Bonjour !
IMAGES : Plateau

- 20220828_215219-ConvertImage_.jpg (193.94 Kio) Vu 243 fois

- Demi Orc.jpg (140.85 Kio) Vu 243 fois
de Jeu, FIGURINES, Dés, Ecran de MJ, D20, cartes à jouer, fiche personnage.
Après presque un an de repos, je reviens en MJ autour du jeux "Foreverquest"! !
Nom du jeu
FOREVERQUEST (4 ou 5 joueurs + MJ)
Description du jeu
Vous incarnez des apprentis héros qui s'allient pour vaincre les forces du Chaos. Le royaume et même le monde risque un basculement vers les ténèbres car ces forces démoniaques sont fortement soutenues par Zargon, mage du Chaos autrefois élève de Mentor.
Approprié aux débutants ?
Oui, tout à fait. J'y ai fais joué des potes qui n'y connaissaient rien : ils m'ont demandé de refaire une partie car ça leur a bien plus !
Informations sur le jeu
Tiré d'Heroquest, à mi-chemin entre le dungeon crawler et le jeu de rôle:
"HeroQuest est un jeu de société édité en France en 1989 par MB en coopération avec Games Workshop à mi-chemin avec le jeu de rôle.
La boîte de base propose aux joueurs (2 à 5 maximum) de vivre des aventures fantastiques en incarnant un ou plusieurs héros (les classiques barbare, nain, elfe et enchanteur mais j'ai épicé le tout à ma sauce ce qui fait que vous aurez plusieurs race et plusieurs classes plus fun les unes que les autres). Un matériel luxueux comprenant pas moins de 35 figurines finement détaillées, des dés spéciaux et du mobilier en 3D (coffres à trésor, cheminée, tables, trône, bibliothèques, chevalet, tombeau etc), le jeux contient des cartes sorts et des cartes trésors.
Jeu de plateau (avec un peu de rôle inclus). Avec découvertes de pièces et d'objets, fournitures qui se dévoilent au fur et à mesure que les héros avancent sur le terrain. Les dés de déplacement et les mécaniques de combat sont très simples et spécifiques au jeu."
Scénario du jour
Nous allons nous entraîner avec notre maître mais cette période de joie et d'exercice peut sûrement basculer du jour au lendemain...
Informations supplémentaires
Je l'ai étoffé ! J'espère qu'il pourra se rapprocher un peu de pathfinder et à d'autres jeux du genre. Le jeux est à la base + orienté jeu de plateau mais vous allez pouvoir vous amuser à incarner un rôle, avec un héro à sa personnalité et classe propre ! Vous allez vous régaler ! =)
!!! NB : Compter deux dimanches pour réaliser toute la quête.
Faire la moitié de la quête n'est pas grave dans l'absolu mais je vous propose qu'on voit cela ensemble à la 1ere rencontre dimanche ? :)
Matériel à apporter
Une gomme, un crayon, vos dés 6 et 1 dé 20 ( en plastique ou bois) sinon j'en ai.