Discussions sur l'annexe temporaire COVID-19 au ROI

Porte nawak. Il faut bien une section comme ça sur tous les forums.
Avatar du membre
thriddle
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid
Messages : 131
Enregistré le : 20 août 2018, 14:11
Prénom : Denis

Re: Reprise des activités " Tables Libres" avec inscription préalable dès le 4 juillet 2021

Message par thriddle »

Voilà pour info, les règles en vigueur au club la Guilde de l'Opal Noir près de Charleroi :

Règles sanitaires applicables pour les séances de jeu :

- une seule table de jeu peut avoir lieu en même temps dans le local (une seconde peut avoir lieu dehors)
- les tables sont espacées de façon à assurer une distance d'au moins 1,5 mètres entre les joueurs (les personnes d'un même ménage peuvent s'installer à une même table)
- le masque doit être porté pendant tout déplacement dans le local, il ne peut être enlevé qu'une fois assis à une table
- une table de 4 joueurs maximum peut, si tout le monde est d'accord, ne pas respecter cette distance de 1,5 m pour jouer à un jeu de société
- la porte et la fenêtre restent ouvertes pour assurer une bonne circulation de l'air
- le local doit être fermé au plus tard à 23h30 (heure fixée par l'arrêté ministériel)
- après chaque séance de jeu, chaque table utilisée est nettoyée
- du produit désinfectant est mis à disposition


Elles me semblent bien plus raisonnables
Avatar du membre
Cecile D
Grand maître de la guilde
Grand maître de la guilde
Messages : 510
Enregistré le : 02 sept. 2018, 13:21
Prénom : Cécile

Re: Reprise des activités " Tables Libres" avec inscription préalable dès le 4 juillet 2021

Message par Cecile D »

pierjac a écrit : 07 août 2021, 12:40
Bonjour celebmoth,

Pour répondre à ta question, actuellement, les dispositions légales précitées n'ont pas été modifiées pour la ville de Liège.

A titre informatif, un CA se tiendra la semaine prochaine et, comme à chaque fois, ce point sera réévalué.

Ludiquement :geek:
Bonjour Messieurs,

Tout d'abord, je vous remercie de nous faire part de votre point de vue,
de différentes bases de comparaison et de différentes sources légales.
Cela nous aidera dans notre revue de la situation :cool:

Cependant, il s'agit d'une annexe au ROI que nous devons modifier en CA,
qui doit respecter les conditions des différents pouvoirs dont nous dépendons
et que nous devons faire valider par l'école (notre bailleur) :geek:

Comme précisé il y a 2 jours, le CA doit se réunir cette semaine pour plusieurs sujets dont celui des règles sanitaires.
Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des décisions du CA.
Par contre, veuillez être indulgents sur les délais (CA, communication, ...), svp !
En effet, nous devons faire avec nos emplois du temps, nos obligations/impératifs personnels et notre santé,
ainsi qu'en devant respecter certaines de nos obligations.

Soyez assurés que les administrateurs veulent la pérennité de la Guilde et le plaisir de ses membres :smile:
Nous voulons que les activités se déroulent dans les meilleurs conditions possibles/autorisées.

NB : Si vous voulez discuter de vive voix, vous pouvez m'envoyer un MP ou un mail sur asblgdfl@gmail.com,
je pourrai alors convenir d'un moment pour parler avec vous (téléphone, Discord, ... voire de visu :wink: )

Bonne journée à tous,
Au plaisir de vous revoir très bientôt,

Cécile, Secrétaire,
Cécile, Présidente

alias Mai HIROSHI, Kitsune - Onmyôji
(L'Empire des Cerisiers - Campagne 2023-2024)
"Rares sont ceux qui connaissent son vrai visage"
Avatar du membre
celebmoth
Tarasque
Tarasque
Messages : 194
Enregistré le : 09 août 2018, 18:47
Prénom : Igor

Re: Reprise des activités " Tables Libres" avec inscription préalable dès le 4 juillet 2021

Message par celebmoth »

Bonjour,

Que l'on discute en live ou pas, on vous pose des questions/on fait nos remarques, vous vous réunissez et puis vous décidez, l'important c'est que vous receviez le message...

Pour mettre en perspective: en face de la guilde si tu restes à table, tu peux boire, manger et jouer sans masque depuis mi juillet au moins alors que les lieux sont moins grand et aérée...

Donc ok vous en discuterez cette semaine et vous reviendrez vers nous aussi vite qu'il vous est possible compte tenu des impératifs de chacun cependant si l'école est aussi réactive que pour les factures, je crains que mon fils soit pensionné avant que vous ne puissiez statué sur le sujet... :wink:

En espérant se voir rapidement à la guilde mais bon, ça ne dépend pas de moi...

