Tables libres - 22 juin 2025

Tout ce qui concerne les tables libres, où tous sont les bienvenus.
Christiana
Déva astral
Déva astral
Prénom : Christiana

Tables libres - 22 juin 2025

Message par Christiana »

Bonjour à toutes, bonjour à tous.

Voici le post pour l'organisation de la table libre de ce 22 juin.

! Toutes celles et ceux qui voudront participer, devront s’inscrire ICI !

- Pour les meneurs et meneuses, vous trouverez toutes les informations utiles sur le template de proposition de table juste => ici.

- Pour les joueurs et joueuses, vous trouverez toutes les informations utiles sur le template d'inscription à une table juste => ici.

En bref,
Dimanche 20h00 = ouverture des propositions de tables.
Mercredi 20h00 = ouvertures des inscriptions aux tables proposées.
UNE INSCRIPTION FAITE AVANT MERCREDI 20H NE SERA PAS PRISE EN COMPTE !

Une Assemblée Générale Extraordinaire ayant lieu à partir de 12h, il n'est pas impossible qu'il y ait du retard et que les tables commencent un peu après 14h.

Voici le détail des tables pour dimanche prochain :

1) "Clair Obscur - Expédition 42" proposée par Grayd (Reste 0 place(s) disponible(s) sur 4) :
- elbino
- YayaLama
- Krieg
- Lolanrush

2) "Crossworld" proposée par Irstar (Reste 0 place(s) disponible(s) sur 5) :
- jars
- Azazel
- clard
- Eloymagine
- Biales

3) "Magic the Gathering (jeu de cartes)" proposée par Mi k l (Reste X place(s) disponible(s) sur X) :
- Nico
- celebmoth
- Silvers
- Yargol
-

4) "Table libre 04" proposée par MJ04 (Reste ... place(s) disponibles sur ...) :
-
-
-
-
-

5) "Table libre 05" proposée par MJ05 (Reste ... place(s) disponibles sur ...) :
-
-
-
-
-

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sous ce post !

Bonne semaine ! :lol:
"Be yourself, no matter what they say" - Sting #TransRights .
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Prénom : Grégoire

Re: Tables libres - 22 juin 2025

Message par GRAYD »

Clair Obscur - Expédition 42

Bonjour, ce dimanche, je propose un scénario se déroulant dans l'univers de Clair Obscur.

Table : 4 places ( 2 a 4 joueurs + 1 MJ )

Approprié aux débutants : oui

L'univers : ( Pas besoin de le connaitre pour participer )

Bienvenue à Lumière, une ville post-apocalyptique aux airs de Paris où il fait bon vivre malgré l'état dans laquelle elle se trouve.
La vie y est belle et chaleureuse pour les habitants, cependant il y a bien un mal qui ronge la ville.

Au loin, se trouve un immense Monolithe où un nombre est affiché, et qui descend de 1 tous les ans.
Tous les ans, la Peintresse vient repeindre ce nombre et tous les ans, se font "gommer" de la réalité ceux ayant un âge supérieur.
Un compte à rebours inévitable dont la Peintresse est la responsable.

C'est pourquoi chaque année, une nouvelle expédition part à l'aventure, constituée de personnes dans leur dernière année de vie.
Leur but : Mettre un terme aux actes de la Peintresse et s'ils n'y parviennent pas, préparés le terrain pour ceux qui essaieront par la suite.

Clair Obscur (1) - Lumiére 01-min.jpg
Clair Obscur (1) - Lumiére 01-min.jpg (107.68 Kio) Vu 376 fois

Fiche de personnages :

Les personnages seront rapidement réalisés en début de séance.
J’aurai des fiches a complétés.

Un petit lien vers les fiches prétirés : https://mega.nz/folder/gBMwECIK#g4dxFMoCN0juuoHpHL12Cg

Jets de dés : Système AGE

Il s’agira d’un système 3D6 assez simple et accessible aux débutants.
La seule "complexité" sera le degré de réussite qui permettra de nuancer les actions et qui sera déterminé par l'un des dés.

Prenez en compte qu'il s'agira d'un système existant, mais adapté pour coller a l'univers. :mrgreen:

Le scénario :

Une rumeur se propage à lumière : Un survivant des précédentes expéditions aurait découvert un fragment de Chroma originel.
Ce Chromas est si puissant qu'il serait capable de restaurer ou d'effacer l'humanité.
L’Expédition 42 arrive dans les ruines d’Orphéane, une ancienne cité aujourd’hui avalée par le Brouillard.
Pourront ils trouver ce Chromas avant les force de la Peintresse ?

Clair Obscur (2) - Gommage-min.jpg
Clair Obscur (2) - Gommage-min.jpg (247.86 Kio) Vu 376 fois
Modifié en dernier par GRAYD le 18 juin 2025, 17:14, modifié 1 fois.
When one falls, we continue. For those who come after.
Irstar
Tarasque
Tarasque
Prénom : Sonny

Message par Irstar »

Hello, Hello, je voudrais proposer une table de Crossworld pour ce dimanche.

