Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Les discussions concernant les tables de campagne organisées par le club.
Répondre
Avatar du membre
Phil
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 72
Enregistré le : 26 août 2018, 07:40
Prénom : Philip

Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Message par Phil » 05 oct. 2019, 13:46

Prologue :

Quelque part dans une célèbre grande ville des états unis.



Immobile au milieu de la foule qui se hâtait en le frôlant , l'homme écoutait son ami lui expliquer la menace qui pesait sur eux et sur toute la planète.

Il braqua son regard vers le ciel , indifférent a la brûlure de l'éclat du soleil.
Il appercut effectivement un petit point qui masquait une infime fraction du soleil.
Utilisant sa vision télescopique , il observa l'objet qui se ruait vers la terre.
Celui-ci était énorme et filait a une vitesse stupéfiante.

Entre-temps son ami finissait de lui expliquer un plan complètement dingue , mais qui leur laissait une chance d'enrayer la catastrophe.

Mais celui ci avait raison , c'était ça ou être vaporisé.
Et il fallait faire vite.

Il pris son élan et s'envola droit vers le ciel , salué par les exclamations stupéfaites de la foule

Douloureusement conscient qu'il allait provoquer d'énormes dégâts , il franchit plusieures fois le mur du son en quelques secondes , pulvérisant toutes les vitres a près de quarante kilomètres à la ronde.

Se heurtant au mur de la chaleur , l'atmosphère s'embrasa autour de lui , réduisant en cendre ses vêtements civil , révélant sa tenue de combats et sa cape claquant au vent .

Deux minutes plus tard , il rejoignit le satellite que lui avait indiqué son ami et entrepris de le pousser aussi vite que possible vers la masse gigantesque qui filait droit vers lui.

N'empêche , il faudrait quand même qu'ils discutent deux minutes de ce satelite charger de bombes au cobalt .
A quoi pouvait-il ou a qui pouvait-il bien destiné ça? Cette histoire de faire peur a ses adversaires prenait des proportions inquiétantes tout de même.

Enfin ça , c'était a supposé qu'il survive a ce qui allait suivre , et malgré son surnom d'homme d'acier , cétait loin d'être gagné...

A suivre ...

Avatar du membre
Phil
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 72
Enregistré le : 26 août 2018, 07:40
Prénom : Philip

Re: Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Message par Phil » 05 oct. 2019, 13:49

Prologue second

Quelque part au sud des ruines d'une grande ville des états unis.


L'antique camion fonçait a vive allure sur le béton fissuré , grinçant de toute sa structure a chaque chaos.
Il franchit en trombe la clôture délimitant l'ancienne base militaire et s'engagea sur la route d'accès sans ralentir.

Cramponnée au volant , Kate songea que cette fois , ils avaient pris trop de risque et que ça risquait de mal se terminer.
Si elle ne pouvait les voir , il était certain que les bêtes ne les lacheraient pas aussi facilement.
Ils s'étaient bien trop rapprochés des cratères et de leur étrange fluorescence verdâtre et ils le savaient , mais comment faire autrement.
C'était ça ou rentrer les mains vides , les bâtiments moins difficiles d'accès ayant déjà été ratissé de fond en comble.
On ne trouvait plus rien d'intéressant dans les ruines , a moins d'accepter de s'approcher des cicatrices du grand choc.

Et cette fois , il avaient eut de la chance : un plein chargement de rations militaire périmée depuis moins de dix ans , un vrai trésor !
De quoi passer l'hiver presque sans soucis.

Soudain , des rafales d'armes automatiques éclaterent depuis l'arrière du camion.
Ses gars tentaient de repousser les bête qui se rapprochaient.

Plus qu'à espérer qu'ils puissent les tenir suffisamment longtemps a distance pour atteindre le refuge.
Et que les deux supers qui protègent l'accès soient assez forts pour disperser la meute...

Avatar du membre
Phil
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 72
Enregistré le : 26 août 2018, 07:40
Prénom : Philip

Re: Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Message par Phil » 05 oct. 2019, 13:50

Voici une petite présentation de la campagne que je vais proposer cette année.

Il s'agira donc d'une campagne de super-héros dans un monde post-apocalyptique.
La campagne se déroulera pas mal d'années après un événement apocalyptique connu sous le nom du "grand choc".
Les conséquences exactes du grand choc ne sont pas connues des survivants et donc des joueurs.
Mais ce qui est sûr , c'est qu'un grand nombre de météorites de tailles modérées ont impacté la planète , causant d'énormes dégâts et provocant l'effondrement du système d'approvisionnement alimentaire , de la distribution d'eau et de l'approvisionnement électrique.

Un autre point connu est qu'un certain nombre de super-héros ont tenté de s'interposer et ont permis de réduire la gravité des dommages subit et que certains d'entre eux y ont laissé la vie.

Les survivants ont dû se regrouper en petites communautés pour assurer leur survie et relancer un système d'agriculture et de fabrication rudimentaire pour pouvoir s'alimenter et produire les choses indispensables a la survie.
De plus , un certain nombre de cratère d'impact se sont mit a émettre une étrange luminescence verdâtre et des animaux atteint de mutations monstrueuses se sont mis a rôder autour des points d'impacts.
Heureusement pour les survivants , les quelques héros survivants ont pris ces petites communautés sous leur protection .

Les personnages incarnés par les joueurs seront les descendants de ces héros survivants ou de nouveaux super émergents spontanément via mutations ce qui est devenu courant dans ce monde recouvert de cratère luminescent.
Les personnages seront tous jeunes , avec des pouvoirs qui viennent d'apparaître.

Pour ce qui est du monde :

Les réseaux de distribution de services et biens ont tous disparu , forçant les survivants a se mettrent a l'agriculture , au petit élevage et a vivre en petites entités autarcique .
Le commerce et les contacts existent entre ces différentes entités mais sont rares et difficiles , a comparer avec l'arrivée d'une caravane dans les zones désertiques.

La technologie a fortement régressé par manque d'industrie lourde encore fonctionnelle.
Les technologies encore couramment produites sont celles correspondantes a l'année 1900 .
Par contre , les connaissances facilement accessibles sont plus avancées , de l'ordre de 1950 a peu près.
Les connaissances plus moderne n'ont pas totalement disparu mais seul une poignée d'individus ont le temps de lire et d'apprendre des théories complexes n'ayant pas trait a la survie .
Pas mal de livres ont survécu et ont été récupérés pour être sauvegardés dans les bibliothèques des communautés mais la priorité à été a tout ce qui aide a survivre , le reste est stocké en attendant d'en avoir l'usage.
Par exemple : avoir accès a un traité théorique sur la relativité d'Einstein dans la bibliothèque de la communauté , c'est possible sans trop de difficultés . Par contre , que quelqu'un l'ai ouvert récemment , c'est nettement moins probable et que ce quelqu'un ai eut le temps d'apprendre les mathématiques avancées misent en jeux dans les équations relativistes , ça c'est rarissimes.
La relativité , ça ne se mange pas ... donc presque personne ne s'y intéresse.

Il sera donc possible pour les personnages de posséder ou de créer des objets de technologie moderne mais ce sera de manière très limitée puisque pas de magasin pour se fournir en pièces , tout doit être créé par le constructeur.
De par ce fait, des héros basés sur la technologie pourrait être très utile au groupe en fournissant des objets très rare mais ils seront eux même fortement bridé par l'obligation de devoir tout créé ex nihilo.

D'un point de vue plus technique :

- ce monde est une pure création et n'est donc pas relié directement a l'un des univers connu de super-héros classique , que ce soit de chez DC , Marvel ou d'une des petites compagnies indépendante du comics.
Ne venez donc pas me dire que les versions présentées de certains héros ne sont pas canon , j'en ai bien conscience.^^
De même , je mélange sans complexe les références a DC et a Marvel ( version papier ou film ) dans le but de laisser un maximum d'ouverture a ceux qui ne sont pas des spécialistes du comics mais qui seraient tout de même intéressés.

- Au niveau système de jeu , j'utiliserai une version fortement remaniée du système : Marvel super-héros.
Inutile de vous précipiter pour aller consulter les règles pour tenter de "peser" votre personnage , je ne garde qu'une petite partie du système que je vais mixer avec deux autres systèmes narrativistes.
Ceci me permet d'avoir un système de résolution ultra rapide avec très peu de règle a consulté pour résoudre la plupart des situations.
La part belle seras faîte au description de comment le joueur tente de résoudre une situation , les jets de dés seront très secondaire et peu nombreux.
Après tout , pas besoin de lancer les dés durant dix minutes pour déterminer que Hulk vas gagner contre Robert qui a zéro pouvoir et zéro expérience au combat.^^

- Autre originalité de cette campagne , les joueurs ne créent pas leur set de pouvoir , ce sera le mj qui s'en charge.
Les joueurs choisissent un thème de pouvoir ou un rôle dans l'équipe ou d'avoir un perso dans le genre de tel héro connu et c'est le mj qui crée en secret un set de pouvoir cohérent avec la demande.
Ceci implique que les joueurs n'ont pas de feuilles de personnage devant eux et qu'ils vont devoir faire des essais pour découvrir leur vraies capacités.
Bien entendu , je vous enverrai un nombre suffisant d'indices in game pour vous guider.
Exemple : mesurer 3 metres , être tout vert , peser 600 kg et avoir des problèmes a gérer sa colère permet de se faire une idée assez facilement de ce que doivent être les pouvoirs du perso.
Bien sûr les indices seront un peu plus subtil que ça.

- Un backgrounds vous sera demandé et attention , les compétences du personnage seront liées a celui ci.
Donc attention les spécialistes du backgrounds tenant sur un timbre poste , du backgrounds jamais rendu ou arrivant le dernier jour de la campagne : pas de bg , pas de compétences...

