On a un peu bavardé dimanche à la caserne, c'est moi qui avait un souci technique pour m'inscrire sur le forum ^^
Mon expérience en jdr de table se limite à une partie one-shot avec vous un samedi au B3 et c'était vraiment sympa.
En fait c'est une envie que j'ai depuis très longtemps de faire du jdr de table, D&D ou autre, mais jamais trouvé l'occasion, les gens avec qui en faire...
Par contre je suis déjà très familier des univers fantasy de par mes goûts, que ce soit littérature, ciné...et via des jeux vidéos surtout.
Du coup je connais déjà pas mal des mécanismes du jdr (création/développement de perso, expérience, équipement, skills etc...), je ne pars pas complètement de rien
Ah oui...je suis aussi un nerd fini de Tolkien et Lovecraft (pas très original je sais
Bref...ça me dirait bien dans un premier temps de refaire des parties one-shot, et plus si affinités.
En terme d'univers/ambiance, j'ai une nette préférence pour tout ce qui privilégie l'immersion, les histoires bien construites, avec de l'intensité dramatique, mais où il peut aussi y avoir de l'humour. Disons plutôt ambiances fantasy/dark
Voilà, désolé pour la tartine