Table libre - 04 septembre 2022 - Kikinakoi online

Tout ce qui concerne les tables libres, où tous sont les bienvenus.
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 963
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Table libre - 04 septembre 2022 - Kikinakoi online

Message par Aurejpn »

Bonjour à toutes, bonjour à tous.
Voici le post pour l'organisation du " Kikinakoi " online permettant l'accès aux tables libres du dimanche 04 septembre 2022.


! Tous ceux et celles qui voudront participer, devront s’inscrire ICI !

La version numérique du « Kikinakoi »

- Les meneurs et meneuses ont jusqu'à mercredi à 20h pour proposer une table de jeu de rôle, jeux de société ou de cartes.
Brève présentation : Titre du JdR/JdS/JdC + Pitch + éventuellement système


Petite remarque pour les meneurs et meneuses ! Fenrisulven leur rappelle qu'il a mis "un template de proposition de table ici. Ce serait cool si on essayait de l'utiliser. La raison à cela c'est qu'on a pas de mal de nouveaux et nouvelles qui débarquent sur le forum sans même avoir eu le moindre contact verbal avec un seul membre. De ce fait, quand on met juste le nom du jeux, ce n'est pas clair pour les novices."

- Ce mercredi 31 août en soirée, un administrateur fera un résumé des tables libres proposées.

- Les joueurs et joueuses pourront s’inscrire à une seule table du mercredi au soir jusqu'au samedi à 20h.

Attention ! Soyez bien attentif/attentive de vous inscrire à une table qui n’est pas déjà complète (5 joueurs ou joueuses maximum par table).

- Le samedi 03 septembre 2022 après 20h, un administrateur publiera la répartition des tables et il ne sera plus possible de s’inscrire.

« Règles sanitaires et consignes »
La participation à une activité implique l’acceptation implicite de ces règles et consignes.
Veuillez prendre connaissance des recommandations sanitaires et consignes " Covid " » se trouvant ici : viewtopic.php?f=2&t=605


Voici le détail des tables pour dimanche prochain :
(Mise à jour le 28/08/2022 à 19h33)

1)ANNULÉE "Faerie noire" proposée par Grayd(Reste 5 place(s) disponible(s) sur 5) :
-
-
-
-

2) COMPLETE "L'Empire des Cerisiers" proposée par Aurejpn(Reste 0 place(s) disponible(s) sur 5) :
- Plumea
- Irstar
- g36Chris
- GuiguGuiGuy
- Yargol

3) "Mass Effect" proposée par Prospéro (Reste (3)place(s) disponible(s) sur 6) :
-Krieg
-jexbe
-Grayd
-
-
-

4) COMPLÈTE"L'Appel.de Cthulhu" proposée par Thriddle (Reste 0 place(s) disponible(s) sur 6) :
-Groumpf
-Cydd
-Hannae
-Parmenion21
- Insain
-Pilgrim


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter !

Prenez bien soin de vous, de votre entourage et des autres,
Au plaisir de vous revoir bientôt,
Bonne journée :biggrin:
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Avatar du membre
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Messages : 516
Enregistré le : 07 nov. 2018, 22:51
Prénom : Grégoire

Re: Table libre - 04 septembre 2022 - Kikinakoi online

Message par GRAYD »

Faerie Noire

Bonjour, ce dimanche je propose un scénario de Faerie Noire.

Vous rêvé d’être une créature de fantaisie affublée d’un chapeau mou, flingue en main, errant dans l’ambiance jazzy des années 50 ?
Alors Faerie Noire est fait pour vous.

Table : 5 places ( 2 a 5 joueurs + 1 MJ )

Approprié aux débutants : oui

L'univers de Faerie Noire :

Le monde des créatures fantastiques fut lié au monde des humains durant des millions d’années.
Mais un jour, suite à la montée des croyances en un dieu unique détestant la magie, le monde magique tomba dans l’oubli.

Les créatures fantastiques vécurent coupées du monde humain pendant des siècles jusqu’au jour ou la guerre des humains et les milliers de morts qui en résultèrent déstabilisèrent la réalité. Tous ces morts et cette désolation détruisirent le monde magique, forçant les créatures magiques à se réfugier dans le seul lieu possible, la source de leur destruction.

C’est alors que les créatures magiques apparurent dans un monde humain des années 40 ...
Ayant perdu leur monde, elles devinrent les parias et les affranchis des villes miteuses qui acceptèrent à contre cœur de les accueillir.

