Recherche sciences sociales jdr suite

Vous cherchez quelqu'un pour compléter votre table ? C'est ici.
Répondre
Maedhel
Orc poilu
Orc poilu
Prénom : Elisabeth

Recherche sciences sociales jdr suite

Message par Maedhel »

Bonjour à tous !
Comme je l’avais mentionné dans un précédent post, je m’appelle Elisabeth et je mène une recherche sur le jeu de rôle, avec deux autres étudiants, dans le cadre de mon cursus en sciences humaines et sociales.

La recherche se précise, et j’aimerais désormais pouvoir conduire un entretien enregistré d’une heure environ avec une personne jouant aux jeux de rôle depuis longtemps. La visée de l’entretien serait de mieux saisir le vécu de la personne rencontrée dans le cadre de cette activité, dans une perspective plutôt de joueur (par opposition à meneur, même si les personnes faisant les deux sont les bienvenues).

Cette entrevue serait la première d’une série de trois, conduites tout au long de l’année. C’est moi-même qui me chargerait de celle-ci, et mes deux camarades en feraient également une chacun. J’aurai donc besoin à terme de trois volontaires, mais pour le moment un serait déjà super, car les délais sont plus serrés pour la première rencontre.

Tout sera évidemment anonymisé, et l’enregistrement détruit dès que la transcription sera effectuée. Celle-ci sera uniquement lue par les membres de mon équipe, et les encadrants du cours. La recherche poursuit vraiment un but bienveillant, et donc ça nous tient à cœur que les participants soient le plus à l’aise possible.

Si certains d’entre vous sont intéressés pour nous aider dans cette recherche (merci beaucoup d’avance), ou auraient des personnes à nous recommander, merci de me contacter pour qu’on puisse en discuter. Et si vous avez la moindre question, j’y répondrai avec plaisir évidemment.

En vous souhaitant une bonne journée/soirée

Elisabeth (Maedhel)
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Prénom : PJ

Re: Recherche sciences sociales jdr suite

Message par pierjac »

Bonjour Maedhel,

Je peux être libre rapidement pour ce projet si je corresponds aux critères souhaités.

Par ailleurs, Nockjedere (Fred H.) réserve en général un accueil favorable à ce genre de demandes et vous pouvez le contacter par MP.

Bonne journée :mrgreen:
PJ
Maedhel
Orc poilu
Orc poilu

Message par Maedhel »

Merci beaucoup pour ta réponse ! Si tu es toujours partant pour participer plus tard dans l'année je garde ta candidature avec plaisir ! Pour ce qui est de la première entrevue, comme c'est moi qui la mènerai, j'aurai des craintes concernant les biais, vu que tu m'as comme joueuse, mais avec mes camarades ça ne devrait pas poser de problèmes du tout ! Et merci pour la suggestion, il m'a en effet contactée !

Bonne journée !
Julie
Gobelin bigleux
Gobelin bigleux
Prénom : Julie

Message par Julie »

Bonjour, moi je joue depuis 28 ans (pas comme meneuse) et je suis dispo si nécessaire… Bonne journée.
Maedhel
Orc poilu
Orc poilu

Message par Maedhel »

Bonjour, c'est super gentil, si tu es toujours okay pour plus tard, je te recontacterai! Merci beaucoup et bonne journée !
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Prénom : PJ

Message par pierjac »

Hello Maedhel,

Ok pour moi, je serai disponible avec plaisir pour tes collègues plus tard s’ils souhaitent me parler :mrgreen:

Bonne fin d’après-midi :cool:
PJ
BuCarré
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid
Prénom : Bruno

Message par BuCarré »

Bonjour, personnellement, je suis partant pour ce genre de choses.
"Non pas qu'il utilise beaucoup la magie. D'après son expérience, tout ce qui ne pouvait pas être éliminé avec quelques coups d'un bâton de chêne de deux mètres était probablement immunisé contre la magie."
Terry Pratchett
Maedhel
Orc poilu
Orc poilu

Message par Maedhel »

Désolée, j'étais passée à côté du dernier message ! Merci beaucoup pour toutes vos réponses, j'ai trouvé pour le premier entretien, et j'en contacterai certains plus tard dans l'année si vous êtes toujours partants ! :biggrin:
Bonne journée !
Répondre