Campagne 2021 - 2022 : Légende des cinq anneaux, dépunch de la 5ème

Les discussions concernant les tables de campagne organisées par le club.
Répondre
Avatar du membre
Stéphane81
Déva astral
Déva astral
Messages : 593
Enregistré le : 18 juil. 2021, 00:18
Prénom : Stéphane

Campagne 2021 - 2022 : Légende des cinq anneaux, dépunch de la 5ème

Message par Stéphane81 »

Konnichiwa !

Je vous propose pour la première moitié de cette année de campagnes un "dépunch" de la cinquième édition du jeu la Légende des cinq anneaux. Je ne pensais pas vous la proposer aussi tôt mais, je vais être honnête, des trois campagnes proposées à ce jour, une seule me tente. Et ça se bouscule déjà au portillon ^^ (WH40K et Rêve de dragon ne me goûtent franchement pas.) #JeSuisPasPrêt #CaVaÊtreLeBordel

Si vous ne connaissez pas Rokugan, il s'agit d'un monde médiéval aussi asiatique que fantastique. Vous y incarnez des nobles attachés au code du bushido. Votre but, oeuvrer pour la grandeur de votre daimyo, de votre clan et même de l'Empereur lui-même !
Image

Plusieurs types de carrière s'offrent à vous : Bushi (guerrier), shugenja (prêtre), moine, artisan ou encore courtisan. Comme le but de la campagne est d'explorer l'ensemble des règles, je vais pondre des scénarios variés. Il y aura du duel et de la bataille rangée autant que de compétition de cours. Cependant, n'oubliez pas de conserver votre sang-froid ! Un samurai ne montre jamais ses émotions sous peine de subir déshonneur et infamie !
Image

Pour les intéressés, une feuille de personnage est disponible ici. Sachez cependant qu'elle est remplie d'erreur... à mon sens du moins. (L'empoté qui a élaboré ces feuilles mérite le châtiment du Hayashi no Uragirimono.) Aussi j'en finalise une version custom qui sera à votre disposition. Vous n'avez besoin de rien d'autre qu'un crayon et du papier. (Le jeu utilise des dés spéciaux, j'en ai en suffisance.)
Image

ATTENTION ! Le demi-idée de campagne qui traine dans un coin de mes neurones est douteuse. Aussi suis-je obligé d'y apposer ce logo :
Image
ImageImage
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 720
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Campagne 2021 - 2022 : Légende des cinq anneaux, dépunch de la 5ème

Message par pierjac »

Ohayô gozaimasu !

Cela fait longtemps que je suis tenté par L5R... en plus je me suis laissé dire de source sûre que tu es une encyclopédie vivante de cet univers riche et raffiné dont tu as déjà mené d'autres éditions (toujours de source sûre, seul le gardien prolixe du comptoir de L'Autre Monde serait une autorité supérieure en la matière) :eek: Bon, je propose une table de campagne donc ce sera pour une prochaine fois mais je connais des joueuses et des joueurs qui vont bien s'amuser à ta table :mrgreen:
PJ
Avatar du membre
Stéphane81
Déva astral
Déva astral
Messages : 593
Enregistré le : 18 juil. 2021, 00:18
Prénom : Stéphane

Re: Campagne 2021 - 2022 : Légende des cinq anneaux, dépunch de la 5ème

Message par Stéphane81 »

pierjac a écrit : 26 sept. 2021, 09:43 je me suis laissé dire de source sûre que tu es une encyclopédie vivante de cet univers
J'en connais un bon bout, oui. Je n'irais pas jusqu'à m'attribuer le titre d'encyclopédie ^^
Vu le peu de réaction sur ce post, j'espère qu'il y aura une place à ta table de DD5.
ImageImage
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: Campagne 2021 - 2022 : Légende des cinq anneaux, dépunch de la 5ème

Message par NicoChine »

y a beaucoup de timides ^^
Let the galaxy burn ...
Avatar du membre
celebmoth
Tarasque
Tarasque
Messages : 194
Enregistré le : 09 août 2018, 18:47
Prénom : Igor

Re: Campagne 2021 - 2022 : Légende des cinq anneaux, dépunch de la 5ème

Message par celebmoth »

Ca a raconté koi cette après midi?
Un petit topo et klkes infos pour la création de perso k je dois rattraper pour la prochaine séance dans 2 semaines?
Avatar du membre
Stéphane81
Déva astral
Déva astral
Messages : 593
Enregistré le : 18 juil. 2021, 00:18
Prénom : Stéphane

Re: Campagne 2021 - 2022 : Légende des cinq anneaux, dépunch de la 5ème

Message par Stéphane81 »

Jeunes samurai ! Voici un petit descriptif des différentes vertus du bushido :

Droiture et justice
Sois scrupuleusement honnête avec autrui et avec toi même.
Crois en la justice, respecte-la sans l’attendre de tes prochains.
Droiture et justice ne souffrent aucun compromis aux yeux du samouraï.
Il n’y a que le Bien et le Mal.

