Campagne 2019 - 2020: Pathfinder
Posté : 15 sept. 2019, 03:36
Salutations!
Cette année je vous propose une campagne Pathfinder 3.5 non-officielle dans le monde de Golarion. Je vous propose entre autre: un monde en guerre avec le chaos qui s'ensuit, un peu d'intrigue politique, et bien sûr quelques promenades dans des endroits inexplorés et dangereux

La petite ville de Holdara ne connaît pas beaucoup de problèmes depuis sa création. Située à l’ouest du continent Sarusan, sur une route commerciale peu utilisée, on y vit de beaux jours. Un peu de banditisme, quelques problèmes avec les bêtes sauvages qui parfois dévorent un paysan ou un voyageur égaré mais c’est le risque quand on vit avec des déinonychus, mégaraptors ou même des tyrannosaures qui se baladent dans les forêts et jungles avoisinantes. Cette petite ville n’a que faire des jeux politiques des autres royaumes. Trop petite et mal positionnée pour être considérée comme une cible de valeur stratégique, elle a toujours su échapper aux conflits militaires dans lesquels se lancent parfois ses voisines.
Malheureusement, cette paisible tranquillité risque d’être pour la première fois dérangée. Les tensions montent encore une fois entre les villes voisines, mais contrairement aux 500 dernières années où la violence des combats était limitée par d’anciens traités draconiques limitant la barbarie des armées, ceux-ci viennent d’être abandonnés par une majeure partie des chefs d’états du continent. De plus, des rumeurs font part d’un jeune empire à l’est qui, profitant du chaos naissant, se renforce militairement et on aurait déjà vu des mouvements de troupes semblant annoncer une guerre imminente entre les royaumes de l’est. En outre, d’étranges machines ont récemment étés aperçues aux abords de ruines antiques abandonnées, ou proches des champs et des pâturages et même s’approchant des villes et villages.
Malgré ce climat tendu, la guilde d’aventurier d’Holdara reste ouverte aux potentielles quêtes qui ne tardent jamais à arriver. En ce beau matin, il y a peu de membres de la guilde présents lorsque qu’un vieil homme aux vêtements somptueux mais déchirés pousse les portes...
Info pratiques:
-Vous commencerez cette aventure au niveau 3, et vous finirez vers le niveau 7-8.
-Les livres autorisés sont: Manuel du joueur, Manuel du joueur règles avancées, Manuel des races, tous les bestiares, L'art de la magie, L'art de la guerre, Ultimate Intrigue et Ultimate Wilderness.
- Pour les races/classes vous avez le champ libre avec ce qui est dans ces livres. Je les amènerais tous lors de la séance de création.
-Pour votre alignement, divinité, etc. Je vous laisse le champs libre tant que ça reste en rapport avec votre BG.
Attention! j'ai décidé de modifier une
règle de Pathfinder afin de rendre une meilleure expérience, donc:
-Les jets de connaissances fait avant le niveau 6 ne donneront pas toujours un résultat positif en fonction de l'objet de la recherche (exemple: Tu fais un jet de connaissance pour déterminer ce qu'est un verre de coca, mais tu vis dans un monde ou ça n'a jamais existé auparavant, et bien tu ne trouves pas ce que c'est, même sur un superbe jet). J'ai pris cette décision afin que certaines créatures et événements restent un peu mystérieux et ce jusqu'à ce que le groupe aie atteint un niveau suffisant pour voir se lever le voile des mystères.

Du coup voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas! Je serai également présent tous les dimanches à la guilde jusqu'au début des campagnes si jamais vous voulez en discuter irl
Cette année je vous propose une campagne Pathfinder 3.5 non-officielle dans le monde de Golarion. Je vous propose entre autre: un monde en guerre avec le chaos qui s'ensuit, un peu d'intrigue politique, et bien sûr quelques promenades dans des endroits inexplorés et dangereux


La petite ville de Holdara ne connaît pas beaucoup de problèmes depuis sa création. Située à l’ouest du continent Sarusan, sur une route commerciale peu utilisée, on y vit de beaux jours. Un peu de banditisme, quelques problèmes avec les bêtes sauvages qui parfois dévorent un paysan ou un voyageur égaré mais c’est le risque quand on vit avec des déinonychus, mégaraptors ou même des tyrannosaures qui se baladent dans les forêts et jungles avoisinantes. Cette petite ville n’a que faire des jeux politiques des autres royaumes. Trop petite et mal positionnée pour être considérée comme une cible de valeur stratégique, elle a toujours su échapper aux conflits militaires dans lesquels se lancent parfois ses voisines.
Malheureusement, cette paisible tranquillité risque d’être pour la première fois dérangée. Les tensions montent encore une fois entre les villes voisines, mais contrairement aux 500 dernières années où la violence des combats était limitée par d’anciens traités draconiques limitant la barbarie des armées, ceux-ci viennent d’être abandonnés par une majeure partie des chefs d’états du continent. De plus, des rumeurs font part d’un jeune empire à l’est qui, profitant du chaos naissant, se renforce militairement et on aurait déjà vu des mouvements de troupes semblant annoncer une guerre imminente entre les royaumes de l’est. En outre, d’étranges machines ont récemment étés aperçues aux abords de ruines antiques abandonnées, ou proches des champs et des pâturages et même s’approchant des villes et villages.
Malgré ce climat tendu, la guilde d’aventurier d’Holdara reste ouverte aux potentielles quêtes qui ne tardent jamais à arriver. En ce beau matin, il y a peu de membres de la guilde présents lorsque qu’un vieil homme aux vêtements somptueux mais déchirés pousse les portes...
Info pratiques:
-Vous commencerez cette aventure au niveau 3, et vous finirez vers le niveau 7-8.
-Les livres autorisés sont: Manuel du joueur, Manuel du joueur règles avancées, Manuel des races, tous les bestiares, L'art de la magie, L'art de la guerre, Ultimate Intrigue et Ultimate Wilderness.
- Pour les races/classes vous avez le champ libre avec ce qui est dans ces livres. Je les amènerais tous lors de la séance de création.
-Pour votre alignement, divinité, etc. Je vous laisse le champs libre tant que ça reste en rapport avec votre BG.
Attention! j'ai décidé de modifier une
règle de Pathfinder afin de rendre une meilleure expérience, donc:
-Les jets de connaissances fait avant le niveau 6 ne donneront pas toujours un résultat positif en fonction de l'objet de la recherche (exemple: Tu fais un jet de connaissance pour déterminer ce qu'est un verre de coca, mais tu vis dans un monde ou ça n'a jamais existé auparavant, et bien tu ne trouves pas ce que c'est, même sur un superbe jet). J'ai pris cette décision afin que certaines créatures et événements restent un peu mystérieux et ce jusqu'à ce que le groupe aie atteint un niveau suffisant pour voir se lever le voile des mystères.

Du coup voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas! Je serai également présent tous les dimanches à la guilde jusqu'au début des campagnes si jamais vous voulez en discuter irl
