Campagne 2022-2023 : Fallout
Posté : 12 août 2022, 15:44
Bonjour à tous,
Avec l’accord du CA, je viens vous proposer une campagne dans l’univers de Fallout.
Quelle est l’univers de Fallout ?
L’univers de Fallout est le même que les jeux vidéo du même titre, si vous connaissez déjà l’univers grâce au jeux vidéo, je vous invite à passer directement à la section suivante, pour ceux qui ne connaisse pas, c’est un plaisir de vous faire découvrir cet univers.
Fallout est un univers postapocalyptique nucléaire, dans les années 1950 le monde a connu une expansion rapide de la technologie grâce à cette découverte, les véhicule fonctionne désormais à l’énergie nucléaire, des robots autonomes ont été créer et un confort de vie c’est amélioré pour la plupart des habitant du monde.
Cependant le progrès apporte aussi c’est anomalie et les ressources primaire mondial s’amenuise grandement, créent des tensions auprès des différent dirigeant du monde et pour subvenir au besoin de leur population, les dirigeant initie des guerres par procuration, grandissent encore les tensions entre les différents pays du monde, jusqu’au jour où les bombes nucléaires sont envoyées partout dans le monde créent ainsi un hiver nucléaire.
En Amérique (l’environnement le plus exploité des Fallout), une entreprise visionnaire appeler Vaultec, créa des abris antinucléaires un peu partout dans les état unis, afin de permettre à la civilisation de recréer une société après la chute des bombes, une fois que les taux de radiation atteignirent des normes acceptables, certain abri s’ouverts permettant à la civilisation de se reconstruire.
Mais Vaultec n’as pas créer ces abris par charité, et la grande majorité d’entre eux avait un but a étude scientifique doit la plupart se servait des habitants des abris et même souvent a leur insu comme cobaye.
Nous sommes 200 ans après la chute des bombes et la radioactivité n’as pas arranger les choses, mutation de la faune et de la flore, robot autonome devenue incontrôlable, expérience militaire en liberté, environnement naturelle devenue dangereux pour l’homme, rebâtir la civilisation ne sera pas chose aisé, dans ce monde qui serra communément appeler les terres désoler.
Ce sera donc dans ce contexte que vous jouerez.
Quelle est le système utiliser durant le JDR Fallout ?
J’utiliserais les règles officielles publier par Arkhane Asylum, Les jets de compétence seront effectuer avec un système de D20 et la résolution des dégâts se feront avec le système officiel adapter pour D6 classique pour les dommages et D20 pour la localisation des dégâts aléatoires, aucun matérielle spécifique ne sera nécessaire, le système prévois aussi des actions bonus grâce a l’aide de point d’action et de point de chance, et j’utiliserais aussi les système lier a la gestion de la faims, de la soif, de l’épuisement, des blessures, des maladies, des addiction au drogue et du poids transportable.
C’est règles seront discuté plus en détails lors de la première séance avec votre création de personnages, mais je peux répondre sur ce forum a toute question éventuelle.
La création du personnage et son évolution ?
Vous créerez vos personnages au niveaux 1 avec le système prévu dans les règles officielles et nous passerons principalement la première séance a cet élément.
Choix d’une origine, attribution des points de caractéristique, attribution des points de compétence et choix des compétence atout, sélection d’une aptitude (cette partie vas prendre un peu de temps car il y a un peu plus de 90 aptitudes et chacune possède des conditions à remplir), sélection d’un set d’équipement de départ et définition des derniers statistiques nécessaire pour le jeu.
Un background de votre personnage sera aussi demandé afin de lui donner plus de consistance dans l’univers et de plus certain élément de celui-ci pourront être utiliser lors de la campagne, le background sera discuté lors de la première séance et si besoin j’apporterais mes connaissances pour vous aider à le concrétiser.
Votre personnage évoluera mais je ne suivrais pas le système de point d’expérience proposer par les règles officielles, en connaissance de cause je sais que le système d’expérience avec mon style de maitrise n’est pas compatible, cela à déjà créer des situations ou le scénario devenais trop facile ou trop dur pour les joueurs et donc votre évolution sera contrôlée afin de garder un défi correct et une expérience agréable pour tous.
A quel type de scénario et type de maitrise je dois m’attendre avec Irstar ?
