Jouer à Mordheim

Jeux de société, jeux de figurines à la Warhammer, modélisme...
LeJoss
Ogre zombie
Ogre zombie
Prénom : Bruno

Jouer à Mordheim

Message par LeJoss »

Salut à tous!
J'aimerais (re)jouer à Mordheim, faire une petite bande sympa et trouver des joueurs qui le seraient tout autant😄

J'ajoute que ça fait belle lurette que je n'ai plus joué, je suppose que les règles ont évolué, faudra être indulgent!
Une autre question qui me taraude; peut-on faire une bande "asiatique"?
J'ai une pelletée de figurines jap' qu'il me plairait de mettre sur le champ de bataille, bakemonos, samourais, bushis et autres ninjas...
Bref, au plaisir de vous lire...
LeJoss
Nockjedere
Grand ancien
Grand ancien
Prénom : Frédéric

Re: Jouer à Mordheim

Message par Nockjedere »

Hello,
ça peut-être sympa :)

as-tu un lien vers les règles?
Never give up... Never surrender!
Attila
Géant des collines
Géant des collines
Prénom : Pierre-Yves

Message par Attila »

Coucou,

Alors, le jeu n'est plus édité par GW. Mais il y a une communauté active qui réalise des traductions et des documents de mise à jour et d'extension. Tout cela reste du fan made, parfois qualitatif.

GW a d'autres jeux d'escarmouche mais le côté "campagne" et les aspects narratifs sont moins présents ou même carrément absents : spearhead (format mini de battle, en gros), warcry, Underworld... (Si Underworld te tente, on peut se partager la boîte de base qui m'intéresse également, pour les skavens).

Par contre, d'autres franchises ont bien repris ces aspects. La plupart du temps ces jeux sont agnostiques : on peut utiliser n'importe quelle gamme de figurines.

Il y a frostgrave, qui est vraiment l'héritier spirituel de mordheim. J'ai déjà lu les règles, le bouquin est franchement abordable et permet de jouer avec toutes tes figurines déjà acquises donc peu d'investissement.

Dans des styles proches et très sympathiques, je conseille deux autres jeux : forbidden psalm et Nécropolis 28. Je connais les deux, je dispose de tout ce qu'il faut pour jouer aux deux. Dans ces deux jeux, on retrouve vraiment les aspects centraux de mordheim : narration, campagnes et ambiance sombre. Par contre les règles sont différentes. Très sympathiques et abordables !

Nécropolis 28 est également agnostique. Toutes les figurines sont des morts vivants : squelettes, zombies, fantômes, etc. Les règles sont gratuites et il y a un serveur discord très actif.
Très sympa, j'ai plusieurs bandes pour faire tester !

Forbidden psalm est une autre pépite. Je peux prêter le livre de règles. Là on est sur une bande de mercenaires dans une ambiance médiévale de fin des temps. Également très inspiré de mordheim.
LeJoss
Ogre zombie
Ogre zombie

Message par LeJoss »

Non, je n'ai pas de lien pour les règles, si quelqu'un peut me le procurer ce sera avec great pleasure...
Espérons que ce ne soit pas une brique trop indigeste😄
Attila
Géant des collines
Géant des collines

Message par Attila »

Ça se trouve très facilement.
Suffit de chercher 😛
Par exemple : https://www.google.com/url?sa=t&source= ... 5TwKNHig57
LeJoss
Ogre zombie
Ogre zombie

Message par LeJoss »

Oui, je me doute qu'il "suffit" de chercher,
je demandais si quelqu'un d'expérimenté avait déjà un lien fiable...histoire de ne pas télécharger une daube bourrée de fautes
Attila
Géant des collines
Géant des collines

Message par Attila »

Globalement c'est toujours des scans de l'original, parfois agrémentés de quelques ajouts et suppléments :) Pas de risque de trouver des fautes... Hormis celles d'origine ^^
Comme le livre est maintenant assez vieux et que GW semble ne pas être intéressé par une nouvelle version, les versions scannées ne semblent pas censurées.
Le lien que j'ai donné semble bien 👍
LeJoss
Ogre zombie
Ogre zombie

Message par LeJoss »

Ok...merci

Et autre question qui suit logiquement;
Il y a t'il des joueurs de Mordheim?
Parce que se farcir les règles d'un jeu auquel plus personne ne joue me paraîtrait peu utile...

Pour être précis, j'aimerais pouvoir utiliser mes nombreuses figurines médiévales autrement que pour donjon, où, pour ceux qui connaissent, la jolie figurine de monstre ou pnj que tu as mis 5h à peindre se fait dégommer en 10 min chrono...
Un peu frustrant.
Voilà, j'ai de l'oriental, du mort-vivant et du médiéval/viking...
Attila
Géant des collines
Géant des collines

Message par Attila »

Il y avait une petite communauté sur Liège il y a quelques années.
Je pense que ça s'organisait principalement sur Facebook.
Comme tous les jeux de campagne, le problème sera de réunir les joueurs régulièrement.

Je te conseille vraiment de regarder les autres références que je t'ai proposé, ça vaut la peine de comparer ou même de tester.
Je peux te faire tester Nécropolis et forbidden psalm à la maison ;) l'avantage de ces deux là étant qu'ils peuvent se jouer avant ou après un autre jeu car ils sont plus rapides et demandent de plus petites surfaces de jeu.
LeJoss
Ogre zombie
Ogre zombie

Message par LeJoss »

Why not? Je vais checker ça, sinon, j'ai aussi Test of Honour, un jeu d'escarmouche japon médiéval, ça se joue avec 6 ou 7 figs, très rapide et assez original, si jamais, ça me donberait la motivation de peindre mes yamabushis et autres mouns soldats.😄
Répondre