Cette année je proposerai une campagne:



Voici un extrait de la présentation du jeu sur le GROG :
« Dragon Age met en scène l'univers de Thedas, un monde inspiré par le Seigneur des Anneaux et par l'Europe médiévale, avec une bonne couche de corruption qui ne dépareillerait pas dans les régions les plus crasseuses de Warhammer ou du Cycle des Épées. On y retrouve ainsi les humains, majoritaires et déchirés par leurs intrigues politiques, un royaume nain en pleine décadence, et des elfes qui ont été réduits en esclavage par les hommes, perdant au passage leur culture et leur immortalité.
La magie est perçue comme une sorcellerie puissante mais dangereuse. Elle provient d'une dimension onirique (« The Fade ») où errent des démons capables de posséder les imprudents. Le risque de voir s'incarner des aberrations dans la réalité a poussé la Chantrie, l'église locale, à faire constamment surveiller les magiciens par son armée de templiers, ce qui lui permet du même coup de contrôler le pouvoir des mages (les prêtres n'ayant, eux, aucun pouvoir accordé par leur divinité). Les mages qui arrivent à échapper à cette surveillance sont déclarés apostats et traqués. Certains se tournent vers l'adoration de dieux anciens, comme les dragons, d'autres utilisent la magie corrompue du sang...
Mais la plus grande menace vient des "Engeances" (Darkspawn), des créatures monstrueuses qui remplacent les sempiternels orques de la fantasy traditionnelle. Lorsque cette horde trouve un leader en la personne d'un Archidémon, il se produit un "Enclin" (Blight), c'est-à-dire une attaque massive contre les peuples de Thedas. Seuls les guerriers membres des "Gardes des Ombres" (Grey Wardens) ont alors le pouvoir de stopper l'Enclin en tuant l'Archidémon, et ce quel qu'en soit le prix car la survie de l'humanité est en jeu. Face à cette menace globale, on retrouve le côté épique propre aux histoires de chevaliers héroïques, qui contrebalance les aspects les plus sombres du monde de Thedas.
L’action principale se déroule dans le royaume de Ferelden, qui ressemble à l'Angleterre féodale. Longtemps occupé par l'empire d'Orlais, vaguement inspiré par la France médiévale. »
La suite de l’article du GROG est disponible au lien suivant :
http://www.legrog.org/jeux/dragon-age

La campagne que je propose est basée sur une série de scénarii officiels issus des différents ouvrages consacrés au jeu de rôle Dragon Age (ce qui comprend les différents sets de la première édition, le livre de base de la seconde édition et le recueil d’aventures "Blood in Ferelden"). Théoriquement, les joueurs et les joueuses de la table pourront faire progresser leurs personnages du niveau 1 jusqu’au niveau 5. Nous sommes dans la 28ème année de l’Age du Dragon, c’est-à-dire deux ans avant le début du cinquième Enclin que l’on peut voir dans le jeu vidéo Dragon Age Origins.
Au programme, des villageois en détresse, de l’intrigue politique, des combats….et toujours des choix difficiles. L’aventure commencera à Denerim, qui est la capitale du royaume de Ferelden.

Pour celles et ceux qui pratiquent l'anglais, voici le lien vers un condensé des règles essentielles pour vous faire une petite idée:
https://freeronin.com/dragon_age_rpg/Dr ... tGuide.pdf
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser
