Je vous propose pour la première moitié de cette année de campagnes un "dépunch" de la cinquième édition du jeu la Légende des cinq anneaux. Je ne pensais pas vous la proposer aussi tôt mais, je vais être honnête, des trois campagnes proposées à ce jour, une seule me tente. Et ça se bouscule déjà au portillon ^^ (WH40K et Rêve de dragon ne me goûtent franchement pas.) #JeSuisPasPrêt #CaVaÊtreLeBordel
Si vous ne connaissez pas Rokugan, il s'agit d'un monde médiéval aussi asiatique que fantastique. Vous y incarnez des nobles attachés au code du bushido. Votre but, oeuvrer pour la grandeur de votre daimyo, de votre clan et même de l'Empereur lui-même !

Plusieurs types de carrière s'offrent à vous : Bushi (guerrier), shugenja (prêtre), moine, artisan ou encore courtisan. Comme le but de la campagne est d'explorer l'ensemble des règles, je vais pondre des scénarios variés. Il y aura du duel et de la bataille rangée autant que de compétition de cours. Cependant, n'oubliez pas de conserver votre sang-froid ! Un samurai ne montre jamais ses émotions sous peine de subir déshonneur et infamie !

Pour les intéressés, une feuille de personnage est disponible ici. Sachez cependant qu'elle est remplie d'erreur... à mon sens du moins. (L'empoté qui a élaboré ces feuilles mérite le châtiment du Hayashi no Uragirimono.) Aussi j'en finalise une version custom qui sera à votre disposition. Vous n'avez besoin de rien d'autre qu'un crayon et du papier. (Le jeu utilise des dés spéciaux, j'en ai en suffisance.)

ATTENTION ! Le demi-idée de campagne qui traine dans un coin de mes neurones est douteuse. Aussi suis-je obligé d'y apposer ce logo :