Table libre - 14 août - Kikinakoi online

Tout ce qui concerne les tables libres, où tous sont les bienvenus.
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 978
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Table libre - 14 août - Kikinakoi online

Message par Aurejpn »

Bonjour à toutes, bonjour à tous.
Voici le post pour l'organisation du " Kikinakoi " online permettant l'accès aux tables libres du dimanche 14 août 2022.


! Tous ceux et celles qui voudront participer, devront s’inscrire ICI !

La version numérique du « Kikinakoi »

- Les meneurs et meneuses ont jusqu'à mercredi à 20h pour proposer une table de jeu de rôle, jeux de société ou de cartes.
Brève présentation : Titre du JdR/JdS/JdC + Pitch + éventuellement système


Petite remarque pour les meneurs et meneuses ! Fenrisulven leur rappelle qu'il a mis "un template de proposition de table ici. Ce serait cool si on essayait de l'utiliser. La raison à cela c'est qu'on a pas de mal de nouveaux et nouvelles qui débarquent sur le forum sans même avoir eu le moindre contact verbal avec un seul membre. De ce fait, quand on met juste le nom du jeux, ce n'est pas clair pour les novices."

- Ce mercredi 10 août en soirée, un administrateur fera un résumé des tables libres proposées.

- Les joueurs et joueuses pourront s’inscrire à une seule table du mercredi au soir jusqu'au samedi à 20h.

Attention ! Soyez bien attentif/attentive de vous inscrire à une table qui n’est pas déjà complète (5 joueurs ou joueuses maximum par table).

- Le samedi 13 août 2022 après 20h, un administrateur publiera la répartition des tables et il ne sera plus possible de s’inscrire.

« Règles sanitaires et consignes »
La participation à une activité implique l’acceptation implicite de ces règles et consignes.
Veuillez prendre connaissance des recommandations sanitaires et consignes " Covid " » se trouvant ici : viewtopic.php?f=2&t=605


Certains dimanches durant août, nous serons ouverts à 12h (sous réserve de modifications) pour :
  • Papotages
  • Magic (Jeu de cartes)
  • Vampires (Jeu de cartes)
  • Star Wars (Jeu de cartes)
  • ...

De quelles dates s'agit-il ? 14/08, 28/08

Voici le détail des tables pour dimanche prochain :
(Mise à jour le 14/08/2022 à 12h15)

1) "CrossWorld" proposée par Irstar/Sonny (Reste 2 place(s) disponible(s) sur 4) ANNULÉE :
- Groumpf/Charles-Alexandre
- Jexbe/Fabian
-
-

2) "Glorantha : The Gods War" jeux de plateau proposée par Thriddle/Denis (Reste 5 place(s) disponible(s) sur 8) :
- Thriddle/Denis
- NicoChine/Nico
- MauvaisMojo/Merlin
- Gât/Stéphane
-
-
-
-

3) COMPLÈTE "Savage Worlds - Pulp" proposée par Fenrisulven/Nico (Reste 0 place(s) disponible(s) sur 5) :
- Squash/Jean-Marc
- g36Chris/Chris
- Pilgrim/Jérôme
- Sun Mosaic/Antoine
- Tedzee/Thibaud

4) "Table libre 4" proposée par MJ4 (Reste ... place(s) disponible(s) sur ...) :
-
-
-
-
-


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter !

Prenez bien soin de vous, de votre entourage et des autres,
Au plaisir de vous revoir bientôt,
Bonne journée :biggrin:
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Avatar du membre
Irstar
Tarasque
Tarasque
Messages : 207
Enregistré le : 11 juin 2022, 10:35
Prénom : Sonny

Re: Table libre - 14 août - Kikinakoi online

Message par Irstar »

Bonjour a tous, j'aimerais vous proposez une nouvelle séance de Crossworld, chapitre trois de l’ère du cauchemars, pour rappel le système de jeux et le scénario que j'ai conçus est prévue pour être ouvert et accessible a tous, sentez vous libre de venir pour un petit test one shot et repartir sans conséquence sur la suite.

Bienvenue dans l'univers de CROSSWORLD

Qu'est ce que CROSSWORLD : C'est un omnivers qui ce déroule dans l'imaginaire collectif de la penser, dans cette endroit ou tout est possible, chaque univers qui existe, a existé et existerons sont accessible grâce a des portail et le joyaux de cette univers est son centre administratif baptiser le NEXUS, le centre administre ou toute les cultures ce rencontre héberge le plus imposant et le plus improbable des bâtiments, le SMITE, ce bâtiment héberge toute les entité les plus puissante qui existe et gouverne l'omnivers d'une mains de fer.

Que ce passe t'il dans CROSSWORLD?

Après de longue période de négociation la plupart des délégation diplomatique son revenue bredouille seuls quelques Mondes unies sont accepter de fournir des troupes a l'armée du Nexus.

Et lors de la vague suivante les combat on été plus difficile que jamais et les pertes on d'autant été conséquent.

