Campagne 2022-2023 : Fallout

Les discussions concernant les tables de campagne organisées par le club.
Répondre
Avatar du membre
Irstar
Tarasque
Tarasque
Messages : 207
Enregistré le : 11 juin 2022, 10:35
Prénom : Sonny

Campagne 2022-2023 : Fallout

Message par Irstar »

Bonjour à tous,
Avec l’accord du CA, je viens vous proposer une campagne dans l’univers de Fallout.

Quelle est l’univers de Fallout ?

L’univers de Fallout est le même que les jeux vidéo du même titre, si vous connaissez déjà l’univers grâce au jeux vidéo, je vous invite à passer directement à la section suivante, pour ceux qui ne connaisse pas, c’est un plaisir de vous faire découvrir cet univers.
Fallout est un univers postapocalyptique nucléaire, dans les années 1950 le monde a connu une expansion rapide de la technologie grâce à cette découverte, les véhicule fonctionne désormais à l’énergie nucléaire, des robots autonomes ont été créer et un confort de vie c’est amélioré pour la plupart des habitant du monde.

Cependant le progrès apporte aussi c’est anomalie et les ressources primaire mondial s’amenuise grandement, créent des tensions auprès des différent dirigeant du monde et pour subvenir au besoin de leur population, les dirigeant initie des guerres par procuration, grandissent encore les tensions entre les différents pays du monde, jusqu’au jour où les bombes nucléaires sont envoyées partout dans le monde créent ainsi un hiver nucléaire.

En Amérique (l’environnement le plus exploité des Fallout), une entreprise visionnaire appeler Vaultec, créa des abris antinucléaires un peu partout dans les état unis, afin de permettre à la civilisation de recréer une société après la chute des bombes, une fois que les taux de radiation atteignirent des normes acceptables, certain abri s’ouverts permettant à la civilisation de se reconstruire.
Mais Vaultec n’as pas créer ces abris par charité, et la grande majorité d’entre eux avait un but a étude scientifique doit la plupart se servait des habitants des abris et même souvent a leur insu comme cobaye.

Nous sommes 200 ans après la chute des bombes et la radioactivité n’as pas arranger les choses, mutation de la faune et de la flore, robot autonome devenue incontrôlable, expérience militaire en liberté, environnement naturelle devenue dangereux pour l’homme, rebâtir la civilisation ne sera pas chose aisé, dans ce monde qui serra communément appeler les terres désoler.
Ce sera donc dans ce contexte que vous jouerez.

Quelle est le système utiliser durant le JDR Fallout ?

J’utiliserais les règles officielles publier par Arkhane Asylum, Les jets de compétence seront effectuer avec un système de D20 et la résolution des dégâts se feront avec le système officiel adapter pour D6 classique pour les dommages et D20 pour la localisation des dégâts aléatoires, aucun matérielle spécifique ne sera nécessaire, le système prévois aussi des actions bonus grâce a l’aide de point d’action et de point de chance, et j’utiliserais aussi les système lier a la gestion de la faims, de la soif, de l’épuisement, des blessures, des maladies, des addiction au drogue et du poids transportable.

C’est règles seront discuté plus en détails lors de la première séance avec votre création de personnages, mais je peux répondre sur ce forum a toute question éventuelle.

La création du personnage et son évolution ?

Vous créerez vos personnages au niveaux 1 avec le système prévu dans les règles officielles et nous passerons principalement la première séance a cet élément.

Choix d’une origine, attribution des points de caractéristique, attribution des points de compétence et choix des compétence atout, sélection d’une aptitude (cette partie vas prendre un peu de temps car il y a un peu plus de 90 aptitudes et chacune possède des conditions à remplir), sélection d’un set d’équipement de départ et définition des derniers statistiques nécessaire pour le jeu.

Un background de votre personnage sera aussi demandé afin de lui donner plus de consistance dans l’univers et de plus certain élément de celui-ci pourront être utiliser lors de la campagne, le background sera discuté lors de la première séance et si besoin j’apporterais mes connaissances pour vous aider à le concrétiser.

Votre personnage évoluera mais je ne suivrais pas le système de point d’expérience proposer par les règles officielles, en connaissance de cause je sais que le système d’expérience avec mon style de maitrise n’est pas compatible, cela à déjà créer des situations ou le scénario devenais trop facile ou trop dur pour les joueurs et donc votre évolution sera contrôlée afin de garder un défi correct et une expérience agréable pour tous.

A quel type de scénario et type de maitrise je dois m’attendre avec Irstar ?