Bonne journée
Avatar du membre
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Messages : 516
Enregistré le : 07 nov. 2018, 22:51
Prénom : Grégoire

Re: Reprise des activités " Tables Libres" avec inscription préalable dès le 4 juillet 2021

Message par GRAYD »

Ben en fait boire et manger tu peux c'est juste que la guilde peux pas vendre de nourriture ou de boissons donc faut que tu amène toi même ...
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "
Avatar du membre
thriddle
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid
Messages : 131
Enregistré le : 20 août 2018, 14:11
Prénom : Denis

Re: Reprise des activités " Tables Libres" avec inscription préalable dès le 4 juillet 2021

Message par thriddle »

GRAYD a écrit : 09 août 2021, 17:11 Ben en fait boire et manger tu peux c'est juste que la guilde peux pas vendre de nourriture ou de boissons donc faut que tu amène toi même ...
Alors que c'est explicitement interdit dans le ROI. C'est vraiment de l'hypocrisie ce truc. Il est vraiment temps de le mettre à jour et revenir à une situation plus "normale". Evidemment que c'est ridicule d'interdire de boire et manger à l'intérieur. C'est le bon sens même.
Avatar du membre
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Messages : 516
Enregistré le : 07 nov. 2018, 22:51
Prénom : Grégoire

Re: Reprise des activités " Tables Libres" avec inscription préalable dès le 4 juillet 2021

Message par GRAYD »

PJ démission ! Révolution ! Mort au tyrant !

je plaisante, calmer vous les gars.
On est encore dans la merde point de vue covid donc il est normal d'avoir des restrictions.

Mise a pars le port du masque et le fait que la guilde peut pas vendre de nourriture il y a pas vraiment de différence comparé a avant ...
Le fait d'avoir max 4 tables ben s'était rare d'en avoir 4 avant ... ( la je parle en table libre )
Donc c'est assez et de toute façon l'école a rempli l'une des salles de bordel donc elle est pas accessible XD
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "
Avatar du membre
thriddle
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid
Messages : 131
Enregistré le : 20 août 2018, 14:11
Prénom : Denis

Re: Reprise des activités " Tables Libres" avec inscription préalable dès le 4 juillet 2021

Message par thriddle »

GRAYD a écrit : 09 août 2021, 18:36 PJ démission ! Révolution ! Mort au tyrant !
Peut-être pas une révolution, mais personnellement, je ne renouvellerais pas ma confiance au CA actuel si celui-ci devait se représenter dans sa composition actuelle.
Mais qu'ils se rassurent, comme je n'ai plus payé ma cotisation, je ne peux pas voter lors de l'assemblée générale. Et je n'ai pas envie de payer une cotisation rien que pour cela car le club ne risque pas de proposer des activités dans des conditions "raisonnables" avant long moment.
GRAYD a écrit : 09 août 2021, 18:36 On est encore dans la merde point de vue covid donc il est normal d'avoir des restrictions.
Mais justement, les conditions sanitaires ne sont plus du tout comparables à l'année dernière à la même époque, moment où ces règles ont été instaurées. Les personnes à risque ont été vaccinées depuis longtemps. La pression sur les hôpitaux est nettement retombée. Personnellement, je suis vacciné complètement depuis plus d'un mois, je ne vois pas pourquoi je devrais encore porter un masque dans le local de 30m2 bien aéré avec 5 ou 6 personnes jeunes et en bonne santé à l'intérieur. J'ai regardé les consignes recommandées pour les clubs de bridge et elles sont bien moins drastiques que celles proposées par la Guilde, et on ne peut pas dire dire que la population qui fréquente ces clubs soit très jeune et moins à risque que les gens qui viennent à la GDFL. Les risques de propagation du virus ou de se chopper celui-ci en venant le dimanche à la Guilde doivent être proche du zéro absolu.
Avatar du membre
thriddle
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid
Messages : 131
Enregistré le : 20 août 2018, 14:11
Prénom : Denis

Re: Reprise des activités " Tables Libres" avec inscription préalable dès le 4 juillet 2021

Message par thriddle »

celebmoth a écrit : 09 août 2021, 15:50 Donc ok vous en discuterez cette semaine et vous reviendrez vers nous aussi vite qu'il vous est possible compte tenu des impératifs de chacun cependant si l'école est aussi réactive que pour les factures, je crains que mon fils soit pensionné avant que vous ne puissiez statué sur le sujet... :wink: .
Bonne journée
Le problème, ce n'est pas l'école. Elle se fout complètement de comment le club organise ses activités. A ce sujet, Fred pourra confirmer la chose.
Avatar du membre
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Messages : 516
Enregistré le : 07 nov. 2018, 22:51
Prénom : Grégoire

Re: Reprise des activités " Tables Libres" avec inscription préalable dès le 4 juillet 2021

Message par GRAYD »

Oui l'école s'en fous mais justement ils vont pas aider ...

Et dans le cadre des activités de la guilde le probléme c'est pas ceux qui sont vacciner ...
Le probléme c'est ceux qui ne le sont pas ...
il y a encore eu genre 5 décès de personnalités ( politiciens , journalistes , ... ) contre le vaccin en France aujourd’hui ...
C'est eux le probléme.

Une personne vacciner peut quand même transmettre le virus.
Si moi je suis vacciner mais pas mes joueurs ben c'est eux qui vont le chopper pas moi ...
Après, le Ca avait parler de potentiellement laisser les gens décider de si ils portaient le masque ou pas selon leur envie ...

Mais pour cela ils doivent obtenir l'autorisation qu’ils n'ont pas donc c'est pas leur faute ...

Faut être patient car l'année dernière on s'était précipité de la même façon et ça a fini par la fermeture de la guilde ...
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "
Avatar du membre
celebmoth
Tarasque
Tarasque
Messages : 194
Enregistré le : 09 août 2018, 18:47
Prénom : Igor

Re: Reprise des activités " Tables Libres" avec inscription préalable dès le 4 juillet 2021

Message par celebmoth »

Ici le débat ne tourne pas autour de la vaccination mais bien concernant des règles plus restrictive que nécessaire avec des exclusions potentiels pr la moindre infraction comme boire et manger... car oui c'est toujours écris donc applicable...
Répondre