De l'épicentre du lieu de l'explosion on voit soudain surgir des créatures mutantes et d'étranges sources d'énergie. L'armée prend le contrôle de la situation et établit un cordon sanitaire avec l'ordre de tirer à vue sur tout ce qui pourrait entrer ou sortir de la zone.
Nous sommes en 2012. On raconte que d'étrange objets provenant de la 'zone' contiennent une étrange énergie et se vendent à prix d'or. Cette activité attire les mercenaires et les aventuriers de tous poils. Ils sont connus sous le nom de S.T.A.L.K.E.R.s." (source: https://store.steampowered.com/app/4500 ... Chernobyl/)

A dimanche :mrgreen:
PJ
Avatar du membre
Fenrisulven
Maître site
Maître site
Messages : 242
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:49
Prénom : Nicolas

Re: Tables libres - 02 octobre 2022 - Kikinakoi online

Message par Fenrisulven »

Alors moi je propose une table de...

Nom du jeu

Paranoia

Image

Description du jeu

Citation du Grog:
Félicitations, citoyen ! Vous venez d'être nommé Clarificateur, et vous êtes élevé à l'accréditation rouge. Fini le costume noir des masses crasseuses infrarouges, pour vous. Désormais, votre rôle est de débusquer et de liquider les traîtres communistes mutants qui conspirent contre notre Ami, l'Ordinateur.

Comment ? Vous vous étonnez qu'il existe seulement des traîtres ? Malheureusement, oui, certains, peut-être nostalgiques de l'époque barbare de l'histoire enregistrée (imaginez qu'à cette époque, au lieu d'être les produits des cuves cloniques, les citoyens étaient engendrés au terme d'un répugnant processus biologique de copulation ! Pouah, comment peut-on regretter cette époque !), rejettent la perfection de notre Complexe Alpha, ce lieu utopique où notre vie est régie dans ses moindres détails par l'Ordinateur. Oser seulement remettre en question l'Ordinateur, ou les citoyens d'accréditation supérieure, relève de la traîtrise, vous en conviendrez. Et la traîtrise doit être punie... par l'extermination, c'est cela. Vous ne manquerez pas de travail, entre les mutants (tout génome différent de la norme établie par l'Ordinateur - qui ne se trompe jamais - est le signe d'une traîtrise), ou les membres de sociétés secrètes (si elles sont secrètes, c'est qu'elles ne sont pas autorisées par l'Ordinateur), des traîtres, on en a à revendre, sans compter tous ceux qui ont des pensées séditieuses ou non-conformes.

C'est pour cela qu'avec d'autres Clarificateurs, issus des différents services du Complexe Alpha, comme la Sécurité Interne ou Recherche & Développement, votre rôle sera d'être le bras armé de notre ami l'Ordinateur. Noble tâche s'il en est. Vous allez avoir un laser ! Et vous pourrez vous en servir ! Vous êtes content, non ? Vous en aurez besoin. Au cours de vos missions, il se peut que vous vous fassiez tirer dessus, incinérer, congeler, déchiqueter, tailler en pièces, voire tout cela à la fois. Mais, rassurez-vous, vos cinq clones suivants sont prêts à prendre votre relève.
... on l'aura compris, Paranoïa est un jeu de rôle hautement parodique et second degré.

Vous jouez dans un futur lointain où ce qu'il reste de l'humanité se terre dans un complexe souterrain. Le dirigeant unique et immortel du complexe est l'Ordinateur. L'Ordinateur a toujours raison. Même si il se trompe, c'est qu'il avait un but caché derrière, donc en réalité il a raison. L'ordinateur est votre ami, d'ailleurs c'est votre seul ami. Tous les autres membres du complexe sont potentiellement des traitres, même vos compagnons de table ! Peut-être même êtes-vous vous même un traitre ? Qu'en savez-vous après tout, avez-vous vérifié ?

Approprié aux débutants ?

Si vous n'avez jamais fait de jeu de rôle avant, soyons clair: c'est non. Concrètement je pense que faire sa première partie de jeu de rôle avec Paranoia est une mauvaise idée. Il vaut mieux faire les choses dans l'ordre quand on débarque dans le loisir: d'abord on fait du jeu de rôle "classique" pour comprendre comment fonctionne une partie normale puis après on peut tourner cela en dérision avec un jeu parodique comme Paranoia. Ne pas respecter cela pourrait donner une bien mauvaise idée du loisir fantastique qu'est le jeu de rôle.

Si ce n'est pas votre toute première partie, que vous savez faire preuve de second degré (indispensable) et que vous appréciez un minimum l'humour cartoonesque à base de violence stupide et gratuite je vous encourage à venir. Si vous avez aimé "Brazil" de Terry Giliam, ou que vous avez déjà été inscrit au réseau social "Paranoia" (inspiré de jeu de rôle), mais comment ça se fait que vous ne connaissiez pas encore ce jeu mythique ??

Et surtout rappelez-vous bien que votre Maitre du Jeu veut seulement tuer votre personnage. Il n'a pas réellement l'intention de vous tuer dans la vraie vie.

Informations supplémentaires

Taille max à table: 5 joueurs

Également à savoir: votre Maitre du Jeu abordera le principe dit du "Contrat Social" avant le début de la partie.