Première chose, vous devez savoir que je suis un adepte des scénarios évolutif, pour clarifier mes scénarios sont créer avec un optique, « que ce passe t’il si les joueurs ne sens mêle pas ? », la trame principale est mise en place sans aucune interférence ou attente des joueurs et généralement la fin est prévue pour être mauvaise pour les joueurs.

Par la suite, lors de votre entrée en scène, je commence à modifier certain déroulement en correspondance avec vos actions et je ferrais intervenir les antagonistes en fonctions de vos interactions avec le monde présenté et de leur objectif initial.

Avec moi il y aura aussi bien de l’exploration, de l’intrigue politique, de l’enquête, du combat et autre expérience possible, la fréquence de ceux-ci sera principalement définie par vos choix narratifs et de la dynamique global du groupe.

Je vous encourage à être inventif et créatif avec le monde qui vous sera présenté mais aussi de prendre la responsabilité de vos actes, car toute décisions impliquerons des conséquences et un plan délirant n’est pas toujours synonyme de réussite.

Comment vas débuter la campagne ?

Un explorateur de renommé, Diego Mitchell, prépare une expédition pour une ruine d’avant-guerre, le recrutement se feras dans une petite ville en dehors des frontières de la République de Nouvelle Californie (RNC), la RNC est une faction majeure dans les terres désolé (faction officiel présent principalement dans le jeu Fallout New Vegas) et tente de recréer un état de droit civil dans les état unis, les rumeurs raconte que dans cette ruine un artéfact de grande valeur d’avant-guerre y serait entreposer et que l’expédition a pour but principale de la trouver.

L’annonce d’emplois est fort intéressante, 500 Capsule (monnaie universelle de l’univers) à la fin de la fouille, les frais de logement, médicaux et de maintenance seront pris en charge par l’employeur et de plus un approvisionnement en nourriture et munitions seront établis sur base de rationnement. (Pour votre référence monétaire, une munition pour arme a feux légers coute généralement 1 Capsule, un hébergement avec lit simple coute 10 Capsule la journée, un repas copieux et propre (sans radiation) coute 40 Capsule, une armure de cuir complète (sans casque) coute 60 capsules, les services d’un médecin coute 100 Capsule, un fusil d’assaut coute 150 Capsule, un lance missile coute 350 Capsule, une armure assisté complète d’entrée de gamme coute 525 capsules)

Petite Charte de convivialité.

Faire du jeu de rôle demande un certain investissement aussi bien pour les joueurs que pour le MJ, si vous participer à ma campagne il vous sera demander de respecter certain point cité ci-dessous et ce afin de pouvoir garantir une expérience positive pour tous, j’espère que vous comprendrez mes demandes.

Une présence régulière est demandée : pour pouvoir avancer correctement dans la campagne, des séances seront établi régulièrement (dans les limites imposées par la guilde), un référendum avec les joueurs et le MJ sera tenu à la fin de chaque séance afin de définir la date de la prochaine séance, lorsqu’une indisponibilité se présente, il faut avertir le groupe a plus tôt afin de pouvoir réorganiser la prochaine séance dans les temps.

Montré du respect a tous les participants : nous nous rassemblons pour faire du jeu de rôle avant tout pour passer de bons moments, aucun comportement malaisant ou irrespectueux ne sera accepter, si a un moment une personne se sent mal à l’aise du a une situation causée par une autre personne, il faudra en parler afin de continuer sur des bases de relation saine et mettre un terme à toute situation malaisante ou irrespectueux.

Séparé l’univers du jeu de rôle au réelle : Le jeux de rôle peut créer des scènes perturbantes mais l’univers de Fallout est par nature perturbante et donc par conséquence peut déranger plus régulièrement les joueurs, pour ce faire nous mettrons, dès la première séance, un système de pause, définie avec l’accord du groupe, afin de mettre la scène en attente et de discuté de ce qui mets mal à l’aise à cet instant pour la personne concernée.

Lors que l’un de ces points n’est pas respecter nous commencerons par mettre en place des actions au sein du groupe afin de pouvoir résoudre le problème rencontré, si le problème devient trop grave ou ne peut être résous par le groupe lui-même, l’administration de la guilde en sera informée afin de trouver une solution au problème.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte et sachez que je reste disponible pour toute question éventuelle.
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.

Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
Avatar du membre
Stéphane81
Déva astral
Déva astral
Messages : 595
Enregistré le : 18 juil. 2021, 00:18
Prénom : Stéphane

Re: Campagne 2022-2023 : Fallout

Message par Stéphane81 »

Est-ce grave si on a jamais touché au jeu vidéo ? Voir qu'on ne le connait que de nom ?
ImageImage
Sun Mosaic
Orc poilu
Orc poilu
Messages : 18
Enregistré le : 30 juil. 2022, 12:59
Prénom : Antoine

Re: Campagne 2022-2023 : Fallout

Message par Sun Mosaic »

Très très partant pour celle-ci :mrgreen: J'adore la license et j'ai le livre du jeu de rôle
Avatar du membre
Irstar
Tarasque
Tarasque
Messages : 207
Enregistré le : 11 juin 2022, 10:35
Prénom : Sonny

Re: Campagne 2022-2023 : Fallout

Message par Irstar »

Stéphane81 a écrit : 12 août 2022, 16:41 Est-ce grave si on a jamais touché au jeu vidéo ? Voir qu'on ne le connait que de nom ?
Non ce n'est pas grave du tout,

A tout les joueurs qui souhaite si tenter sans connaître l'univers de Fallout, sachez que je vous le ferais découvrir, si dans l'intro que je vous est préparez sur l'univers je n'explique que les origines de l'époque sans rentré dans les détails du monde d’où la campagne vas ce déroulez, c'est justement pour vous donnez de la matière car en vrai e terrain de la campagne ne couvre pas de lieux déjà créer par l'univers des jeux vidéo eux même, en tout cas a ma connaissance.

Je reprendrais sûrement des factions marquante des jeux vidéo pour encrée l'univers mais chaque faction déjà existante ou nouvellement créer sera complètement expliquer avec leur idéologie connue du grand publique de l'univers, durant la campagne.

Le faite de déjà connaître l'univers permet juste de déjà savoir de quoi je vais parler ou je risque de parler.

D’ailleurs pour petite anecdote, le gameplay principale des jeux vidéo fallout c'est : nous somme un habitant d'abri qui sort et découvre les terres désoler, et ces habitants, donc dans un sens avoir des joueur qui ne connaisse pas l'univers et qui y joue fait partie de la mécanique et puis j'en pensée justement a la possibilité que des gens qui n'ont jamais jouer a fallout puisse être intéresser (le référentielle de prix a justement été placer dans cette optique) et donc je suis tout a fais disponible pour répondre a toute question concernant son univers avant et même pendant la partie.
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.

Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
Avatar du membre
Irstar
Tarasque
Tarasque
Messages : 207
Enregistré le : 11 juin 2022, 10:35
Prénom : Sonny

Re: Campagne 2022-2023 : Fallout

Message par Irstar »

Bonjour A mes joueurs,

Juste pour m'organiser, garder une trace et potentiellement rappeler quelque élément restent a faire.

1) Nous devons encore définir d'autre méthode de communication que le forum.
2) Confirmer la présence de tout le monde pour le début de la campagne le dimanche 09 octobre.
3) Si vous avez déjà des dates a laquelle vous ne saurez être disponible vous pouvez déjà les communiquer.
4) Finaliser votre personnage, principalement en me communiquant votre background, pour rappel vous pouvez choisir de vous connaitre tous, partiellement ou pas du tout, si vous avez un background commun je vous invite a discuter entre vous afin de le définir.

Pour toute questions éventuelle sachez que je suis toujours disponible et que je répondrais dans les plus bref délais, je me connecte au moins une fois par jour sur le forum afin de vérifier mes messages privé.
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.

Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
Avatar du membre
Stéphane81
Déva astral
Déva astral
Messages : 595
Enregistré le : 18 juil. 2021, 00:18
Prénom : Stéphane

Re: Campagne 2022-2023 : Fallout

Message par Stéphane81 »

Hello les guys !

Si on fait un background commun, je propose soit une vengeance soit un sauvetage. On choisit une faction militaire ou un seigneur de guerre qui aurait rasé notre village d'origine ou enlevé un·e proche. Notre objectif serait donc de retrouver les gars. Il faut voir si notre patelin est toujours debout ou si nous sommes les seuls survivants.

Qu'en pensez-vous ?
ImageImage
Avatar du membre
Irstar
Tarasque
Tarasque
Messages : 207
Enregistré le : 11 juin 2022, 10:35
Prénom : Sonny

Re: Campagne 2022-2023 : Fallout

Message par Irstar »

Le concept du background m'intéresser beaucoup et j'ai moyens d'intégré sa a la trame principale.

Mais je souhaite connaitre l'opinions des autres joueurs aussi sur le sujet.
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.

Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
Gât
Géant des collines
Géant des collines
Messages : 81
Enregistré le : 27 août 2018, 19:32
Prénom : Stéphane

Re: Campagne 2022-2023 : Fallout

Message par Gât »

Hello, c'est Stéphane (je laisse deviner lequel :p)

J'ai les règles en pdf pour finir le perso ; en anglais, donc quand j'aurais tout je vais faire chier pour demander les noms des trucs en français (puisque je préfère avoir une fiche en français).


Présentation du personnage

Or donc, j'ai une Miss Nanny très protectrice envers les enfants dont elle a la charge. Il y a peut-être une petite erreur de paramétrage sur ce que j'appelle "enfant" et sur l'âge à partir duquel un humain n'est plus un enfant ; mais le truc clair, tous les humains (y compris les goules et les mutants) né après Bobby et Billie (les deux enfants dont je m'occupais au début de la guerre, en 2077) sont des enfants. Et ce que j'ai appris depuis le temps, c'est qu'il n'y a presque plus d'adulte (quelques goules par-ci par-là sont née avant Bobby et Billie), et que l'immense majorité d'enfants qui occupent le grand terrain de jeu que sont les terres désolées sont très turbulents. Mais même les plus turbulents cessent d'avoir des comportements dangereux envers mes protégés après quelques grenades pour capter leur attention ou un coup de semonce au briquet (surtout quand la semonce est envoyée directement sur leur visage).

"Mon petit, c'est dangereux de courir avec des ciseaux ou un autre objet coupant. Arrête ça, ou tu vas te brûler."


Quelques remarques pour les autres PJs

Le perso est en gros celui défini pendant la séance, sauf qu'en regardant les règles je me suis aperçu que je réduisais de 1 la difficulté de tous les jets de Discours (c'est l'effet du module d'analyse comportementale, en fin de chapitre d'équipement) ; ce serait dommage de pas en profiter, je vais donc mettre 3 point en Discours (sur une base de 5 en Charme, donc pas exceptionnel, mais avec la réduction systématique de difficulté ça me semble très fort). Ca peut influer sur le choix final de notre amis sociable (qui peut sans doute l'être moins et reprendre son idée initiale).

A part ça, perso je suis pour un BG commun ; je trouverais sympa de tous vous considérer comme des enfants dont j'ai la charge (même si je sais pas encore trop le bug de programmation qui ferait que je vous considère comme à ma charge). On s'organise par MP ? Autrement ?

Edit : je viens de voir la proposition de du faux steph pendant que je tapais ce long message. Effectivement, si on vient du même village et que, pour une raison ou une autre, je considère tous les habitants du village comme des enfants à ma charge, ça rend l'option sauvetage très tentante à mes yeux (logique que j'aille les sauver, et ça fait que vous êtes aussi des enfants à ma charge x) ).


Pour répondre à Antoine sur la question de prendre Endurance en perk : j'aime pas, pour deux raisons. La première, c'est qu'on a très peu de perk, et qu'entre prendre un truc qui a un effet bizarre ou me file une nouvelle action (genre le perk de démolition qui ouvre de nouvelles recettes d'explosifs), et un truc plus optimal qui augmente un chiffre quelque part, je prends tous les jours le premier (c'est quand la ressource n'est pas aussi rare que les perks que je réfléchi au bonus numérique). Et qui plus est ici, c'est en plus un nombre totalement passif qui augmente : si le nombre en question est par exemple les dégâts de lance-flamme, on peut au moins arguer que ça m'incite à tirer au lance-flamme ; mais ici, on parle de la défense face à un certain type d'attaque, donc un truc dont l'utilisation dépend même pas de moi.

La seconde raison, qui peut-être te convaincra plus (mais est moins décisive à tes yeux), c'est qu'en temps que robot j'ai déjà 2 d'armure physique de base ; il me semble que c'est pas dégueux (les PJs commencent entre 1 et 3 ? avec le 3 juste sur les grosses armure de pillards ?), et je peux encore augmenter ce nombre en achetant des armures. Par contre j'ai pas de défense énergétique de base, donc si je prenais un don de défense, ce serait pour les armes énergétiques - mais ici, cf ma première raison.

Note par contre que je sais pas encore quel perk je vais prendre ; entre autre, je ne crois pas qu'il y ait de système de taunt, mais s'il y en a un, je peux soit prendre un trait en rapport, soit ça peut effectivement me motiver à prendre un perk pour mieux encaisser (puisque si je peux pousser les ennemis à m'attaquer, le fait d'encaisser devient beaucoup moins passif).


