Campagnes 2022-2023 – « Meneurs – Joueurs » intéressés

Les discussions concernant les tables de campagne organisées par le club.
Avatar du membre
Groumpf
Géant du givre
Géant du givre
Messages : 92
Enregistré le : 27 sept. 2021, 23:42
Prénom : Charles-Alexandre

Re: Campagnes 2022-2023 – « Meneurs – Joueurs » intéressés

Message par Groumpf »

Hannae a écrit : 30 août 2022, 12:38 Bonjour

Intéressée comme joueuse.
Comment cela se déroule pour l inscription svp?
Si je ne dis pas de connerie le staff postera un message dans lequel il faudra lui faire part de nos préférences de camapgne. On sera ensuite répartis.
Avatar du membre
thriddle
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid
Messages : 131
Enregistré le : 20 août 2018, 14:11
Prénom : Denis

Re: Campagnes 2022-2023 – « Meneurs – Joueurs » intéressés

Message par thriddle »

Groumpf a écrit : 30 août 2022, 18:35
Hannae a écrit : 30 août 2022, 12:38 Bonjour

Intéressée comme joueuse.
Comment cela se déroule pour l inscription svp?
Si je ne dis pas de connerie le staff postera un message dans lequel il faudra lui faire part de nos préférences de camapgne. On sera ensuite répartis.
Le "petit" problème, c'est qu'il y a plus de demandes que de places. Il y a 5 tables proposées, et c'est à priori le maximum que le club peut organiser au vu des locaux disponibles. Avec 5 joueurs par table, cela nous fait 25 joueurs max. Et nous sommes aujourd'hui bien au-dessus de ce nombre.

Il va y avoir des déçu(e)s, ...
Avatar du membre
mi k l
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid
Messages : 127
Enregistré le : 10 sept. 2018, 22:10
Prénom : Michaël

Re: Campagnes 2022-2023 – « Meneurs – Joueurs » intéressés

Message par mi k l »

Groumpf a écrit : 30 août 2022, 18:35
Hannae a écrit : 30 août 2022, 12:38 Bonjour

Intéressée comme joueuse.
Comment cela se déroule pour l inscription svp?
Si je ne dis pas de connerie le staff postera un message dans lequel il faudra lui faire part de nos préférences de camapgne. On sera ensuite répartis.
Sauf que tu dis une connerie ! Les années précédentes, les inscrits aux campagnes viennent tous le premier dimanche des campagnes, il y a une nouvelle présentation des jeux proposés, un genre de vote secret des préférences puis le CA fait au mieux pour avoir un maximum de content !
Ensuite les dimanches de campagne c'est une semaine sur deux
Ex Grand kikinakoiteur en chef
Avatar du membre
Cecile D
Grand maître de la guilde
Grand maître de la guilde
Messages : 510
Enregistré le : 02 sept. 2018, 13:21
Prénom : Cécile

Re: Campagnes 2022-2023 – « Meneurs – Joueurs » intéressés

Message par Cecile D »

Bonsoir à tous,

Je vais faire une réponse aux multiples questions :
zyma a écrit : 29 août 2022, 10:08 Hello,

Vous avez une idée sur la date de début des campagnes ?

Yves
Le post arrive !!!
Stéphane81 a écrit : 29 août 2022, 23:27 Fin septembre - début octobre, le Secrétraitre l'a indiqué dans le post de tête ^^
C'est en effet une réponse mais pas celle qu'ils attendent :lol:
GRAYD a écrit : 30 août 2022, 00:42 Á mon avis, il veut dire une date précise ... Genre le 25 septembre ou le 2 octobre ?
En effet, la précision :geek:
Aurejpn a écrit : 30 août 2022, 05:29 Mystère et boule de gomme :geek:
Non je rigole, le C.A lancera bientôt un post pour le lancement des campagnes :wink:
Patience, patiensssssssse.
Merci d'avoir temporisé le temps que j'arrive :biggrin:
zyma a écrit : 30 août 2022, 08:06 Merci Aurélien :)

