Petits enigmen entre amis
Re: Petits enigmen entre amis
Je rentre dans le cercle !
Lorsque tu y poses les pieds, le cercle magique tracé au sol semble presque respirer, animé par une énergie ancienne qui détecte ta présence. Trois torches s'activent, l'une d'elle étant déjà allumée, tu vois donc deux torches s'embraser.
BuCarré et Gât sont pour l'instant dans le cercle magique.
BuCarré et Gât sont pour l'instant dans le cercle magique.
Je sors du cercle, en observant attentivement quelles torches s’allument ou s’éteignent.
"Non pas qu'il utilise beaucoup la magie. D'après son expérience, tout ce qui ne pouvait pas être éliminé avec quelques coups d'un bâton de chêne de deux mètres était probablement immunisé contre la magie."
Terry Pratchett
Terry Pratchett
Alors que tu franchis la frontière magique, tu ressens un brusque souffle comme si une partie de l'énergie du cercle était aspirée hors de toi. Des torches vacillent puis s'éteignent. Il ne reste que 3 torches allumées :
Gât se tient à présent seul dans le cercle.
Gât se tient à présent seul dans le cercle.
... Je sors du cercle. Et je me demande si je devrais changer de pseudo.
Tu quittes le cercle, avec une pensée pour tes parents mêlée d'aigreur à propos du nom qu'ils t'ont choisi. Tandis que tu laisses derrière toi les runes scintillantes qui s'éteignent, la pièce est aussitôt plongée dans l'obscurité.
Le cercle magique est à présent vide.
Je pousse gentiment Irstar dans le cercle pour l’y laisser seul.
"Non pas qu'il utilise beaucoup la magie. D'après son expérience, tout ce qui ne pouvait pas être éliminé avec quelques coups d'un bâton de chêne de deux mètres était probablement immunisé contre la magie."
Terry Pratchett
Terry Pratchett
Avec une légère pression amicale, tu guides Irstar dans l'obscurité vers l'intérieur du cercle. Dès que le pied d'Irstar franchit la frontière, les runes et le cercle se réveillent, s'illuminant d'un éclat violet qu'ils projettent dans toute la pièce. Au même moment, des torches sur le mur du fond s'enflamment d'elles-mêmes, comme alimentées par cette nouvelle présence.
Le cercle contient à présent Irstar.
Le cercle contient à présent Irstar.
Je retire Irstar et place Clard.
Terry Pratchett
Terry Pratchett
Une fois Irstar hors du cercle, la salle retombe dans l’obscurité silencieuse.
Lorsque tu fais rentrer Clard dans le cercle, celui-ci sent le sol vibrer sous ses pieds tandis que le cercle reprend vie et des torches s'enflamment sur le mur :
Le cercle contient à présent Clard.
Lorsque tu fais rentrer Clard dans le cercle, celui-ci sent le sol vibrer sous ses pieds tandis que le cercle reprend vie et des torches s'enflamment sur le mur :
Le cercle contient à présent Clard.