Campagne 2022-2023 Star Wars d6

Les discussions concernant les tables de campagne organisées par le club.
Avatar du membre
MauvaisMojo
Tyrannoeil
Tyrannoeil
Messages : 119
Enregistré le : 09 août 2018, 21:03
Prénom : Merlin

Campagne 2022-2023 Star Wars d6

Message par MauvaisMojo »

Bien le bonjour à tous!

Je vous propose cette année une campagne Star Wars sous les règles "d6".

Image

Timeline: La campagne se déroulera du 4 au 6. Pour être plus précis, l'aventure commencera peu de temps avant la destruction de la première étoile noire et se finira un peu après la destruction de la seconde. Il y aura des ellipses afin de passer les moments creux et d'avancer dans l'intrigue.

Empire ou Rébellion? Aucun! Vous commencerez dans une faction neutre par rapport à cette guerre galactique. Vous ferez partie d'un syndicat du crime nommé "le Consortium de Zann". Un rassemblement de marchands, chasseurs de primes, mercenaires et criminels en tout genre. Vous aurez cependant des liens/rencontres/combats avec l'Empire, la Rébellion, le clan des Hutts, et bien d'autres sous factions.

Le but du Consortium? Répandre l'influence du Consortium dans toute la galaxie et amasser un maximum de crédits. Cependant, au moment ou commence l'aventure, rien ne va plus. Le leader Tyber Zann a été piégé par Jabba le Hutt et enfermé dans une prison impériale inconnue. Sans lui, le Consortium s'est effondré. Entre les guerres internes et l'influence de Jabba, il ne reste plus que quelques avant postes loyaux tel que la grande cantina de la ville Taleucema de Saleucami ou vous commencerez votre aventure.

Image

Les choses à savoir:
Vous jouerez dans une faction mauvaise, ce qui sous entend pillages, esclaves, meurtres de sang froid, etc. Vous allez être amené a effectuer divers assassinats, kidnappings, extorsions, intimidations, et bien d'autres.
Vous pouvez jouer ce que bon vous chante, il faudra juste me justifier comment vous en êtes arrivé la (ex: jedi. Pas de soucis, mais que fais tu dans un syndicat du crime?).
Vous allez être amener à gérer votre propre vaisseau, et ensuite votre propre flotte.
Vous commencerez l'aventure en étant des personnages au niveau moyen (ni trop forts ni trop faibles) avec l'équipement que vous avez récupéré à droite et à gauche, et vous finirez en étant l'élite de l'élite équipés des meilleurs armes et armures trouvables sur le marché noir.
La campagne sera assez ouverte et vous aurez l'occasion de faire des quêtes personnelles si le cœur vous en dit.
Pour tout ce qui est des question du lore, je valide 1, 2, 3, 4, 5, 6, rogue one, han solo, et toutes les séries sauf Rebels et Resistance. Je valorise également le Legends par rapport au canon dans tous les aspects (films, séries, livres, etc.) sauf exception. Exemple: dans Legends, la purge Mandalorienne du canon n'a pas eu lieu, du coup si vous vous inspirez de la série The Mandalorian, prenez en compte que certaines informations de la série n'auront aucun sens ici.


Voici un petit résumé des règles, elles seront cependant légèrement modifiées (ex: pas de gestion des points de coté obscur, certaines compétences seront regroupées, etc.): https://www.gmbinder.com/share/-Lv5up-yBTG-GqwqBgjS
Pour la fiche de perso: https://www.scenariotheque.org/Fichiers ... _Recto.pdf
Pour la fiche de vaisseau: https://www.scenariotheque.org/Fichiers ... _Verso.pdf

Si vous avez des question n'hésitez pas!
Avatar du membre
Stéphane81
Déva astral
Déva astral
Messages : 593
Enregistré le : 18 juil. 2021, 00:18
Prénom : Stéphane

Re: Campagne 2022-2023 Star Wars d6

Message par Stéphane81 »

Question : Pouvons-nous jouer un ancien officier de l'empire ? ou un contrebandier en rapport étroits avec les rebelles ? ou est-ce exclu par le syndicat visé ?
ImageImage
Avatar du membre
celebmoth
Tarasque
Tarasque
Messages : 194
Enregistré le : 09 août 2018, 18:47
Prénom : Igor

Re: Campagne 2022-2023 Star Wars d6

Message par celebmoth »

Mais mais mais mon assassin pour l'année prochaine.... :sad: :sad: :sad: Je proposais une campagne bonne pour partir côté dark side l'année prochaine!! :sad: :sad: :sad:

NB: je comprend pourquoi mais je reste déçus
Avatar du membre
g36Chris
Tarasque
Tarasque
Messages : 252
Enregistré le : 14 juin 2022, 19:48
Prénom : Christiana

Re: Campagne 2022-2023 Star Wars d6

Message par g36Chris »

Très intéressant ! Je pourrais potentiellement adapter mon ex-inquisitrice, ça aurait beaucoup de sens :mrgreen:
Je ne suis pas encore sûre à 100% de pouvoir faire une campagne, mais si oui, ce serait la tienne ! :lol:
Trans girl and Potterhead ? Well, sh*t...
Avatar du membre
MauvaisMojo
Tyrannoeil
Tyrannoeil
Messages : 119
Enregistré le : 09 août 2018, 21:03
Prénom : Merlin

Re: Campagne 2022-2023 Star Wars d6

Message par MauvaisMojo »

Stéphane81 a écrit : 23 août 2022, 23:26 Question : Pouvons-nous jouer un ancien officier de l'empire ? ou un contrebandier en rapport étroits avec les rebelles ? ou est-ce exclu par le syndicat visé ?
Oui sans problème, juste prends en compte le fait que tu auras des missions contre l'empire et la rébellion ^^
celebmoth a écrit : 23 août 2022, 23:36 Mais mais mais mon assassin pour l'année prochaine.... :sad: :sad: :sad: Je proposais une campagne bonne pour partir côté dark side l'année prochaine!! :sad: :sad: :sad:

NB: je comprend pourquoi mais je reste déçus
Je sais désolé, ta campagne m'intéressais également beaucoup :sad: Cependant ne t'inquiète pas, il y a tj une campagne impériale et une de la vieille république qui trainent dans mes cartons :D
Avatar du membre
Prospéro
Tarasque
Tarasque
Messages : 165
Enregistré le : 28 août 2021, 13:19
Prénom : mikael

Re: Campagne 2022-2023 Star Wars d6

Message par Prospéro »

on peut dire tous se que l'on veut de star wars mais l'univers me hipe toujours autant ,sa serai vraiment cool si cette année je rentre dans ce groupe de campagne :cool:
a other happy landing :mrgreen:
Avatar du membre
Stéphane81
Déva astral
Déva astral
Messages : 593
Enregistré le : 18 juil. 2021, 00:18
Prénom : Stéphane

Re: Campagne 2022-2023 Star Wars d6

Message par Stéphane81 »

MauvaisMojo a écrit : 24 août 2022, 13:02 Oui sans problème, juste prends en compte le fait que tu auras des missions contre l'empire et la rébellion ^^
Jouer un ancien impérial, c'est pratique : le perso connait les procédures, certains codes, etc. J'hésite à proposer une Soeur de la nuit (ça donnerait une grosse motivation pour casser de l'impérial :biggrin: ) si je suis pris à ta table bien sûr.
ImageImage
Avatar du membre
g36Chris
Tarasque
Tarasque
Messages : 252
Enregistré le : 14 juin 2022, 19:48
Prénom : Christiana

Re: Campagne 2022-2023 Star Wars d6

Message par g36Chris »

Une soeur de la nuit, c'était mon deuxième choix si je peux pas reprendre mon inquisitrice :lol: Si on peut avoir les deux, ce serait cool ! :mrgreen:
Trans girl and Potterhead ? Well, sh*t...
Avatar du membre
Stéphane81
Déva astral
Déva astral
Messages : 593
Enregistré le : 18 juil. 2021, 00:18
Prénom : Stéphane

Re: Campagne 2022-2023 Star Wars d6

Message par Stéphane81 »

On joue tous des Soeurs de la nuit ! :biggrin: :lol: :twisted: :twisted:
ImageImage
Avatar du membre
Cecile D
Grand maître de la guilde
Grand maître de la guilde
Messages : 509
Enregistré le : 02 sept. 2018, 13:21
Prénom : Cécile

Re: Campagne 2022-2023 Star Wars d6

Message par Cecile D »

Bonjour à tous,

Je vous rappelle qu'il y a le repas de Noël ce dimanche de 12h à 14h :wink:
Vous trouverez ici les liens pour : Comme il y a 2 campagnes qui ne joueront pas, 1 ou 2 tables libres vont être lancées :
viewtopic.php?t=865

Votre table jouera-t-elle bien ce dimanche ?

Bonne journée et au plaisir de se voir dimanche :cool:
Cécile, Présidente

alias Mai HIROSHI, Kitsune - Onmyôji
(L'Empire des Cerisiers - Campagne 2023-2024)
"Rares sont ceux qui connaissent son vrai visage"
Répondre