Cependant l'arriver des mercenaires d'Outer Haven on permis de maintenir la ligne de défense intact et même de repousser les créature cauchemardesque un peu plus loin dans le désert de l'oublie, des rapport stipule même que Big Boss, le chef des mercenaires d'Outer Haven se serait rendu sur place pour diriger directement ces troupes, les rumeur racontes qu'il aurait perdu une bataille d'arène, chose qui ne c'était plus produit depuis très longtemps et chercher a regagner le respect de ces hommes.

Mais Malgré-cela l'ennemi est toujours présent et semble impossible a ce défaire, pour pouvoir gagner cette guerre le Nexus a besoin de connaître son ennemi et le générale en chefs de l'armée du Nexus, Moriarty, mets en place un groupe de capture de ces spécimen afin de les étudier vivant.

Vous avez donc été recruté par le générale Moriarty afin de mener cette tache.

Qui peut y jouer et comment ce présente le system ?

Tout le monde est le bienvenue, que vous soyez débuté ou expérimenté le système et l'univers est prévue pour faire encouragé principalement le role play et la liberté d'action en appliquer certaine règles pour garder un équilibre entre réussite et échec.

Les actions ce jouerons avec un dès 20, les statistique du personnage créer se ferons principalement avec des jets de dés 6 a répartir dans plusieurs domaine.

Qu'avez vous besoin?

Principalement votre bonne humeur et un concept de personnage, la finalisation peut ce faire sur place ou avant pour les plus intrépide d'entre vous.

Pour les dés si vous avez votre propre set, tant mieux mais j'ai quelque set que je peut prêter pour la séance si besoin.

Aussi du papier et de quoi écrire.

Note : Pour raison de capacité personnel, j'accepterais un groupe de 4 joueur maximum.
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.

Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 978
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Re: Table libre - 14 août - Kikinakoi online

Message par Aurejpn »

C'est noté :mrgreen:
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Avatar du membre
thriddle
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid
Messages : 131
Enregistré le : 20 août 2018, 14:11
Prénom : Denis

Re: Table libre - 14 août - Kikinakoi online

Message par thriddle »

Image

Bonjour,

Ce dimanche j'aimerais vous proposer à nouveau un jeu de plateau qui est en quelque sorte le "cousin" de Cthulhu Wars auquel nous avions joué il y a quelques semaines, à savoir Glorantha La Guerre des Dieux.

C'est donc ici aussi un jeu de stratégie asymétrique. Chaque joueur contrôle un Empire, qui correspond à une entité cosmique/divine du monde de Glorantha, un univers créé par Greg Stafford et qui sert aussi de cadre à différents JDR. Le but final est biensûr de devenir le plus puissante divinité en accumulant des Point de Victoire au cours de la partie.

On retrouve des mécaniques communes avec Cthulhu Wars : les points de pouvoir que l'on gagne grâce aux bâtiments (autels, temples ou Ziggourat) et qui servent à placer ces bâtiments, les créatures, les dieux eux-même, ... Mais le tout fonctionne de manière assez différente ce qui donne au final une autre expérience de jeu.

Mais comme Cthulhu Wars, le jeu est fourni avec d'énormes figurines (cfr photos ci-dessous). sur la première, j'ai mis pour l'échelle une figurine 35mm et un Cthulhu.

Image

Image

Comme, j'ai 8 empires différents, nous pouvons être 8 joueurs.

Le jeu est-il adapté aux débutants ? bonne question. La "difficulté" de ce genre de jeu est de bien comprendre la mécanique propre de l'empire que l'on joue. Mais il y a pour chaque faction des conseils pour "bien" la jouer donc cela peut aider à prendre le jeu en main et de ne pas trop être perdu en début de partie.

Voilà le lien vers quelques vidéos en français, où vous trouverez l'explication des règles et un exemple de partie

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe ... eux/medias

Le PDF des règles : https://www.dropbox.com/sh/ulzntun5l8vx ... x.pdf?dl=0

Voilà, voilà

Image
Modifié en dernier par thriddle le 10 août 2022, 21:29, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Fenrisulven
Maître site
Maître site
Messages : 242
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:49
Prénom : Nicolas

Re: Table libre - 14 août - Kikinakoi online

Message par Fenrisulven »

Nom du jeu

Savage Worlds Pulp

Image

Description du jeu

Savage Worlds est un système de jeu générique, plutôt approprié aux aventures hautes en couleur dites "Pulp" (style bande dessinée comics). Les aventures peuvent se dérouler dans n'importe quel type d'univers, du médiéval fantastique à la science fiction. ici je propose une aventure typique Pulp dans un genre Indiana Jones ou Bob Morane se déroulant en Angleterre dans les années 40. Vous incarnerez des agents du MI5.

Attendez-vous donc à des aventures typiques du Pulp tels que la poursuite d'un voleur de trésor sur un train, des gigantesques pierres qui roulent dans couloir ou encore de sombres affaires de bananes mutantes nazies (je ne peux garantir la présence de bananes mutantes nazies dans cette aventure précise).