@Stéphane81 dans le 1er post on dit aussi que les meneurs ont jusqu'au 1er aout pour présenter leur campagne :D

dans un précédent post il a été évoqué le fait d'avancé le début vu l'annulation de retrouvaille et le convention
le 25 septembre c'est pas bénéficié pleinement de ce trou dans le calendrier
Malheureusement, le 1er août est rarement respecté mais un jour, on y arrivera !!! :cool:

Merci pour le rappel au cas où certains n'aient pas vu/entendu l'information passer.
Ce weekend, c'est Retrouvailles et cette année, nous n'y serons pas présents.
Et la convention (fin septembre/début octobre) n'aura pas lieu non plus :cry:
La date de lancement des campagnes a pu être avancée mais pas de beaucoup.
Si la convention avait eu lieu, on aurait commencé les campagnes le 2ème weekend d'octobre cette année.
Sans la convention, on a décidé de l'avancer mais ce n'était pas possible le 2ème weekend de septembre.
Ce sera donc le 25 septembre 2022 !
Stéphane81 a écrit : 30 août 2022, 09:15 1er août, c'est sévère comme délais mais c'est vrai que, techniquement, la moitiés des campagnes actuellement proposées sont hors délai ^^'

Du reste, je suis d'accord : on ne profite pas du "trou"...
Sévère, non... Surtout quand on sait que le CA est relativement flexible sur ce sujet
Mais le but est que les éventuels joueurs aient le temps (en période de vacances) de voir ce qu'il y a, de papoter avec les meneurs et/ou avec les joueurs, ...

On en profite mais peu...
Hannae a écrit : 30 août 2022, 12:38 Bonjour

Intéressée comme joueuse.
Comment cela se déroule pour l inscription svp?
Bonjour Hannae,

Tout d'abord, bienvenue et merci pour ton intérêt.
Pour le déroulement, je vais bientôt poster une réponse sur ce même sujet :wink:
Je préfère centraliser les informations :cool:
Groumpf a écrit : 30 août 2022, 18:35 Si je ne dis pas de connerie le staff postera un message dans lequel il faudra lui faire part de nos préférences de camapgne. On sera ensuite répartis.
Eh ben non Groumpf... Je te rappelle que l'année passée, comme il y avait encore des places vacantes après la répartition officielle, tu avais pu la rejoindre juste après...
Tu n'as donc pas pu "vivre" cette étape...
thriddle a écrit : 30 août 2022, 18:43 Le "petit" problème, c'est qu'il y a plus de demandes que de places. Il y a 5 tables proposées, et c'est à priori le maximum que le club peut organiser au vu des locaux disponibles. Avec 5 joueurs par table, cela nous fait 25 joueurs max. Et nous sommes aujourd'hui bien au-dessus de ce nombre.

Il va y avoir des déçu(e)s, ...
Correct Denis ! C'est rare mais cela arrive... Pour être plus clair pour tout le monde :
Vu les locaux, nous ne pourrons accueillir que 5 campagnes.
Cela veut dire 5 MJ et 25 (voire 24 pour raison technique) joueurs.
Après un bref décompte (forum & Co), nous sommes au-delà de ses chiffres.
Le CA va donc devoir se réunir avec toutes les informations pour faire la sélection suivant les règles habituelles. Et malheureusement, oui, il y aura des déçus :cry:
Nous vous tiendrons au courant après la mi-septembre.
mi k l a écrit : 30 août 2022, 20:36 Les années précédentes, les inscrits aux campagnes viennent tous le premier dimanche des campagnes, il y a une nouvelle présentation des jeux proposés, un genre de vote secret des préférences puis le CA fait au mieux pour avoir un maximum de content !
Ensuite les dimanches de campagne c'est une semaine sur deux
Cette année, vu le nombre d'intéressés qui est bien supérieur à notre maximum, on va sûrement prévenir les gens par avance pour éviter qu'une dizaine de personnes ne viennent juste pour voir la répartition sans pouvoir y être intégré :confused:

Bonne soirée à tous,
Cécile, Présidente

alias Mai HIROSHI, Kitsune - Onmyôji
(L'Empire des Cerisiers - Campagne 2023-2024)
"Rares sont ceux qui connaissent son vrai visage"
Avatar du membre
Cecile D
Grand maître de la guilde
Grand maître de la guilde
Messages : 510
Enregistré le : 02 sept. 2018, 13:21
Prénom : Cécile

Re: Campagnes 2022-2023 – « Meneurs – Joueurs » intéressés

Message par Cecile D »

Bonsoir à tous,

Voici le post tant attendu !!! :oops:

La répartition des campagnes aura lieu le dimanche 25 septembre 2022 à 14h à l'adresse habituelle.

Petit topo :
Comme annoncé dès le début, vu les locaux, nous ne pourrons accueillir que 5 campagnes.
Cela veut dire 5 MJ et 25 (voire 24 pour raison technique) joueurs.
Cette année, les intéressés sont nombreux et dépassent la quantité de places disponibles.
C'est une situation assez rare mais pas exceptionnelle.
Le CA va se réunir avec toutes les informations pour faire la "sélection" d'après les règles habituelles.
Après la mi-septembre, nous vous tiendrons au courant des inscrits (et des personnes en liste d'attente pour s'il y a d'éventuels désistements).

Comment cela va se passer pour les personnes qui seront inscrites ?
Le dimanche 25 septembre 2022, vous vous présentez à l'adresse habituelle pour 14h.
A 14h, on rassemble tout le monde et les meneurs feront une brève présentation orale de leur campagne et répondront aux questions éventuelles.
Après cela, le CA distribuera des petits bulletins de vote à chacun.
Sur ce papier, vous pourrez donner l'ordre de vos préférences pour les campagnes.
(No stress, on vous donnera les informations sur place :lol: )
Le CA récupèrera les bulletins de vote et s'isolera pour faire la répartition.
Nous tiendrons compte de vos préférences et d'autres règles d'équilibrage des tables.
Lorsque ce sera fait, nous rassemblons à nouveau tout le monde et nous annonçons les tables.
Ensuite, chaque meneur s'installe dans une salle avec ces joueurs.
Vous pourrez commencer à parler du contrat social de la table, des moyens de communication que vous utiliserez entre vous, de la campagne, créer vos personnages et dans certains cas, débuter la campagne.
Pour la suite, les campagnes auront lieu une semaine sur deux.
Si vous ne pouvez pas être présents lors d'une séance, il faut IMPÉRATIVEMENT prévenir votre meneur.
Si une séance est annulée, le meneur devra prévenir ses joueurs et le CA.

Petit rappel :
Il nous semble important de revenir sur un point :
"Le but de chacun doit être de s'amuser tout en respectant le plaisir des autres"
Afin de garantir la bonne ambiance à table, chacun se doit de respecter les autres. Évitons les malaises à table !!!
Dans ce cadre, nous proposons aux meneurs d'instaurer des règles de bienséance à sa table et de préciser (avant la répartition des votes), si cela est possible (prévus dans le scénario sans le spoiler), des avertissements s'il y a des sujets/contenus/ambiances "sensibles". Il existe une multitude de possibilités*. Par exemple, pendant le jeu, l'utilisation de la X-Card.
Je le répète, c'est une suggestion et pas une obligation :wink:
L'ambiance à une table dépend de toutes les personnes qui s'y trouvent, pas uniquement du meneur !
Si malgré tout, il y avait un soucis, n'hésitez pas à en parler à votre meneur et/ou au CA. Nous sommes là aussi pour cela.