Mais elles ne se sont pas laissé démonter et se sont adapté, peut-être trop bien diront certains ...
Clans, bandes, gangs et mafias, elles suivront leurs règles loin des cingleries humaines.
Elles sont les élégants des bas-fonds, les aristos du grabuge, les anges déchus de la dèche.

00 - Image d'illustration-min.jpg
00 - Image d'illustration-min.jpg (129.84 Kio) Vu 1035 fois

système de jeu :

Le système est à la fois particulier et très simple.
Il n’y a pas de jet de dés dans Faerie Noire, tout se fait avec des cartes à jouer ( style cartes de Poker ).

Fiche de personnages :

Il n’y en a pas, tout se passe avec des aides de jeu que j’ai en imprimé.

Il suffit de choisir une carte de race parmi les 5 disponibles dans le jeu ( + 3 que j'ai rajoutées moi même ).
( Il y a : Nain, Orque, Elfe, Gnome, Tiefling, fée, golem et gobelin )

Et d'y associer une carte de métier disponibles dans le jeu ( + 3 que j'ai rajoutées moi même ).

Un petit lien pour ceux désirant voir ce qui est disponible :

https://mega.nz/file/MZExxZLQ#V0A5tARnO ... PahuuZ9TtU

Scénario :

Les personnages seront des membres du syndicat du crime, l’Irish Mob .
Afin de permettre une liaison entre leur centrale de Dublin et leurs comptes en suisse, l’Irish Mob a décidé d’installer une équipe à Liège.
Après seulement 1 an d’activité, le gang a déjà pris le contrôle d’une bonne partie de la ville.
Mais il lui manque une seule chose pour finaliser son autorité, un gros coup qui met tout le monde d’accord.

( Scénario différent de celui proposé début aout )
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 963
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Re: Table libre - 04 septembre 2022 - Kikinakoi online

Message par Aurejpn »

C'est noté
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 963
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Re: Table libre - 04 septembre 2022 - Kikinakoi online

Message par Aurejpn »

L' Empire des Cerisiers
L'Empire des Cerisiers est un univers de fantasy librement inspiré du Japon, de son folklore et de ses légendes.
Le système est assez simple. Pour réussir une action nécessitant un jet, le joueur lance 2d6 auquel il ajoute le niveau du Champ/de la compétence qu'il utilise pour dépasser un seuil de difficulté, établit par le MJ en fonction des circonstances (allant de Facile = 8 à Chimérique = 28).
Disponible pour 5 joueurs, expérimentés ou débutants.

Synopsis :
Il y a une cinquantaine d'années, dans une grotte nichée au cœur de la montagne KannoYama, une faille vers le monde des ténèbres, le Yomi No Kuni, fut découverte.
Le clan Nanbu, régnant sur le territoire de la montagne, n'hésita pas un instant et il scella physiquement l'entrée de la grotte avec des pierres, et spirituellement avec un portique, un Torii. Puis, il fit bâtir une forteresse dans cette montagne pour y accueillir une garnison d'une centaine d'hommes...mais le temps passa et aucun mouvement suspect ne fut relevé. Avec le temps et le besoin de soldats, la garnison se vida peu à peu jusqu'à ce qu'il ne reste plus que...vous. :twisted:
.
Pour le matos 2d6, une feuille et un crayon.
Si vous avez des questions n'hésitez pas. :mrgreen:
Fichiers joints
téléchargement.jpeg-2.jpg
téléchargement.jpeg-2.jpg (9.33 Kio) Vu 938 fois
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Avatar du membre
Prospéro
Tarasque
Tarasque
Messages : 165
Enregistré le : 28 août 2021, 13:19
Prénom : mikael

Re: Table libre - 04 septembre 2022 - Kikinakoi online

Message par Prospéro »

Salut à tous aujourd'hui je vous propose de partir dans une galaxie très très lointaine ,je parle bien sure du grand classique mass effect :cool:
par avance vue que ses un one shot je ne collerai pas aux règles du jeu car la création de perso à elle seul mettrai environs 2h, Mais pour les intéressés
voila le lien libre de droit du livre des règles en français :cool: http://www.masseffectnouvelleere.net/PD ... -Light.pdf

Image

synopsis :
Xerses prime ne répond plus depuis 24h, La colonie est encore jeune mais 5000 colons y sont déjà installer. Vous incarnerai un groupe d’intervention du N7 envoyer en reconnaissance pour identifier la menace et la cause de la perte du signale de la colonie.
(la table est ouvert à tous bien sure pas besoins d'avoir fait les jeux ou lue les comics pour comprendre la partie tous sera expliquer :mrgreen: )

système de jeu :
Comme dit au dessus je ne collerai pas à la fiche perso n'y à toute les règles du jeu pour ce one shot .Néanmoins je garde la mécanique du d10 comme dés principales et une simplification des races et classes que propose le livre.

