Campagne 2022-2023 : Pathfinder 1éd -FAERUN- From Cormyr to the unknown

Les discussions concernant les tables de campagne organisées par le club.
Avatar du membre
celebmoth
Tarasque
Tarasque
Messages : 194
Enregistré le : 09 août 2018, 18:47
Prénom : Igor

Re: Campagne 2022-2023 : Pathfinder 1éd -FAERUN- From Cormyr to the unknown

Message par celebmoth »

mi k l a écrit : 21 août 2022, 23:08 Vu les possibilités de bouquins, y'en a qui vont souffrir ...
Il y a toujours 2 approches:
1) tu as envie de fouiller les bouquins et il y a de la matière
2) tu vois avec le MJ ce que tu aurais envie et je fais les fouilles, je propose 2-3 trucs et puis on travail sur un délire sympa...
mi k l a écrit : 21 août 2022, 23:08 Une idée du niveau final pour la campagne ?
j'ai pas encore d'idée précise du niveau final mais il y aura au moins 3 à 5 niveaux de classes en plus mais vu que c'est un bac à sable après le "scénario d'intro", on verra où ça va les mener... Dans Faerun, il y a des menaces et des défis même pour des lvl 30-35, après c'est toujours une question de temps...
Avatar du membre
Yves
Tyrannoeil
Tyrannoeil
Messages : 111
Enregistré le : 16 sept. 2018, 11:17
Prénom : Yves

Re: Campagne 2022-2023 : Pathfinder 1éd -FAERUN- From Cormyr to the unknown

Message par Yves »

Bonjour,

Peux-tu me dire où je peut trouver
toutes les références DD3.5 spécifiques à Faerun (dons, classes de prestiges, sorts etc.) qui seront corrigés au besoin..." ?
?

J'ai bien trouvé une référence sur le Groc : https://www.legrog.org/jeux/d-d3-royaum ... -faerun-fr , mais bon je vois pas bien où trouver de quoi lire...
Avatar du membre
celebmoth
Tarasque
Tarasque
Messages : 194
Enregistré le : 09 août 2018, 18:47
Prénom : Igor

Re: Campagne 2022-2023 : Pathfinder 1éd -FAERUN- From Cormyr to the unknown

Message par celebmoth »

Yves a écrit : 22 août 2022, 20:45 Bonjour,

Peux-tu me dire où je peut trouver
toutes les références DD3.5 spécifiques à Faerun (dons, classes de prestiges, sorts etc.) qui seront corrigés au besoin..." ?
?

J'ai bien trouvé une référence sur le Groc : https://www.legrog.org/jeux/d-d3-royaum ... -faerun-fr , mais bon je vois pas bien où trouver de quoi lire...
Voici quelques bouquins de faerun en dd3.5= https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing pour rappel certaines choses classes/dons qui vous intéressent seront mis a niveau de pathfinder (plus de classe avec des dés4 par exemple).

Il y a aussi ce site/forum plus vieux que celui de la guilde :biggrin: : http://www.gemmaline.com/sommaire.htm, vous y retrouver toutes les informations sur faerun et sur dd3.5 donc revenez vers moi pour vérifier si c'est transposable ou pas (Magic of incarnum et tome of battle sont d'office non acceptable)
Avatar du membre
Yves
Tyrannoeil
Tyrannoeil
Messages : 111
Enregistré le : 16 sept. 2018, 11:17
Prénom : Yves

Re: Campagne 2022-2023 : Pathfinder 1éd -FAERUN- From Cormyr to the unknown

Message par Yves »

Quand tu dit que l'on peut tout utiliser, cela inclut-il le choix entre la classe originale et la classe unchained?
Avatar du membre
celebmoth
Tarasque
Tarasque
Messages : 194
Enregistré le : 09 août 2018, 18:47
Prénom : Igor

Re: Campagne 2022-2023 : Pathfinder 1éd -FAERUN- From Cormyr to the unknown

Message par celebmoth »

Dans l'absolus oui, je donnerai un avis définitif au cas par cas afin de m'assurer k'il n'y a rien de trop "Broken" ou qui ne colle pas avec l'univers de campagne (il peut y avoir des trucs qui sont prévus pour des univers particulier dans le 3ème partie ki colleront pas avec le cormyr...). Si équilibrage est nécessaire, je tends vers des UP et plutôt que vers des DOWN... L'important est trouver un truc cool et amusant à jouer pour tous!
Avatar du membre
Yves
Tyrannoeil
Tyrannoeil
Messages : 111
Enregistré le : 16 sept. 2018, 11:17
Prénom : Yves

Re: Campagne 2022-2023 : Pathfinder 1éd -FAERUN- From Cormyr to the unknown

Message par Yves »

Merci, je comprends la logique.

J'ai aussi trouvé un résumé des divinités ici : https://lauroliste.fr/jdr/autre-jdr/pat ... -domaines/ ... Le don combat à main nue est donc octroyé aussi à certains invocateurs de sort divins...

J'ai oublié de préciser : Dans le cadre de leur don bonus au niveau 1 du "Rodeur - archétype Pisteur divin" ou du prêtre combattant.
Modifié en dernier par Yves le 11 sept. 2022, 14:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
celebmoth
Tarasque
Tarasque
Messages : 194
Enregistré le : 09 août 2018, 18:47
Prénom : Igor

Re: Campagne 2022-2023 : Pathfinder 1éd -FAERUN- From Cormyr to the unknown

Message par celebmoth »

Yves a écrit : 11 sept. 2022, 03:54 Le don combat à main nue est donc octroyé aussi à certains invocateurs de sort divins...
faudra être un peu plus précis, vu le nombre de variation/archétypes etc, je connais pas par coeur toutes les modifications, après combat à main nue est un don accessible à tous, donc c'est bien possible...
Avatar du membre
Pierrick
Gobelin bigleux
Gobelin bigleux
Messages : 8
Enregistré le : 02 sept. 2020, 11:47
Prénom : Pierrick

Re: Campagne 2022-2023 : Pathfinder 1éd -FAERUN- From Cormyr to the unknown

Message par Pierrick »

Donc, pour le moment, je check :

- Chasseur
Qui a l'air sympa.

- Archer Zen
Mais faut voir comment ça tourne. Perd pas mal des compétences de moine au fil des niveaux. Et il a l'air de taper comme une moule asthmatique.

- Prêtre
La base.

- Prêtre combattant
La base qui cogne mais pas convaincu.

- Théologien
Faut que je plonge plus dans les domaines pour voir l'intérêt.

- Saint Pistolier
Parce que BOOM.


Il faut que je regarde plus spécifiquement quelles sont les stats principales des différentes options et voir sur quoi les attaques et dégâts sont repris puis les apports à côté (niveau des sorts entre autres).
Puis voir dans le détail les domaines de prêtre, les bestiaux de chasseur etc.
@WoW_Armurerie
@WoW_Raider.IO
@Steam
@UPlay
@RockStar SocialClub
Fugart @Origin
ArguGoldor#3393 @Discord
Avatar du membre
zyma
Tarasque
Tarasque
Messages : 169
Enregistré le : 09 août 2018, 18:13
Prénom : Yves

Re: Campagne 2022-2023 : Pathfinder 1éd -FAERUN- From Cormyr to the unknown

Message par zyma »

Demande au MJ un archer Mage ;)
Avatar du membre
Stéphane81
Déva astral
Déva astral
Messages : 593
Enregistré le : 18 juil. 2021, 00:18
Prénom : Stéphane

Re: Campagne 2022-2023 : Pathfinder 1éd -FAERUN- From Cormyr to the unknown

Message par Stéphane81 »

zyma a écrit : 29 sept. 2022, 12:02 Demande au MJ un archer Mage ;)
Image
ImageImage
Répondre