Approprié aux débutants ?

Oui hein. Notez que, dans un but ludique, nous utiliserons de manière extensive les règles de base et de combat de Savage Worlds (qui dit univers Pulp dit "combats !", qui dit combats dit "règles !"). Il serait donc fortement appréciable que les joueurs connaissent ces règles qui sont fort bien expliquées sur ce site: https://savage.torgan.net/2021/05/bd-et ... essai.html

Informations supplémentaires

* Les fiches de perso sont disponibles ici : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing (pas besoin d'imprimer chez vous, je viens avec une copie)
* Allez, encore une fois, si vous pouviez lire un minimum les règles ici ce serait vraiment vraiment bien: https://savage.torgan.net/2021/05/bd-et ... essai.html
Fenrisulven alias Nico

Maître Site de la Guilde
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: Table libre - 14 août - Kikinakoi online

Message par NicoChine »

Gloranthahhahahahahhhaaaaaaaa ....
Let the galaxy burn ...
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 978
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Re: Table libre - 14 août - Kikinakoi online

Message par Aurejpn »

thriddle a écrit : 09 août 2022, 18:35 Image

Bonjour,

Ce dimanche j'aimerais vous proposer à nouveau un jeu de plateau qui est en quelque sorte le "cousin" de Cthulhu Wars auquel nous avions joué il y a quelques semaines, à savoir Glorantha La Guerre des Dieux.

C'est donc ici aussi un jeu de stratégie asymétrique. Chaque joueur contrôle un Empire, qui correspond à une entité cosmique/divine du monde de Glorantha, un univers créé par Greg Stafford et qui sert aussi de cadre à différents JDR. Le but final est biensûr de devenir le plus puissante divinité en accumulant des Point de Victoire au cours de la partie.

On retrouve des mécaniques communes avec Cthulhu Wars : les points de pouvoir que l'on gagne grâce aux bâtiments (autels, temples ou Ziggourat) et qui servent à placer ces bâtiments, les créatures, les dieux eux-même, ... Mais le tout fonctionne de manière assez différente ce qui donne au final une autre expérience de jeu.

Mais comme Cthulhu Wars, le jeu est fourni avec d'énormes figurines (cfr photos ci-dessous). sur la première, j'ai mis pour l'échelle une figurine 35mm et un Cthulhu.

Image

Image

Comme, j'ai 8 empires différents, nous pouvons être 8 joueurs.

Le jeu est-il adapté aux débutants ? bonne question. La "difficulté" de ce genre de jeu est de bien comprendre la mécanique propre de l'empire que l'on joue. Mais il y a pour chaque faction des conseils pour "bien" la jouer donc cela peut aider à prendre le jeu en main et de ne pas trop être perdu en début de partie.

Voilà, voilà

Image
Bien noté.
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 978
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Re: Table libre - 14 août - Kikinakoi online

Message par Aurejpn »

Fenrisulven a écrit : 10 août 2022, 10:49 Nom du jeu

Savage Wolds Pulp

Image

Description du jeu

Savage Worlds est un système de jeu générique, plutôt approprié aux aventures hautes en couleur dites "Pulp" (style bande dessinée comics). Les aventures peuvent se dérouler dans n'importe quel type d'univers, du médiéval fantastique à la science fiction. ici je propose une aventure typique Pulp dans un genre Indiana Jones ou Bob Morane se déroulant en Angleterre dans les années 40. Vous incarnerez des agents du MI5.

Attendez-vous donc à des aventures typiques du Pulp tels que la poursuite d'un voleur de trésor sur un train, des gigantesques pierres qui roulent dans couloir ou encore de sombres affaires de bananes mutantes nazies (je ne peux garantir la présence de bananes mutantes nazies dans cette aventure précise).

Approprié aux débutants ?

Oui hein. Notez que, dans un but ludique, nous utiliserons de manière extensive les règles de base et de combat de Savage Worlds (qui dit univers Pulp dit "combats !", qui dit combats dit "règles !"). Il serait donc fortement appréciable que les joueurs connaissent ces règles qui sont fort bien expliquées sur ce site: https://savage.torgan.net/2021/05/bd-et ... essai.html

Informations supplémentaires

* On utilisera des prétirés que je fournirai le jour même.
* Allez, encore une fois, si vous pouviez lire un minimum les règles ici ce serait vraiment vraiment bien: https://savage.torgan.net/2021/05/bd-et ... essai.html
C'est noté.
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 978
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Re: Table libre - 14 août - Kikinakoi online

Message par Aurejpn »

NicoChine a écrit : 10 août 2022, 11:17 Gloranthahhahahahahhhaaaaaaaa ....
Je suppose que ça veut dire "une place svp" ? :mrgreen:
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: Table libre - 14 août - Kikinakoi online

Message par NicoChine »

Oui mon bon monsieur... Svp ... Merci ... Toussa
Let the galaxy burn ...
Répondre