Pour gagner du temps sur la création de perso vous pouvez déjà trouver un nom à votre perso et choisir parmi les races suivante :humain ,turien ,krogan et asari.(image dans le bouquin en lien)
Et parmi les classes suivante de la n7 : soldat,medecin ,mécano et éclaireur .
Image

je peu prendre jusque 6 personnes à ma table
Modifié en dernier par Prospéro le 30 août 2022, 15:29, modifié 1 fois.
a other happy landing :mrgreen:
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 963
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Re: Table libre - 04 septembre 2022 - Kikinakoi online

Message par Aurejpn »

C'est noté
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Avatar du membre
Irstar
Tarasque
Tarasque
Messages : 207
Enregistré le : 11 juin 2022, 10:35
Prénom : Sonny

Re: Table libre - 04 septembre 2022 - Kikinakoi online

Message par Irstar »

Prospéro a écrit : 30 août 2022, 15:24 Salut à tous aujourd'hui je vous propose de partir dans une galaxie très très lointaine ,je parle bien sure du grand classique mass effect :cool:
par avance vue que ses un one shot je ne collerai pas aux règles du jeu car la création de perso à elle seul mettrai environs 2h, Mais pour les intéressés
voila le lien libre de droit du livre des règles en français :cool: http://www.masseffectnouvelleere.net/PD ... -Light.pdf

Image

synopsis :
Xerses prime ne répond plus depuis 24h, La colonie est encore jeune mais 5000 colons y sont déjà installer. Vous incarnerai un groupe d’intervention du N7 envoyer en reconnaissance pour identifier la menace et la cause de la perte du signale de la colonie.
(la table est ouvert à tous bien sure pas besoins d'avoir fait les jeux ou lue les comics pour comprendre la partie tous sera expliquer :mrgreen: )

système de jeu :
Comme dit au dessus je ne collerai pas à la fiche perso n'y à toute les règles du jeu pour ce one shot .Néanmoins je garde la mécanique du d10 comme dés principales et une simplification des races et classes que propose le livre.

Pour gagner du temps sur la création de perso vous pouvez déjà trouver un nom à votre perso et choisir parmi les races suivante :humain ,turien ,krogan et asari.(image dans le bouquin en lien)
Et parmi les classes suivante de la n7 : soldat,medecin ,mécano et éclaireur .
Image

je peu prendre jusque 6 personnes à ma table
Salut Prospero,

Petite question si nous connaissons déjà le système de JDR de Mass effect nouvelle ère, autorise tu que nous créons un personnage de notre coté et que nous le te présentons avant la séance?
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.

Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
Avatar du membre
Prospéro
Tarasque
Tarasque
Messages : 165
Enregistré le : 28 août 2021, 13:19
Prénom : mikael

Re: Table libre - 04 septembre 2022 - Kikinakoi online

Message par Prospéro »

bah sa serai juste beaucoup de boulot pour rien du fait que je vais pas utiliser la fiche perso du jeu :confused:
néanmoins si tu veut faire ta fiche perso je t'en empêche pas ,et tu adapterai les stats et autres a la nouvelle, après comme dit sa va tellement être simplifié que t'attend pas a faire du mass effect nouvelle ère spécifiquement mais plutôt du jdr dans l'univers de mass effect .
a other happy landing :mrgreen:
Avatar du membre
Irstar
Tarasque
Tarasque
Messages : 207
Enregistré le : 11 juin 2022, 10:35
Prénom : Sonny

Re: Table libre - 04 septembre 2022 - Kikinakoi online

Message par Irstar »

Prospéro a écrit : 30 août 2022, 17:22 bah sa serai juste beaucoup de boulot pour rien du fait que je vais pas utiliser la fiche perso du jeu :confused:
néanmoins si tu veut faire ta fiche perso je t'en empêche pas ,et tu adapterai les stats et autres a la nouvelle, après comme dit sa va tellement être simplifié que t'attend pas a faire du mass effect nouvelle ère spécifiquement mais plutôt du jdr dans l'univers de mass effect .
Merci d'avoir préciser :wink:
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.

Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
Avatar du membre
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Messages : 516
Enregistré le : 07 nov. 2018, 22:51
Prénom : Grégoire

Re: Table libre - 04 septembre 2022 - Kikinakoi online

Message par GRAYD »

8aa8664dba9316b0b454504c5be9617e.jpg
8aa8664dba9316b0b454504c5be9617e.jpg (34.95 Kio) Vu 896 fois
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "
Répondre