- Un certain nombre de pouvoir sont trop problématiques pour être accepté a une table de jeu de rôle car ils ont tendance a plier le scénario en dix minutes , a être ingérable pour le mj ou a être pénibles pour toute la table car un joueur n'arrête pas d'agir en solo.
Voici une petite liste non exhaustive de pouvoir et thème de pouvoir qui seront refusés d'office :
- Voyage dans le temps : ingérable a cause des paradoxes et plus rien n'a de conséquence vu qu'il suffit de retourner dans
le passé pour corriger.
- Voyage dans les dimensions : voir les joueurs se barrer ailleurs est hors du thème de la campagne.
- Télépathie invasive : impossible de faire des rebondissements intéressants si un joueur passe sont temps a décortiquer la moindre pensée du moindre PNJ. De plus ce genre de comportement paranoïaque a des conséquences sur la psyché , ce que peu de joueurs accepte de jouer.
- Pas de personnage invisible , intangible , inodore et indétectable de manière permanente.
Primo , il vas pas arrêter de jouer solo et deuxio , pas sur que son groupe est au courant qu'il existe ^^

Bon , ça commence a être bien long , on vas s'arrêter là pour la présentation.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas...

Avatar du membre
Phil
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 72
Enregistré le : 26 août 2018, 07:40
Prénom : Philip

Re: Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Message par Phil » 08 oct. 2019, 13:13

Post réservé par le mj

Avatar du membre
Fenrisulven
Ogre mage
Ogre mage
Messages : 59
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:49
Prénom : Nicolas

Re: Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Message par Fenrisulven » 08 oct. 2019, 15:25

Franklin Richards est accepté ? :)
Fenrisulven alias Nico

Membre du CA en tant que trésorier et administrateur technique du site et du forum

Avatar du membre
Phil
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 72
Enregistré le : 26 août 2018, 07:40
Prénom : Philip

Re: Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Message par Phil » 08 oct. 2019, 17:19

Ça dépend de quelle version de Franklin tu parle :-)

Si tu parle de la version du début lorsque son surnom est Tatletale et que son pouvoir consiste a voir son corps astral aller se balader tout seul un peu partout dés qu'il dort , a avoir un champs de force et a avoir la moitié des super cinglés de la planète qui veulent l'utiliser comme compo pour leur plans foireux , pour moi pas de problème.

Par contre si tu parle des versions plus récentes ou il en ont fait une entité cosmique capable de créer des mondes , de créé des dimensions parallèles et de défoncer du célèste et du Galactus les doigts dans le nez , la ça vas pas être possible vu qu'il contrevient aux règles : pas de voyage dans les dimensions , pas de voyage dans le temps et pas de télépathie invasive

Vu que je suppose que tu parlais de la seconde version...
Bienvenue a toi cher ami troll , installe toi bien !
Les autres ne devraient pas tardé a arriver.

Gât
Troll
Troll
Messages : 27
Enregistré le : 27 août 2018, 19:32
Prénom : Stéphane

Re: Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Message par Gât » 08 oct. 2019, 19:16

Du coup, un personnage capable de voyager dans le futur (au rythme de 1 seconde chaque seconde) et d'évoluer dans les 3 dimensions d'espace, c'est pas possible ? :/

Avatar du membre
Phil
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 72
Enregistré le : 26 août 2018, 07:40
Prénom : Philip

Re: Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Message par Phil » 08 oct. 2019, 19:47

Qu'est ce que je disais , voilà le deuxième troll ....on vas pouvoir lancer l'élevage.

Je parlais de la liste des pouvoirs non disponibles mais si tu souhaites te contenter de ça comme pouvoir , je veux bien faire une exemption spécialement pour toi , pas de soucis.

Gât
Troll
Troll
Messages : 27
Enregistré le : 27 août 2018, 19:32
Prénom : Stéphane

Re: Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Message par Gât » 08 oct. 2019, 21:19

Phil a écrit :
08 oct. 2019, 19:47
Je parlais de la liste des pouvoirs non disponibles mais si tu souhaites te contenter de ça comme pouvoir , je veux bien faire une exemption spécialement pour toi , pas de soucis.
Ben je voulais aussi être invisible quand personne ne me regarde. Et être spécialiste du lancé de fourchette. Et avoir une chaine de vélo, mais genre, en or quoi. Mais ça commence à faire beaucoup.

Avatar du membre
NicoChine
Tarasque
Tarasque
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : Nicolas

Re: Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Message par NicoChine » 09 oct. 2019, 08:09

Je suis dieu ... omniscient, omnipotent et invisible...
La moitie de la planete dit que j existe ...
comment oses tu dire que je n existe pas
trolling stop

Degenesis en mode super héros... slurp
<Buter un quidam, c est gratifiant. Ça demande un minimum de cœur au ventre, ça nécessite un vrai sens du contact, c'est un peu sale, c'est rapide, c'est payant : bref, c'est une réelle expérience humaine, directe et sans complications.>

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité