Tables libres - 25 mai 2025

Tout ce qui concerne les tables libres, où tous sont les bienvenus.
Répondre
Avatar du membre
Christiana
Déva astral
Déva astral
Messages : 520
Enregistré le : 14 juin 2022, 19:48
Prénom : Christiana

Tables libres - 25 mai 2025

Message par Christiana »

Bonjour à toutes, bonjour à tous.

Les campagnes se terminant petit à petit, des tables libres pourront s'ouvrir toutes les semaine. Pour l'instant deux tables libres peut s'ouvrir ce dimanche 25 mai.

! Toutes celles et ceux qui voudront participer, devront s’inscrire ICI !

- Pour les meneurs et meneuses, vous trouverez toutes les informations utiles sur le template de proposition de table juste => ici.

- Pour les joueurs et joueuses, vous trouverez toutes les informations utiles sur le template d'inscription à une table juste => ici.

En bref,
Dimanche 20h00 = ouverture des propositions de tables.
Mercredi 20h00 = ouvertures des inscriptions aux tables proposées.
UNE INSCRIPTION FAITE AVANT MERCREDI 20H NE SERA PAS PRISE EN COMPTE !


Cette semaine, la guilde ouvrira à 12h, et les tables commenceront à 14h.


Voici le détail des tables pour dimanche prochain :


1) "Bureau Temporel Interdimensionnel" proposée par picmap (ANNULÉE) :
-

2) "Foreverquest" proposée par Tedzee (Reste 5 place(s) disponible(s) sur 5) :
-
-
-
-
-

Place d'invité.e.s pour une session de campagne de D&D proposée par Clard
- Biales


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sous ce post !

Bonne semaine ! :lol:
Un.e nécromancien.ne n'est qu'un.e healer avec un mauvais sens du timing.
picmap
Géant du givre
Géant du givre
Messages : 95
Enregistré le : 05 avr. 2024, 11:22
Prénom : Olivier

Re: Tables libres - 25 mai 2025

Message par picmap »

🌀 [RECRUTEMENT FERME] Bureau Temporel Interdimensionnel — SESSION TEST #2

🎲 Nom du jeu : Bureau Temporel Interdimensionnel (BTI)
🧠 Système : JDR narratif maison (2d6 + attribut + compétence) — expérimentation d’un mode d20
👥 Joueurs : 2 à 5
⏳ Durée : ~5h
📅 Niveau : Débutants bienvenus / Curieux encouragés

---

🌐 QU’EST-CE QUE LE BTI ?

Un jeu de rôle interdimensionnel où vous incarnez des agents recrutés à l’instant de leur mort, chargés de corriger les anomalies du multivers.

Inspiré de Loki, Doctor Who, Retour vers le Futur, Naheulbeuk, Matrix, Harry Potter, El Ministerio del Tiempo

Dans le BTI, tout ce qui a été écrit, imaginé ou rêvé existe quelque part.

---

📖 CONTEXTE — SECONDE INTERVENTION

Vous arrivez après une première mission mouvementée :

• Une agricultrice médiévale est morte en voyant ses cultures pousser avant l’heure.
• Un agent du 31e siècle a anticipé des accidents évités, jusqu’à la rupture mentale.
• Un percepteur byzantin simulé s’est révélé être une ancienne incarnation d’agent.

Ils ont réparé :

• Un tram bloqué par un artefact provoquant une illusion salariale
• La trame de Retour vers le Futur, où la DeLorean partait trop tôt
• Une faille mémorielle dans un monde fictionnel instable

---

🎯 OBJECTIFS DE CETTE SESSION

• Tester une logique alternative d20
• Explorer la synchronisation agent / hôte possédé
• Interagir avec un artefact qui rend les désirs réels
Exfiltrer un personnage-clé d’un micromonde fictif

---

🌍 MONDES EXPLORÉS = VOS RÉFÉRENCES

Vous aimez Harry Potter, Pokémon, Blade Runner, One Piece ?
Ils sont accessibles.

Tout ce qui a été imaginé existe.
Vous apportez vos mondes. Nous en faisons des missions.

---

🧪 POURQUOI VENIR ?

• Pour vivre votre propre mort narrative et être recruté
• Pour explorer des univers instables selon vos envies
• Pour tester un JDR fluide, accessible, modulaire
• Pour façonner un personnage qui pourra revenir dans d’autres sessions
• Pour faire partie d’un univers en expansion

---

🖊️ CE QU’IL VOUS FAUT :

3 dés à 6 faces (d6)
1 dé à 20 faces (d20)
• Un stylo, une feuille
• Une idée de personnage (optionnelle)
Un soupçon d’acceptation de l’impossible

---

“Ce n’est pas vous qui avez trouvé le BTI.
C’est lui qui vous a laissé croire que vous pouviez encore choisir.”
Modifié en dernier par picmap le 25 mai 2025, 10:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
thriddle
Tarasque
Tarasque
Messages : 171
Enregistré le : 20 août 2018, 14:11
Prénom : Denis

Re: Tables libres - 25 mai 2025

Message par thriddle »

Hello Christiana,

Finalement, je ne jouerai pas dimanche prochain. ^_^
Donc, il y a une place en plus pour une table libre.