Politesse et Courtoisie
Les samouraïs n’ont aucune raison d’être cruels. Ils n’ont pas besoin de prouver leur force. Un samouraï est courtois, même envers ses ennemis.
Ceux qui négligent ces marques de respect ne sont rien de plus que des animaux, on ne respecte pas seulement le samouraï pour sa bravoure au combat, mais aussi pour la manière dont il traite les autres. La vraie force intérieure du samouraï se révèle dans les moments difficiles.

Courage Héroïque
Elève-toi au-dessus de la masse de ceux qui ont peur d’agir.
Se recroqueviller comme une tortue dans sa carapace, ce n’est pas vivre.
Un samouraï doit être animé d’un courage héroïque. Prendre tous les risques. Affronter le danger. Vivre pleinement la vie, dans ce qu’elle a de plus merveilleux.
Il se lève chaque matin en se préparant à la mort. Il vit chaque instant comme si c’était le dernier. Ainsi, il agit au méprisdu danger et honnore son clan et sa famille.
L‘homme courageux ne connaît pas la mort. Le lâche ne connaît pas la vie.
Le courage héroïque n’est pas aveugle. Il est fait d’intelligence et de force.
Remplace la peur par le respect et la prudence.

Honneur
Le samouraï est seul juge de son honneur.
Tes décisions et leur mise en oeuvre reflètent ta vraie nature.
Tu ne peux te cacher face à toi-même.

Compassion
L’homme courageux n’a nul besoin d’être cruel.
Le samouraï est rapide et fort, il est différent des autres hommes.
La puissance qu’il a acquise doit être mise au service de tous.
Il aide ses semblables en toutes circonstances et si l’occasion ne se présente pas d’elle-même, il la suscite.

Sincérité Totale
Lorsqu’un samouraï annonce qu’il va accomplir une action donnée, c’est comme si c’était déjà fait. Rien ne l’empêchera de la réaliser. Il n’a nul besoin de « prêter serment » ou de « faire des promesses ».
Le verbe et le geste en lui se rejoignent. Sa parole est action.

Devoir et Loyauté
Le devoir est l’âme du samouraï. Il est responsable de ses paroles et de ses actes et en assume toutes les conséquences.
Le samouraï voue une loyauté sans faille aux gens dont il a la charge, une fidélité intransigeante à ceux devant lesquels il est responsable.


poupoulh5n1 mi k l Jonas celebmoth Comme dit cette aprèm', il est impossible d'être un parangon des sept vertus. Je serais assez souple (je pense).
ImageImage
Avatar du membre
celebmoth
Tarasque
Tarasque
Messages : 194
Enregistré le : 09 août 2018, 18:47
Prénom : Igor

Re: Campagne 2021 - 2022 : Légende des cinq anneaux, dépunch de la 5ème

Message par celebmoth »

salut, tu pourrais mettre ds les grandes lignes comment fonctionne les duels... C'est bien de se dire que je vais régler certaines choses au duel mais bon, faudrait k j'en sois capable mdr...


NB: tu avais parlé d'un mail envoyé avec des infos mais j'ai rien reçu...
Avatar du membre
Stéphane81
Déva astral
Déva astral
Messages : 593
Enregistré le : 18 juil. 2021, 00:18
Prénom : Stéphane

Re: Campagne 2021 - 2022 : Légende des cinq anneaux, dépunch de la 5ème

Message par Stéphane81 »

Je préfère y aller progressivement. Mais retiens que tu vas avoir besoin de Méditation, Kenjustsu et surtout de Sang-Froid !
ImageImage
Avatar du membre
celebmoth
Tarasque
Tarasque
Messages : 194
Enregistré le : 09 août 2018, 18:47
Prénom : Igor

Re: Campagne 2021 - 2022 : Légende des cinq anneaux, dépunch de la 5ème

Message par celebmoth »

kenjustsu, c'est koi?
Pas besoin d'utilisation arme?
De toute façon, je ne saurais mettre qu'une fraction de mes xps dans des trucs utiles pour les duels mais faut bien commencer, dès à présent si je veux m'en sortir en duel...
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: Campagne 2021 - 2022 : Légende des cinq anneaux, dépunch de la 5ème

Message par NicoChine »

Kenjutsu = skill du sabre
Let the galaxy burn ...
Répondre