Remarques et questions au MJ

J'ai pas lu les règles en détail, donc je peux me tromper à chaque phrase x) , mais j'ai un peu plus lu qu'à la séance.

Si je comprends bien, le module d'analyse comportementale et le module de détection des dangers font partie des 3 modules que je peux installer ; il sont décrit tout à la fin du chapitre d'équipement (je donne pas les pages puisque c'est pas forcément les même dans le livre en anglais x) ) (l'un fait -1 difficulté à tous les tests de Discours, l'autre fait -1 difficulté aux tests en rapport avec les pièges - je suppose qu'on peut y inclure les dangers environnementaux).

Pour ce qui est des bras, si je comprends bien, quand j'ai un bras "au choix", j'ai juste droit à l'un des bras décrit en bas de la page du mister Handy ; par exemple, en arme de tir, il n'y a que le lance-flamme, le laser ou le pistolet. Ca me paraît logique effectivement que je ne commence pas avec un plasma ou un autre truc sensé être de haut niveau. La question cependant, c'est s'il est réellement possible d'installer une autre arme - que ce soit une arme que j'achèterais avec l'argent de départ ou une arme qu'on trouve plus tard. De mon côté ça m'arrangerait de pouvoir installer une arme à plus longue porté plus tard (gatling ou gatling laser, je suppose), mais en vrai je suis vraiment pas convaincu qu'un Mr Handy puisse installer plus tard une autre arme que celles indiquées dans les les bras. Note que ça m'arrangerait que tu prenne une décision là-dessus dès la création des persos, parce qu'autant ça me gêne pas de commencer avec une porté de lance-flamme, autant si la seule façon d'avoir une meilleure portée plus tard est d'avoir un laser (ou un pistolet) alors je vais mettre des points en arme à énergie dès la création (les compétences augmentent trop lentement pour m'amuser à commencer à ne mettre des points qu'au niveau 3...).

Si j'achète des mods (d'arme ou de moi) ou de l'armure avec l'argent de départ, on considère qu'ils sont déjà montés ? (sans avoir regardé en détail les équipements, je suis intéressé par un meilleure armure, le mod de crochetage - que j'aime bien, mais j'aurais ensuite plus de place de mod... je trouve dommage de pas pouvoir m'adapter à un mod random que tu nous aurais fait looter... -, ou éventuellement un mod de lance-flamme).

Pour l'argent de départ, c'est juste celui indiqué dans les mon set d'équipement ? Il me semblait avoir entendu 100 caps, mais mon équipement de départ liste juste 10 caps. Si c'est juste les 10 caps, alors la plupart des questions ci-dessous ne n'appliquent pas (j'ai juste de quoi acheter quelques machins à crochetage à 1 caps... ou un unique mod d'armure...)

Y a-t-il une rareté maximale aux équipement qu'on peut acheter au départ ?

Dois-je acheter des recharges d'énergie pour moi-même ? ou on considère que c'est infini à l'échelle d'une campagne ?

Concernant l'armure, si j'achète une armure de bras ça couvre les 3 bras, ou il faut que j'achète 3 fois l'armure ? (à la fois, ça me semble cher si je dois acheter 3 fois l'armure, et à la fois, les bras font pratiquement la moitié de mes hit location donc ça me semble pas cher d'acheter une armure pour pour les 3 x) ... La description du voltaic frame semble dire qu'on peut avoir plus de 5 pièces d'armure, donc semble plaider pour une armure différente par bras...) (en parlant du voltaic frame, il donne un bonus aux dégâts énergétique, ça s'applique bien au lance-flamme ? Ou tu estime que c'est pas une meilleure alimentation qui va aider à mieux faire brûler des trucs ?)

Enfin, concernant l'armure, j'ai un petit problème : autant, tous l'équipement de départ du Mr Handy est modifiable par la suite (en somme, je pourrais commencer avec n'importe quel Mr Handy puis m'en faire une Miss Nanny par la suite en achetant le mod comportemental, le mod d'évaluation du danger et les bons bras), autant, c'est pas le cas de l'armure du Mr Gutsy : soit on prend un Mr Gutsy et on a son armure (qui fait 2 de plus en résistance énergétique, ce qui est pas mal vu que le 0 de base des autre, c'est pas énorme...), soit on peut jamais se modifier pour avoir son armure. Et vu que les modifications d'armures de robot font au plus +3, l'impact des 2 point supplémentaire du gutsy me semble quand même loin d'être négligeable (je suppose qu'on peut pas cumuler les armures : on a le standard plating, une surcouche d'armure qui vient modifier ce nombre, et on n'ajoute pas une seconde ou une troisième couche... Si je me trompe sur ce point, et qu'un robot peut cumuler les armure avec pour seule limite le poids, alors la question se pose plus vraiment : le bonus du Mr Handy se perd dans la masse et est compensé par le malus de poids qu'il subit).
Sun Mosaic
Orc poilu
Orc poilu
Messages : 18
Enregistré le : 30 juil. 2022, 12:59
Prénom : Antoine

