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Campagne 2025-2026 - Lancer - Secteur Borealis - MauvaisMojo (Merlin)

Posté : 17 août 2025, 11:00
par MauvaisMojo
Hello! Cette année je vous propose une campagne faite maison sur Lancer qui est un Jdr de combat de méchas :cool:


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Univers

Nous sommes en 5016u, et la galaxie abrite des billions d'habitants. Au cœur du territoire humain règne un âge d'or, mais en dehors de cette utopie nouvellement conquise, le projet révolutionnaire se poursuit.

Vous êtes un lancer, un pilote de mécha exceptionnel parmi des pairs déjà exceptionnels, et vous vivez à une époque où l'avenir est suspendu comme une pièce de monnaie tournoyante au sommet de son lancer : la chute approche, et la façon dont la pièce va atterrir reste à déterminer.

Loin désormais de nos humbles débuts, l'humanité s'est répandue parmi les étoiles depuis des milliers d'années. Nous avons emplis des mondes vides et éclairés des lunes stériles avec la civilisation, apprivoisé des astéroïdes et des géantes gazeuses, et même construit de la vie dans le vide spatial lui-même. Nous avons pris racine dans notre bras de la Voie lactée ; la vie, dans son infinie diversité, prospère et s'étend.
Pour certains, la vie à cette époque est comme une rivière, en mouvement perpétuel, la terre et le temps de leur naissance restant loin derrière eux. Pour la plupart, la vie se passe sur leur monde natal, leur lune ou leur station, reliés au reste de l'humanité par des technologies fantastiques, ou isolés par la politique, les récits et l'histoire de leurs propres terres. Les milliards d'individus qui composent l'humanité vivent, pour la plupart, comme vous et moi aujourd'hui.

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La masse de l'humanité est administrée par un seul gouvernement tentaculaire : l'Union, l'hégémonie galactique.

L'Union est une nouvelle forme d'utopie. Un nouvel État communautaire et post-capitaliste, pour une nouvelle humanité.
L'Union est née des cendres et de la glace de la Chute : l'effondrement qui a terrassé l'Ancienne Humanité, faisant bouillir le Berceau et détruisant complètement ses colonies. Bien que cela fasse des milliers d'années que l'Union a été fondée et des milliers d'autres depuis la Chute, la Nouvelle Humanité ne connaît qu'une seule vérité parmi dix mille inconnues : si nous voulons survivre, nous devons nous rassembler dans la solidarité et l'entraide.

Malgré la conviction de l'Union – et malgré ses succès jusqu'à présent – l'ampleur même de ce projet collectif est intimidante. L'Union est lointaine pour la plupart des gens : elle est romancée dans les séries télévisées et les romans ; elle est rêvée par les enfants et les vagabonds ; elle est saluée comme le royaume promis ou maudite comme l'enfer par les religions à travers la galaxie. Malgré toute son autorité, l'Union préfère gouverner à distance. Peu de gens ont déjà vu l'un des administrateurs de l'Union, et encore moins subi l'une de ses campagnes navales. Pour ceux qui n'ont jamais vu son drapeau, l'Union n'est qu'un mythe ; pour ceux dont le ciel a été assombri par les vaisseaux de l'Union, l'hégémonie a peut-être apporté la liberté, mais elle a d'abord apporté la mort.

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La galaxie reste un endroit dangereux en dehors du Noyau. Les rébellions, les insurrections, la piraterie, les guerres civiles et interplanétaires continuent de faire rage, et seuls les conflits les plus désespérés nécessitent l'intervention de l'Union. Les différends entre les États soumis à l'Union sont suffisamment fréquents pour qu'il soit encore nécessaire de faire appel à des armées, des milices et des mercenaires. Cinq grands fournisseurs proposent des armes et des armures aux États et aux entités extérieurs au Noyau qui en ont besoin. Ces fabricants entretiennent un équilibre délicat avec l'Union : bien que les administrateurs réglementent et que les fournisseurs se conforment, ces deux philosophies, l'une utopique post-capitaliste et l'autre axée sur une croissance permanente et effrénée, se précipitent vers une fin irréconciliable.

Vous êtes une personne qui vit en cette époque de tumulte et de paix, une époque pleine de promesses qui s'est construite sur le sacrifice de ceux qui vous ont précédé et qui est encore menacée par les héritiers d'anciens adversaires. Vous êtes quelqu'un dont la vie se déroule dans le grand fleuve, où les vies traversent les étoiles et le temps ; où une personne au bon endroit au bon moment peut détourner le cours de l'histoire. Vous êtes un pilote de mécha, l'un des meilleurs, un Lancer, et votre histoire est celle de cette pièce qui tourne au sommet de son lancer. À ce moment charnière de l'histoire, que ferez-vous, vous et vos camarades, lorsque le destin, la prévoyance et la chance, bonne ou mauvaise, vous mettront au bon endroit au bon moment ?

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De quel côté tomberez-vous ?



Le pitch

Bienvenue Lancer, oui bienvenue dans le secteur BOREALIS! Où les appels de détresses et la perte de contact avec les patrouilles sont monnaie courante. Où les anciennes colonies ont été abandonnées il y a des siècles. Où des milliards d'humains ont désespérément besoin d'aide. Et qui dit humain désespéré, dit profit! Vous m'avez bien entendu, profitprofitprofit P-R-O-F-I-T, profit! Ici chez IPS-Northstar, nous sommes toujours en première ligne lorsqu'il s'agit d'aider notre prochain et d'assister les humanitaires, que dis-je les sauveurs exemplaires vainqueurs de pirates et remarquablement inspirants gardiens de la paix, je n'ai pas besoin de les présenter, les "Albatross"!!!
Alors suivez nous dans notre mission, venez nous aidez dans cette grande et glorieuse aventure et profitez de tous les avantages proposés par IPS-Northstar:
-Un poste passionnant et challengeant dans un environnement stimulant.
-Des possibilités d'évolution au sein de l'entreprise.
-Une rémunération attractive et des avantages sociaux.
-Une généreuse prime pour vos proches en cas de décès accidentel.
-Un cadre de travail agréable et convivial.
-Au moins 2 jours de congés payés par an!

Alors qu'attendez vous, venez rejoindre nos rangs, et participez à un glorieux futur!

IPS-NORTHSTAR
Votre ami dans une mer hostile.


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Le système

Lancer utilise un système D20 assez classique. Tu lance un D20, tu rajoutes tes bonus/malus, tu compares à la difficulté à surpasser et ça passe ou ça casse. Si vous avez joué à D&D ou pathfinder vous ne serez pas trop dépaysés.


Infos pratiques:
-Vous jouerez des pilotes de méchas, du coup bien que votre pilote aie des stats vous serez la plupart du temps dans votre cockpit.
-LANCER est un système de jeu très "jeu de plateau", donc pas beaucoup de roleplay, et beaucoup de lancer de dés et des discussions sur la stratégie à employer. Voyez le comme un mix entre un rpg et un jeu de figurines comme warhammer.
-Le système n'est malheureusement pas sorti en français, donc soit vous êtes à l'aise avec l'anglais, soit vous avez un bon logiciel de traduction :p
-Tous les livres sortis à ce jour sont autorisés.
-Vous commencerez LL0 mais je n'ai aucune idée de quel niveau vous allez atteindre, disons 6 à 9.
-Les alignements n'existent pas dans ce système, cependant vous pouvez jouer n'importe quoi, de la pire des raclures au parangon de vertu. Arrangez-vous juste avec votre équipe :)
-Les combats peuvent être mortel, et vous n'êtes jamais (ou presque) à l'abri d'une fusion critique de votre réacteur (spoiler: Kaboom).

Et voici les liens utiles:
-le lien vers le pdf des règles (mis en ligne gratuitement par la société d'édition): https://massif-press.itch.io/corebook-pdf-free
-le lien du COMP/CON qui est une app qui aide pour faire des persos: https://compcon.app/#/