Campagnes 2020 - 2021: Wulin

Les discussions concernant les tables de campagne organisées par le club.
Gât
Géant des collines
Géant des collines
Messages : 81
Enregistré le : 27 août 2018, 19:32
Prénom : Stéphane

Re: Campagnes 2020 - 2021: Wulin

Message par Gât »

Je suis de voir les écoles un peu plus attentivement.

Je touche pas à ça, même avec une pique de 3 m.
Avatar du membre
Phil
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 113
Enregistré le : 26 août 2018, 07:40
Prénom : Philip

Re: Campagnes 2020 - 2021: Wulin

Message par Phil »

Question pratique est-il possible d'activer plusieurs wudongs dans le même round pour autant qu'on puisse payer le coup ?

Ou c'est un seul par tour et ça vas sautiller nettement moins.

Je n'ai rien trouver qui le précise.
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 720
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Campagnes 2020 - 2021: Wulin

Message par pierjac »

Phil a écrit : 01 oct. 2020, 13:34 Question pratique est-il possible d'activer plusieurs wudongs dans le même round pour autant qu'on puisse payer le coup ?

Ou c'est un seul par tour et ça vas sautiller nettement moins.

Je n'ai rien trouver qui le précise.
Je vérifie pour être certain et je te dis quoi :mrgreen:
PJ
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: Campagnes 2020 - 2021: Wulin

Message par NicoChine »

Bete question aussi : l utilisation d une technique hors ecole ne coute pas de souffle ?
Let the galaxy burn ...
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 720
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Campagnes 2020 - 2021: Wulin

Message par pierjac »

Phil a écrit : 01 oct. 2020, 13:34 Question pratique est-il possible d'activer plusieurs wudongs dans le même round pour autant qu'on puisse payer le coup ?

Ou c'est un seul par tour et ça vas sautiller nettement moins.

Je n'ai rien trouver qui le précise.
Mon interprétation de la lecture de la page 182 du livre de base m'invite à conclure qu'une seule action est possible par round, que l'activation d'un wugong est une action, que dès lors un seul wugong peut être activé par round. C'est vrai que c'est pas clair et donc tu as bien fait de poser la question :mrgreen:
PJ
Avatar du membre
Phil
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 113
Enregistré le : 26 août 2018, 07:40
Prénom : Philip

Re: Campagnes 2020 - 2021: Wulin

Message par Phil »

NicoChine a écrit : 01 oct. 2020, 13:46 Bete question aussi : l utilisation d une technique hors ecole ne coute pas de souffle ?
Tu es pas supposé avoir de techniques hors école au démarrage a moins que j'ai loupé un truc ?
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 720
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Campagnes 2020 - 2021: Wulin

Message par pierjac »

NicoChine a écrit : 01 oct. 2020, 13:46 Bete question aussi : l utilisation d une technique hors ecole ne coute pas de souffle ?
Bonne question qui trouve sa réponse à la page 194 du livre de base: "Chaque Technique coûte un certain
nombre de points de Souffle à chaque fois qu’elle est utilisée: 4 + [Niveau de la Technique] points de
Souffle." Comme quoi, parfois le livre amène quand même une réponse toute faite :biggrin:
PJ
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 720
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Campagnes 2020 - 2021: Wulin

Message par pierjac »

Phil a écrit : 01 oct. 2020, 13:58
NicoChine a écrit : 01 oct. 2020, 13:46 Bete question aussi : l utilisation d une technique hors ecole ne coute pas de souffle ?
Tu es pas supposé avoir de techniques hors école au démarrage a moins que j'ai loupé un truc ?
@Phil, tu as bien compris, il y a en effet les techniques hors école.
PJ
Avatar du membre
Phil
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 113
Enregistré le : 26 août 2018, 07:40
Prénom : Philip

Re: Campagnes 2020 - 2021: Wulin

Message par Phil »

Avec l'xp d'éveil j'avais vu mais au démarrage , pas vu.
Gât
Géant des collines
Géant des collines
Messages : 81
Enregistré le : 27 août 2018, 19:32
Prénom : Stéphane

Re: Campagnes 2020 - 2021: Wulin

Message par Gât »

pierjac a écrit : 01 oct. 2020, 13:57
Phil a écrit : 01 oct. 2020, 13:34 Question pratique est-il possible d'activer plusieurs wudongs dans le même round pour autant qu'on puisse payer le coup ?

Ou c'est un seul par tour et ça vas sautiller nettement moins.

Je n'ai rien trouver qui le précise.
Mon interprétation de la lecture de la page 182 du livre de base m'invite à conclure qu'une seule action est possible par round, que l'activation d'un wugong est une action, que dès lors un seul wugong peut être activé par round. C'est vrai que c'est pas clair et donc tu as bien fait de poser la question :mrgreen:
Donc:
- apensanteur : je me tiens sur une branche, fin du round.
- vivacité : je gagne +2 init, fin du round.
- vivacité : impossible de gagner de l'init, puis d'en profiter pour faire deux frappes fulgurantes. (après, en vivacité je comprends même pas le pouvoir de niveau 3 Est-ce que réellement j'ai une frappe de porc + plusieurs défense actives ? C'est tellement meilleur que toutes les techniques d'école qui coûtent le même prix en neigong, du souffle, et une quinzaine de pré-requis...).
- arme vivante : je dégaine avec +2 init, fin du round.

... De toute façon je capte rien aux durées des wugong (vivacité semble équilibré sur une base de une activation par round (?), apesanteur sur une base de une activation par scène, et arme vivante... entre les deux ?)

Je vais arrêter d'essayer de réfléchir à un personnage qui fait des trucs incroyables en combat, vu que le système semble fait pour l'empêcher.

J'en suis au point où je crois que je vais juste te copier/coller le bg d'une école et te fournir ça en bg. A partir du moment où le choix d'une école détermine tout mon perso (mon arme, mes coups, mes pouvoirs, et mes caracs), je vois vraiment pas l'intérêt d'écrire un bg pour juste jouer l'un des persos du concepteur du jeu. Et du coup, juste prendre une école qui gagne en une frappe qui termine le combat au rang 1.


Edit : ou alors il y a encore moyen de changer de table ? Concevoir un personnage Wulin est au-delà de mes compétences.
Modifié en dernier par Gât le 01 oct. 2020, 16:47, modifié 1 fois.
Répondre