Pour le reste des informations à connaître veuillez vous référer à la page 132 de votre manuel de survie dans la Complexe Alpha, pour lequel vous n'avez pas l'accréditation nécessaire à l'obtention de ces informations.
Fenrisulven alias Nico

Maître Site de la Guilde
Avatar du membre
Lhyanop
Ogre zombie
Ogre zombie
Messages : 38
Enregistré le : 10 août 2018, 20:46
Prénom : Alexandre

Re: Tables libres - 02 octobre 2022 - Kikinakoi online

Message par Lhyanop »

Je m'inscrit a paranoia j'ai toujours voulu tester ce jeu^^
Avatar du membre
Irstar
Tarasque
Tarasque
Messages : 207
Enregistré le : 11 juin 2022, 10:35
Prénom : Sonny

Re: Tables libres - 02 octobre 2022 - Kikinakoi online

Message par Irstar »

Bonjour à tous,

Pour changer un peu, j’aimerais vous proposer un jeu de société a la place.

L’insondable.

Image

Ce jeu se base sur l’univers de HP Lovecraft l’appel de Cthulhu.

Vous faite voyage pour l’Amérique a bord d’un bateau de croisière mais alors que tout semble bien se passer, un meurtre a lieu sur le bateau, la personne assassiner semblais préparer un rituel de protection qui n’as malheureusement pas pu être achever et des créatures des profondeurs de l’océans monte à bord afin d’éliminer tout êtres humains à bord, les humains arriveront -il à atteindre leurs destinations et à quel prix ?

Avez-vous besoin d’une grande expérience en jeux de plateaux pour jouer à ce jeu ?

Concrètement non, si vous n’avez pas l’habitude de jouer a des jeux de société, les règles du jeu son simple à comprendre et facilement accessible.

Cependant sachez que ce seront les joueurs eux même qui rendront le jeu compliquer car identité secrète, trahisons et une petite dose de gestion de ressource sont à prendre en compte, et certain joueur familiariser avec ces concepts peuvent vous berner mais ça fait partie du jeu car jusqu’as ce que la vérité éclatera la paranoïa demeurera.

Je vous invite à lire les explications plus loin si vous n’êtes pas encore décider afin de faire votre opinion.

Comment le jeu fonctionne en résumer.

Ce jeux ce joue a minimum 3, maximum 6.

L’insondable est un jeu a loyauté secrète, Parmi les joueurs l’un ou deux d’entre eux (se vas dépendre du nombre total de joueur que nous serons) est loyal aux créatures des profondeurs et cherche à causer la perte des humains tandis que les autres sont des humains déterminer à survivre et à atteindre leur destination le plus sainement possible.

L’objectif des humains sera donc d’atteindre leur destination en tentent de garder leur niveau de réserve de carburant, nourriture, équipage et santé mental au plus haut possible et d’empêcher les créatures des profondeurs d’envahir ou de détruire le bateau.

L’objectif des joueur loyaux aux créatures des profondeur (appeler hybride), sera justement d’empêcher les humains d’atteindre leur objectif en fessant descendre leur réserve à zéro, en aidant les créatures des profondeurs ou en sabotant le bateau.

Il y aura durant le cours de la partie deux distribution des cartes de loyauté, une en début de partie, la deuxième a la moitié du trajet, les loyautés peuvent changer à n’importe quel moment.

Vous choisirez un personnage parmi 10 et chacun possédé des atouts et un set de compétences définie propres a eux-mêmes, de plus deux rôle révèle seront distribuer en fonction de la position de votre personnage dans un liste de succession, le Capitaine et le Gardien du grimoire chacun des deux auront à certain moment des choix a faire et cela aussi bien en faveur des humais que des profonds, de plus ils possèdent certaine spécificité, le capitaine choisis une destination a chaque étape du voyage et le gardiens a accès à des capacités spéciales qui permet de changer la balance lors de la partie mais parfois au prix de certain sacrifice.

De manière générale, durant votre tour vous piocherez des carte compétence définie par votre personnage, vous effectuerez deux actions au choix, sa sera préciser le jour même pour ne pas encombré le poste et ensuite vous piocherez une carte « complication » qui sera résolu avec l’aide des autres joueurs ou un choix cornélien à faire en plus de résoudre quelque effet et ensuite c’est le tour du joueur suivant.

J’espère vous voir nombreux pour jouer avec moi :biggrin:

Nota bene : si vous avez déjà joueur au jeu de société battlestar gallactica et bien sachez que c’est exactement le même type de jeux, a plusieurs modifications prêtes, il a juste été rééquilibre car pour ceux qui connaisse (comme moi), il est vrai que le jeux n’est pas bien équilibré et que les extensions mis en place pour essayer de rattraper sa ne sont pas des plus efficace.
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.

Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
Avatar du membre
Groumpf
Géant du givre
Géant du givre
Messages : 92
Enregistré le : 27 sept. 2021, 23:42
Prénom : Charles-Alexandre

Re: Tables libres - 02 octobre 2022 - Kikinakoi online

Message par Groumpf »

Une place pour Among us version Lovecraft svp :)
jexbe
Ogre zombie
Ogre zombie
Messages : 42
Enregistré le : 20 juil. 2022, 18:17
Prénom : Fabian

Re: Tables libres - 02 octobre 2022 - Kikinakoi online

Message par jexbe »

Hello, intéressé par Paranoïa, merci de m'y inscrire.
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 965
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Re: Tables libres - 02 octobre 2022 - Kikinakoi online

Message par Aurejpn »

Lhyanop a écrit : 28 sept. 2022, 13:48 Je m'inscrit a paranoia j'ai toujours voulu tester ce jeu^^
C'est noté
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 965
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Re: Tables libres - 02 octobre 2022 - Kikinakoi online

Message par Aurejpn »

Groumpf a écrit : 28 sept. 2022, 20:15 Une place pour Among us version Lovecraft svp :)
C'est noté
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 965
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Re: Tables libres - 02 octobre 2022 - Kikinakoi online

Message par Aurejpn »

jexbe a écrit : 28 sept. 2022, 21:55 Hello, intéressé par Paranoïa, merci de m'y inscrire.
C'est noté
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Répondre