Page 1 sur 1

Tables Libres - 22 février 2026

Posté : 16 févr. 2026, 01:38
par Nico
Salut les fines lames !

Voici le post pour l'organisation des tables libres du 22 février.

- Les maîtres de jeu : vous pouvez dès à présent poster vos propositions de parties. Indiquez le nom de la table, le type d'univers, le système de jeu, un synopsis du scénario et le nombre de joueurs·euses·x que vous pouvez accueillir.

- Les joueurs·euses·x : c'est à partir de mercredi 20h que vous pourrez vous inscrire en laissant simplement un message (une inscription faite avant mercredi 20h ne sera pas prise en compte). Nous appliquons le principe du premier arrivé, premier servi.

Cette semaine se tiendra l'assemblée générale ordinaire de l'asbl de 12h à 14h. Il est donc possible que le lancement des tables soit retardé le temps de terminer l'assemblée générale.

Les tables commenceront à jouer vers 14h au plus tôt et doivent être terminées pour 19h.

Pour entrer, si vous êtes bloqués par la grille, deux possibilités : appeler le +32 479 08 29 51 ou taper le tag @Sésame_Ouvre_Toi_S'il_Te_Plait dans le chat Discord pour notifier les admins.

Pour sortir, si vous êtes à pied, vous pouvez à tout moment sortir du collège même si la grille est fermée en empruntant la porte située à droite de la grille. S'il faut ouvrir la grille pour un véhicule, n'hésitez pas à faire un petit passage près du porteur de clés.

À dimanche 🔥

1) « Les Landes Pourpres / The Purple Moors » proposée par Blue (4 joueurs·euses·x) :
-
-
-
-

2) « Table 2 » proposée par MJ2 (X joueurs·euses·x) :
-
-
-
-
-

3) « Table 3 » proposée par MJ3 (X joueurs·euses·x) :
-
-
-
-
-

4) « Table 4 » proposée par MJ4 (X joueurs·euses·x) :
-
-
-
-
-

5) « Table 5 » proposée par MJ5 (X joueurs·euses·x) :
-
-
-
-
-

Re: Tables Libres - 22 février 2026

Posté : 16 févr. 2026, 21:10
par Blue
UNIVERS

Les Landes Pourpres / The Purple Moors

(Médiéval Fantasy)

Au confins sud des Landes Pourpres, à L'ouest des Monts Ŕéverbes se situe la contrée d'Aldovia.

Constituée de forêts denses, de marais, de plaines herbeuses, bordée au sud par la mer d'Eldoris, au sud-ouest par les déserts argentés, à l'ouest par les grands lacs d'Alada, le pays d'Aldovia se laisse vivre au grès des cinq saisons, ou cinq cycles comme aiment à les nommer les habitants du pays.

Aux abords de la mer d'Eldoris, entourée de quelques villages maraîchers, la cité portuaire d'Oakwood répartit ses activites entre commerce, artisanat, marchés, accueil des itinérants, activités portuaires en tout genre.

Derrière ces murailles ovales en pierres bleues, que le fleuve Glymphor traverse de part en part, la gestion de la cité d'Oakwood se partage entre le clan des Horlan et le clan des Vilaos.

Dans la Haute-Ville, le clan Horlan dans les méandres du Castel Aigremont, et le clan Vilaos dans les hauteurs du complexe des Tours des Arcanes, se répartissent en bonne équilibre les activités de la cité: les tensions existent mais les dernières confrontations fâcheuses sont bien loin, et font partie d'un passé désormais révolu.

De la haute ville, située sur une colline côtière, la ville se décline en pente douce du quartier des Tisserands de Lyriane, au Port de Glymphor, en passant par les Marchés du Cristal-Bleu et le Bastion de Kaelthon.

Le commerce des métaux, des gemmes, des tissus et vêtements, des herbes, plantes et animaux rares, produits de la mer et de la terre, nécessite des apports constant de tout le pays, et au delà:

A une demi-journée de bateau dans la mer d'Eldoris, les îles d'Elva mayor et d'Elva minor, leur navigateurs au longs cours, de leur marchandises exotiques.

Au sud-ouest, les terres arides des déserts argentés, provenances des minéraux, plantes et animaux rares.

À l'ouest, répartis du nord au sud des grands lacs d'eau douce d'Alada, de nombreux villages, fameux pour leurs pousses et plantes rares, et animaux de trait et montures de villégiature.

Au nord de la contrée enfin, après un chapelet de petits villages, et de contrées herbeuses, forestières et marécageuses, la ville d'Eldenrel, réputée pour ces herboristes, apothicaires, érudits et plantes et animaux des Landes Pourpres.

Hors des frontières Est, et au delà des Monts Réverbes riches en métaux et gemmes précieuses, se situe la contrée aride et minières de Khyronia, et à quelques semaines de montures encore, au Nord-Est, la cité minière principale de Zhylak.

●○●○●○●○●○●○●○●○●○

SYSTÈME DE JEUX

BASIC (simplifié)

D20 sous la caractéristique où sous la compétences (24 compétences)


D6 pour les dégâts physiques et spirituels

Fiches de 4 personnages pré-tiré.
Tirage au sort (D20, le résultat le plus bas a le premier choix!)

(Une place est réservé pour Nico. Donc 3 joueurs + Nico)

●○●○●○●○●○●○●○●○●

Prémices de Scénario :

L'histoire se déroule dans la contrée verdoyante d'Aldovia, au retour des beaux jours.

La cité d'Oakwood, aux abords de la mer d'Eldoris, se pare de ses atours en préparation de la grande fête de Valtyria (printemps).

Lors de cette Festa Valtys qui doit avoir lieu dans quelque temps, la préparation est aussi considérée comme une célébration à part entière, et le jour de la Festa Valtys même n'est en fait que l'apothéose qui couronne tout un mois de fête enjouée; apothéose lors de laquelle le fameux couple de petit animaux mythique (les Kryxis) sont présentés à la vue de tous.

La population est plus que doublée le jour de la Festa Valtys; cependant la foule des villages alentours, (et même des villes lointaines comme Eldenrel au pied des Landes Pourpres) se presse dans la cité des semaines avant la célébration officielle, en quête de bonnes affaires, et de rencontres familiales et amicales, bienvenues après le cycle bien long de la saison froide.

Nos protagonistes savourent également le retour des beaux jours; dans les tavernes, et les hauts lieux, toutes et tous sont à une joyeuse célébration jusqu'au jour où ...

(JEU DÉBUTANT PROPOSÉ PAR Blue)