Première chose, vous devez savoir que je suis un adepte des scénarios évolutif, pour clarifier mes scénarios sont créer avec un optique, « que ce passe t’il si les joueurs ne sens mêle pas ? », la trame principale est mise en place sans aucune interférence ou attente des joueurs et généralement la fin est prévue pour être mauvaise pour les joueurs.
Par la suite, lors de votre entrée en scène, je commence à modifier certain déroulement en correspondance avec vos actions et je ferrais intervenir les antagonistes en fonctions de vos interactions avec le monde présenté et de leur objectif initial.
Avec moi il y aura aussi bien de l’exploration, de l’intrigue politique, de l’enquête, du combat et autre expérience possible, la fréquence de ceux-ci sera principalement définie par vos choix narratifs et de la dynamique global du groupe.
Je vous encourage à être inventif et créatif avec le monde qui vous sera présenté mais aussi de prendre la responsabilité de vos actes, car toute décisions impliquerons des conséquences et un plan délirant n’est pas toujours synonyme de réussite.
Comment vas débuter la campagne ?
Un explorateur de renommé, Diego Mitchell, prépare une expédition pour une ruine d’avant-guerre, le recrutement se feras dans une petite ville en dehors des frontières de la République de Nouvelle Californie (RNC), la RNC est une faction majeure dans les terres désolé (faction officiel présent principalement dans le jeu Fallout New Vegas) et tente de recréer un état de droit civil dans les état unis, les rumeurs raconte que dans cette ruine un artéfact de grande valeur d’avant-guerre y serait entreposer et que l’expédition a pour but principale de la trouver.
L’annonce d’emplois est fort intéressante, 500 Capsule (monnaie universelle de l’univers) à la fin de la fouille, les frais de logement, médicaux et de maintenance seront pris en charge par l’employeur et de plus un approvisionnement en nourriture et munitions seront établis sur base de rationnement. (Pour votre référence monétaire, une munition pour arme a feux légers coute généralement 1 Capsule, un hébergement avec lit simple coute 10 Capsule la journée, un repas copieux et propre (sans radiation) coute 40 Capsule, une armure de cuir complète (sans casque) coute 60 capsules, les services d’un médecin coute 100 Capsule, un fusil d’assaut coute 150 Capsule, un lance missile coute 350 Capsule, une armure assisté complète d’entrée de gamme coute 525 capsules)
Petite Charte de convivialité.
Faire du jeu de rôle demande un certain investissement aussi bien pour les joueurs que pour le MJ, si vous participer à ma campagne il vous sera demander de respecter certain point cité ci-dessous et ce afin de pouvoir garantir une expérience positive pour tous, j’espère que vous comprendrez mes demandes.
Une présence régulière est demandée : pour pouvoir avancer correctement dans la campagne, des séances seront établi régulièrement (dans les limites imposées par la guilde), un référendum avec les joueurs et le MJ sera tenu à la fin de chaque séance afin de définir la date de la prochaine séance, lorsqu’une indisponibilité se présente, il faut avertir le groupe a plus tôt afin de pouvoir réorganiser la prochaine séance dans les temps.
Montré du respect a tous les participants : nous nous rassemblons pour faire du jeu de rôle avant tout pour passer de bons moments, aucun comportement malaisant ou irrespectueux ne sera accepter, si a un moment une personne se sent mal à l’aise du a une situation causée par une autre personne, il faudra en parler afin de continuer sur des bases de relation saine et mettre un terme à toute situation malaisante ou irrespectueux.
Séparé l’univers du jeu de rôle au réelle : Le jeux de rôle peut créer des scènes perturbantes mais l’univers de Fallout est par nature perturbante et donc par conséquence peut déranger plus régulièrement les joueurs, pour ce faire nous mettrons, dès la première séance, un système de pause, définie avec l’accord du groupe, afin de mettre la scène en attente et de discuté de ce qui mets mal à l’aise à cet instant pour la personne concernée.
Lors que l’un de ces points n’est pas respecter nous commencerons par mettre en place des actions au sein du groupe afin de pouvoir résoudre le problème rencontré, si le problème devient trop grave ou ne peut être résous par le groupe lui-même, l’administration de la guilde en sera informée afin de trouver une solution au problème.
Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte et sachez que je reste disponible pour toute question éventuelle.
Avec l’accord du CA, je viens vous proposer une campagne dans l’univers de Fallout.
Quelle est l’univers de Fallout ?
L’univers de Fallout est le même que les jeux vidéo du même titre, si vous connaissez déjà l’univers grâce au jeux vidéo, je vous invite à passer directement à la section suivante, pour ceux qui ne connaisse pas, c’est un plaisir de vous faire découvrir cet univers.
Fallout est un univers postapocalyptique nucléaire, dans les années 1950 le monde a connu une expansion rapide de la technologie grâce à cette découverte, les véhicule fonctionne désormais à l’énergie nucléaire, des robots autonomes ont été créer et un confort de vie c’est amélioré pour la plupart des habitant du monde.
Cependant le progrès apporte aussi c’est anomalie et les ressources primaire mondial s’amenuise grandement, créent des tensions auprès des différent dirigeant du monde et pour subvenir au besoin de leur population, les dirigeant initie des guerres par procuration, grandissent encore les tensions entre les différents pays du monde, jusqu’au jour où les bombes nucléaires sont envoyées partout dans le monde créent ainsi un hiver nucléaire.
En Amérique (l’environnement le plus exploité des Fallout), une entreprise visionnaire appeler Vaultec, créa des abris antinucléaires un peu partout dans les état unis, afin de permettre à la civilisation de recréer une société après la chute des bombes, une fois que les taux de radiation atteignirent des normes acceptables, certain abri s’ouverts permettant à la civilisation de se reconstruire.
Mais Vaultec n’as pas créer ces abris par charité, et la grande majorité d’entre eux avait un but a étude scientifique doit la plupart se servait des habitants des abris et même souvent a leur insu comme cobaye.
Nous sommes 200 ans après la chute des bombes et la radioactivité n’as pas arranger les choses, mutation de la faune et de la flore, robot autonome devenue incontrôlable, expérience militaire en liberté, environnement naturelle devenue dangereux pour l’homme, rebâtir la civilisation ne sera pas chose aisé, dans ce monde qui serra communément appeler les terres désoler.
Ce sera donc dans ce contexte que vous jouerez.
Quelle est le système utiliser durant le JDR Fallout ?
J’utiliserais les règles officielles publier par Arkhane Asylum, Les jets de compétence seront effectuer avec un système de D20 et la résolution des dégâts se feront avec le système officiel adapter pour D6 classique pour les dommages et D20 pour la localisation des dégâts aléatoires, aucun matérielle spécifique ne sera nécessaire, le système prévois aussi des actions bonus grâce a l’aide de point d’action et de point de chance, et j’utiliserais aussi les système lier a la gestion de la faims, de la soif, de l’épuisement, des blessures, des maladies, des addiction au drogue et du poids transportable.
C’est règles seront discuté plus en détails lors de la première séance avec votre création de personnages, mais je peux répondre sur ce forum a toute question éventuelle.
La création du personnage et son évolution ?
Vous créerez vos personnages au niveaux 1 avec le système prévu dans les règles officielles et nous passerons principalement la première séance a cet élément.
Choix d’une origine, attribution des points de caractéristique, attribution des points de compétence et choix des compétence atout, sélection d’une aptitude (cette partie vas prendre un peu de temps car il y a un peu plus de 90 aptitudes et chacune possède des conditions à remplir), sélection d’un set d’équipement de départ et définition des derniers statistiques nécessaire pour le jeu.
Un background de votre personnage sera aussi demandé afin de lui donner plus de consistance dans l’univers et de plus certain élément de celui-ci pourront être utiliser lors de la campagne, le background sera discuté lors de la première séance et si besoin j’apporterais mes connaissances pour vous aider à le concrétiser.
Votre personnage évoluera mais je ne suivrais pas le système de point d’expérience proposer par les règles officielles, en connaissance de cause je sais que le système d’expérience avec mon style de maitrise n’est pas compatible, cela à déjà créer des situations ou le scénario devenais trop facile ou trop dur pour les joueurs et donc votre évolution sera contrôlée afin de garder un défi correct et une expérience agréable pour tous.
A quel type de scénario et type de maitrise je dois m’attendre avec Irstar ?
Première chose, vous devez savoir que je suis un adepte des scénarios évolutif, pour clarifier mes scénarios sont créer avec un optique, « que ce passe t’il si les joueurs ne sens mêle pas ? », la trame principale est mise en place sans aucune interférence ou attente des joueurs et généralement la fin est prévue pour être mauvaise pour les joueurs.
Par la suite, lors de votre entrée en scène, je commence à modifier certain déroulement en correspondance avec vos actions et je ferrais intervenir les antagonistes en fonctions de vos interactions avec le monde présenté et de leur objectif initial.
Avec moi il y aura aussi bien de l’exploration, de l’intrigue politique, de l’enquête, du combat et autre expérience possible, la fréquence de ceux-ci sera principalement définie par vos choix narratifs et de la dynamique global du groupe.
Je vous encourage à être inventif et créatif avec le monde qui vous sera présenté mais aussi de prendre la responsabilité de vos actes, car toute décisions impliquerons des conséquences et un plan délirant n’est pas toujours synonyme de réussite.
Comment vas débuter la campagne ?
Un explorateur de renommé, Diego Mitchell, prépare une expédition pour une ruine d’avant-guerre, le recrutement se feras dans une petite ville en dehors des frontières de la République de Nouvelle Californie (RNC), la RNC est une faction majeure dans les terres désolé (faction officiel présent principalement dans le jeu Fallout New Vegas) et tente de recréer un état de droit civil dans les état unis, les rumeurs raconte que dans cette ruine un artéfact de grande valeur d’avant-guerre y serait entreposer et que l’expédition a pour but principale de la trouver.
L’annonce d’emplois est fort intéressante, 500 Capsule (monnaie universelle de l’univers) à la fin de la fouille, les frais de logement, médicaux et de maintenance seront pris en charge par l’employeur et de plus un approvisionnement en nourriture et munitions seront établis sur base de rationnement. (Pour votre référence monétaire, une munition pour arme a feux légers coute généralement 1 Capsule, un hébergement avec lit simple coute 10 Capsule la journée, un repas copieux et propre (sans radiation) coute 40 Capsule, une armure de cuir complète (sans casque) coute 60 capsules, les services d’un médecin coute 100 Capsule, un fusil d’assaut coute 150 Capsule, un lance missile coute 350 Capsule, une armure assisté complète d’entrée de gamme coute 525 capsules)
Petite Charte de convivialité.
Faire du jeu de rôle demande un certain investissement aussi bien pour les joueurs que pour le MJ, si vous participer à ma campagne il vous sera demander de respecter certain point cité ci-dessous et ce afin de pouvoir garantir une expérience positive pour tous, j’espère que vous comprendrez mes demandes.
Une présence régulière est demandée : pour pouvoir avancer correctement dans la campagne, des séances seront établi régulièrement (dans les limites imposées par la guilde), un référendum avec les joueurs et le MJ sera tenu à la fin de chaque séance afin de définir la date de la prochaine séance, lorsqu’une indisponibilité se présente, il faut avertir le groupe a plus tôt afin de pouvoir réorganiser la prochaine séance dans les temps.
Montré du respect a tous les participants : nous nous rassemblons pour faire du jeu de rôle avant tout pour passer de bons moments, aucun comportement malaisant ou irrespectueux ne sera accepter, si a un moment une personne se sent mal à l’aise du a une situation causée par une autre personne, il faudra en parler afin de continuer sur des bases de relation saine et mettre un terme à toute situation malaisante ou irrespectueux.
Séparé l’univers du jeu de rôle au réelle : Le jeux de rôle peut créer des scènes perturbantes mais l’univers de Fallout est par nature perturbante et donc par conséquence peut déranger plus régulièrement les joueurs, pour ce faire nous mettrons, dès la première séance, un système de pause, définie avec l’accord du groupe, afin de mettre la scène en attente et de discuté de ce qui mets mal à l’aise à cet instant pour la personne concernée.
Lors que l’un de ces points n’est pas respecter nous commencerons par mettre en place des actions au sein du groupe afin de pouvoir résoudre le problème rencontré, si le problème devient trop grave ou ne peut être résous par le groupe lui-même, l’administration de la guilde en sera informée afin de trouver une solution au problème.
Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte et sachez que je reste disponible pour toute question éventuelle.