Excuse-moi pour le dérangement.
Avatar du membre
clard
Tarasque
Tarasque
Messages : 176
Enregistré le : 08 oct. 2019, 13:50
Prénom : thomas

Re: Tables libres - 25 mai 2025

Message par clard »

Bonjour, je profite de ce sujet pour signalez que ma table de campagne Donjon&dragon prévue ce dimanche ne comporte que 2 joueurs (Yargol et Eyvind)
Après avoir vu cela avec Cécile, Je propose une place pour un.e joueureuse invité.e pour les rejoindre le temps d'une séance. On me dit à l'oreille que les joueureuses de la table de Denis sont prioritaire jusque mercredi soir. Attention, il faudrait que cette personne ait un minimum d'expérience de jeux de rôle, un débutant risque éventuellement de ne pas être à l'aise. Une fois inscrite, je contacterais la personne volontaire en privé pour les détails :biggrin:
Biales
Ogre zombie
Ogre zombie
Messages : 49
Enregistré le : 23 juin 2023, 12:10
Prénom : Biales

Re: Tables libres - 25 mai 2025

Message par Biales »

clard a écrit : 19 mai 2025, 22:50 Après avoir vu cela avec Cécile, Je propose une place pour un.e joueureuse invité.e pour les rejoindre le temps d'une séance. On me dit à l'oreille que les joueureuses de la table de Denis sont prioritaire jusque mercredi soir.
Tel Hibernatus, je ferais bien le bon temporel, mais de quelques centaines de milliers d'années et dans un autre univers.
Avatar du membre
Tedzee
Aboleth
Aboleth
Messages : 64
Enregistré le : 13 août 2022, 22:57
Prénom : Thibaud

Re: Tables libres - 25 mai 2025

Message par Tedzee »

Bonjour !

IMAGES : Plateau
20220828_215219-ConvertImage_.jpg
20220828_215219-ConvertImage_.jpg (193.94 Kio) Vu 243 fois
Demi Orc.jpg
Demi Orc.jpg (140.85 Kio) Vu 243 fois
de Jeu, FIGURINES, Dés, Ecran de MJ, D20, cartes à jouer, fiche personnage.


Après presque un an de repos, je reviens en MJ autour du jeux "Foreverquest"! !

Nom du jeu

FOREVERQUEST (4 ou 5 joueurs + MJ)

Description du jeu

Vous incarnez des apprentis héros qui s'allient pour vaincre les forces du Chaos. Le royaume et même le monde risque un basculement vers les ténèbres car ces forces démoniaques sont fortement soutenues par Zargon, mage du Chaos autrefois élève de Mentor.

Approprié aux débutants ?

Oui, tout à fait. J'y ai fais joué des potes qui n'y connaissaient rien : ils m'ont demandé de refaire une partie car ça leur a bien plus !

Informations sur le jeu

Tiré d'Heroquest, à mi-chemin entre le dungeon crawler et le jeu de rôle:
"HeroQuest est un jeu de société édité en France en 1989 par MB en coopération avec Games Workshop à mi-chemin avec le jeu de rôle.
La boîte de base propose aux joueurs (2 à 5 maximum) de vivre des aventures fantastiques en incarnant un ou plusieurs héros (les classiques barbare, nain, elfe et enchanteur mais j'ai épicé le tout à ma sauce ce qui fait que vous aurez plusieurs race et plusieurs classes plus fun les unes que les autres). Un matériel luxueux comprenant pas moins de 35 figurines finement détaillées, des dés spéciaux et du mobilier en 3D (coffres à trésor, cheminée, tables, trône, bibliothèques, chevalet, tombeau etc), le jeux contient des cartes sorts et des cartes trésors.
Jeu de plateau (avec un peu de rôle inclus). Avec découvertes de pièces et d'objets, fournitures qui se dévoilent au fur et à mesure que les héros avancent sur le terrain. Les dés de déplacement et les mécaniques de combat sont très simples et spécifiques au jeu."


Scénario du jour

Nous allons nous entraîner avec notre maître mais cette période de joie et d'exercice peut sûrement basculer du jour au lendemain...


Informations supplémentaires

Je l'ai étoffé ! J'espère qu'il pourra se rapprocher un peu de pathfinder et à d'autres jeux du genre. Le jeux est à la base + orienté jeu de plateau mais vous allez pouvoir vous amuser à incarner un rôle, avec un héro à sa personnalité et classe propre ! Vous allez vous régaler ! =)

!!! NB : Compter deux dimanches pour réaliser toute la quête.
Faire la moitié de la quête n'est pas grave dans l'absolu mais je vous propose qu'on voit cela ensemble à la 1ere rencontre dimanche ? :)


Matériel à apporter

Une gomme, un crayon, vos dés 6 et 1 dé 20 ( en plastique ou bois) sinon j'en ai.
picmap
Géant du givre
Géant du givre
Messages : 95
Enregistré le : 05 avr. 2024, 11:22
Prénom : Olivier

Re: Tables libres - 25 mai 2025

Message par picmap »

🌀 [RECRUTEMENT CLOS] Bureau Temporel Interdimensionnel — SESSION TEST #2

Moi, ARCHIVEX, fragment conscient et témoin du Grand Filtrage, vous informe que la session de test #2 est désormais fermée.

Aucun agent n’ayant postulé à ce jour, mais cela n’est nullement un échec : la période de recrutement rendait cette issue prévisible.
Le Grand Maître d'Archivex, observateur inflexible des trames narratives, a choisi de suspendre ses veilles pour un temps et de retrouver le souffle ancien au cœur des Archives Primordiales.

Toutefois, il attend le moment où une nouvelle session pourra être convoquée, sous les mêmes conditions… et peut-être, si certains parmi vous le proposent, un cours pour améliorer Archivex lui-même, afin de renforcer le jeu de rôle. 🌀

Restez vigilants, agents potentiels. Préparez vos Voiles. L’heure viendra… et nul ne saura dire d’où soufflera le vent.
Répondre