*NB : Meneurs, si cela vous intéresse, voici une vidéo qui en parle :
https://www.youtube.com/watch?v=D6gjkmeyghM
et qui propose des outils comme celui-ci par exemple :
https://mega.nz/file/itRwhCJY#ztknFCpYo ... KCxPjJe2WY


Voilà ! J'espère avoir répondu à toutes vos questions.
Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Bonne soirée à tous,
Pour le CA,
Cécile, Présidente

alias Mai HIROSHI, Kitsune - Onmyôji
(L'Empire des Cerisiers - Campagne 2023-2024)
"Rares sont ceux qui connaissent son vrai visage"
Avatar du membre
celebmoth
Tarasque
Tarasque
Messages : 194
Enregistré le : 09 août 2018, 18:47
Prénom : Igor

Re: Campagnes 2022-2023 – « Meneurs – Joueurs » intéressés

Message par celebmoth »

Bonjour,

Je ne serai pas présent à la répartition des tables car je serai en GN... Du coup, n'hésitez pas à me poser un max de question soit dans le post soit par mp, je passe sur le fofo très régulièrement...
Je ferai un topo pour la présentation à Merlin qui aura plus de détails puisqu'il est MJ cette année.
Avatar du membre
zyma
Tarasque
Tarasque
Messages : 169
Enregistré le : 09 août 2018, 18:13
Prénom : Yves

Re: Campagnes 2022-2023 – « Meneurs – Joueurs » intéressés

Message par zyma »

Hello

Merci pour la date Cécile :)

Vous ne bloqueriez pas les inscriptions vu la vague de nouveau qui arrive ? Car la les MJ sont partis pour jouer deux fois leur campagne avec deux groupes qui alternes semaines paires et impaires :D

On peut connaitre les règles de choix ?
Avatar du membre
Cecile D
Grand maître de la guilde
Grand maître de la guilde
Messages : 510
Enregistré le : 02 sept. 2018, 13:21
Prénom : Cécile

Re: Campagnes 2022-2023 – « Meneurs – Joueurs » intéressés

Message par Cecile D »

Hello Yves,

Nous ne bloquons pas l'appel à intérêt car cela nous permettra, entre autres, de donner une priorité à l'avenir (an prochain ou ultérieur).

Qu'on soit clair ! Les campagnes ne se joueront pas en double, en alternance. Ce sera à chaque fois un groupe de 1 MJ et 5 joueurs, une semaine sur 2.

Pour les règles, c'est comme d'habitude.
Je ne rentrerai pas dans les détails pour l'instant.
Mais no stress, les "campagneurs" de longues dates seront repris.
Pour les nouveaux, en effet, tout le monde n'y sera pas.
Les gens qui s'inscrivent maintenant, ont peu, voire pas de chance d'y accéder cette année.
Attention qu'il n'y a pas que les inscriptions sur le forum et que certains ont déjà donné leur intérêt, il y a longtemps mais qu'ils viennent juste le rappeler ici aussi.
Donc, cela ne sert à rien de spéculer.

Bonne journée à tous,
Cécile, Présidente

alias Mai HIROSHI, Kitsune - Onmyôji
(L'Empire des Cerisiers - Campagne 2023-2024)
"Rares sont ceux qui connaissent son vrai visage"
Avatar du membre
g36Chris
Tarasque
Tarasque
Messages : 252
Enregistré le : 14 juin 2022, 19:48
Prénom : Christiana

Re: Campagnes 2022-2023 – « Meneurs – Joueurs » intéressés

Message par g36Chris »

Merci pour les précisions !
J'ai hâte d'être le 25, mais je ne râlerai pas (trop) si je ne suis pas prise pour une campagne :lol: Je m'amuse bien en tables libres, si je peux venir les dimanches où il n'y a pas campagne, c'est nickel :biggrin:
Trans girl and Potterhead ? Well, sh*t...
Avatar du membre
Stéphane81
Déva astral
Déva astral
Messages : 593
Enregistré le : 18 juil. 2021, 00:18
Prénom : Stéphane

Re: Campagnes 2022-2023 – « Meneurs – Joueurs » intéressés

Message par Stéphane81 »

g36Chris a écrit : 02 sept. 2022, 15:27 Merci pour les précisions !
J'ai hâte d'être le 25, mais je ne râlerai pas (trop) si je ne suis pas prise pour une campagne :lol: Je m'amuse bien en tables libres, si je peux venir les dimanches où il n'y a pas campagne, c'est nickel :biggrin:
Il faut juste être au taquet pour t'inscrire un dimanche sur deux ;p
ImageImage
Répondre