Bienvenue dans l'univers de CROSSWORLD

Qu'est-ce que CROSSWORLD : C'est un omnivers qui ce déroule dans l'imaginaire collectif de la penser, dans cette endroit où tout est possible, chaque univers qui existe, a existé et existerons sont accessible grâce à des portail et le joyaux de cette univers est son centre administratif baptiser le NEXUS, le centre administre ou toute les cultures ce rencontre héberge le plus imposant et le plus improbable des bâtiments, le SMITE, ce bâtiment héberge toute les entité les plus puissante qui existe et gouverne l'omnivers d'une mains de fer.

Que se passe-t-il dans CROSSWORLD?

La guerre contre les créatures du cauchemar continue de faire rage, après plusieurs mois de conflit les créatures du cauchemar se sont emparé de la majorité des mondes désoler de Crossworld, l'armée du NEXUS rapporte que les créatures du cauchemar commencent à s'attaquer au monde plus organiser dont ceux sous l'influence du NEXUS, dont l'armé est déployé sur tous les fronts de leur monde pour tenter d'arrête ces créatures.
L'alliance d'Auriga (faction divergente au NEXUS) tente de réguler le conflit de leur côté, ils sont perdus le contacte avec l'un de leur agent de liaison stationner dans un monde dissident au NEXUS, le dernier rapport indiquait une incursion par les créatures du cauchemar.
Vous allez jouer des membres du bataillons "Salamandre", un corps armé éclectique de l'alliance d'Auriga, envoyer sur place pour enquêter et découvrir ce qui c'est passer, l'objectif prioritaire est de retrouver l'agent de liaison et de définir la situation actuelle concernent la cité d'ébène.

Qui peut y jouer et comment se présente le système ?

Tout le monde est le bienvenu, que vous soyez débuté ou expérimenté le système et l'univers est prévue pour encourager principalement le role-play et la liberté d'action en appliquant certaines règles pour garder un équilibre entre réussite et échec.
La résolution des actions se jouerons au dès 20, lorsque vous me décrire une action je vous indiquerai quelle caractéristique et quelle sous-caractéristique de votre personnage vous devrez prendre plus certain modificateur lier à la situation et vous devez faire un résultat inférieur à la somme, ce qui veut dire qu’un 1 est une réussite critique et un 20 est un échec critique.
La création du personnage que ce soit au niveau statistique qu’équipement est conçu pour permettre une très grande flexibilité et si vous voulez jouer un personnage avec des règles spécifique nous discuterons de comment construire votre personnage pour répondre à votre envie du moment.

Qu'avez-vous besoin?

Principalement votre bonne humeur et un concept de personnage si vous savez déjà ce que vous voulez jouer le plus dur est fait et l’univers de Crossworld est grandement permissif (juste par respect pour les autres joueurs les concept dérangeant et perturbant ne sera pas accepter), la finalisation peut se faire sur place ou avant pour les plus intrépide d'entre vous.
Pour les dés si vous avez votre propre set, tant mieux mais j'ai quelque set que je peux prêter pour la séance si besoin.
Aussi du papier et de quoi écrire.
Sachez que j’accepterais un groupe de 5 joueurs maximum mais qu’un minimum de 2 joueurs me suffit à maintenir une table.
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.

Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
Cecile D
Grand ancien
Grand ancien
Prénom : Cécile

Message par Cecile D »

Bonjour à tous,

Mi k l aimerait proposer une table de Magic.
Pas de limite de joueurs.
Initiation possible.

Bonne journée,
Cécile, Vice-Présidente

alias Mai HIROSHI, Kitsune - Onmyôji
(L'Empire des Cerisiers - Campagne 2023-2024)
"Rares sont ceux qui connaissent son vrai visage"
elbino
Ogre zombie
Ogre zombie
Prénom : florent

Message par elbino »

Yo deux places pour Clair obscur svp :mrgreen:
Une pour YayaLama et une pour moi.
Krieg
Ogre zombie
Ogre zombie
Prénom : Maxime

Message par Krieg »

Bonsoir !

Choix cornélien entre Clair Obscur et Crossworld ! Puis-je avoir une place pour Clair Obscur SVP ? Je ne connais pas l'univers, mais j'en ai entendu parler et ça me tente beaucoup.

Merci, à dimanche !

(Ceux qui ne connaissent pas Crossworld, allez-y les yeux fermés, c'est une dinguerie :cool: )
I am the conductor of the Poop train !
jars
Troll
Troll
Prénom : Alex

Message par jars »

une place pour crossword svp
Azazel
Orc poilu
Orc poilu
Prénom : Arthur

Message par Azazel »

Une place pour crose world svp
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Prénom : Grégoire

Message par GRAYD »

Krieg a écrit : 18 juin 2025, 20:08 Choix cornélien entre Clair Obscur et Crossworld ! Puis-je avoir une place pour Clair Obscur SVP ?
Je ne connais pas l'univers, mais j'en ai entendu parler et ça me tente beaucoup.
Hello, merci de nous rejoindre pour l'expédition. Le choix est cornélien, mais que veux tu :cool: .
Pour la table pas besoin de connaître l'univers. L'on jouera une aventure dans l'univers du jeu, mais pas l'aventure du jeu en elle-même.
À la limite, si tu veux te renseigner sur l'ambiance de celui-ci sans te spoil, regarde les illustrations disponibles sur mon lien.
When one falls, we continue. For those who come after.
clard
Tarasque
Tarasque
Prénom : thomas

Message par clard »

une place pour crossworld svp :biggrin:
Répondre