Re: Campagne 2022-2023 : Fallout

Message par Sun Mosaic »

Antoine ici :mrgreen:

Voici un draft de mon background, tout peut encore changer mais ça donne une petite idée :

Davy Huntsman

Concept

Chasseur passionné par son métier, il est toujours à la la recherche de plus belles prises dont il pourra tanner la peau, cuire la viande et vendre le tout afin de préparer sa prochaine expédition savoureuse. Une partie de ses profits est dédiée à aider ses oncles qui lui ont tout appris : tant le commerce que la chasse.

Histoire

Il a grandi dans une petite communauté de trappeurs disparates dans les collines boisées de [XXX], où ses trois oncles lui ont appris à chasser dès son plus jeune age, lui ayant d'ailleurs valu une longue cicatrice sur la jambe après avoir été aux prises avec une rad-biche particulièrement coriace.

Adolescent, il a commencé à s’ennuyer de sa vie de cambrousard, et a alors rejoint son Oncle Robert et sa vieille carne de brahmine dans leurs expéditions marchandes. C'est alors qu'il découvrit la ville de [YYY]. La ville le fascina en un sens, car jamais il n'avait vu autant de gens en un seul endroit, mais tous lui semblaient assez faibles, et crédules. Il impressionna Robert avec sa capacité à baratiner les bouchers du coin en leur vendant une pièce pour une autre, exagérant la rareté et la qualité d'une peau, et après quelques expéditions, ce fut à lui qu'on confia la tâche d'aller vendre les peaux et les meilleures pièces en ville seul.

Et puis, après des années de cette humble routine, advint un étrange phénomène. Pour une raison inexpliquée, la population animale diminua drastiquement dans les bois de [XXX]. Ce fut la ruine de leur petite communauté :
-Nombreux furent ceux qui fuirent en direction de la ville, y compris la petite Sally, pour qui il en pinçait un peu.
-D'autres encore partirent encore plus loin, sans être jamais revus.
-Enfin, une bande de chasseurs se renomma les Man Hunters et se lança dans le banditisme, attaquant les convois marchands sur l'axe commercial qui passait non loin.
-Ses oncles étaient jusqu'ici saufs de par leur appartenance à la communauté, mais pour combien de temps ? Ils étaient tous les trois trop vieux pour se refaire une vie.

C'est pour leur offrir une retraite paisible que Davy partit en ville avec un dernier chargement de peaux et s’apprêta à chercher du travail qui pourrait utiliser ses compétences, soit de chasseur, soit de marchand. Et qui sait, peut-être de cuisinier, son hobby de longue date ?

Traits de personnalité

Qualités : Sens de la famille / Méthodique / Indépendant / Tenace

Défauts : N'aime pas la foule / Pas de ma famille, pas mon problème / Baratineur

Aime : La cuisine, la chasse et la pèche / Les gens qui connaissent leur métier / Les femmes à caractère

N'aime pas : Les incapables qui vivent dans le luxe / Les intellos

Pistes pour background commun

On peut certainement faire un background commun avec des éléments glanés ici et là, par exemple le mystère de la disparition du gibier, le gang, le simple fait qu'il ait besoin d'argent et parte à l'aventure avec pas grand chose.
Sun Mosaic
Orc poilu
Orc poilu
Messages : 18
Enregistré le : 30 juil. 2022, 12:59
Prénom : Antoine

Re: Campagne 2022-2023 : Fallout

Message par Sun Mosaic »

Ah, et Stéphane LR, j'ai plus ou moins rempli le rôle de charisme en voyant que personne d'autre ne semblait cadrer avec ça, tu ne penses pas qu'un autre module pourrait coller à la personnalité de ta Miss Nanny, peut-être? Comme celui de détection, qui permet de garder les enfants, ou quelque chose du genre? Sinon j'aime beaucoup le concept de robot maman du groupe, j'imagine déjà des interactions assez sympathiques :mrgreen:
Répondre